Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [OTS853] le tél ne reconnait plus la carte
Forum Mobiles > Les Mobiles > Autres marques > Alcatel
davidou
Au secours w00t.gif ,voilà, j'ai branché en usb mon portable alcatel OTS853 et j'ai formaté la carte mini sd du tél avec windows puis j'ai mis des mp3 et maintenant le portable ne reconnais plus la carte (il n'y a plus le logo de la carte en haut de l'écran sur le tél il me met "carte ilisible ou absente"... crying.gif crying.gif crying.gif .Pouvez vous m'aidez?Merci beaucoup par avance.

[fr][ti][/ti][/fr]
free
Dans un premier temps essaye de mettre une autre SIM pour voir si ca ne viendrait pas de la carte en elle même.
davidou
Non non la carte marche nikel.Elle ne marche plus depuis que je l'ai formaté. spoton.gif
sanpé
salut,
la sd card doit etre formatée uniquement sur le mobile.
un formatage sous windows ne fonctionne pas (pb format FAT)
a+
Benben123
salut j'ai le même portable et je n'ai pas ce probléme mais en tout cas il n'est pas du tout conseillé de formater la carte comme ça
davidou
C'est bon !!! biggrin.gif J'ai enfin reussi à lire ma carte,je l'ai seulement formater avec le tel et hop ça remarche nikel thumbsup.gif
Par contre une question quelqu'un a t'il le bon logiciel qui marche (alcatel pc suite) car le mien plante a la fin de l'install... crying.gif Merci par avance wub.gif
davidou
up personne a le logiciel qui va bien avec??? crying.gif
clemat
je viens d'avoir le problème avec ma carte, j'ai du la formater avec le tel. et tirer la batterie.
mon gsm est reconnu comme lecteur G par mon pc, mais le problème est que si je mets 25 chansons, je n'en ai que 5-6 sur le gsm et quand je fais des dossiers, la carte plante, je suis alors obligé de la vider et de tirer la batterie.De plus, quand je vais voir dans mes dossiers, il m'indique toujours soit: carte illisible ou absente ou alors tout simplement "dossier vide" alors que la carte est remplie de musiques. aidez moi parce que ce gsm va finir encastré dans le mur tooth.gif
jerem71
Moi sur mon tel je fait :
Je formatte la card sur le tel, ensuite (jai un adaptateur, mais sa marche avec le cable usb aussi) je supprime tout les dossier qu'il a créer, je fais mes propres dossiers je met met mp3 (attention le tel ne lit que mp4 et mp3 pas wma) je met la carte et surtout, il faut attendre que l'icone carte memoire soit mi en "ok" en haut, sinon sa risque de planter.
T509
CITATION(davidou @ 19/07/2006 - 03:12) [snapback]916811[/snapback]
up personne a le logiciel qui va bien avec??? crying.gif

regarde les threads, je l'ai mis à dispo

A+
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.