Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : -- Cinoch --
Forum Mobiles > Forum général > Brin de causette
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14
Superpatate
C'est encore moa ! biggrin.gif

Je reviens tout juste de :
  • L'effet papillon en VO

CITATION(Allociné)
    Une théorie prétend que si l'on pouvait retourner dans le passé et changer quelques détails de notre vie, tout ce qui en découle serait modifié. On appelle cela "l'effet papillon". Evan Treborn a cette faculté. Fasciné, il va d'abord mettre ce don au service de ceux dont les vies ont été brisées dans leur enfance. Il peut enfin repartir dans le passé et sauver la seule jeune fille qu'il ait jamais aimée.
    Mais Evan va découvrir que ce pouvoir est aussi puissant qu'incontrôlable. Il va s'apercevoir que s'il change la moindre chose, il change tout. En intervenant sur le passé, il modifie le présent et se voit de plus en plus souvent obligé de réparer les effets indésirables de ses corrections. La situation devient rapidement ingérable et ceux qu'il voulait secourir se retrouvent en danger...

- note : 8/10
    - mon avis : très bon film. Le scénario est original (ça change!!) et intéressant (quoique il manque quelques explications...). à voir donc
    (attention toutefois certaines scènes sont violentes)
slimjaw
Moi je l'ai trop adoré ce film (effet papillon) !

++.slimjaw
waiste
oui j ai mon bof qui l a vu il n y pas trop longtemps et ilne m en a donné que des bonnes critiques , j ai hat de le voir!! (effet papillon)
valet
je suis allez voir, y a pas longtemps, gothika...

ben, c'est pas mal, mais bon j'ai pas accrocher total

quelqu'un d'autre l'a vu?
NewHeaven
  • Immortel (ad vitam)
J'y suis allé aussi vendredi 26 mars au soir .... j'ai pas adhéré ...
Le mélange humain et humanoïde genre BD n'est pas ce que je préfère

Cependant belle réalisation +1
Scénar ... pas trop crédible ... -2
Originialité ..... +1

Enfin je ne serai hélas pas objectif dans ma note globale ... je me suis endormi en plein milieu (au bout du 2° v#ol consentant blushing.gif tooth.gif )

Note Globale : 3.5 / 10

CITATION(Superpatate @ 23/03/2004 - 01:18)
UP !!!! Ca faisait longtemps que je n'étais pas allée au cinoche (pinaise un mois alors ke j'ai l'illimité!)

Ce soir je suis allée voir :

• Immortel (ad vitam) en avant première et en VO

CITATION(Allociné)
    New York 2095.
    Une pyramide flottante au-dessus de Manhattan...
    Une population de mutants, d'extraterrestres, d'humains, réels ou synthétiques...
    Une campagne électorale.
    Un serial killer boulimique qui cherche un corps sain et un dieu à tête de faucon qui n'a que sept jours pour préserver son immortalité.
    Un pénitencier géostationnaire qui perd un dissident subversif congelé depuis trente ans et une jeune femme sans origine connue, aux cheveux et aux larmes bleus...
    Trois noms : Horus, Nikopol, Jill...
    Trois êtres aux destins convergeants où tout est truqué: les voix, les corps, les souvenirs.
    Tout, sauf l'amour qui surgit comme une délivrance

- note : 5.5/10
    - mon avis :
    --> les bons points : l'originalité du film (il mêle acteurs en chair et en os et personnages virtuels), les effets spéciaux
    --> LE mauvais point : j'ai pas bien compris toute l'histoire (je crois qu'il faut être fan d'Enki Bilal et avoir lu ses BD). Enfin, il aurait pu faire l'effort d'étoffer un peu plus le film.
    Rq : elle joue pas si mal que ça, l'ancienne Miss France.
    Rq 2 : Immortel rappelle un certain film de Luc Besson
Superpatate
Bon, ce soir j'ai décidé d'approfondir ma culture cinématographique et d'aller un bon film d'auteur, et je suis donc allée voir...

...

... Rock Academy tooth.gif
désolée... laugh.gif à l'origine j'devais aller voir Mariages en avant première, en présence de l'équipe du film, mais je ne m'y suis pas prise suffissament tôt crying.gif
  • Rock Academy en VF

CITATION(Allociné)
    Un musicien se fait virer de son groupe de rock et trouve, dans la foulée, un emploi de prof de musique dans une école privée stricte. Là, devant un parterre de tubas, de clairons, de pianos et de harpes, il décide de revoir l'approche de la musique de ses élèves. Leur filant des Gibson en V, des claviers, des caisses claires et des charleys, il leur enseigne la musique des amplis. Le gros son des rockers. Et " leur donne le pouvoir de casser les règles ".

