Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Colissimo
Forum Mobiles > Forum général > Brin de causette
Morgann
Bonjour a tous, voila je dois recevoir un colis depuis presque 1 semaines, celui-ci est bloqué a Cavaillon (pas loin de Marseille), il contient un nokia 8800, que faire? j'essaye de contacter la poste en vain, je commence a m'impatienté.
Un colis suivit est censé arrivé en 2 jours Maxi, voila 7 jours, quel sont les recourts possibles pour le faire arrivé le plus vite possible?
Caelle
Pour le faire arriver plus vite je sais pas à part raler et envoyer un ar à la poste...
en tout cas j'espère que le colis est assuré, car si c'est vraiment trop long, ben, tu demandes le remboursement de la valeur du colis (présentation d'une facture de l'objet)

A savoir aussi, que les conditions générales de vente du colissimo, prévoient que si le colis n'est pas livré en 48h, tu peux demander le remboursement de l'envoie (avoir sur un prochain envoi colissimo de la même valeur.
Morgann
Pour le remboursement de l'envoie je m'adresse directement au facteur?
D'angelo
oui, demande a ton facteur, lui te dira où t'adresser ensuite... mais je pense que c'est le centre de tri de cavaillion, il faudrait que tu y aille...

Bonne chance!!

Byebye
Caelle
Non en agence, avec le numéro du colissimo, ils peuvent avoir un suivi informatique wink.gif et faire le necessaire...bon courage
Morgann
Que j'aille a cavaillon?

C'est tout de meme a 2h de voitures de Marseille , je vais m'efforcer d'attendre, sa finit toujours par payer mais le probleme c'est que si le colis est perdu est-ce moi le responsable?
Car le vendeur l'a envoyé en Contre Remboursement et qu'il n'a pas pris d'assurance , seulement le suivit.
MeeD
Il me semble qu'en contre remboursement t'es obligé de prendre en recommandé donc forcément avec assurance. Je me plante peut être mais il me semble que c'est comme ça
Morgann
Il me semble que le vendeur n'as pas pris l'assurance, le colis ne lui a couté que 10 euros
AlexP
Rien que l'option CR coûte déjà 9.80e (dans les 6e si on a un CCP et qu'on se fait payer dessus). A ajouter au prix d'un Colissimo Recommandé. Bien que je ne sache pas si le montant à payer par le destinataire conditionne le niveau de garantie (R1 si max 31e à payer, R2 si max 153e, R3 si max 460e), je pense que c'est le cas.

Mais dans tous les cas, s'il n'y a pas d'assurance supplémentaire, alors le colis n'est assuré qu'à hauteur de maximum 460e.
lepetitmax
Juste pour savoir c'etait un colis anonyme ? oui certain colis collissimo prennet des aures nom qui non pas de rapport avec le contenu pour evité tout vole !

mais bon a mon avis tu pourra pas me repondre sauf si tu as deja passé commande au meme endroit que ton N8800 smile.gif
Kamiyadori
Ba ca peut-être un R2 à ce prix (je pense) mais heureusement pour toi c'est un CR donc tu ne risques rien de ton côté! Car y a quand même pas mal de vols à la poste, la semaine dernière je me suis encore fait chourrer une commande payée sur Mobilostore, la rage! ranting_1.gif

Edit: Oui c'est vrai que l'option CR coûte déjà dans les 10 euros, donc oui y a pas d'assurance là! Tant pis pour lui!
MeeD
Oui mais c'est un 8800 quand même... Ca s'assure en R3 pas en R2 (même R3 c'est juste)
Morgann
Je m'efforce d'attendre, il a envoyé le colis a son nom vu que c'est un particulier, j'espere pour lui que le colis n'est pas perdu car un 8800 perdu dans la nature sa fait mal bref j'attend au maximum vendredi sinon je fonce a la poste porté reclamation wink.gif
Kamiyadori
CITATION(MeeD @ 29/06/2006 - 00:10) [snapback]888476[/snapback]
Oui mais c'est un 8800 quand même... Ca s'assure en R3 pas en R2 (même R3 c'est juste)

Je suis bien d'accord mais apparemment ce n'est pas le cas ici! Franchement il était peut-être raide pour payer l'assurance nan? Car un mobile de cette somme.... rolleyes.gif
AlexP
Mais si il y a une assurance vu que c'est un CR, DONC un Colissimo Recommandé! (CR pour Contre Remboursement hein!)
Kamiyadori
Oui mais une assurance recouvrant la totalité du contenu du colis? innocent.gif (d'ailleurs même le R3 n'est pas suffisant pour des objets de grandes valeures...)
AlexP
En effet, le remboursement est forfaitaire avec un colissimo recommandé. Quel que soit l'objet, le remboursement sera de 31e si c'était du R1, 153e si c'était du R2, et 460e si c'était du R3.

Si la valeur de l'objet est supérieure à 460e, donc si le R3 ne peut indemniser totalement la perte/vol/détérioration... de l'objet, il aurait fallu souscrire à une assurance complémentaire.
Kamiyadori
Merci pour ces renseignements AlexP, par contre une assurance complémentaire suivant la valeur de l'objet (mettons 1500 euros) ca doit douiller... glurps.gif
tarzan.84
il y a beaucoup de vol au centre de tri de Cavaillon
on m'a déjà volé 2 pc portable heureusement j'étais assuré
ils m'ont remboursé
Gstar
Mais les VOLS, c'est au sein de La Poste ? innocent.gif

J'avais déjà vu un reportage, sur les VOls des membres de La Poste !!!!! mad.gif

C'est pour celà, que les sites de ventes par correspondance (Mistergooddeal, Cdiscount, etc ...), emballent parfois leurs COLIS avec du Carton (Papiers Toilettes, Kleenex, etc .....) thumbsup.gif
yoco9
Lorsque j'envoie un téléphone je l'entoure toujours d'un carton neutre pour éviter les convoitises...
Kamiyadori
Le mieux c'est les grosses confettis en polyester, chez Amazon et GSM 3000 ils ont rempli mes colis à mort avec et il faut aller cherché le mobile tout au fond dans la marre de confettis... tooth.gif

Sympa et super discret! spoton.gif
Morgann
C'est bon le facteur est passé ce matin, malheureusement ce paresseux n'a pas sonné , il a preferé me donné un talon pour le retrait du colis a la poste demain matin a partir de 10 heures.
Me reste plus qu'a voir si mon colis est complet et si le portable est en bon etat.
Gstar
A la BONHEUR !!!! tongue.gif

Lol ! Le facteur, c'est un paresseux tooth.gif !!!!! Dès réception du Colis, pense à LOCKER ton Topic thumbsup.gif

Et bienvenue dans le monde du 8800 !!!!! w00t.gif

PS: Je ne sais pas, si tu peux faire une demande de remboursement (en avoir, pour tes prochains colis) !!!!!! A cause du retard wink.gif Essaye toujours !!! smile.gif
PéèMBé
Problème réglé smile.gif

Si vous avez d'autres questions merci d'effectuer une recherche ou le cas échant d'ouvrir un nouveau sujet.

Merci wink.gif

Ceci est une réponse automatique....
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.