Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : -- Cinoch --
Forum Mobiles > Forum général > Brin de causette
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13
NewHeaven
Afin d'éviter une multitude de Thread je vous propose de rassembler ici vos films avec les différentes critiques respectives ...

Bon Film et bonne critique ....

------

Dernièrement vu : Gothika

Note Globale : 7/10
Style : Thriller paranormal

L'histoire : Un Docteur se retrouve malgrès elle à la place de ses patients enfermée dans une cellule de malade mental pour un crime qu'elle ne pense pas avoir commis .... celui de son mari (Docteur en Chef de l'établissement) ... mais pourquoi elle aurait fait cela .... ? A vous d'apprécier smile.gif

caseopei

Love Actually

Note 8/10
Style comédie romantique

L'histoire : L'amour est partout, imprévisible, inexplicable, insurmontable. Il frappe quand il veut et souvent, ça fait pas mal de dégâts...
Pour le nouveau Premier Ministre britannique, il va prendre la jolie forme d'une jeune collaboratrice.
Pour l'écrivain au coeur brisé parti se réfugier dans le sud de la France, il surgira d'un lac.
Il s'éloigne de cette femme qui, installée dans une vie de couple ronronnante, suspecte soudain son mari de songer à une autre.
Il se cache derrière les faux-semblants de ce meilleur ami qui aurait bien voulu être autre chose que le témoin du mariage de celle qu'il aime.
Pour ce veuf et son beau-fils, pour cette jeune femme qui adore son collègue, l'amour est l'enjeu, le but, mais également la source d'innombrables complications.
En cette veille de Noël à Londres, ces vies et ces amours vont se croiser, se frôler et se confronter...
apéroporc
Le dernier film que j'ai vu est 2 en 1 des frères farrelly...
Le sujet peux paraître un peu con-con (des siamois qui décident d'aller à hollywood parcequ'un des deux frères veut devenir acteur) mais on rigole bien (bien plus que dans la plupart des comédies sorties dernièrement et même + que dans mary à tout prix).

Et le + du + c'est le message sur la tolérance que ce film essaie de passer sans en faire des tonnes!

Un seul conseil, allez-y!
jabirout
Je veux voir les rivières pourpres: 2,je vous dirai quoi bientôt,je vais à l'avant-première!
cdf40
moi le dernier film que j' ai vu ces les seigneurs des anneaux........ w00t.gif

dans le fantastique....... rolleyes.gif

superbe realisation et la fain de la trilogie est genial......... thumbup.gif

niquel...... lol.gif
m0bz'
Dernièrement vu -> Le Monde De Némo

Et oui voila le genre de films que l'on voit quand on sort avec sa copine biggrin.gif

Mais j'ai pas été déçu, c'est un film "mignon", comme tous les walt disney, mais un peu rébarbatif.
NewHeaven
Oui Ok avec vous tous ... mais regardez ce qu'on a fait avec caseopei :

1 - On met une Note
2 - Le style
3 - l'Histoire

C'est pas plus cool ? rolleyes.gif

Allé les petits, modifiez nous donc ca ... smile.gif
SnowKhan
Les clefs de Bagnole de Laurent Baffie

Note : 0/10 et encore j'aurait mis une note négative s'il y avait pas eu le court métrage avant le film et la présence de la plage de l'estagnol, le lieu où j'ai bossé tout l'été.

le Style : particulier. certains appellent ça comique mais moi je trouve ça désolant.

l'Histoire : un type qui cherche ses clefs de bagnole tout au long du film et qui s'aperçoit à la fin qu'il les a mises dans sa poche gauche du jean. ne vous inquietez pas je vous ai pas pourri le film en racontant la fin puisque des le debut du film baffie raconte lui meme comment il les retrouve à la fin. c'est navrant. le film est tourné moitié comme un documentaire bref l'affiche résume bien le film : n'y allez pas c'est une merde. ça vaut meme pas le prix d'un cd vierge ni meme un peu de bande passante de ma ligne adsl pour le ramener en divx. lui au moins il a trouvé la parade contre le piratage : faire un film tellement pourri que personne n'osera le mettre sur peer to peer ! biggrin.gif
boby12
Film : The dreamers

