Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : C'est l'histoire d'un mec !...20 ans déjà
Forum Mobiles > Forum général > Brin de causette
Alfred

Le comique est décédé dans un accident de moto sur une départementale des Alpes maritimes. Il avait 41 ans.

Le 19 juin 1986, Coluche trouvait la mort sur une départementale des Alpes maritimes dans un accident de moto. Michel Colucci, dit Coluche, avait 41 ans. Il préparait un nouveau spectacle de sketches pour faire sa rentrée au Zénith, après une parenthèse de près de 5 ans pendant lesquels il avait mis au vestiaire sa salopette à rayures pour faire de la politique, du cinéma, de la radio, des blagues, et créer les Restos du cœur.
Né d'un père ouvrier et d'une mère femme de ménage, il n'était pas allé bien loin dans ses études, se consacrant rapidement à sa carrière dans le spectacle. En 1969, il fonde avec Romain Bouteille le Café de la gare où il joue aux côtés des Dewaere, Miou-Miou, Gérard Lanvin, Renaud, Anémone, Josiane Balasko, Michel Blanc… avant de fonder sa propre troupe en 1972 Au vrai chic parisien. Il enchaîne ensuite les spectacles et construit se réputation à coups de provocations et faux gags. Il se "marie" ainsi le 25 septembre 1985 avec son complice Thierrey Le Luron, un vrai-faux mariage qui faisait notamment référence au très médiatique mariage d'Yves Mourousi l'été précédent.

Présidentielle

Clou des provocations, il décide, en 1980, de se présenté à l'élection présidentielle. La décision du "candidat nul" suscita des remous à droite et à gauche. Ce farouche opposant à l'establishment vit se dresser contre lui les professionnels de la politique de tous bords et préféra jeter l'éponge. Très marqué par cette parenthèse dans sa carrière d'artiste et des remous dans sa vie personnelle, il resta un moment loin du devant de la scène avant de revenir à la radio et à la télévision. Car son "vrai métier", il l'a exercé sur scène, à la radio (RMC, d'où il est renvoyé pour insolence envers la famille princière de Monaco, Europe 1, RFM), au cinéma (24 films, tous comiques, à l'exclusion de "Tchao Pantin" de Claude Berri en 1983 qui lui vaut le César du meilleur acteur), et aussi à la télévision (notamment un faux journal télé sur Canal+).
Et c'est ce comique qui a eu l'idée des Restos du cœur qui ouvrirent leurs portes pour la première fois le 21 décembre 1985. Il est également à l'origine de "l'amendement Coluche" (voté après sa mort) qui instaure une déduction fiscale pour les dons aux Restos du cœur et autres organismes nourrissant les personnes en difficulté.

Coluche aurait aujourd'hui 61 ans.

via : permanent.nouvelobs.com

[af] tu nous manques... [/af]
floflo57100
C'est vrai qu'un hommage à cet homme formidable, est la moindre des choses que l'on peut faire! thumbsup.gif

huglove.gif
Tugudu
Si ya un bonhomme qui merite qu'on commémore ses actes et sa vie c'est bien lui blushing.gif
boums
Grand parmi les grands , qui helas partent ...
Tu imagines un pot avec Raymond Devos , Coluche et Desproges
tooth.gif
76ers
Je le préférais en tant que comique quand tant qu'acteur

respekt.gif à lui et son oeuvre...
psykoman63
Pareil +1 pour ce grand homme !

Une de ces citations, "le tabac a fait 25 000 morts cette année et l'alcool 2 500, choisis ton camp camarade !"
Gstar
Un GRAND homme pour la France thumbup.gif

Merci pour TOUT !!!! huglove.gif Notamment pour les "Resto du Coeur " wink.gif
Marumekomu
20 ans après sa mort , continuons le combat , aidons les restos du coeur !

Coluche je te remercie .
Evi
On dit bien les meilleurs partent en premier et lui ils faisait des gens qu'on peut appeler "Grand".
Soutenons les restos du coeur pour rendre hommage a cet homme fabuleux.
NewHeaven
Ses sketches sont toujours d'actualités ... et que dire de celui des politiques .. smile.gif

Un artiste qui avait le sens de l'humanitaire, le vrai, sans détournement de fonds : les restos du coeur ...
Alex57185
C'est vrai qui l' a marqué la france .
electcom
cloud9.gif j'espere qu'il rigole bien de nous du haut de son nuage, paix à son âme
ecta
Sur l'autoroute, quand il passe sur rire et chanson, c'est lui qui m'empeche le mieux de m'endormir spoton.gif

sinon quand on parle "d'accident de moto" ca donne un peu envie de troller...
6230i
Excellente iniciative d'avoir creer un topic pour celui qui n'est plus la depuis plus de 20 ans deja mais qui a toujours une grande place dans nos coeurs, celui qui a su redonner l'espoir aux SDF, celui qui n'avait pas peur de dire merde en face, celui qui ne cachait pas les verités !

