Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Bouygues] idée mms illimite imode
Forum Mobiles > Opérateurs > Opérateurs téléphonie mobile > France
parisjohn
Voila j ai une petite question
L envoi de mail avec peice jointe est gratuit avec les forfaits i mode
Quand on recoit un mms sur son mail on a une addresse mail du destinataire numero@mms.bouyguestelecom.fr
Si on envoit un mail avec piece jointe a cette adresse est ce que la personne recoit bien le MMS et si oui est ce decompté comme 3 sms ou comme un mail
Merci
Marumekomu
Je pense que si y'a un @ , ce sera décompté comme un mail , lemieux est que tu fasse un essai aujourdhui et demain tu regarde ton suivi conso .
AlexP
ça a déjà été abordé. En effet, imode permet les mms illimités via cette astuce, mais personnellement je n'ai jamais compris blushing.gif (puis faut dire que je n'ai pas l'imode...)
parisjohn
bon ba ca marche nikel
Quand tu envoie par email imode tu utilises la plateforme @ un truc de ce genre donc lui ne comprend pas que c un mms et c pas decompté dans ton forfait
Donc en gros si on a imode on a sms et mms illimité
merci bouygues
parisjohn
Juste une question
J ai l option i mode 2 mo avec email illimité
Quand j envoie un email avec une piece attaché rien n est facturé ???
Ou ya une facturation en ko imode ?
C est pour savoir si avec cette astuce quand j envoi un mail sur un tel portable je suis debite du forfait imode ???
Dans le cas contraire ca sera vraiment illimite les mails uniquement avec l option a 9,90€
Merci d avance
Marumekomu
les mails sont gratuits avec ou sans forfait conse imode.
parisjohn
ouai en fait je me suis mal exprimé c illimité et gratuit
Mais ce qui est bizarre c'est qu ils te disent ca uniquement pour les destinataires avec un @ dans l adresse or quand tu mets juste le numero de telephone ca marche tres bien et rien n est decompté
Alors je me disais peut etre ils ont trouvé la faille en de debitant de la consommation i mode ?
Marumekomu
je pense que si le tel destinataire est un imode , ça comptera comme mail ( a vérifier ), les imodes ne font pas de MMS proprement parler , c'est les serveur et tout le tralala de bouygues qui les convertit en format mms .

Attention le suivi conso s'actualise tout les 24h !
parisjohn
c'est pas vrai sur le net suivi conso actualisé tous les moins de 10 minutes

Et donc j ai fait le test et apparemment g envoyer sur un telephone orange en utilisant l option email et la personne l'a bien recu en tant que mms et j'ai rien été débité ni en consi ni en sms
Almamida
ben je te conseille de regarder demain... depuis quand ça s'actualise toutes les 10 minutes ? rolleyes.gif
parisjohn
depuis pas tres longtemps en fait
J ai fait le test g envoye un sms et g regardé apres et la conso est mis toutes les dix minutes a jour
G encore verifier aujourd hui
G meme appeler le SC et ils m ont dit vous avez raison meme nous on savait pas (j avais appelé pour un probleme de hors forfait et eux le voyait pas parce que depuis hier ca avait pas actualisé)
I-modize
bien joué les gars! Donc avec Bytel et avec imode : email et MMS illimité..... a vos doigts
P.S; : c'est seulement la jauge imode sur le ent qui se remet à jour tous les 1/4 d'heure
parisjohn
La consommation du forfait en minutes aussi mais pas les sms wink.gif
donc si on tape nulmero@mms.bouyguestelecom.fr moi ca me la pas compter wink.gif ni en ko imode ni en mms
Par contre si on met seulement le numero de telephone ca me l a compté pour 3 sms
il faudrait essayer de regrouper les 3 adresses bouygues orange et sfr
Pour bouygues c'est numero@mms.bouyguestelecom.fr
Pour orange g essayé numero@mms.orange.fr ( car c leur serveur ) mais ca a pas marché
Si vous savez pour les autres operateurs ca srait cool wink.gif
Lolotte63
bon désolée mais je ne comprends toujours pas tooth.gif

j'ai un n500i imode donc. j'ai envoyé un mail a un téléphone bouygues non imode a ladresse sonnuméro@mms.bouguestelecom.fr mais il a rien recu que ce soit en sms ou mms ! je pige pas ! avec vous il recoit un mms ??

et pourquoi quelqu'un a di que avec imode y'a SMS, MMS et mail illimités ? comment on fait pour envoyer des SMS gratis ? c'est une histoire du genre numéro@sms.bouyguestelecom.fr ?

merci pour vos réponses biggrin.gif
Marumekomu
puisque les mails sont gratuits , au lieu d'envoyer un sms tu envoi un mail texte si l'autre a une adresse mail .