Histoire : 3 jeunes étudiants passionés de cinéma se retrouvent dans un appartement à Paris durant mai 68'. Ils se retrouvent seuls pour laisser courir leurs idées à propos de leur passion commune

Un film à la Bertolluci avec tout ce qui va avec... smile.gif

Note : 7/10
NewHeaven
@ SnoKhan : Excellent l'ID de l'affiche j'aurai du y pensé .... Shame on Meee crying.gif

Félicitation ! thumbup.gif

Je corrige my Thread rolleyes.gif
PlutoCtard
Je voudrai savoir qu'elles sont les films récents que vous étes allé voir, pour partager les critiques,ou alors dire a quel point vous avez aimé ces films ! biggrin.gif

Perso je suis allé voir "RRRrrr" hier soir et "les 11 commandements" cet aprés-midi, ils sont terribles tout les 2, d'un coté vous avez l'humour des robins des bois et de l'autre la folie limite connerie de michael younn et ses potes, c terrible et le film de michael younn fait plutot documentaire et fait penser a "Jackass" pour ceux qui connaissent (émition de mtv avec la bande a knoxville, ils font totalement n'impe et j'adore !!! tongue.gif )

A vous de faire partager !!! biggrin.gif
j_gaby06
je voulai voir RRRrrrr mais j'ai po eu le temps mais tu l'a bie aimer toi?
jerem55
Les 11 COMMANDEMENTS une tuerie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! thumbup.gif
jabirout
Le seigneur des anneaux - Le retour du Roi
j_gaby06
en faite j'en est vu aucun des deux mais il parai que RRRrrrr est super
Leternel
un film qui est vraiment genial : le dernier samouraï

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_...film=46943.html

toutes les personnes dans mon entourage qui l'ont vu l'ont adorer
tres bon film d'action, tres bonne histoire... on reste accrocher jusqu'au bout.. tresprennant.
PlutoCtard
ouaipe il est bien RRRrrr, il y a une brochette d'acteurs qui y est pas mal,a voir !!! thumbup.gif thumbup.gif thumbup.gif
caseopei
Yop on avait entamé ce sujet ici wink.gif
CaliMero
Moi j'ai ete voire "RRRrrr" et je le trouve vraiment pas bien meme si j'adore alain chabat
PlutoCtard
Aaaaahhhhh,désolé caseo, j' avais po fais gaffe a ca blushing.gif ,(j'ai fais une connerie ? vous allez pas fermé messieurs et mesdames les modos les plus gentils du monde tongue.gif hheeiinn ??? glurps.gif ) mais de toutes facons le topic avait l'air un peu mort alors je l'ai refais a ma facon, je ferai peut-etre pas mieux,on verra mais si d'ici une semaine ce topic est mort,je veux bien faire un nez rouge et des oreilles d'anes a mon smiley tiens !!! tooth.gif
someone6600
MOI j'ai vu RRRrrrr en avt premiere au grand rex il y a 2 semaines et je peux vous dire.. J'ai pas apprecié du tout!!! c'est pas drôle.. C'EST CON! voila c'etait juste mon opinion wink.gif sinon le dernier film que je suis aller voir c'etait peter pan hier soir et avec mes potes on est parti en plein milieu tellement c'est nul... si vous voulez dormir devant un film aller le voir au UGC la defense les sieges y sont bien confortables!! laugh.gif jesors.png
Psychogene
Alors moi je suis allé voir "Le retour du Roi" spoton.gif spoton.gif je crois qu'il n'y aura pas mieux avant longtemps au cinéma que la trilogie du Seigneur des Anneaux.

Sinon je suis allé voir Massacre à la Tronçonneuse la semaine dernière.... thumbup.gif allez-y si vous êtes client de ce style de film, mais n'emmenez pas de nanas trop sensible sinon... :taupe: une copine çà a failli être le cas... tooth.gif

Et cette semaine je vais aller voir RRRrrrrrRRrrr
PlutoCtard
ok ok ok crying.gif crying.gif crying.gif j'ai plus qu'a faire un nez rouge et des oreilles d'ane a mon smiley,j'ai perdu je l'avoue !!! glurps.gif glurps.gif glurps.gif
Rikimaru
les 11comandement !!! trop bien !
SnowKhan
The Last Samourai c'est le dernier ciné que je me suis fait.