- note : 6.5/10
    - mon avis : alors... ben c'est un bon divertissement (si on est UGC illimité, car sinon à 8€ la place, on risque de beaucoup moins apprécier). Pas mal de moments drôles. Jack Black n'arrête pas une seconde. Les gamins sont géniaux.
    Par contre le doublage par Cauet est une cata (j'aurais préféré le voir en VO). Le scénario n'est pas des plus original.
    La note peut sembler élevée pour ce genre de film, mais bon ce film n'avait pas pour but de révolutionner le ciné et j'ai passé un bon moment quand même. Tiens... je tente de justifier la note... comme si c'était la honte d'apprécier ce genre de film... bon j'arrête, là laugh.gif
NewHeaven
Que ceux qui ont l'intention de voir la passion du Christ ce soir nous donnent leur avis rapidement .... smile.gif

J'attends vos commentaires à chaud !
jabirout
Les 11 comandements, j'étais par terre de rire du début jusqu'à la fin, j'ai pleuré de rire comme ça m'était jamais arrivé, surtout voir sa tronche à la fin, c'était le meilleur.
schangro
L'effet papillon c'est le dernier film que j'ai vu et j'ai trouvé excellent !!!!

A+
boumbop
Voila quelques uns des derniers film que j'ai été voir :

L'Effet Papillon - Je suis d'accord avec vous.
C'est vraiment un super film. Et au moins ça fait un peu réfléchir et c'est un peu complexe à suivre par rapport à d'autres films.
9/10

Immortel - L'histoire était trop simpliste même si le film n'est pas trop mal fait.
5/10

Les 11 Commandements - Regardant souvent Jackass, j'ai été plutôt déçu. J'avais mon pote avec moi qui était plié en deux et moi c'est à peine si je souriais. Dans l'ensemble, ça ne vaut carrément pas Jackass (c'est une "pale copie" même si ce n'est pas censé être une copie)
4/10

Paycheck - Le film est bien, surtout le début; la fin m'a déçu car tout se résout un peu trop simplement à mon goût
7/10

spoton.gif
deejay
Pour moi ca serai:

9/10 pour l'effet Papillon

7/10 pour Immortel

4/10 pour les 11 commandements

4/10 pour Paycheck

Sinon vous avez vu "la Passion du christ" "Agents secrets"??
Si oui ils sont biens?
rolleyes.gif
Superpatate
Ce soir, je suis allée voir :
  • Kiki la petite sorcière en VF

CITATION(Allociné)
    A l'âge de treize ans, une future sorcière doit partir faire son apprentissage dans une ville inconnue durant un an. Une expérience que va vivre la jeune et espiègle Kiki aux côtés de Osono, une gentille boulangère qui lui propose un emploi de livreuse.

- mon avis : Une jolie petite histoire, qui change des films d'animation 3D (que j'aime également). Cette anime date tout de même de 1989. Des moments assez drôles, surtout avec le chat Jiji.
Superpatate
Je reviens de :
  • Ong-Bak en VF

CITATION(Allociné)
    Nong Pradu, un village paisible niché dans une vallée boisée de Thaïlande, est en deuil après le vol de son Bouddha sacré : Ong-Bak. Ting, entraîné secrètement au Muay Thai, art ancien de boxe thaï, se désigne pour aller le récupérer dans la fournaise de Bangkok.

- note : 6,5/10 pour la VF (7,5 pour la VO)
    - mon avis : alors premier point, l'acteur principal, Tony Jaa est hallucinant. Il a réalisé toutes les cascades du film, et ce sans effets spéciaux, cable et protections. D'ailleurs ça rend les combats très violents, très réalistes (on a mal pour les gars qui s'en prennent plein la figure), surtout qu'ils passent au ralenti et sous différents angles de vue. Les combats sont vraiment le point attractif du film. Car à l'opposé, le scénario est simple, de même que les dialogues. Et des fois les prises de vues sont assez approximatives.
    J'ai mis deux notes, car en fait, j'avais déjà vu ce film il y a quelques temps (en VO non sous titré tooth.gif ). En effet, ça fait pas mal de temps que le film "circule" sur le net. Et du fait de son succés Europa Corp (c'est à dire Besson) a racheté les droits (c'est un peu comme Shaolin Soccer, devenu culte sur la toile, ce qui lui a permis une sortie internationale). Besson s'est d'ailleurs permis de raccourcir le film (il manque certains passages, pourtant utiles à la compréhension du film), et de modifier la bande son par moment (Tragédie !!!). mad.gif D'où la 2ème note.
NewHeaven
Mémo pour la consult des Stats : BOXOFFICE http://www.allocine.fr/boxoffice/
  • La Passion du Christ en VF

CITATION(Allociné)
    Synopis

Les douze dernières heures de la vie du Christ. Rendu au Mont des Oliviers, Jésus prie après avoir partagé un dernier repas avec ses apôtres. Il résiste maintenant aux tentations de Satan. Trahi par Judas, Jésus est arrêté et emmené à Jérusalem, où les chefs des Pharisiens l'accusent de blasphème et lui font un procès qui a pour issue sa condamnation à mort...

