Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : aide pour un ecran plat
Forum Mobiles > Forum général > Brin de causette
D'angelo
Voila je veut acheter un ecran plat pour mon ordinateur, mais je ne sais pas lequel choisir, donc je me remet a vos connaissance dans ce domaine pour un chti' conseil!!

Donc, je pense acheter un 19" (voir plus), je peut i mettre jusqu'a 300-350€.

Il faut (biensur) qu'il soit compatible avec mon PC, c'est un SONY VAIO RC102-1 X...

>> le voila [imgdim]http://www.rueducommerce.fr/info/images/produits/info/xl/VGC-RC102.jpg[/imgdim] sans l'ecran ^^

Je suis tres souvent sur l'ordinateur donc je l'utilise beaucoup... pour les films, les retouches photos, ect (je sais pas si ca change quelque chose ^^ mdr.gif )

Voilà, je ne sais absolument pas lequel choisir... Merci pour vos conseils!
said_lou
Juste un ptit truc je vais pas t aider mais trop stylé le PC avec cet ecran plat ^^
chanceux va
psykoman63
Si je peux te conseiller un écran se sera celui ci !
Par la !

J'étais également dans ton cas en comparant plusieurs modèles et je suis venu à celui ci car déjà tu peux prendre à la FNAC une garantie Zero Pixels, c'est à dire que dès qu'un pixel est mort pendant 5 ans il te le change (sans cette garantie il te faudra 7 pixels mort dans 1 cm²), par contre supplément de 50 euros cette garantie !
Ensuite samsung sont de loin les meilleurs en contraste ce qui est génial car même dans un contre jour sur l'écran tu vois nettement meme dans les coins !
Celui ci en plus est pivotable, c'est a dire que tu peux le mettre en vertical pour par exemple regarder des photos !
Et enfin le design est assez classe ce qui est assez plaisant à regarder !

Par contre je te déconseille sony qui sont bons dans plein de domaines mais la pour avoir un écran équivalent en qualité (niveau contraste) tu devras mettre au moins 200euros de plus !

Quant à la compatibilité aucun soucis à ce niveau !

Franchement tu peux y aller les yeux fermés j'en suis très content ! thumbsup.gif
psykoman63
tiens c'est bizarre le samsung fait l'unnanimité ! tongue.gif
D'angelo
merci Psycoman et SUFER(desolé ^^!!) wub.gif

Je vais voir tout ca!!

Byebye

EDIT > je crois que je vais prendre le samsung
Surfer77
Il est fort ce Alfred, on le remercie même quand il post pas mdr.gif mdr.gif tooth.gif
D'angelo
lol desolé surfer...

je sais même pas pourquoi j'ai dit alfred ^^ surement pour ces news... (rohlala l'excuse...)

Byebye et MERCI SURFER!!!!!
tarzan.84
les samsung sont vraiment d'une super qualité le 19 pouces que j'avais je pouvais pivoter l'écran
c'est extra wink.gif
pH O o °
Pour moi, peu importe la marque, il y a des chiffres pour mesurer la qualité d'un ecran.

Et non, il n'y a pas que le temps de réponse ! D'autant que tous les contructeurs "gonflent" les données pour optimiser les ventes! Il y a aussi le taux de contraste, et la luminosité.

Pensez également à la connectique.

Préférez du DV-i même si l'achat d'un écran disposant de cette interface est plus cher. La qualité d'image est de meilleure qualité.

La luminosisté
Exprimée en candelas par mètre carré (cd/m²), elle correspond à l’intensité de lumière produite par l’écran. C’est un critère important pour la qualité des images et leur brillance. Choisissez un modèle dont la luminosité dépasse les 600 cd/m².

Le contraste
Il correspond à la différence d’intensité lumineuse entre les zones les plus claires et les plus sombres de l’image. Choisissez un téléviseur avec un contraste élevé (au moins avec un ratio de 600:1). 600:1 veut dire que pour une couleur, l'écran est capable d'en reproduire 600 nuances des plus foncées aux plus claires. Plus le contraste est élevé, plus les noirs seront profonds, et les blancs éclatants.

Le temps de réponse
Il est exprimé en millisecondes (Ms) et il correspond à la fluidité de l’image à l’écran. Les constructeurs ont fait de gros progrès sur ce critère, un écran avec un mauvais temps de réponse laissera des traînées à l’écran et deviendra vite désagréable, surtout si vous regardez un film ou que vous jouez à vos jeux vidéo. Choisissez un modèle dont le temps de réponse n’excède pas 13 ms.