Franchement il est magnifique ce film j'ai beaucoup aimé ! thumbsup.gif
BadGones01
Moi le dernier film que j'ai vu c'est RRRrrr !!! je l'ai vu en avt premiére à Lyon ! Il y avait A. Chabat et les Robins des Bois ! C'était trop bien et le film est marrant wink.gif
vallyl
PODIUM Trop bon comme film !!!
sylviepsg
Moi récemment j'ai été voir :
1. Rrrrr je l'ai trouvé trop marrant
2. Le dernier Samouraï trop bien biggrin.gif
3. Jeeper Creepers flippant de temps en temps
Zip
Moi je suis allé voir Tout peut arriver wub.gif Appart que je n'aime pas Keanu Rives, ça gache tout blushing.gif
krilb
le seigneur des anneaux le retour du roi, et le dernier samourai, et gotika biggrin.gif
jerem55
CITATION(zip Ecrit le 13/02/2004 - 10:59 )
Moi je suis allé voir Tout peut arriver  Appart que je n'aime pas Keanu Rives, ça gache tout 

que reproches tu à Keanu Reaves
kilter188
les 11 commandements.
il est bien mais sans plus je regrette d'avoir ete le voir au cine. wink.gif
nony
Moi c'est RRRRrrr un peu nul sad.gif masi bon wink.gif
Zoufboss
"rrrrr" ==> nul, mais vraiment une grosse daube... mais bon, si y en a qui aiment...
"le sourire de mona lisa" ==> pas mal, cercle des poètes disparus vers femmes...
Zip
CITATION(jerem55 @ 13/02/2004 - 11:47)
CITATION(zip Ecrit le 13/02/2004 - 10:59 )
Moi je suis allé voir Tout peut arriver  Appart que je n'aime pas Keanu Rives, ça gache tout  

que reproches tu à Keanu Reaves

Je sais pas, ça peut paraitre débile hein, mais bon je l'aime pas... quand je le vois il m'énèrve, mais enfin, le film est très bien, il joue bien malgré tout... donc ça va smile.gif
NewHeaven
-- UP -- et Rappel

Voici la bonne présentation de vos films comme faites plus haut par Caséo et moi même ....

Dernièrement vu : Nom du Film

Note Globale : X/10
Style : Thriller paranormal - Humour - Fantastique - Enfant etc etc ...
L'histoire : Bref Résumé du Film

Mettre aussi une Affiche du Film
caseopei

Note :: 7/10

Résumé ::

Fédéric Bernard a été le plus grand sosie de Claude François pendant des années mais sa femme lui a demandé de faire un choix entre elle et sa passion ...

Devenu un modeste banquier, il s'est laissé immergé dans le train train quotidien jusqu'à ce que la nuit des sosies ne viennent réveiller cette envie d'incarner le grand claude.

Pour parvernir à gagner cette compétition il lui faudra travailler et trouver de nouvelles Bernadettes mais aussi être confronter à nouveau au choix qui fait mal ... Vivre sa passion ou continuer sa vie de famille.

Avis :: un film qui est sans prétention, on passe un bon moment cinématographique et les notes d'humour de Poelvoorde font mouches.
Néanmoins on tire un peu dans le pastiche ce qui est dommage.

Notes :: Jean Paul Rouve, a joué dans Julie Lescaut (brigadier Léveille) et est membre des Robin des Bois (Troupes de comiques sévissant sur Comédie et sont les scénaristes du Film Rrrrr actuellement à l'affiche).