En araméen et latin

La Passion du Christ a entièrement été tourné en araméen et latin, Mel Gibson souhaitant retracer les paroles du Christ et de ses contemporains telles qu'elles auraient été prononcées. Pour retranscrire à l'oreille ces langues mortes, le cinéaste a fait appel au Père William Fulco, expert en araméen et en culture sémite, pour traduire entièrement son scénario en araméen et en "latin parlé". Présent durant toute la durée du tournage, ce dernier enseigna la prononciation des dialogues aux acteurs, assisté de personnes dont la langue maternelle trouvait ses racines dans l'araméen. Selon Mel Gibson, apprendre cette langue aux comédiens -venus de nombreux pays différents- permit de créer une véritable unité sur le plateau, mais également d'obtenir une performance plus intense de leur part... Le réalisateur, qui souhaitait sortir le film sans sous-titres afin de transcender le propos par la force des images, a toutefois dû renoncer à son idée face aux difficultés rencontrées pour distribuer son long métrage.

Avis Public d'allociné : Film très controversé, très violent, très dur. Pour le côté réligueux vous serez deçu - masqué par la violence - mais je ne pense pas que cela était le but de ce film. Même revolté, on se remet en question et le film nous pousse à chercher plus loin (croyants et non croyants). A regarder, si vos intestins sont solides. Pour un chrétien, on ne regardera pas la Croix de la même façon après

- note : 7.5/10

- Avis personnel : Adaptation choquante - Grandiloquance de la violence - Film plutôt atypique - Et comme toujours : certaines scènes non fidèles ...
    mais je reconnais une grande et belle réalisation des effets de l'histoire des costumes et personnages ...
Superpatate
je me suis toujours pas décidée à allez voir la Passion du Christ.

Sinon dernièrement je suis allée voir :
  • Mariages ! en VF

CITATION(Allociné)
    Ils ont 25 ans et se marient aujourd'hui.
    Ils ont 35 ans, se sont unis il y a dix ans et se déchirent aujourd'hui.
    Ils ont 45 ans, se sont déchirés il y a dix ans et tentent aujourd'hui de se réconcilier...
    Trois mariages dans un mariage, trois couples durant les 24 heures d'une noce quelque peu perturbée par les doutes et les crises de chacun.
    "Qu'il est formidable d'aimer", chante courageusement le curé, à l'heure où un mariage sur trois se termine en divorce...
    Un sur trois : d'accord, mais lequel ?

- note : 7/10
    - mon avis : une bonne comédie, j'ai surtout apprécié les dialogues. Bon par contre ça donne une image assez "noire" du mariage.
Superpatate
me voila de retour sur ce topic. Bon cette semaine, ça a été lachage (et encore la semaine n'est pas finie).

- Lundi :
  • Starsky et Hutch en VF

CITATION(Allocine)
    A force d'acharnement à combattre le crime, le détective David Starsky a épuisé tous ses équipiers. Le détective Ken " Hutch " Hutchinson a lui aussi quelques problèmes. Même s'il est un bon flic, son côté trop cool et son attirance pour l'argent facile lui font parfois mordre la bande blanche.
    Pour le capitaine Dobey, leur supérieur, il n'y a qu'une solution possible : les associer. Contraints de faire équipe malgré eux, Starsky et Hutch découvrent un cadavre sur la côte de Bay City. Avec l'aide de l'informateur Huggy les bons tuyaux, les deux policiers se plongent dans une enquête qui va les conduire tout droit à un richissime homme d'affaires intouchable.
    Décidés à élucider le mystère de cette affaire dont le premier cadavre n'était qu'un échantillon, Starsky et Hutch vont associer leurs talents pour échapper aux pièges et s'en sortir avec autant d'humour que de dégâts...

- note : 6/10
    - mon avis : alors je suis allée voir ce film avec de gros "a-priori", car à la bande annonce, ça ne me disait pas de le voir. Au final, ca reste un bon divertissement, notamment grâce à Ben Stiller et l'atmosphère années 70'
- Mardi :

• Printemps, été, automne, hiver... et printemps en VO

CITATION(Allocine)
    Un maître zen et son disciple vivent au coeur d'un temple bouddhiste en bois : au fil des saisons, leurs sentiments évoluent...

