Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [SL65] demonter sl65
Forum Mobiles > Les Mobiles > BenQ-Siemens
virtcs
Bonjour a tous

voila du jour au lendemain, mon SL65 ne veut plus s'allumer sad.gif
en revanche, dès que je le branche pour le recharger, l'écran s'allume et l'animation de chargement de la batterie apparait. Je pense donc à un faux contact ou à une nappe endomagée (clavier supérieur) qui fait que je ne peut plus l'allumer.

J'ai commencé à le démonter mais je bloque... je ne vois pas comment continuer a le demonter.
J'ai oter le couvercle batterie, devissé et oté la partie supérieure du clavier inférieur (partie qui contient le vibreur).

Concretement je suis à la recherche d'aide ou documentation qui me permettrai de demonter plus en profondeur le téléphone, sans rien casser biggrin.gif

J'ai ca : http://people.itu.int/~emartine/CaseOpennig/SL55.jpg
mais ce n'est pas tout a fait comme le SL65, et la qualité de l'image n'est pas top sad.gif

merci beaucoup par avance
A+

[va] [ti][/ti][/va]
virtcs
Voila plus d'infos sur mon avancement :

j'ai l'impression que le connecteur au bas du téléphone (kit main libre, chargeur etc...) gène pour "décoller" le circuit.

a l'aide !

merci d'avance
++

ps : vanille, escuse moi, j'avoue que dans la précipitation, je n'avais pas lu les règles sad.gif
virtcs
up ! crying.gif
eXotix
Tu es sûr que ce n'est pas la batterie qui a un pepin ?
virtcs
merci pour ta réponse
j'ai enfin réussi à le démonter entièrement, et j'ai donc vu que c'est la nappe qui est coupée...
j'ai vu qu'ils en vendent sur le net :
http://www.gsmboutique.com/siemens-210/pro...31-details.html

le truc c'est que d'un coté c'est un connecteur, donc pas de problème, mais de l'autre, je sais pas si c'est soudé, ou collé...

savez vous comment elle est fixé sur cette partie ?
merci encore pour votre aide.
A+
bif2004
CITATION(virtcs @ 03/07/2006 - 12:40) [snapback]894774[/snapback]
merci pour ta réponse
j'ai enfin réussi à le démonter entièrement, et j'ai donc vu que c'est la nappe qui est coupée...
j'ai vu qu'ils en vendent sur le net :
http://www.gsmboutique.com/siemens-210/pro...31-details.html

le truc c'est que d'un coté c'est un connecteur, donc pas de problème, mais de l'autre, je sais pas si c'est soudé, ou collé...

savez vous comment elle est fixé sur cette partie ?
merci encore pour votre aide.
A+

soudé ou collé , trop gallère à réparer.
t'es sûr que les contacts ne se font pas par pression ?

tu as ici
manuel de service (diag)
et
manuel service de niveau 2
virtcs
et bien l'étiquette blanche est collé ou scotché, elle tient bien. mais ca permet pas de savoir comment est fixée la nappe...

pour les manuels, je me suis enregistre sur le site (et vu la langue ca a pas été simple lol) et quand je veux me logger, l'erreur suivante se produit :

Fatal error: Call to a member function on a non-object in /usr/local/apache2/htdocs/siemensmania/www/login.php on line 131

donc je peux pas accéder au contenu.

Pourrais tu me l'envoyer par mail s'il n'est pas trop lourd ? à l'adresse
virtualvb arobase caramail.com

encore merci a vous pour votre aide
++
bif2004
CITATION(virtcs @ 03/07/2006 - 21:17) [snapback]895657[/snapback]
et bien l'étiquette blanche est collé ou scotché, elle tient bien. mais ca permet pas de savoir comment est fixée la nappe...

pour les manuels, je me suis enregistre sur le site (et vu la langue ca a pas été simple lol) et quand je veux me logger, l'erreur suivante se produit :

Fatal error: Call to a member function on a non-object in /usr/local/apache2/htdocs/siemensmania/www/login.php on line 131

donc je peux pas accéder au contenu.

Pourrais tu me l'envoyer par mail s'il n'est pas trop lourd ? à l'adresse
virtualvb arobase caramail.com

encore merci a vous pour votre aide
++

fait! thumbsup.gif
noria
salut
j'ai le meme probleme nappe defectueuse
voudrais savoir si tu a trouver une solution pour la souder
merci d'avance pour ta reponse a++
noria
59.gif salut
soudure reussi ca fonctionne spoton.gif
bif2004
CITATION(noria @ 29/07/2006 - 13:52) [snapback]931358[/snapback]
59.gif salut
soudure reussi ca fonctionne spoton.gif

Jawdrop.gif t'es un pro du fer à souder ! t'as du matos (fer faible puissance, anti-électrostatique...) ou bien t'as eu la chance de ne pas faire un BBQ SL65 ?
barbabulle
Bonjour,

J'ai exactement le même problème. Je cherche aussi à recoller/souder le connecteur mais je ne sais pas comment et avec quoi procéder. Un peu d'aide serait la bienvenue smile.gif.
barbabulle
Bonsoir,

Je ne sais pas si vous allez pouvoir m'aider mais je tente quand même. Je possède un siemens SL 65 qui a rendu l'âme il y'a de cela quelques jours. Évidemment mon portable n'est plus sous garantie, je l'ai donc démonté pour voir d'où venait le problème et je me suis aperçu que la nappe reliant la partie avec l'écran et la partie avec le clavier était fissurée dans la largeur. Cette nappe possède deux parties, avec l'une qui se clips facilement sur la partie avec le clavier et l'autre qui à l'air soudé ou coller sur la partie avec l'écran, d'où mon problème.Voici une photo plus explicite.

[imgperso=500]http://telechargenet.free.fr/tel.jpg[/imgperso]

J'ai vu que cette nappe est achetable sur internet pour environ 10€, mais le problème c'est que je ne sais pas avec quoi relier le connecteur avec les broches (sous le plastique blanc) au circuit imprimé. Si quelqu'un sait comment procéder merci de bien vouloir m'aider thumbsup.gif .

[si][mc][/mc][/si]
noria
comme jai dit ca se soude
un fer a souder panne fine etain 60%
grosse loupe et ne pas trembler
evite les court circuit
tu fixe ta nappe avec du ruban ou colle une fois bien en place tu soude sur l'extremite du haut
le contact se fais bien
le plastique ne fond pas mais ne t'emdort pas dessus
je t'assurs je l'ai fait et ca marche 59.gif
a++++++++++
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.