[Edité par caseopei: commentaires et avis ne sont pas recopiés d'un site mais bien écrit par moi même wink.gif]
Superpatate
CITATION(BadGones01 @ 12/02/2004 - 22:58)
Moi le dernier film que j'ai vu c'est RRRrrr !!! je l'ai vu en avt premiére à Lyon ! Il y avait A. Chabat et les Robins des Bois ! C'était trop bien et le film est marrant  wink.gif

J'y étais aussi lol

J'vais voir beaucoup de films (UGC Illimité Powaaa), toutefois je n'ai pas la culture cinéphile suffisante pour pouvoir faire de vrai critiques.
Alors j'ai vu :

• Les Rivières pourpres 2 - les anges de l'apocalypse vu en avant première

CITATION(Allociné)
    Pour le commissaire Pierre Niemans, l'homme retrouvé emmuré dans un monastère de Lorraine n'est pas une victime comme les autres. Les signes ésotériques gravés autour de lui et l'étrange rituel de son sacrifice annoncent bien autre chose...
    Lorsque Reda, jeune capitaine de la police, découvre l'exact sosie du Christ à demi mort au pied d'une église, il croit d'abord avoir sauvé un illuminé. Mais rapidement, il va s'apercevoir que cette affaire est liée à celle de Niemans, dont il fut l'élève à l'école de police...

- note : 8/10
    - mon avis : Globalement j'ai aimé toute cette atmosphère sombre (les cadrages et les jeux de lumière sont un peu bizarres de fois), le contexte religieux. Pis y a la présence de Christopher Lee. J'ai seulement été un tout petit peu décue par la fin, mais j'dirais pas pourkoa (pour ne pas révéler la fin).

• Podium vu en avant première en présence de Yann Moix, Benoit Poelvoorde et Julie Depardieu

CITATION(Allociné)
    Nom : Bernard Frédéric. Profession : Claude François, chanteur à succès des années 70. Oui son métier, c'est d'être Claude François à la place de lui ; le meilleur de sa génération ; Il est son sosie chantant et dansant avec quatre choristes.
    Son ambition, au grand dam de sa femme Véro, est de gagner le concours de la Nuit des sosies, diffusée en prime time sur une grande chaîne. Pris entre son désir de gloire et l'amour réel pour sa femme, tenaillé entre son chanteur idole et Véro, il lui faudra choisir.

- note : 8,5/10
    - mon avis : J'ai adoré Poelvoorde (comment il a jeté Mia Frye, "Forever", ... ), et j'ai été impressionnée par sa prestation vocale et scenique (elle l'a du le faire souffrir, Mya Frye). L'humour n'est jamais lourd, et le film ne se moque pas de Claude François (par contre les sosies, j'étais morte de rire devant le défilés de Cloclo), c'est d'ailleurs un bel hommage.
    En live, Poelvoorde est trop marrant.

• RRRrrrr !!! vu en avant première en présence d'Alain Chabat et les Robin

CITATION(Allociné)
    Il y a 37 000 ans, deux tribus voisines vivaient en paix... à un cheveu près. Pendant que la tribu des Cheveux Propres coulait des jours paisibles en gardant pour elle seule le secret de la formule du shampooing, la tribu des Cheveux Sales se lamentait.
    Son chef décida d'envoyer un espion pour voler la recette. Mais un événement bien plus grave allait bouleverser la vie des Cheveux Propres : pour la première fois dans l'histoire de l'humanité, un crime venait d'être commis. Comment découvrir son auteur ?
    Au temps des mammouths et des moumoutes commence la première enquête policière de l'Histoire.

- note : 5,5/10
    - mon avis : Je ne suis pas super fan des Robins, donc je m'attendais a ne pas rire à toutes les vannes (bon y a qd même 2-3 blagues marrantes). Dommage, car c'était original comme histoire. D'ailleurs les Robins étaient plus marrants en live.

