Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : vos avis sur ce pc: hp m7480 media cente
Forum Mobiles > Forum général > Brin de causette
romsac
Bonjour je voudrais avoir vos avis sur ce pc :

hp m7480 media center

Processeur : Intel Pentium D 930
Mémoire vive / extensible à: 1024 Mo DDR2 / -
Disque dur: 320 Go
Graveur : DVD±RW double couche LightScribe
Processeur graphique :nVidia GeForce 7600GS (512 Mo)
Carte modem / réseau / Wi-Fi : non / oui / 802.11b/g
Lecteur de carte mémoire :oui
Tuner TV: Numérique hertzien (TNT gratuite) et analogique
Carte son: Intégrée
Haut-parleurs: Non fournis
Ports USB 2.0 / FireWire: 6 (dont 2 en façade) / 2 (dont 1 en façade)
Clavier / souris / télécommande : Sans fil / sans fil / oui
Connecteur(s) interne(s) libre(s) : 1 PCI, 1 PCIe
Système d'exploitation: Windows XP Edition Media Center 2005 (Update Rollup 2)
Logiciels livrés: Works 8.0, Sonic DigitalMedia Plus (MyDVD, Easy Archive, Express Labeler, RecordNow!), Norton Internet Security 2006...

1199€ c'est pas unpeu chère ?

Ce pc est fait pour tout faire, jeux, télé, lecteur dvd, chaine hifi, aquisition vidéo de camescope analogique/numérique (d'ou les prise RCA et composite) et surf, msn...
tarzan.84
les disque dur c'est du SATA ou de l'IDE
la carte graphique qui n'est pas PCI express
je le trouve un peu cher
lepetitmax
Oula blink.gif un peu cher !!! la carte graphique deja n'est meme pas un GT ! je pense pas que sa soit du 512 mo dedié mais qui pompe sur ta RAM ! le disque dur j'espere que c'est du sata ou du sata 2 autrement si c'est de l IDE.... aie
le wifi est classique mais c'est toujours bien de l'avoir.
si vraiement tu veux faire des jeux video assure que toi que c'est du 512mo reelle ! sinon regarde plutot du coté d'une geforce 6600GT 256mo ddr2 DVI, en pci Express . le processeur est tres bien !!!! mais j'espere qu'il ne fera pas trop de bruit ( le ventilo du proc je parle ) parceque moi j'ai le D805 et j'ai du changer de ventirad !
par contre je sais pas si tu pourra le faire beaucoup evoluer ! c'est du HP donc caisson HP oblige, difficle de changer la carte mere si tu en veux une plus performante ou autre.
En conclusion il est trop chere ! mais si tu veux un bon pc fait le piece par piece ! c'est mieux smile.gif
si tu es pres a deboursé cette somme et que tu preferes achter un PC tout fait alors celui la ira bien quand meme !
Horn
Je te conseillerais plutot de te faire ton pc toi même, le monter n'est pas très dur et c'est fait rapidement avec un petit tutorial sur internet. Parce que les pc de marque puking.gif A la limite si monter ton pc toi même te fais un peu peur essaie de trouver quelqu'un dans ton entourage qui pourrais le faire, ou une boutique d'informatique.
Pour le choix des pièces, si tu ne t'y connais pas trop, va sur les forums PCinpact, post une demande d'aide dans conseil d'achat, ils sauront te conseiller très bien.

Quelques petites remarques: 7600GS, elle est moins puissante que la GT et 512mo de ram dessus ne sert a rien (la quantité de ram n'est pas le plus important sur une carte graphique), Le Pentium c'est pas super, vise plutot une AMD Athlon (x2 eventuellement ?) ou le futur Core 2 Duo de chez Intel qui sort début juillet il me semble.

