Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Un espace d'echange de fichiers
Forum Mobiles > Forum général > Brin de causette
abdel49
Bonjour, durant mon stage j'ai crée un systeme d'echange de fichiers pour l'entreprise. C'est un peu sur le principe de MegaUpload et compagnie, mais en beaucoup plus simple, sans pub, et c'est directement herbégé chez moi.

En faite il permet par le biais de compte et mot de passe, aux personnes habilités d'envoyer des fichiers et de voir les fichiers envoyés par les autres. mais aussi de recopier simplement un lien pour partager une image ou autre chose et la possibilité d'activité l'accès anonyme pour voir les fichiers

pour ceux qui veulent tester : c'est ici : http://exchange.arcane-institut.com
le compte c'est : test
le mot de passe : test
Ici c'est la version pour l'entreprise, mais il est possible que je la modifie pour la mettre à l'image de FM

Je part d'un constat simple, je vois plein de fichiers echangés sur FM, photos des tests, films... et que tout est herbégé par imageshark,megaupload.... et c'est vraiment contraignant à l'usage

donc je pourrais mettre à disposition ce système à la communauté de FM, Bien sur je créer des répértoire pour toute les parties, test, mobiles,...
Donner des autorisations spécifiques aux modérateurs par exemple, enfin il est possible de faire pas mal de choses

J'aimerais savoir ce que vous en pensez ???

Et j'aimerais avoir une information supplémentaire, c'est sur l'herbergement des films, je veux bien, mais légalement je risque pas un peu ?
Angelbyrei
Pour moi c'est une tres bonne idé sauf pour les films car je ne penses pas que la justice aprecie car sa reviendrai a mettre a disposition un media avec un copiright donc sa va pas le faire (limite des films perso mais je sais pas si il y en a beaucoup qui en font sur FM lol)
Morgann
Sa peut etre pas mal si tu mene ton projet a long terme et si tu es sure de pouvoir conserver les dossier de FM sans que le serveur ferme tout les 2 jours.
InJeKT!
C'est une bonne idée, mais ta connexion est un peu lente....et avec la bande passante que les utilisateurs vont utiliser, tu risque de ne plus pouvoir utiliser l'internet chez toi thumbsup.gif

Sinon, pour les films prend un petit moment pour lire ça

biggrin.gif
Surfer77
Ouai ok sur l'intention... mais cela ne me parait pas être un système très pérenne...
PéèMBé
+1 c'est cool de ta part par contre si il y a des fichiers illégaux crying.gif
eljoundi
Merci pour cette initiative abdel thumbsup.gif
Je suis du même avis que les autres membres, c'est très utile, mais si c'était limité aux images et autres fichiers non protégés ça serait légal et ça évitera les soucis je pense, et puis pour héberger des films, il faudra penser à la taille du serveur wink.gif
Makadam
Bonne idée .. Mais comment vérifié si certain fichier sont illegaux ? smile.gif
-= Naillik =-
+1 je dis aussi, c'est rapide pas de pub! Nikel! wub.gif

Peut-on déja UPloader des fichier? smile.gif

EDIT: j'en ai UPloader un Légal! wink.gif
abdel49
Pour le débit, s'il est lent, c'est normal parce que pour l'instant c'est la version de l'entreprise et ils n'ont qu'un débit de 1Mega, c'est très lent

De mon côté, je passerais à 19Mbit/sec (débit IP, eh oui je suis à coté du répartiteur !)

Pour ce qui est de l'utilisation du débit, vous inquietez, sur le serveur chez moi, je peux faire une répartition du débit pour garder un minimum pour moi.

Pour ce qui est d'herbergé des fichiers illégaux, là malheureusement je pourrais pas, je vais pas me dévouer à FM au point d'aller en prison !

Pour ce qui est de l'administration, j'ai suis entrain de concevoir en plus de ça un système anti fichier illégaux et une console de contrôle à distance qui me permet de supprimer les fichiers illégaux ! et à la rigueur je les supprime à la source car le serveur est chez moi.

Pour ce qui est d'uploader des fichiers sur le serveur actuel, vous pouvez mais ils seront supprimé juste après (c'est une version de test)

Pour ce qui est de la pérennité dans le temps, je pense que ça peut se faire !
-= Naillik =-
Alors un petit UP pour ce topic, car j'aurais voulu savoir ou c'en est? innocent.gif

abdel49, les pass ne sont plus valables.... sad.gif
abdel49
désolé pour le retard !

Les pass ont été desactivés car je suis partie de l'entreprise,

mais je peux très bien réactivé ça chez moi, mais bon il faut qu'on se conserte sur cela, mais surtout que j'etudie si la solution est faisable chez moi, c'est à dire comment cela se passe sur du long terme !??

Enfin autre solution c'est la location d'un serveur dédié ! mais bon ça a un cout !
Alex57185
Tu aurais pas un lien qui explique comment faire ça ?
abdel49
si j'en ai une, mais le problème c'est que vu que j'ai eteint mon pc en france, et là je suis au maroc, donc je montrerai ce que ça donne dans une dizaine de jour...
PéèMBé
C'est toi qui as entièrement écrit les scripts pour l'upload ou c'est des scripts du net? Ca m'interesse de les avoirs biggrin.gif
Alex57185
Moi aussi thumbsup.gif
abdel49
en faite c'est un système qui a été fait en asp/php ! Eh oui j'ai utilisé les deux langages en même temps, pour ce qui de la communication entre les deux langages cela n'a pas été evident mais ça a été fait ! Enfin il est possible de faire le tous en asp.

J'utilise un composant que j'ai installé en complément au serveur web, cela me permet de faire l'upload avec des simples appels de fonctions et ça marche très bien. Tous le reste : interface d'utilisation, interface d'identification, d'administration,... je l'ai fait moi même

Je mettrais plus tard si vous le souhaitez un acces aux codes sources
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.