• Lost in translation vu en VO

CITATION(Allociné)
    Bob Harris, acteur sur le déclin, se rend à Tokyo pour tourner un spot publicitaire. Il a conscience qu'il se trompe - il devrait être chez lui avec sa famille, jouer au théâtre ou encore chercher un rôle dans un film -, mais il a besoin d'argent.
    Du haut de son hôtel de luxe, il contemple la ville, mais ne voit rien. Il est ailleurs, détaché de tout, incapable de s'intégrer à la réalité qui l'entoure, incapable également de dormir à cause du décalage horaire.
    Dans ce même établissement, Charlotte, une jeune Américaine fraîchement diplômée, accompagne son mari, photographe de mode. Ce dernier semble s'intéresser davantage à son travail qu'à sa femme. Se sentant délaissée, Charlotte cherche un peu d'attention. Elle va en trouver auprès de Bob...

- note : 8.5/10
    - mon avis : J'ai adoré Bill Murray en acteur sur le déclin (trop génial les scéances photos). Par contre, on ressent vraiment les moments de solitude que traversent les 2 personnages principaux. Sinon belle histoire.

• Le Dernier Samourai

CITATION(Allociné)
    En 1876, le capitaine Nathan Algren vit avec les souvenirs des batailles sanglantes menées contre les Sioux. Fort de son expérience au combat, il devient conseiller militaire pour le compte de l'empereur japonais soucieux d'ouvrir son pays aux traditions et au commerce occidentaux et d'éradiquer l'ancienne caste guerrière des samouraïs. Mais ceux-ci influent sur le capitaine Algren, qui se trouve bientôt pris entre deux feux, au coeur d'une confrontation entre deux époques et deux mondes avec, pour le guider, son sens de l'honneur.

- note : 7.5/10
    - mon avis :
    bons points : les paysages sont magnifiques (bon c la nouvelle zélande et non le japon) ; le contexte historique et culturel (je suis fan de ciné asiatique)
    mauvais points : Tom Cruise a encore le beau role.... l'américain, survivant aux batailles, qui fait changer d'avis l'empereur mieux que les samourais

• Gothika

CITATION(Allociné)
    Le docteur Miranda Grey, psychologue pour criminels de renom, travaille au sein du pénitencier psychiatrique pour femmes que dirige son mari. Elle sait mieux que personne ce qui est rationnel... Jusqu'au jour où elle se réveille dans l'une des cellules de l'institution, accusée du meurtre de son mari. Un crime dont elle n'a aucun souvenir. Dans sa quête pour retrouver la mémoire, elle devra faire face à un esprit vengeur...

- note : 8/10
    - mon avis : un bon film bien flippant (je pense que tout le monde a vécu la meme chose : la salle qui sursaute de peur au même moment, puis qui éclate de rire). le fantôme de la jeune fille me faisait à Sadako de Ring (ou Samara de The Ring pour ceux qui n'auraient pas vu l'original), petit clin d'oeil ? Sinon la fin était prévisible
caseopei
Superpatate > thumbsup.gif chapeau m'sieur miss huglove.gif

EDIT argh désolé de m'être ainsi planté flowers.gif
m0bz'
Vu il y a 3 jours: Les 11 Commandements.

Note: 7/10

Histoire: 5 "connards" qui s'amusent à jouer les jackass dans des situations plutôt burlesques..
Le petit +, tout ceci se passe en réel, toutes les personnes présentes dans le film n'ont pas été prévenues des "gags" produits par l'équipe de Youn.

Mon avis: Très bien pour ceux qui apprécient l'humour Mickael Youn, un peu "gras" à mon goût, mais ça reste potab' smile.gif
Superpatate
CITATION(caseopei @ 16/02/2004 - 21:16)
Superpatate > thumbsup.gif chapeau m'sieur huglove.gif

mirci

euh au fait, c Miss Superpatate lol wink.gif

Pour les 11 commandements, j'irais pas le voir. je ne suis pas fan de Youn. trop lourd pour moa lol biggrin.gif
m0bz'
Oh une lyonnaise biggrin.gif + BadGones

Représenteuh biggrin.gif
Superpatate
Hier je suis allée voir :