Mais les medias sont vraiment cons, combien de temps voudront ils encore nous faire croire qu'il est mort d'un accident de motos ? ( Pour ce qui l'ignore, Coluche était un champion de moto, alors pas de stupidité, merci ! )

Cet homme là genait, politiquement, il disait trop de verités, beaucoup trop !
Quand on voit que rien qu'en rigolant il a decidé de se lancer dans la politique et meme de presenter sa candidature pour les presidentielles et qu'il a obtenu un peu plus de 15%, et bien a la place des adversaires j'aurais plutot été ranting_1.gif !

Alors, honnetement, quand allez vous nous dire la verite ?
76ers
C'est vrai quand ce qui concerne l'accident on serait en droit de se poser des questions ...
NewHeaven
La réponse --- >> dixit Guy Beart -->> Le premier qui dit la vérité, il doit être exécuté .... sad.gif
Makadam
Hommage a ce grand homme smile.gif

Il fonda le resto du coeur et ce resto existe encore !
Ces vannes z'et blagues sont encore divulgué ! smile.gif

Dommage qui nous quitta si vite sad.gif
Kamiyadori
Surtout qu'aujourd'hui les gars aux grandes geules manquent beaucoup, en particulier pour les politiques actuelles... dots.gif
Garpie27
Tu dis ça car tu n'as pas du voir l'intervention de notre cher Premier Ministre à l'Assemblée Nationale mardi dernier tooth.gif laugh.gif
Kamiyadori
Nan mais DeVillepin lui c'est NO COMMENT pour ce gars....enfin bref pas de politique sur FM! tooth.gif
Makadam
Enfaite il nous manque un gard qui à un gros culot.
..Quelqu'un de Franc. rolleyes.gif

La Franchise n'a jamais tué.
Et tout ce qui ne tue pas renforce rolleyes.gif
Alfred
Ses phrases les plus drôles :

Les politiciens et l'Etat
» Le plus dur pour les hommes politiques, c'est d'avoir la mémoire qu'il faut pour se souvenir de ce qu'il ne faut pas dire.
» La grande différence qu'il y a entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que, de temps en temps, les oiseaux s'arrêtent de voler.
» Les politiciens, il y en a, pour briller en société, ils mangeraient du cirage.
» S'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait.

Les hommes, les femmes...
» Il n'y a pas de femmes frigides. Il n'y a que des mauvaises langues.
» Les femmes seront les égales des hommes le jour où elles accepteront d'être chauves et de trouver ça distingué.
» Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
» Certains hommes aiment tellement leur femme que, pour ne pas l'user, ils se servent de celle des autres.
» Moi, j'ai baisé une femme... Je lui ai filé un rancard, et je n'y suis pas allé !
» Les hommes mentiraient moins si les femmes posaient moins de questions.
» En Ecosse, un homme a été arrêté pour attentat à la pudeur... parce qu'il s'épongeait le front avec son kilt.
» Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour tu étais le spermatozoïde le plus rapide de tous.
» Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec la main !

La police et l'administration
» Quand vous voyez un flic dans la rue, c'est qu'y a pas de danger. S'il y avait du danger, le flic serait pas là.
» Combien il y a de gens qui travaillent à la Sécurité sociale ? Un sur quatre.
» La police, c'est un refuge pour les alcooliques qu'on n'a pas voulu à la SNCF et aux PTT.
» La hiérarchie c'est comme une étagère, plus c'est haut, plus c'est inutile.

Les Français et la pauvreté
» Y a des gens qui ont des enfants parce qu'ils n'ont pas les moyens de s'offrir un chien.
» Il y a quand même moins d'étrangers que de racistes en France.
» Je voudrais rassurer les peuples qui meurent de faim dans le monde : ici, on mange pour vous.
» Avoir l'air con peut être utile, mais l'être vraiment serait plus facile.
» Dieu, c'est comme le sucre dans le lait chaud. Il est partout et on ne Le voit pas... Et plus on Le cherche, moins on Le trouve.
» Il parait que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.

Lui-même
» Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c'est moi le meilleur.

via : linternaute.com
Marumekomu
Excellentes spoton.gif
NewHeaven
Ma préférée : Le patronnat c'est l'exploitation de l'homme par l'homme, le syndicat c'est l'inverse !
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.