- note : 7.5/10
    - mon avis : très beau film, paysages magnifiques, toutefois connaissant très peu de choses sur le bouddhisme, je n'ai pas pu apprécier au mieux le film et tout saisir.
- Ce soir :

• Van Helsing en VF

CITATION(Allocine)
    Au coeur des Carpates, il est un monde de légendes et de mystères : la Transylvanie... Une terre où le mal règne en maître absolu, où le danger rôde dès le coucher du soleil, où prennent corps les monstres qui hantent nos cauchemars les plus secrets.
    Van Helsing est un ténébreux professeur et chasseur de monstres. Sa mission l'amène à affronter de terribles êtres, parmi lesquels le loup-garou, la créature de Frankenstein ou encore le comte Dracula, qui, depuis des générations, persécute la famille de l'intrépide et aristocratique Anna Valerious.

- mon avis : bon alors avis partagé. Les effets spéciaux sont vraiment pas mal surtout pour les monstres (ils ont vraiment une méchante tête). Pas mal d'action. Plein de petits clins d'oeil. Tous ces points sont à l'origine de cette note, mais d'un autre côté, les dialogues et le scénario sont moyens, il y a quelques incohérences et j'ai pas du tout apprécier la prestation de l'acteur jouant Dracula (accuentué par un doublage moyen). J'ai mis quand même 7, et pis j'aime bien Hugh Jackman (d'ailleurs s'il ne reprend pas le costume d'agent 007 de Pierce Brosnan, il pourra toujours jouer dans Tarzan... biggrin.gif)
Sinon qui a vu Fenêtre Secrète ? il est bien ?
-=Marshall=- XSive Force
J'ai vu :

Monster, , film choc mais hyper realiste

Van Helsing, classique mais de vraiments bons effets, divertissant

Starsky : une daube, y'a que Carmen Electra qui vaut le détour mais on la voit peu lol.gif , pas vu aussi nul depuis Paycheck et Freddy vs Jason rolleyes.gif

Fenetre secrete et Taking Lives : bonne intrigue, quelques frayeurs surtout pour T.L.

2 freres : mignon, a voir en famille ou avec sa copine
Superpatate
Au programme ce soir :
  • Fenêtre secrète en VF

CITATION(Allociné)
    Mort Rainey devrait être devant son ordinateur, à écrire un autre de ses romans à succès. Mais son divorce le détruit et le prive de toute inspiration. Tout ce qui touche à la rupture devient un véritable cauchemar et sa page reste blanche.
    Un jour, un inconnu nommé John Shooter se présente à sa porte et l'accuse d'avoir plagié son histoire. L'homme demande réparation. Malgré les efforts de Rainey pour le calmer, l'individu devient de plus en plus vindicatif. Sa notion particulière de la justice pourrait bien le conduire jusqu'au meurtre.
    Forcé de se lancer dans un affrontement qui va le pousser au bout de lui-même, Rainey va se découvrir des ressources d'astuce et de détermination qu'il n'aurait jamais cru avoir. Il va en avoir besoin, parce que l'étrange Shooter semble le connaître mieux qu'il ne se connaît lui-même..

- mon avis : très bon film, avec une ambiance assez flippante de temps en temps. Johnny Depp est pas mal en écrivain paresseux...
    SPOILERS (sélectionner les lignes qui suivent)
    --> l'histoire est pas mal (adapté d'un roman de Stephen King, dont je lisais pas mal de livres quand j'étais jeune), surtout la fin, à laquelle on s'y attends pas, qu'on a même un peu de mal à accepter. Ca change un peu des héros parfaits et gentils, et c'est tant mieux. Bien trouvé le jeu de mots !<--
vivement la sortie de Kill Bill 2 59.gif
Bewis
Moi je vais allé voir Van Helsing je vous donnerai mon avis wink.gif
Surfer77
Moi j'ai franchement adoré "l'effet papillon", un grand film selon moi... ils ont quand même planchés dessus pendant plusieurs années à 2!