• Frère des ours

CITATION(Allociné)
    Kenai, un jeune Indien, affronte un ours. Ses frères viennent à son secours. Sitka, l'aîné, sacrifie sa vie pour sauver les deux plus jeunes du féroce grizzly. Kenai se lance alors à la recherche de l'ours, le traque jusque dans un canyon et parvient à le tuer. A cet instant, le ciel s'ouvre, l'éclatante lumière des Grands Esprits vient baigner Kenai et le métamorphose en ours.
    Lorsque Denahi, son frère, survient, il ne voit que les vêtements déchirés de Kenai et, auprès d'eux, un ours mort. Il croit avoir perdu son dernier frère, et, submergé par la colère et la douleur, jure de traquer l'animal et de le tuer.
    De son côté, Kenai doit, pour survivre, apprendre à devenir un ours. Afin de retrouver sa forme humaine, il devra voyager jusqu'à la montagne où "les lumières touchent la terre". Là, il pourra demander aux Grands Esprits de lui rendre son apparence première...

- mon avis : L'histoire est un peu trop "Disney" pour moa (ce dessin animé s'adresse vraiment à un jeune public). En plus, j'ai un peu de mal avec les chansons (y en a trop), surtout celles de Phil Collins.
    Les seuls trucs marrants sont les 2 élans, Truc et Muche, doublés en VF par Kad et Olivier ("Quelle Ambiance !") et le générique de fin.
    Ca vaut pas un Pixar (qui, dit en passant, s'est séparé de Disney) ou Kuzco.
Superpatate
J'reviens de :
  • Torque, la route s'enflamme

CITATION(Allociné)
    L'heure est venue pour le biker Cary Ford de retrouver sa compagne, Shane, et de régler quelques comptes...
    En quittant précipitamment sa ville six mois plus tôt, Ford était en possession de plusieurs motos appartenant au trafiquant et chef de bande des Hellions, Henry. Ce dernier entend bien récupérer son bien... et la drogue dissimulée dans les réservoirs de ses superbes engins. Lorsque Ford se montre intraitable, Henry le balance au chef des Reapers, Trey, en l'accusant d'avoir tué le frère de celui-ci.
    Ford ne peut désormais plus compter que sur ses fidèles et inséparables amis, Dalton et Val. Cible de deux gangs rivales assoiffées de violence, il lui faut prouver au plus tôt son innocence, échapper aux agents du FBI lancés à ses trousses à travers le désert... et convaincre Shane de lui donner une seconde chance.

- note : 0/10
    - mon avis : Ben pinaise, c'est l'un des pires films que j'ai vu. Et pourtant, je savais à quoi je m'attendais (j'y allais surtout par curiosité, vu ke je suis motarde). C'est bourré des clichés, les dialogues sont affligeants, sans parler du scénario. Mais le "meilleur", si je puis dire, est ce qu'ils font en moto. C'est tellement n'importe quoi, que ça en devient risible : courses poursuite en sportives sur les dunes ou en pleine forêt, la scène sur le train... et surtout la baston en moto entre les 2 filles à la fin (ça c'est une scène d'anthologie !!!!!).
    Heureusement que j'ai l'UGC Illimité....
prochain film : paycheck mardi soir !
SandmaN
CITATION(Superpatate @ 22/02/2004 - 22:58)

Ben j'hésitais...

J'hésite plus !!

PS : merci pour tes supers avis au fait wink.gif
Superpatate
CITATION(SandmaN @ 23/02/2004 - 00:17)
CITATION(Superpatate @ 22/02/2004 - 22:58)

Ben j'hésitais...

J'hésite plus !!

et oui 0/10, et pourtant j'aime bien les films débiles qui ne se prennent pas au sérieux (genre, j'adore Charlie's Angels, le 1 (car le deux est moyen)). tooth.gif
Mais celui là... j'ai cru que j'allais partir avant la fin. Faut vraiment débrancher son cerveau pour pouvoir le regarder...
Mais bon un avis reste subjectif, y en a peut être qui aiment ce film...

