Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Opera 2.0 mini : mise à jour version Java
Forum Mobiles > Les Mobiles > Discussions générales
Alfred

Si la société Opera a publié récemment une version 2.0 du navigateur web gratuit Opera Mini, qui permet d'être utilisé sur tous les terminaux communicants qui disposent d'une machine virtuelle Java récente, c'est désormais une nouvelle version v.2.0.4509 de ce navigateur qui est disponible.

Cette version Java J2ME du navigateur Opera permet l'accès au web à n'importe quel téléphone conçu pour le Wap ou le i-mode soit près de 700 millions de terminaux en circulation. Il est également possible de l'utiliser sur les PDA, Smartphone ou Pocket PC sous Windows Mobile, Palm OS ou Symbian, qui possèdent une machine virtuelle Java intégrée.

Nécessitant moins de 100Ko pour fonctionner, Opera Mini est prévu pour s'installer sur des appareils de poches compatibles Java MDIP 2.0 et supporte un affichage des pages web via un format qui evite le scrolling horizontal, seul un scrolling vertical étant présent. Opera Mini peut être être utilisé via les boutons hardware des différents appareils de poche ou directement au stylet sur les terminaux à écran tactile.

La nouvelle version v.2.0.4509 (20060704) du programme devient pleinement utilisable sur les terminaux suivants : Sony Ericsson T610-series, Sony Ericsson P910, BenQ SXG75 & EF81, Palm Treo 650, téléphones Siemens, et permet d'améliorer son fonctionnement sur les terminaux à écran tactile.

Pour le reste, cette nouvelle version de Opera Mini devient également utilisable sur les terminaux Blacberry de RIM, l'ancienne version du navigateur se s'installant tout simplement pas auparavant sur ceux-ci.

via : mobinaute.com
Marumekomu
Ce navigateur est une vrai merveille , il remplace très bien les navigateurs d'origine .
Adri59320
Cool je vais le mettre à jour de suite =)

sinon, à part les compatiblités avec d'autres mobiles, y-a-t-il d'autres nouveautées ??
Roost
Ce petit logiciel java est trop exelent
Red_Angel
Mise à jour installée avec succès sur mon W800i.
Encore mieux. tongue.gif

Merci pour l'info Alf' huglove.gif
-=BeBoX=-
CITATION(Alfred @ 07/07/2006 - 12:40) [snapback]901040[/snapback]
Cette version Java J2ME du navigateur Opera permet l'accès au web à n'importe quel téléphone conçu pour le Wap ou le i-mode soit près de 700 millions de terminaux en circulation.

c'est sympa de recopier les news mais recopier les infos non vérifiées aussi c'est pas top LOL

NON avec opera mini on ne peux aller sur le réseau i-mode (a cause de l'user agent opera qui se fait éjecter par la passerelle imode) , il serait donc judicieux de corriger cette information érronée.

de plus je tiens a noter qu'il n'y a pas de version DOJA (le J2ME des phones imode) donc pas plus de version pour les nec et samsung imode. je sais vraiment pas ou maubinaute est allé cherché une information pareille
Marumekomu
En clair on est pas pret de le voir sur i-mode ... sad.gif
-=BeBoX=-
CITATION(Fanmitsu @ 09/07/2006 - 16:18) [snapback]903968[/snapback]
En clair on est pas pret de le voir sur i-mode ... sad.gif

bah si une version sortait avec l'user agent string editable oui ca serait jouable
et une version doja pour les mobiles imode serait la bien venue aussi mais apparement opera semble ignorer completement les millions d'utilisateurs des plateformes NTT DOCOMO/i-mode dans le monde

ce qui est vraiment domage car le browser i-mode des Nec et samsung est vraiment pas ce qui se fait de mieux (page limités a 20 ko images comprises ...)

heureusement qu'on a les smartphones pour bien exploiter le forfait illimité imode haut débit smile.gif
Alfred
Opera Software révèle que son micro navigateur Java opera Mini a séduit 5 millions d'utilisateurs réguliers, avec une consultation d'1 milliard de pages web depuis son lancement il y a sept mois.

Google reste le site le plus demandé, suivi de Gmail.com, puis Friendster, MySpace, Yahoo Messenger et hi5, soulignant que la recherche d'information et le fait de rester connecté en mobilité sont les deux principales activités recherchées grâce à Opera Mobile. ensuite viennent les nouvelles, les plans et la distraction.

Ce sont les Russes qui profitent le plus d'Opera Mini, suivis de près par les Américains, l'Inde, la Scandinavie et le Royaume-Uni. On trouve aussi parmi les principaux utilisateurs des pays dans lesquelles le taux de pénétration des ordinateurs est faible, mais celui des mobiles élevé, comme l'Afrique du Sud ou le Bangladesh, confirmant l'intérêt de pouvoir accéder au Web depuis un téléphone portable.

Pour les représentants d'Opera, ces données indiquent que les services data sur mobiles représentent un potentiel majeur si la qualité de service répond aux attentes des utilisateurs.

Annonce Opera

via : mobigeeks.fr

[af] l'essayer, c'est l'adopter. wink.gif pour ceux qui hésiteraient encore ...[/af]
Evi
Opéra mini c'est une pure merveille !!!

Pas trop porblème, j'ai qu'il sorte la version DS innocent.gif !!!
Gstar
@ Evi: T'as oublié "hâte" !!! thumbsup.gif Toi c'est le matin, que t'es pas réveillé tooth.gif huglove.gif !!

Dès que j'ai mon NEW téléphone, je l'installe !!!! thumbsup.gif

Merci Alfred !! smile.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.