------ source : www.allocine.com-----

L'Effet papillon (The Butterfly effect)
Film américain (2003). Drame, Fantastique. Durée : 1h 53mn. Interdit aux moins de 12 ans
Date de sortie : 10 Mars 2004
Avec Ashton Kutcher, Amy Smart, Elden Henson, William Lee Scott, Eric Stoltz Plus...
Réalisé par Eric Bress, J. Mackye Gruber

Site officiel http://www.leffetpapillonlefilm.com/

Synopsis

--------------------------------------------------------------------------------

Une théorie prétend que si l'on pouvait retourner dans le passé et changer quelques détails de notre vie, tout ce qui en découle serait modifié. On appelle cela "l'effet papillon". Evan Treborn a cette faculté. Fasciné, il va d'abord mettre ce don au service de ceux dont les vies ont été brisées dans leur enfance. Il peut enfin repartir dans le passé et sauver la seule jeune fille qu'il ait jamais aimée.
Mais Evan va découvrir que ce pouvoir est aussi puissant qu'incontrôlable. Il va s'apercevoir que s'il change la moindre chose, il change tout. En intervenant sur le passé, il modifie le présent et se voit de plus en plus souvent obligé de réparer les effets indésirables de ses corrections...

Anecdotes

--------------------------------------------------------------------------------

De l'écriture à la caméra
Si Eric Bress et J. Mackye Gruber sont d'abord des scénaristes - ils ont notamment coécrit le scénario de Destination finale 2 - ils désiraient tellement défendre l'histoire de L'Effet papillon, qu'ils ont pris la décision de la mettre en scène. Leur producteur Eric Bress précise en effet : "Ils ne souhaitaient toujours pas vendre cette histoire. Elle leur était très personnelle. (...) Logiquement, ils en sont arrivés à la conclusion que personne n'était plus qualifié qu'eux pour la réaliser."

Un scénario mûri de longue date
Eric Bress et J. Mackye Gruber ont débuté l'écriture du projet L'Effet papillon dès 1997. En 6 ans, le script s'est très rapidement fait connaître auprès des producteurs. Chris Bender, le producteur, en témoigne : "Leur histoire a tout de suite intéressé beaucoup de monde. Ils ont reçu beaucoup d'offres d'achat, mais ils répondaient que leur scénario devait encore être peaufiné."
Superpatate
Hier soir je suis allée voir (pour la 3ème fois) biggrin.gif :
  • Kill Bill : volume 1 en VF

CITATION(Allociné)
    Au cours d'une cérémonie de mariage en plein désert, un commando fait irruption dans la chapelle et tire sur les convives. Laissée pour morte, la Mariée enceinte retrouve ses esprits après un coma de quatre ans.
    Celle qui a auparavant exercé les fonctions de tueuse à gages au sein du Détachement International des Vipères Assassines n'a alors plus qu'une seule idée en tête : venger la mort de ses proches en éliminant tous les membres de l'organisation criminelle, dont leur chef Bill qu'elle se réserve pour la fin.

- note : 9,5/10
    - mon avis : Que dire... ben j'adore ce film (c'est pas pour rien que j'y suis allée 3 fois !). Ce que j'ai aimé :
    * l'humour
    * la scène chez Hattori Hanzo
    * les scènes de baston (notamment the Bride vs les 88 fous)
    * bien que des fois la musique semble décalée, elle colle quand même avec l'action. J'adore quand the Bride se retrouve devant ses anciens associés (le zoom sur les yeux, avec la zik)
    ...
    Un film culte pour moa !
et ce soir c'est Volume 2 !
Superpatate
Je reviens tout juste de ....
  • Kill Bill : volume 2 en VF

CITATION(Allociné)
    Après s'être débarrassée de ses anciennes collègues Vernita Green et O-Ren Ishii, la Mariée poursuit sa quête vengeresse. Il lui reste à régler le sort de Budd puis de Elle Driver avant d'atteindre le but ultime : tuer Bill.

- note : 8,5/10
    - mon avis : le second volume est totalement différent...
    * j'ai bien aimé les dialogues, avec toujours la pointe d'humour
    * pas mal de références cinématographiques (pour le peu que j'ai captée, car faut dire, j'ai pas une grande culture ciné... mais je me soigne lol)
    (sélectionner pour voir les lignes suivantes)
    * the Bride enterrée vivante : c'est réaliste à en avoir froid dans le dos
    * j'ai bien aimé les scènes avec Paï Meï, assez marrant avec sa barbe
    * super gore la fin du crépage de chignon entre les 2 blondes...
    * une fin assez rapide, alors qu'on aurait pensé à un probable dénouement inverse...

J'pense que c'est une bonne idée d'avoir coupé le film en 2 volumes, car il a vraiment deux styles différents (ce qui a du être amplifié au montage). Bien que le 2 apporte pas mal d'explications, mon préféré est quand même le 1er volume, avec beaucoup plus de bastons et les références au ciné asiatique. Il ne me reste plus qu'à aller le voir en VO.
pinaise je vais bien la rentabiliser la carte UGC ce mois-ci... biggrin.gif
jabirout
Pour moi, c'est
3/10 pour Troie, nul sur toute la ligne, sauf le jeu de brad pitt était bon, mais l'histoire n'est aucunement respectée, hyper déçu!
Je ne m'en souviendrai pas longtemps!
Superpatate
pas vu Troie. Faut dire je ne suis pas fan de peplum (même récents). Et pis si l'histoire a été massacrée, raison de plus pour ne pas y aller.

