Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [VK2020] Petit Test
Forum Mobiles > Les Mobiles > Autres marques > VK
mat68

Test VK2020

Le mobile est livré dans une superbe boite avec tout ce qu’il faut à l’intérieur :
-Chargeur.
-Câble USB(permettant aussi la charge).
-Cordon VK porte clef.
-Ecouteur/Kit main libre en 2 parties pour permettre l’utilisation d’un autre casque pour écouter ses MP3.

La finition est très soigné, rien ne grince l’assemblage est parfait.
Le clavier façon Razor est parfait, agréable à utiliser, très bien rétro-éclairé.
L’écran est superbe pour une si petite taille, il est très clair et très précis.
2 jeux figurent dans le mobile, leur intérêt est très limité (une sorte de Tetris, et de Sokoban).
Les menus peuvent être mis en menu déroulant ou à îcones, pour ma part, je préfère les îcones, elles sont toutes animés ce qui est très sympa et joli.
Le soft de ce mobile est très rapide la navigation dans les menu agréable, toutefois, on peut remarquer que pour valider un menu on a souvent tendance à ce tromper au début car la touche « ok » n’est pas implanté juste en dessous de l’écran ou l’info est écrite.
Le VK ne se réveil pas le matin s’il est éteins ce qui est très dommageable pour beaucoup d’utilisateur.
Concernant la mémoire, il y a quasi 100Mo à utiliser, 5Mo sont dédiés à l’installation de jeux mais pour le moment je n’y arrive pas (erreur interne, mémoire faible me dis le tel et sur le net mais les sites payant ne propose pas de jeux pour ce mobile)
Pour le reste le VK possède un agenda complet, répertoire très complet (adresse, email, mobile, groupe, travail, photocall…), calculatrice, convertisseur et chrono.
Le point important sur ce mobile c’est qu’il est considéré comme un disc amovible donc pas besoin de drivers ou autre ce qui est très agréable, il y a juste à déplacer les fichier dans les répertoires, image, son etc…
Le bluetooth fonctionne beaucoup mieux que ce que j’avais pu lire sur le net, l’échange de mp3, contacts, fonds d’écran entre mobiles (D500 et Ngage) s’effectue sans aucun problème.
Pour la partie téléphone les accro au sms en T9 devrons revoir leur copie…le VK n’a pas de dictionnaire éditable(saisie à l’ancienne obligatoire).
Concernant la qualité d’appel et d’écoute, je la trouve satisfaisante.
Concernant sa réception elle est dans les normes, aucun problème rencontré mais je suis sur la région parisienne

Bilan :

Point positif
Finition digne voir meilleur que des très haut de gammes de Nokia, Samsung, Sonyericsson et Motorola.
Espace de stockage important avec 100Mo.
Qualité d’appel et réception en tant que téléphone.
Ecran très joli.

Point négatif
Autonomie (2 jours non stop maxi).
Réveil téléphone allumé uniquement.
2 Jeux et impossibilité d’en installer d’autre.
mat68
J'ai oublié un point très négatif!
L'écran est quasi illisible au soleil!
Alfred
un autre petit test du VK 2020 par PDAddict.com thumbsup.gif
angelo
Merci pour ton test mat68, moi qui en ai marre des téléphones remplit de fonction inutile, je vais surement me prendre un VK2020.

@ plusss...........................wink.gif
Dex
Est-il vrai qu'il chauffe facilement sur une conversation prolongée?
mat68
Oui, il chauffe mais bon, ca ne dérange pas plus que ca.
exmayan
ouaip. Moi je l'ai pris parcequ'il me coutait que 1€ avec le forfait 9telecom mais je suis pas scotché par ces caractéristiques.
Points positifs:
-beau
-lecteur MP3 + bons écouteurs
-organiseur correct
-bluetooth et cable usb fourni
-2 batteries dans le pack

Points négatifs:
-ne tient pas la charge plus de 2 jours. alors que l'écran s'éteind complètement au bout de 10 sec d'inactivité.
-ne peux pas mettre de nouveaux jeux java dessus
-parcours du répertoire pas très pratique (touche à valider lors de l'accès au catégorie pas très clair, on clique un peu partout pour s'en sortir)
-pas d'appareil photo
zen
Salut à vous! smile.gif

Alors moi, j'ai complètement flaché sur ce téléphone, sur son design et puis bon, après tous, faut ce faire plaisir! Donc après avoir lus quelques articles et critiques à son propos, j'avais un peu moins envie de le prendre... Puis résultats des courses, je l'ai depuis une bonne semaine.

Points spoton.gif (sans rien oublier je pense):

*finesse du mobile (0.8mm d'épaisseurs)
*finitions
*beauté de l'écran OLED
*100Mo de mémoire
*lecteur MP3 avec 2 écouteurs de bonne qualité
*2 batteries + chargeur secteur + cable USB
*reconnu comme une clé USB vers le PC (pratique pour charger ces musiques)
*lecteur MP3
*accusé de réception remplacer par une sonnerie (innovant je trouve) puis les accusés, on les suppr. toujours après les avoir lus donc, pratique.

Points ranting_1.gif :

*autonomie (d'où 2 batteries)
*accroche réseaux (moins bonnes que mon E700)
*ergonomie (mais on s'habitue vite)
*chauffe pendant communication
*bluetooth instable (il ne marche pas tout le temps, dans ce cas, il faut se deconnecter puis se reconnecter)
*pas d'appareil photo ni de vidéo mais on sait ce qu'on veut (moi j'en voulais pas)
*réveil qui ne fonctionne que si le mobile est allumé

Conclusion wink.gif : mobile tres class, pas mal de fonction pour sa petitesse, mais une autonomie qui s'épuisse vite. thumbsup.gif
diabolikiss
salut à tous!

quelqu'un pourait'il m'indiquer le temps de charge de ce mobile svp ?
et aussi pensser vous que charge un matin il tien jusqu'au lendemin soir ?

merci
ludo_33
Salut !
Je viens de recevoir le VK2020 et je sui sun peu perdu ……… j'ai un iMac, bluetooth marche nikel, seulement l'ordi me donne un code à 8 chiffres, et je peux en mettre que 4 sur mon tèl Vk2020 ………
J'ai cherché sur le net mais je trouve pas de solution ……
Je me plante ou ???

.ludo
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.