CITATION
PS : merci pour tes supers avis au fait wink.gif
de rien, j'essaie de faire de mon mieux wink.gif
caseopei
CITATION(Superpatate @ 16/02/2004 - 20:12)

• RRRrrrr !!! vu en avant première en présence d'Alain Chabat et les Robin

CITATION(Allociné)
    Il y a 37 000 ans, deux tribus voisines vivaient en paix... à un cheveu près. Pendant que la tribu des Cheveux Propres coulait des jours paisibles en gardant pour elle seule le secret de la formule du shampooing, la tribu des Cheveux Sales se lamentait.
    Son chef décida d'envoyer un espion pour voler la recette. Mais un événement bien plus grave allait bouleverser la vie des Cheveux Propres : pour la première fois dans l'histoire de l'humanité, un crime venait d'être commis. Comment découvrir son auteur ?
    Au temps des mammouths et des moumoutes commence la première enquête policière de l'Histoire.

- mon avis : Je ne suis pas super fan des Robins, donc je m'attendais a ne pas rire à toutes les vannes (bon y a qd même 2-3 blagues marrantes). Dommage, car c'était original comme histoire. D'ailleurs les Robins étaient plus marrants en live.

J'ai été le voir recemment ... c'est une vrai daube ...
ça mérite juste un 0/10 sad.gif
jerem55
tout à fait daccord avec caseopei
si vous voulez vraiment rire n'allez pas voir RRRrrrr mais les 11 commandements
l'histoire est peut etre moins travaillée mais au moins on fait que rire du début jusquà la fin.
Superpatate
Hier, je suis allée voir Paycheck en avant première :
  • Paycheck

CITATION(Allociné)
    L'ingénieur Michael Jennings travaille sur des projets top-secrets, commandités par des sociétés de haute technologie. A l'issue de chaque mission, sa mémoire est "effacée" par contrat pour l'empêcher de divulguer la moindre information confidentielle. Puis un chèque substantiel lui est remis.
    Mais cette fois, l'enveloppe ne contient aucun argent, que des objets hétéroclites : à en croire l'employeur, Jennings aurai renoncé par avance à ses honoraires habituels. Celui-ci découvre que ces objets sont autant d'indices relatifs à son passé - un passé "remis à zéro" dont sa mémoire n'a gardé que d'infimes traces. Un seul espoir pour percer ce mystère : la femme avec qui il travaille et qu'il aime depuis trois ans : Rachel.
    Une course contre la montre s'engage. Jennings n'a que quelques heures pour recomposer le puzzle de sa vie et échapper à la vengeance de son implacable employeur.

- note : 7.5/10
    - mon avis : bon film avec une intrigue bien ficelée.
    Quelques similitudes avec Minority Report (normal, ces deux films sont des adaptations de romans du même auteur).
    J'avais un peu peur de ne pas apprécier le film du fait de la présence de Ben Affleck, mais ça va. lol
Superpatate
UP !!!! Ca faisait longtemps que je n'étais pas allée au cinoche (pinaise un mois alors ke j'ai l'illimité!)

Ce soir je suis allée voir :
  • Immortel (ad vitam) en avant première et en VO

CITATION(Allociné)
    New York 2095.
    Une pyramide flottante au-dessus de Manhattan...
    Une population de mutants, d'extraterrestres, d'humains, réels ou synthétiques...
    Une campagne électorale.
    Un serial killer boulimique qui cherche un corps sain et un dieu à tête de faucon qui n'a que sept jours pour préserver son immortalité.
    Un pénitencier géostationnaire qui perd un dissident subversif congelé depuis trente ans et une jeune femme sans origine connue, aux cheveux et aux larmes bleus...
    Trois noms : Horus, Nikopol, Jill...
    Trois êtres aux destins convergeants où tout est truqué: les voix, les corps, les souvenirs.
    Tout, sauf l'amour qui surgit comme une délivrance

- note : 5.5/10
    - mon avis :
    --> les bons points : l'originalité du film (il mêle acteurs en chair et en os et personnages virtuels), les effets spéciaux
    --> LE mauvais point : j'ai pas bien compris toute l'histoire (je crois qu'il faut être fan d'Enki Bilal et avoir lu ses BD). Enfin, il aurait pu faire l'effort d'étoffer un peu plus le film.
    Rq : elle joue pas si mal que ça, l'ancienne Miss France.
    Rq 2 : Immortel rappelle un certain film de Luc Besson
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.