Sinon je suis allée revoir Kill Bill Vol. 2, en VO cette fois (mieux que la VF). Y a pas à dire pour moa Kill Bill 1/2 est un des films de l'année pour moi (bon je sais l'année n'est pas finie...biggrin.gif). Vivement les DVD !

demain soir, j'vais voir Mariage Mixte en avant première.
Psychogene
Les films que je suis allé voir la semaine dernière:

Van Helsing:

note: 2/10
avis: [mode=ironie]franchement j'ai bien rigolé pendant deux heures[/mode], particulièrement grâce aux dialogues qui sont lamentables. Seul point positif: les effets spéciaux qui sont assez bon.

Troie:

note: 3/10
avis: il faut bien le dire, en ayant la trilogie LOTR en tête, que je matte et rematte sans arrêt, dur de donner un avis favorable à Troie. Les scènes de bataille sont assez bien faite, assez réalistes, mais c'est pas non plus du tout bon. Pour ce qui est de l'histoire je ne connais pas assez bien la légende donc je ne pourrais pas juger sur le fond. Par contre sur la forme je trouve que le film part assez vite sur du "je t'attaque/tu m'attaques", et çà en devient limite barbant. J'ai donc été très déçu dans l'ensemble.

Cinéma pour cette semaine:
Kill Bill 2: j'ai adoré le 1er, donc je devrais kiffer le 2ième.
People: la bande annonce m'a trop donné envie laugh.gif
Superpatate
  • Mariage Mixte en VF

CITATION(Allociné)
    Max Zagury, propriétaire d'une chaîne de casinos et homme d'affaires respectable, a une fille, Lisa, qu'il aime plus que tout au monde. Afin de la garder proche de lui, il a toujours tout organisé et prévu dans sa vie y compris son mariage...

- mon avis : bonne comédie, au scénario prévisible, mais un peu moins cliché que la Vérité si je ments
Superpatate
Vendredi dernier je suis allée voir :
  • Double Zéro en avant première et en présence d'Eric et Ramzy (déchainés !)

CITATION(Allociné)
    La France nous envoie ses deux meilleurs agents. Ils vont peut être sauver le monde... mais alors peut être.

- note : 00/10
    - mon avis : décidément j'accroche pas du tout à l'humour d'Eric et Ramzy. Déjà que je n'avais pas réussi à voir plus de 5 min de la Tour Montparnasse Infernale... Bon là je suis quand même restée jusqu'à la fin, mais c'était dur.
    Question, mais que fait Edouard Baer dans ce film (quoique pas "mâle" son look lol) ? sad.gif
Double Face
CITATION(Superpatate @ 24/05/2004 - 22:06)

• Mariage Mixte en VF

CITATION(Allociné)
    Max Zagury, propriétaire d'une chaîne de casinos et homme d'affaires respectable, a une fille, Lisa, qu'il aime plus que tout au monde. Afin de la garder proche de lui, il a toujours tout organisé et prévu dans sa vie y compris son mariage...

- mon avis : bonne comédie, au scénario prévisible, mais un peu moins cliché que la Vérité si je ments

chalut laugh.gif
oui mariage mixte a l'air en effet d'etre une super comédie vé!!
c'est darmon qui me l'a dit lol.gif mdr.gif
je rigole mdr.gif lol.gif
non il a l'air excellent aussi bon que du 51 thumbup.gif
a pluche thumbsup.gif
waiste
CITATION(Superpatate @ 01/06/2004 - 22:55)

CITATION(Allociné)
    La France nous envoie ses deux meilleurs agents. Ils vont peut être sauver le monde... mais alors peut être.

- mon avis : décidément j'accroche pas du tout à l'humour d'Eric et Ramzy. Déjà que je n'avais pas réussi à voir plus de 5 min de la Tour Montparnasse Infernale... Bon là je suis quand même restée jusqu'à la fin, mais c'était dur.
    Question, mais que fait Edouard Baer dans ce film (quoique pas "mâle" son look lol) ? sad.gif

ouais ba moi comme l humour d eric et ramzy j adore, je croi que ce soir je vais filer au cine biggrin.gif
NewHeaven
CITATION(Superpatate @ 01/06/2004 - 22:55)

CITATION(Allociné)

blink.gif ben c'est pas mi-Juin qu'il sort officiellement ?