Pour 1200€ tu peux avoir beaucoup mieux je pense. Je te conseille fortement d'aller demander sur PCinpact, ils s'y connaissent vraiment thumbsup.gif

edit: lepetitmax, tu lui conseille un 6600GT alors qu'il a déja de base une 7600GS qui sera au moins équivalente et gerera plus d'effets de toute facon, donc la 6600GT c'est a oublier, mieux vaut viser une 7600GT qui elle offrira plus de performances dans les jeux (j'ai une 7600GT et spoton.gif ). et je le répète 512 mo de ram sur une telle carte ne sert strictement a rien !
lepetitmax
tout a fait d'accord avec Horn ! monte ton pc toi meme par contre au niveau du processeur les dual core sont bien !!! et entre AMD / Intel on ne peux pas juger, chacun a sa preference moi je m'en fous j'ai pris le dual core d805 alors que avant j'avais un amd, le temps au demerrage n'a pas changé et pour le reste guere de changement aussi.
Horn
Effectivement, il faut voir si tu as l'utilité du Dual Core, car celui ci ne change pour l'instant rien dans les jeux et n'offre des avantages que lorsque l'on fait de l'encodage a grande dose, du style film et tout.

Après Intel/AMD c'est un avis personnel comme l'a dit lepetitmax, mais pour l'instant les Athlons sont un peu mieux pour le jeux. Donc c'est a toi de voir mais je te dirais d'aller demander su pcinpact avant toute chose.
Acharnatus
+1 au sujet de l'option assembleur, verifie tous tes composants (qu'ils soient bien adaptés a ce que tu compte faire) tu trouveras des pieces de meilleures qualitée et pour moins cher dans bien des cas. Si l'assemblage te fait peur, tu trouveras surement une ame charitable qui t'aideras si tu commande tes pieces sur internet) sinon, il y a surement un assembleur pres de chez toi qui pourra te trouver de bons composants et qui factureras l'assemblage pour une trentaine d'euros, en plus tu pourra peut etre meme negocier des ajouts sympas ou un overclock si la carte mere et le proce tiennent le coup.
Maintenant, si tu cherche la facilitée cette config semble pas mal, check quand meme le Sata pour le DD, et ce genre de details. Les comparatifs de matos sont legion sur la toile. Par contre avec ce type de machine oublie toutes forme d'evolution a venir, ce genre de machine est pas vraiment adaptée.
Au fait, oublis pas qu'il te faut un ecran adapté pour faire tout ca! wink.gif
lepetitmax
tooth.gif Acharnatus on a des problemes de clavier ?
sinon pour les forums vous en avez a la pelle moi je suis sur pc entraide ils sont pas mal aussi!
qui.dominatur
pour info c'est de le RAM dédié sur la GS mais ses frequences sont un peu faibles. et je pense même qu'elle est bien en PCIe...le contraire m'etonnerait.

Si avec tu as un SAV et de bon services ce PC est a un bon prix.

Rien d'extraordianaire mais tu pourras jouer visionner etc etc tranquillement.

Et monter soit même peu attirer beaucoup d'ennuis même quand on prétend être le Dieu du montage...

PAM
Horn
CITATION
pour info c'est de le RAM dédié sur la GS mais ses frequences sont un peu faibles. et je pense même qu'elle est bien en PCIe...le contraire m'etonnerait.

Les 7600 en AGP sont prévue pour la rentrée donc elle est bien en PCI-e.

Mais je maintiens qu'un 7600GS avec 512mo de ram est un gachis d'argent. Pour info, je me suis acheté mon pc mi avril dans une boutique près de chez moi (parents récalcitrant aux gros achats sur le net ranting_1.gif ), j'ai eu un Athlon 3500+, 1 go de ran Kingston , carte mère Gigabyte K8N MF9 et une 7600GT pour 800€. Tu enlèves le boitier+alim à 100€ et sa te donne 700€ pour une config, qui est meilleure que le HP. Tu rajoute une carte wi-fi (30€), un tuner TNT (80€ on va dire) et évidemment boitier média center de ton choix et tu obtiens une config équilibré et plus performante que HP, et surtout évolutive.