Sinon pour les -25 ans tu peux avoir sms/mms gratuits de 20h a minuit toute la semaine ( avec forfait néo , exprima , référence )
AlexP
J'ai également une question:

Supposons que j'ai un forfait Neo, donc avec 2Mo d'imode inclus.
1/ j'ai droit aux mails illimités non? Sans prendre d'option payante j'entends wink.gif Pour cette question, je crois que la réponse est positive, mais je préfère demander aux confirmations aux connoisseurs biggrin.gif
2/ est-ce qu'on est obligé d'avoir un mobile imode pour pouvoir envoyer les mails en illimité? J'espère que non...
3/ si la réponse à 1/ est OUI (enfin, même si c'est NON, c'est pas grave: supposons alors que je paie l'option...), alors si j'envoie un email à une adresse 06...@@mms.bouguestelecom.fr, mais que ce dernier n'a pas d'imode (par exemple, il est client Nomad avec un mobile non imode). Est-ce qu'il recevra cet email comme étant un email, ou comme étant un mms? S'il fait "répondre", ça lui coûtera l'envoi d'un email, ou l'envoi d'un mms?
4/ si j'envoie ça à un client Orange ou SFR: c'est possible? J'espère que oui... (et faudra penser à voir comment faire pour chacun des MVNO au passage...). Si c'est possible, quand le destinataire fera "répondre", ça enverra un mms ou un email?

Voilà ça fait pas mal de questions, merci d'avance à ceux qui sauront répondre! smile.gif
Marumekomu
1/oui

2/oui , les mails gratuits rime avec téléphone imode . ( bien dommage )

3/ je n'ai jamais testé , mais je crois que c'est gratuit vers toutes adresse contenant @qqch . apres s'il le reçoie en mail ou MMS je ne sais pas et s'il répond j'en sais encore moins , ça doit dépendre du tel ou je sais pas trop .

4/ oui c'est possible vers un non-bouygues ( tant qu'il ya blabla@machin ) , euh apres je donne ma langue au chat tongue.gif .
AlexP
Merci Fanmitsu spoton.gif

Pour les autres questions, il faudra donc tester smile.gif
Douce Féline
1/ idem Fanmitsu
2/ exclusivité i-mode
3/ ils le renverront sur le site internet avec un code comme pour ceux qui n'ont pas mms et si la personne (ex Nomad) réponds sa lui décomptera un mms ou sms selon le mode d'envoi
4/ tout dépend s'il la personne dispose d'email (si c'est un i-mode c'est gratuit et les autres voir tarifs en vigueur ou mms (si la personne ne dispose pas de la fonction email)
AlexP
Merci huglove.gif huglove.gif

Donc pour les questions 3/ et 4/ il faut que le destinataire (prenons le cas où il n'est pas client Bouygues Telecom, donc encore moins imode...) dispose d'un mobile ayant la fonction email, c'est bien ça? Ou il lui suffit d'avoir la fonction mms? Je parle pour qu'il reçoive l'email sur son mobile, et puisse le consulter depuis son mobile. Enfin, est-ce que la lecture de l'email, depuis le mobile, sera payante pour le destinataire, ou bien au contraire est-ce comme un sms et un mms?

Et donc, si le destinataire répond (sans être client BT), ça lui décomptera un email, ou un mms?

Je sais j'ai du mal à comprendre blushing.gif
Douce Féline
avec plaisir de te répondre wub.gif
Oui il faut qu'il dispose de la fonction mail (s'il souhaite le recevoir sur le portable) sinon celui qui l'envoi doit mettre un n° de portable et lui enverra via mms qui sera décompté de son forfait car il n'y a pas de @. L'email est payant pour ceux qui ne disposent pas d'un i-mode soit en hors forfait ou décompté du forfait multimédia sauf certains forfait ou tout est décompté mais comme une navigation via le wap.
si t'as compris mon charabia merci de me le dire car je me suis perdue !!! blushing.gif
AlexP
Merci huglove.gif

C'est dommage car les emails (ou mms assimilés emails) que l'on envoie à un client non imode (et donc a fortiori non client Bouygues Telecom) sont du coup payants (ou au moins décompté d'une option Orange World ou Vodafone Live! si le destinataire en a une) pour le destinataire sad.gif

Même si la consultation d'un email revient très probablement moins chère que l'envoi d'un mms, on répercute le coût sur le destinataire sad.gif

Ceci dit, j'essaierais quand même de faire des tests avec des amis clients Neo smile.gif
Douce Féline
C'est clair que pour le client i-mode c'est tout bénef sachant que c'est gratuit mais c'eest pour qu'il puisse l'envoyer aux personnes disposant d'un pc et pouvoir communiquer gratuitement et envoyer vidéos ou photos sur pc à ses proches !! il serait peu être temps que les autres opérateurs s'y mettent aussi !!
Mais essaye avec tes proches huglove.gif
parisjohn
Ya un truc ou je suis pas trop d accord
J envoie un mail à numero@mms.bouyguestelecom.fr
Cette personne le recois comme un mms et non comme un mail donc il suffit juste que le telephone recoivent les mms wink.gif
Apres je cherche l adresse numero@..... pour orange et sfr pour tester
Parce que si tu vas dans emails imode et que tu mets juste le numero de telephone ca te decompte comme un mms