Ils sont venus à Lyon ? Pour une Fois c'est pas Paris 59.gif

T'en a profiter pour leur demander une signure au moins :innocent:

En tout cas j'ai bien aimé la bande annonce ... mais c'est de l'humour insondable çà .... laugh.gif
Superpatate
oui y a pas mal d'avant première (très en avance par rapport aux dates de sorties) sur Lyon en ce moment. D'ailleurs ce soir je vais voir Les fils du Vent, en présence du réalisateur et des Yamakasi smile.gif

sinon nan g pas d'autographe.
Mon préféré reste l'AP d'Asterix et Cléopatre, où j'ai pris une photo avec Alain Chabat 59.gif 59.gif
NewHeaven
CITATION(Superpatate @ 02/06/2004 - 10:22)
oui y a pas mal d'avant première (très en avance par rapport aux dates de sorties) sur Lyon en ce moment. D'ailleurs ce soir je vais voir Les fils du Vent, en présence du réalisateur et des Yamakasi smile.gif

sinon nan g pas d'autographe.
Mon préféré reste l'AP d'Asterix et Cléopatre, où j'ai pris une photo avec Alain Chabat 59.gif 59.gif

Jawdrop.gif non blink.gif tu vas pas me faire ca .... crying.gif

C'est pas juste !!!! t'as un ABO VIP ou quoi ? :innocent: lol.gif

ranting_1.gif toujours pour les mêmes .... mdr.gif

Profites ma fille Profites .... spoton.gif
Superpatate
CITATION(newheaven @ 02/06/2004 - 10:27)
Jawdrop.gif  non  blink.gif  tu vas pas me faire ca ....  crying.gif

C'est pas juste !!!! t'as un ABO VIP ou quoi ?  :innocent:  lol.gif

ranting_1.gif  toujours pour les mêmes ....  mdr.gif

Profites ma fille Profites ....  spoton.gif

Nan j'ai pas d'abonnement VIP... juste un abonnement UGC Illimité. A Lyon ils font pas mal de sortie en avant première. Malgré tout, certains films ne passent pas à l'UGC...

Voici mon avis pour :

• Les Fils du vent en avant première et en présence du réalisateur Julien Séri et des Yamakasi

CITATION(Allociné)
    De jeunes athlètes français pratiquant l'art du déplacement se rendent à Bangkok. Sur place, ils vont rencontrer les Hyènes, des sportifs chinois qui ont mis leurs compétences au service d'un groupe de yakusas sans scrupules, et Tsu, une jeune Chinoise aussi belle que talentueuse, qui n'est autre que la soeur du chef des Hyènes...
    Après l'enlèvement de celle-ci et de l'un des leurs, les petits Français devront s'aventurer au péril de leur vie au coeur du territoire ennemi...

- note : 5.5/10
    - mon avis : très belles scènes de bastons et de cascades.... MAIS beaucoup d'incohérences (mais que font des Yakusa à Bangkok ? Et pis tout le monde parle français en thailande (dommage car le film a été tourné en francais, chinois et japonais --> donc à voir en VO je pense)) et d'exagération, manque d'explications, scénario plus que moyen. Dommage, car au niveau du spectacle, c'est assez impressionant. donc 5.5 c juste pour les chorés
Au fait NH ---> Chabat et moa (j'ai une sale tête dessus !)
Petite fleur
Merci Superpatate, tes commentaires me seront d'une grande utilité pour décider ce que je vais voir avec une amie la semaine prochaine!
huglove.gif et encore merci!
Psychogene
Je suis allé voir Le Jour d'après en début de semaine, et j'ai bcp aimé.
Le scénario n'est pas transcendant, il faut bien ne pas perdre de vue que c'est un film 'ricain smile.gif
Point de vue effets spéciaux c'est vraiment impressionnant, et çà vaut vraiment le coup de le voir au ciné.

Note: 7/10
Stalin
CITATION(Psychogene @ 04/06/2004 - 19:47)
Je suis allé voir Le Jour d'après en début de semaine, et j'ai bcp aimé.
Le scénario n'est pas transcendant, il faut bien ne pas perdre de vue que c'est un film 'ricain smile.gif
Point de vue effets spéciaux c'est vraiment impressionnant, et çà vaut vraiment le coup de le voir au ciné.

Note: 7/10

+1

7/10

Bons effets spéciaux....sans plus.... wink.gif
Superpatate
  • Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban en VO

CITATION(Allociné)
    Sirius Black, un dangereux sorcier criminel, s'échappe de la sombre prison d'Azkaban avec un seul et unique but : retrouver Harry Potter, en troisième année à l'école de Poudlard. Selon la légende, Black aurait jadis livré les parents du jeune sorcier à leur assassin, Lord Voldemort, et serait maintenant déterminé à tuer Harry...

