Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : guitare éléctrique
Forum Mobiles > Forum général > Brin de causette
zelda
Salut a tous !

ME REVOILA ! ( ranting_1.gif connection internet ranting_1.gif )

alors voila , depuis un petit moment je voudrai me mettre a la guitare éléctrique ( byebye ocarina wub.gif )

mais il me faudrai votre avis car je ne m'y connait pas trop .

en gros je voudrai une guitare pas trop trop cher mais de bonne qualité pour debuter .

sachant que je n'ai pas des mains de fillette ( au contraire biggrin.gif ) et que le style que je voudrai jouer ce serai du punk , metal ...

on m'a dit que la marque yamaha , n'etait pas trop mal pour debuter mais je prefererai avoir votre avis .

merci , j'attends vos reponse et vos proposition de guitare éléctrique spoton.gif
Jpack
salut Zelda!

moi aussi je vais commencer à jouer de la guitare et on m'a conseillé de prendre d'abord une acoustique pour mieux apprendre des bases
casttlemehdi
Salut les guitaristes !

Bon déjà, à partir d'un certain âge plus la peine d'essayer la classique ..

Alors moi je vous conseille des modeles stratocoaster de Stagg ou Squier qui sont les marques les moins cheres (~150€) mais la qualité en vaut la peine car le modele stratocoaster est un des plus maniable et permet d'apprendre aisaiment les bases thumbsup.gif

Si vous comptez vous lancer plus serieusement prenez chez la marque Epiphone qui est la generique de la GEANTE marque Gibson wub.gif
Le choix est plus large et les guitares plus stylées

Celle-ci me parait etre le choix le plus judicieux pour un debutant, le prix avoisinnant tout de meme 400€ sad.gif

Après vous aurez le temps de vous lancer dans les grandes marques avec au moins 2 ans d'experience wink.gif

Pour l'ampli : Un 15 watts de chez Marshall suffira largement (~150€ aussi) spoton.gif

Bon j'espere que j'ai été convainquant

@+
zelda
WAOOOWW !!

j'en demander pas tant blink.gif

en tout cas c'est un tres bon geste de t'a part .

merci infiniment . je vais regarder de plus près se que tu m'a proposer et je te redit ca .

en tout cas bravo et merci thumbsup.gif

ps : surtout n'arreté pas de me proposer des guitares . a bon entendeur . thumbsup.gif
qui.dominatur
Je confirme que les Yamaho sont trés bien pour débuter tranquillement la guitare electrique.

Pas besoin de gros ampli non plus ==> ça limite les frais.

Bon courage parce qu'il faut vraiment s'accorcher au début !

PAM
Anakronik
Bah si il veut vraiment apprendre avec des frais limités une bonne folk suffira, cela lui fera la corne au bout des doigts et n'aura pas droit a la fausse note qui passe un peu plus inaperçue avec une electrique et lui permettra de bien plaquer ses accords et ses petits doigts tous neufs sur les frettes. tooth.gif

Et surtout ce qui fait progresser c'est le travail c'est pas trop l'instrument(quoique..ça peut etre motivant) wink.gif

Sinon il est vrai que les squiers sont pas mal wink.gif

Bonne soirée smile.gif
Jpack
Merci anakronik

en effet le vendeur m'avait conseillé un folk mais je me rappelais plus du nom
shame on me
Anakronik
Bah il y a beaucoup de fabriquants c'est difficile, il peut aussi trouver une tres bonne occaz c'est pas les mags d'instruments qui manquent de bourse a l'occasion. Perso ma premiere guitare electrique était une vintage une copie d'un modèle Aria ou Ibanez me souviens plus.
zelda
je vais faire une recherche et demain je vous montrerai en photo les modeles qui me plaisent .

merci

CITATION(anakronik @ 25/06/2006 - 22:56) [snapback]883341[/snapback]
Et surtout ce qui fait progresser c'est le travail c'est pas trop l'instrument(quoique..ça peut etre motivant) wink.gif

c'est vrai que d'avoir une bonne guitare c'est bien plus motivant biggrin.gif

a demain wink.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.