Pour moi si tu envois un mms a un client bouygues telecom qui n a pas de telephone imode via un email imode, le destinataire ne paie rien du tout
C donc gratuit pour toi et le destinataire ca c sur et certain g testé
Voici mon test
Moi forfait imode telephone my700xi - destinaitaire forfait reference pas de imode samsung e300
Je lui envoi un mail à numero@mms.bouyguestelecom.fr
elle le recoit
Bilan moi j ai rien eu de decompter sur mon forfait et le destinataire non plus wink.gif
Marumekomu
Merci d'avoir testé , on n'a plus qu'a attendre les résultats avec les autres réseaux smile.gif
Douce Féline
CITATION(parisjohn @ 04/07/2006 - 18:03) [snapback]896930[/snapback]
Ya un truc ou je suis pas trop d accord
J envoie un mail à numero@mms.bouyguestelecom.fr
Cette personne le recois comme un mms et non comme un mail donc il suffit juste que le telephone recoivent les mms wink.gif
Apres je cherche l adresse numero@..... pour orange et sfr pour tester
Parce que si tu vas dans emails imode et que tu mets juste le numero de telephone ca te decompte comme un mms

Pour moi si tu envois un mms a un client bouygues telecom qui n a pas de telephone imode via un email imode, le destinataire ne paie rien du tout
C donc gratuit pour toi et le destinataire ca c sur et certain g testé
Voici mon test
Moi forfait imode telephone my700xi - destinaitaire forfait reference pas de imode samsung e300
Je lui envoi un mail à numero@mms.bouyguestelecom.fr
elle le recoit
Bilan moi j ai rien eu de decompter sur mon forfait et le destinataire non plus wink.gif

Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne l'email numéro@mms.bouygtelecom.fr , dès que @ est dedans ya pas de problème.
Maintenant mms ne signifie pas réception e-mail,c'est deux choses différentes sauf pour ceux qui disposent d'un téléphone i-mode ou la fonction e-mail. Maintenant si quelqu'un est chez un autre opérateur que Bouygues peut valider une adresse mail, je pense que oui mais à vérifier !
parisjohn
Nouveau test g essayer numero@mms.orange.fr et la g recu un mail comme quoi l addresse n existe pas
Faudrait que je demandes a une personne chez orange de m emvoyer un mms sur mon mail wink.gif
Douce Féline
Si son téléphone est récent la personne peux t'envoyer un email via mms mais pour cette personne sa revient au même prix qu'un mms !!!!
Tu est têtu, c'est pas parce que chez bouygues on peux crééer son adresse mms via le site que les autres peuvent aussi innocent.gif
parisjohn
ba ca a rien de tetu c'est pour ca que j ai essayer
1) je sais tres bien que si la personne orange m envoie un mms sur mon mail ca sera decompté comme un mms
2) comme les parametres mms orange etait http://mms.orange.fr j ai tenté (parallèle avec bouygues)
3) ca marche pas mais peut etre que ca passe par un autre serveur donc je vais lui demander de m envoyer un mms sur mon mail wink.gif

Et puis ca n'a rien de tres recent ya 3 ans avec le myx5 j envoyais des mms sur les emails des gens
je crois que tu comprends pas trop le probleme en fait
ca veuyt dire quoi "c'est pas parce que chez bouygues on peux crééer son adresse mms via le site que les autres peuvent aussi " ?????????
relis bien les trucs a mon avis ya quiproquo tu comprends pas trop ce que je fais
Pour l instant ce qui est sur c que sur le reseau bouygues ca marche nikel mms illimité
Douce Féline
Je te disais têtu pas dans le sens mauvais !

Tiens je viens tout juste d'envoyer un email via mms de mon téléphone perso sans i-mode à mon tél pro i-mode et la réponse est un mms juste le n° de téléphone.

Sur le site Bouygues, une personne étant client pouvait crééer une adresse mail via le site bouygtel.fr (n'existe + depuis le 15 juin selon un autre topic) et cela permettais aux personnes de pouvoir recevoir les emails en étant alerté par sms. Maintenant concernant les autres opérateurs je ne sais pas s'il existe une possibilité de crééer une adresse mail via leurs sites pour que les personnes puissent envoyer un email via un téléphone et d'être alerté via sms.
parisjohn
Ouai mais cette manip nous avancerait a rien
Car l idee generale est de ce dire tiens moi g l imode et je peux envoyer des mms illimites sur tous les operateurs
Ca marche deja chez bouygues c deja pas mal wink.gif
Tu as pas l air convaincu wink.gif

juste pour rajouter dans mon test que j ai fait et qui marche tres bien personne n a eu besoin de se creer une adresse via le site de bouygues ou quoique ce soit!!!!!!!!
c juste quand t envoie un mms vers un mail hotmail, yahoo etc tu recois un message du serveur mms.bouyguestelecom.fr et si tu reponds a ce message via ton telephone imode maintenant ba ca te fait mms gratuit
Je recapitule pour tout le monde
POur l instant marche que sur bouygues pour tous les telephones
Pour ceux qui ont l imode
On envoit un mail a numero@mms.bouyguestelecom.fr , le destinataire le recoit en tant que mms et vous vous etes pas debité !!!
voilou ....
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.