Test VK2020
Le mobile est livré dans une superbe boite avec tout ce qu’il faut à l’intérieur :
-Chargeur.
-Câble USB(permettant aussi la charge).
-Cordon VK porte clef.
-Ecouteur/Kit main libre en 2 parties pour permettre l’utilisation d’un autre casque pour écouter ses MP3.
La finition est très soigné, rien ne grince l’assemblage est parfait.
Le clavier façon Razor est parfait, agréable à utiliser, très bien rétro-éclairé.
L’écran est superbe pour une si petite taille, il est très clair et très précis.
2 jeux figurent dans le mobile, leur intérêt est très limité (une sorte de Tetris, et de Sokoban).
Les menus peuvent être mis en menu déroulant ou à îcones, pour ma part, je préfère les îcones, elles sont toutes animés ce qui est très sympa et joli.
Le soft de ce mobile est très rapide la navigation dans les menu agréable, toutefois, on peut remarquer que pour valider un menu on a souvent tendance à ce tromper au début car la touche « ok » n’est pas implanté juste en dessous de l’écran ou l’info est écrite.
Le VK ne se réveil pas le matin s’il est éteins ce qui est très dommageable pour beaucoup d’utilisateur.
Concernant la mémoire, il y a quasi 100Mo à utiliser, 5Mo sont dédiés à l’installation de jeux mais pour le moment je n’y arrive pas (erreur interne, mémoire faible me dis le tel et sur le net mais les sites payant ne propose pas de jeux pour ce mobile)
Pour le reste le VK possède un agenda complet, répertoire très complet (adresse, email, mobile, groupe, travail, photocall…), calculatrice, convertisseur et chrono.
Le point important sur ce mobile c’est qu’il est considéré comme un disc amovible donc pas besoin de drivers ou autre ce qui est très agréable, il y a juste à déplacer les fichier dans les répertoires, image, son etc…
Le bluetooth fonctionne beaucoup mieux que ce que j’avais pu lire sur le net, l’échange de mp3, contacts, fonds d’écran entre mobiles (D500 et Ngage) s’effectue sans aucun problème.
Pour la partie téléphone les accro au sms en T9 devrons revoir leur copie…le VK n’a pas de dictionnaire éditable(saisie à l’ancienne obligatoire).
Concernant la qualité d’appel et d’écoute, je la trouve satisfaisante.
Concernant sa réception elle est dans les normes, aucun problème rencontré mais je suis sur la région parisienne
Bilan :
Point positif
Finition digne voir meilleur que des très haut de gammes de Nokia, Samsung, Sonyericsson et Motorola.
Espace de stockage important avec 100Mo.
Qualité d’appel et réception en tant que téléphone.
Ecran très joli.
Point négatif
Autonomie (2 jours non stop maxi).
Réveil téléphone allumé uniquement.
2 Jeux et impossibilité d’en installer d’autre.