La résolution
il faut choisir une résolution d'au moins 1280x1024px. En général, les écrans 17 à 19" proposent cette même résolution mais le confort visuel est plus appréciable sur le 19" grâce à l'agrandissement.

La connectique
La prise VGA est peu à peu abandonnée au profit du DV-i. Le DV-i évite l'altération du signal vidéo puisque ce dernier est transmit numériquement de la carte graphique à l'écran.

De plus, le DV-i permet de profiter de la TV HD sur les écran compatibles.

pH
qui.dominatur
phoo je pense que la plupart des LCD sont désormais en DVI mais tu as raison de le preciser.

attention aux garantiez 0 pixel mort parce que en général il faut que le pixel mort soit blanc ce qui se voit beaucoup moins...

ensuite comme ledit phoo la luminosité est aussi trés importante.

les enceintes qui sont parfois intégrés sont vraiment a chiez donc ne comtpe pas dessus.

LG est aussi une excellente marque est leurs écrans noir sont superbes...

PAM
pH O o °
Effectivement PAM, j'ai deux LG sur mon PC perso, c'est un régal.

Un 17" et un 19" L1920P

Ce dernier est en DV-I et la différence de qualité est flagrante. Les couleurs sont plus contrastées, plus vraies.

En général, la garantie pour les pixels morts ou altérés prend en charge le produit si 5 pixels ou plus sont défectueux.

pH
D'angelo
merci pour toutes ces astuces!!
il est magnifique cette ecran!!!

Byebye
jonathandu54
moi mon neoxeo 17p acheter 179€ l'annee derniere me suffit amplement spoton.gif

d'ailleurs il marche super bien et est tres bien smile.gif

a quoi bon acheter une marque tooth.gif
John_Wayne
LG 1915S, les couleurs sont plutôt bonnes et aucune rémanence...
Mais surtout si tu vas à Montgallet un 19 pouces à ce prix c'est une excellente affaire !
Morgann
Moi je te conseille un ViewSonic VE902m "19"
D'angelo
voila, apres mûr reflexion, j'esite entre ses 3 là >>

HANNSPREE G 19 - LCD

[IMGDIM]http://www.microchoix.com/images/HC194D.gif[/IMGDIM]

lien > hannspree

Prix > 200€

Sony SDM-HS95/B - écran plat - TFT - 19''

[IMGDIM]http://www.microchoix.com/images/Sony-SDM-HS95-B.gif[/IMGDIM]

lien > sony SDM

Prix > 369€

Samsung SyncMaster 913BM 19" TFT

[IMGDIM]http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/zoom/2/0/6/8808979814602.jpg[/IMGDIM]

lien > Samsung Syncmaster

Prix > 349€

Des conseils??

Byebye
globulerouge
Perso et en tant qu'utilisateur de Vaio, je te préconise l'écran Sony qui est très très bon ...
D'angelo
je pense aussi, comme ca ca ira bien avec mon ordi ^^

Byebye
globulerouge
outre l'estétisme, la qualité technique est très bonne (à mon goût). Tu ne seras sans doute pas déçu...
D'angelo
bon, je pense que je vais prendre celui là alors ^^

Byebye
Caelle
Moi je viens de me prendre celui ci ...SAMSUNG LW20M21C
qui possede les connectiques pour la tv, mais je suis deg, car je viens de voir qu'il a une resolution tres faible...donc pour l'affichage pc, je sais pas trop ce que ca va donner, seulement que se sera pas terrible... sad.gif
pH O o °
Quelle est la résolution Caelle ?

Pour un PC, en dessus de 1024x768, c'est inutilisable.

pH
Surfer77
En même temps ce n'est pas un moniteur de PC mais un téléviseur...

Normal que la résolution soit plus faible...

Résolution 640*480 unsure.gif
D'angelo
on peut looké, j'ai commander mon ecran plat , le Sony SDM-HS95/B - écran plat - TFT - 19'', j'ai eu une remise de prix qui m'a bien aidé dans mon choix!! ^^

Byebye
Surfer77
Problème réglé smile.gif

Si vous avez d'autres questions merci d'effectuer une recherche ou le cas échant d'ouvrir un nouveau sujet.

Merci wink.gif

Ceci est une réponse automatique....
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.