Je pense que 1200€ pour le HP c'est trop !
lepetitmax
smile.gif N'oublions pas que avec son HP il a un systeme d'expoitation fournit ( 100€ ) a ne pas negliger !!!
tomato78
Avant de mettre 1200€ dans un PC j'attendrais la sortie des nouveaux Intel en septembre (si mais souvenirs sont bons) thumbsup.gif
Caelle
+1 pour le montage wink.gif moi je vais pas tarder a finir le miens w00t.gif
par contre pour le dual core, je priviligierai AMD.
En effet, il semble que les dual core intel, associés à la techologie HT (hyperthreading), rame au final.
(en fait dans cette configuration, on dispose de 2 procos physiques et 2 proco virtuels (HT). Or, la CM ne fera pas de différence entre les physiques et vituels, donc elle pourra faire travailler 1 proco physique avec 1 proco virtuel, au lieu d'utiliser 2 proco physique... = baisse des performance par rapport a un pur dual core wink.gif)
donc AMD surplombe pour le moment intel. (tout en chauffant beaucoup^moins = encore de la rentabilité wink.gif)
romsac
J'ai déjà monté des pc je connais bien un magasin aussi wink.gif
Le disque dur c'est du sata 3g.
lepetitmax a bien raison souvent les prix des assembleur y'a pas le clavier la souris l'OS donc vous allez me dire un claiver+ une souris c'est 50€ mais 50+100 c'est déjà 150€ plus la carte tuner wifi ... on arrive vite a 1200€ je vais aller me renseignier sur pc impact wink.gif merci a vous sinon si vous avez d'autres pc de ce type a proposer balancez les liens wink.gif
lepetitmax
d'accord tu arrive au meme prix mais tu sais ce que tu as dedans au moin !!! et tu fais ton PC a la carte !

mais apres c'est " l'addition garçon " tooth.gif
John_Wayne
7600GS et 7600Gt c'est du pareil au même on est pas à une ou deux frames pret dans un jeux...
Par contre je te conseillerai une 6800GT ou GS qui sera autrement plus performante et que tu peux l'acheter pour pas trop cher.
Sinon sur GrosBill il y a des supers offres tongue.gif (notamment les Ati X1800 séries)
lepetitmax
oui apres en magasin moi j'utilise :
topachat
rueducommerce
ldlc
smile.gif
Horn
Effectivement les X1800 series sont "destocké" en ce moment pour pas cher pour ce que c'est. Une X1800Xt a 240/250€ serait très intérressant par rapport a un 7600GT.
romsac
j'ai aussi trouvé lui aussi
http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp...0&numpage=1
je pourrait toujours changer la carte graphique si c'est vraiment du bas de gamme plutard
tomato78
CITATION(John_Wayne @ 29/06/2006 - 21:15) [snapback]889818[/snapback]
7600GS et 7600Gt c'est du pareil au même on est pas à une ou deux frames pret dans un jeux...
Par contre je te conseillerai une 6800GT ou GS qui sera autrement plus performante et que tu peux l'acheter pour pas trop cher.
Sinon sur GrosBill il y a des supers offres tongue.gif (notamment les Ati X1800 séries)

La 7600GT est plus performante qu'une 6800GT pour un prix inférieur ! thumbsup.gif
John_Wayne
ah oui j'ai confondu avec la 7600GS innocent.gif
En tous cas 6800GT un peu overclockée surpassera la 7600GT spoton.gif

(enfin la 6800GT surpasse la 7600 GT lorqsque des option d'anti aliasing et de filtrage anisostropique sont activées : http://www.tt-hardware.com/modules.php?nam...e&sid=9074)
lepetitmax
CITATION(romsac @ 30/06/2006 - 12:47) [snapback]890676[/snapback]
j'ai aussi trouvé lui aussi
http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp...0&numpage=1
je pourrait toujours changer la carte graphique si c'est vraiment du bas de gamme plutard

conseille : evite cdiscount biggrin.gif
romsac
NOn mais je parle pas du magasin mais du pc
Je viens de voir les nouveau intel conroe le e6600 me plait bien je crois que je vais encore attendre un moi...
Horn
CITATION
(enfin la 6800GT surpasse la 7600 GT lorqsque des option d'anti aliasing et de filtrage anisostropique sont activées : http://www.tt-hardware.com/modules.php?nam...e&sid=9074)

Et la 7600GT un peu overclocké dépassera très rapidement la 6800GT OC, d'autant qu'elle a un bon potentiel d'overclocking.

CITATION
Je viens de voir les nouveau intel conroe le e6600 me plait bien je crois que je vais encore attendre un moi...

Bon idée thumbsup.gif
tomato78
Les conroe sont de belle petite bète, déjà de base ils sont trés performant mais en plus ils ont un trés grand potentiel d'overcloking, certain leur mettent facilement 3.8 / 4 Ghz en aircooling sans même modifier le Vcore biggrin.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.