Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [GD87] IrDA et Palm Tungstene
Forum Mobiles > Les Mobiles > Panasonic
Casimir
w00t.gif
Quoi, mais qu'est ce que je remarque avec mon Palm Tungstene T3: je ne peux pas communiquer avec mon GD87. C'est quoi le soucis avec Palm, ils n'aiment pas mon surper mobile GD87. Je rêve? blink.gif
Si quelqu'un a un truc pour faire communiquer un T3 avec le GD87, je suis preneur. :taupe:
j'ai tout essayé (enfin je crois), mais rien n'y fait, mon Palm reste bouche B devant mon GD87.

[Edité par Athina: titre modifié pour etre conforme aux règles]
Topolior
euh ton post me laisse prerplex Casimir, personnellement, moi j'ai un palm m500, et tout marche parfaitement.
En tout cas sur le port Irda, avant, j'avais un Palm Serie 5 et la connection marchait aussi très bien.
Et tout mes amis qui ont un Palm arrivent a le faire communiquer avec le GD (exemple t'a un contact dans ton palm que tu veux transférer sur le GD par IRDA).
Par conséquent, il est a mon avis possible que tu ais un défaut de port IRDA, soit sur ton Palm, soit sur le GD 87.
Mais bon moi je te dis ça en fonction de ton post parce que tu n'est pas très explicite sur ton problème...

Mon conseil, commence par tester tes deux ports IRDA avec d'autres appareils (le GD avec un autre GD, le palm avec un autre palm)
Sinon essaye de tester la connection dans les deux sens, Palm vers GD 87 et GD vers Palm...
Envoi nous les résultats de tes test et on pourra t'aider un peu plus.

NB: Question con mais ils sont activé tes deux ports IRDA??? lol.gif

PS: Elle est utile cette réponse non??? (moi j'en connais un qui veut etre membre + wub.gif )
Casimir
Bonjour Topolior,
Merci pour ta réponse, elle me donne une indication sur le fait que çà devrait marcher, puisque de ton côté tu en as déjà fait l'expérience.
De mon côté j'ai pu faire quelques manipulations qui me laisse assez perplexe (et je vais investiguer plus loin).
- Entre 2 mobiles différents (dont le GD87), le transfert fonctionne dans les 2 sens.
- Entre 2 palm différents (t3 et TREO 270) çà fonctionne dans les 2 sens.
- Par contre entre le palm T3 et le GD87, j'ai essayé en utilisant le transfert standard (car les caractéristiques GD87 ne sont pas définies dans le T3 pour l'IrDA); dans un sens comme dans l'autre j'ai un message qui me dit que le palm ne trouve pas d'ordinateur distant (donc il ne trouve rien en face). Pourtant en standard çà devrait focntionner (enfin je crois)

Comme tu le fait remarquer, c'est très bizarre, et je pense qu'avec mes explications toi aussi tu trouveras çà bizarre.

Mon T3 est configuré pour recevoir et emettre en IR, je passe le GD87 en reception quand j'essai par exemple de lui envoyer un contact avec mon Palm.
Quand j'essai d'envoyer un contact du GD87 vers le Palm, même soucis. Même si j'attends un transfert sur le GD87 sans rien proposer comme option, rien ne se passe.

mdr.gif

Je vais essayé de faire un transfert entre un TREO 270 et le GD87 pour voir.
Si çà marche ???

J'ai envoyé une requète d'information technique chez Palm et Panasonic, comme çà si j'ai des infos qui peuvent servir à d'autre personnes qui auraient les mêmes soucis j'en ferais part à tous.

thumbup.gif
Casimir
Bonjour Topolior,

J'ai refais quelques tests d'échanges de contacts par IrDA entre un palm tungstene T3 et un handspring TREO 270 dans les deux sens je n'ai pas de soucis.
Entre le GD87 et le TREO 270, je reçois bien les infos.
Entre le GD87 et le TREO je reçois bien les infos par IR.

J'ai ré-initialisé les palm T3 (tout vidé) et remis la langue française, j'ai toujours le même problème, je ne peux pas emettre nis dans un sens ni dans l'autre.
- Le palm dispose d'un os palm 5.2.1
- Le GD87 A39-39 LP1-00056

je cherche partot en attendant les réponses de Palm et Panasonic si il y en a.

Si quelqu'un a eu ses soucis et qu'il a une solution je suis preneur.

sad.gif
Topolior
Donc apparement pas de problème sur les ports IRDA de tes deux appareils.
Mauvaise nouvelle... (ça aurait été plus simple dans le cas contraire tongue.gif )

Alors visiblement ça a l'air de marcher avec un autre podèle de Palm, la question que je me pose donc est la suivante: "le protocole de transfert IRDA du T3 est il différent de celui des autres Palms?"

C'est peut etre le cas, en tout cas, je vois que ça...

Donc pour règler le problème, comme ca a froid je vois qu'une chose, essaie de regarder sur ton T3 si tu as des options étendues concernant l'IRDA...
Auquel cas esssaie de les changer et retest.

Sinon je vois pas trop comment régler ton problème, j'avoue avoir épuisé ma science lol.gif

Peut être qu'un modérateur pourra t'aider.

En tout cas, bon courage thumbsup.gif
Casimir
Hello Topolior,
Je te remerci pour ton aide, tu m'a donné des conseils que je vais essayé de mettre à profit. Il m'ai venu aussi à l'idée que les protocoles devaient être un peut différents, je vais donc chercher en ce sens. J'ai eu un e réponse de Palm qui me fait savoir qu'ils n'ont pas pour l'instant de protocole pour le GD87 qu'on pourrait télécharger, alors que pour les ericson, nokia... il y en a.
Si je trouve une solution à mon problème j'en ferais part à tout le monde car j'aime trop mon GD87, et mon T3. S'ils communiquaient ensemble ce serait le pied.

un auter tests que je ferais est de tester avec un autre T3 (ami, FNAC...) et je vais chercher des info sur les protocole IrDA et les commandes si elles existent.

C U soon on Forum Mobiles.

et encore merci de ton aide précieuse. wink.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.