Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : La 3G, révolution
Forum Mobiles > Forum général > Brin de causette
Zoufboss
La 3G si vous ne connaissez pas c'est un moyen de communication un peu comme le GSM mais beaucoup plus rapide, beaucoup plus cher à installer, mais bien plus efficace. Ca existe au Japon, ça permet de faire du streaming video entre portables, c'est génial, c'est trop drôle, trop puissant, mais trop cher aussi. D'après vous, est-ce que ça révolutionnera l'air du portable ou pas? Pour info le débit est d'environ, si je me rappelle de 370kb/s soit 46ko/s environ, je vous laisse réfléchir. Le wap au mieux est à 40, 45 kb/s... le GSM, je n'en parle même pas...

J'attends vos commentaire
cerbere666
ça a l'air sympa, mais je ne connaissais pas .
Quand celà arrivera en france, je pense que les opérateurs nous taxerons largement sur ce moyen de communication .
caseopei
l'umts ... depuis le temps qu'on l'attends ... mais visiblement les opérateurs s'en sortent pas sad.gif
dolbyEX
salut

moi je crois que la 3G va etre un succes total, la système est génial, les gens vont adorer, et comme pour tout, cela va devenir 'normal" d'ici 5 ou 6 ans

c'est mon avis
arpete
Ils ne sont pas pret de sortir la 3G en France.
Ils ont sorti le GPRS pour exploiter au max les antennes existantes.
La 3G implique le remplacement de toutes les antennes. C'est une norme différente.
Et tant que la majorité des utilisateurs ne seront pas pret à utiliser des services multimédia (c'est loin d'etre le cas : 42% des utilisteurs n'ont jamais utilisé ni wap, ni imode, ni MMs...)

Donc la 3G pas encore assez rentable pour les opérateurs.
Donc pas encore au gout du jour.
Zoufboss
CITATION(arpete @ 21/01/2004 - 01:49)
Et tant que la majorité des utilisateurs ne seront pas pret à utiliser des services multimédia (c'est loin d'etre le cas : 42% des utilisteurs n'ont jamais utilisé ni wap, ni imode, ni MMs...).

Pour ce qui est de l'utilisation des services multimédia, beaucoup de personnes n'ont pas le téléphone approprié... d'autres ont peur. Sinon, oui c'est un système qui demande un redéploiement des antennes, et là les donnes peuvent changer (orange, sfr et bouygues pour les meilleurs réseaux au niveau couverture)... enfin, on verra

Wait & See... crying.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.