- note : 8,5/10
    - mon avis : J'ai adoré (bon OK je suis mega fan d'Harry Potter... vivement le tome 6). L'ambiance est beaucoup plus sombre que les 2 premiers volets. Les effets spéciaux sont top (les Détraqueurs, bien flippants, Buck l'Hippogriffe pas mal fait aussi). Bon c'est vrai il manque peut être deux trois choses qui auraient pu être importantes pour l'histoire, mais n'ayant pas relu le bouquin depuis quelques temps ça ne m'a pas trop choqué (et pis vu l'épaisseur du tome 3, s'il fallait tout y retrouver, le film durerait au moins 6 heures lol). Quelques petites touches d'humour (grâce à Ron notamment). Le choix des acteurs correspond bien aux personnages du bouquin (Michael Gambon a bien repris le rôle de Dumbledore). Donc très bon film (un peu limite pour les plus jeunes je trouve) et bonne adaptation du livre. En plus l'ayant vu en VO, j'ai pas eu le doublage à supporter.
Surfer77
Bon je suis allé voir Shrek 2 la semaine derniére, et même si j'ai bien rigolé à certains moments, j'ai été décu globalement par le film... je trouve qu'il y'a des longueurs et que pas mal de scénes gachent la qualité générale du film...

j'en avait un peu peur d'ailleur car j'avais bcp aimé le 1... arf...
nours59
Je suis du même avis pour Shrek 2, même si dans l'ensemble ca reste un assez bon divertissement, il est quand même deux crans en dessous de Shrek 1.
PhAntoM`
Pour ceux qui l'ont vu, The Punisher avec Travolta est une pûre tuerie !
kreavd
Hello

Yes totalement d'accord y'a eu un excelent boulot sur The Punisher, il est a voir, ce n'est pas le meilleur film de l'année mais un excélent moment de cinéma et une pire ambiance...

A voir !
PhAntoM`
J'ai également vu Hell Boy

J'ai été extrémement déçu... Le film est vraiment nul...
kreavd
Bon j'ai vu spiderman 2,

Bah franchement tu lache ta petite larme de déception
C a voir une fois...en video

trés beau effet spéciaux, mais voila manke d'action, pi scénar moyen...

m'enfin aller voir plutot shrek 2 ...
netlab
Je déconseille Spiderman 2 aussi, très très lent...Oui, les effets spéciaux, mais ils sont identiques dans les 3 ou 4 scènes de dépalcement aérien. L'acteur principal Tobey Maguire à l'air de s'ennuyer et le mot est faible...Ne dépensez pas votre argent pour ce film, il est archi-nul
caseopei
Pour la version française de spiderman 2, la personne qui double Maguire donne envie de dormir tellement sa voie est ... sleep.gif
PhAntoM`
Et bien moi j'ai trouvé spiderman 2 excellent !! 100x mieux que le 1 !!

Les critiques le confirmeront

Allociné :
Presse : 4/4
Spectateurs: 4/4

CITATION
Libération - Philippe Azoury  4/4
Tendre et drôle, "Spider-Man 2", de Sam Raimi, exacerbe le dilemme du super-héros : le pouvoir ou l'amour ? Un film impressionnant tant par ses effets spéciaux que par sa réalisation.
NewHeaven
Je confirme que SpiderMan 2 est bien dans son ensemble ... il arrete une rame de métro quand meme ... c'est pas rien ca ! 59.gif twisted.gif
doreme69
CITATION(PhAntoM` @ 12/07/2004 - 18:35)
J'ai également vu Hell Boy

J'ai été extrémement déçu... Le film est vraiment nul...

Regardé hier soir....

Je ne sais pas si le terme de "NAVET" lui vas bien mais en tout cas pas en chef d'oeuvre...

1/2 des effets sympa l'autre vraiment NUL

l'histoire encore plus car ca fini en queue de poisson blink.gif

Enfin c'est mon avis thumbsup.gif
NewHeaven
Nan mais ceux qui n'ont jamais lu les magazines STRANGE ne peuvent pas comprendre .... c'est son pote quie va devenir le bouffon vert pendant un petit temps .... mais on va pas devellopper tout ça ici :innocent:

Vous auriez voulu quoi ? qu'il garde son masque et que le méchant docteur reste méchant et en vie ? twisted.gif

le 2° volet est plus axé sur sa vie personnelle et sa relation avec MJ ... une histoire d'amour .... au moins les filles auront apprécié smile.gif
Superpatate
chuis allée voir I, Robot. j'ai beaucoup aimé l'histoire (très intéressante l'histoire des 3 Lois), mais bon ça reste une grosse production américaine.
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.