Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : pour sauver nos chiens
Forum Mobiles > Forum général > Brin de causette
tarzan.84
Bonjour

depuis deux semaine il y a eu beaucoup d'incident avec les chiens de 1 ere et 2 éme catégorie
je suis éducateur canin et sachez qu'il n'y a pas de mauvais chiens mais beaucoup de mauvais maitre
je demande à tout les amoureux des chiens de signer cette pétition
je posséde moi méme deux chiens un rottweiler et un berger allemand
ils sont tout les deux formé pour faire de la défence
seul différences la défence et un sport tapez RING dans google vous verrez
sur ceux je remercie tout ceux qui liront ce topic et qui signeront cette pétition : ICI

Merci d'avance
Gstar
J'ai signé smile.gif

Mais sincèrement, les Maîtres qui maltraitent leurs CHIEN me déçoivent beaucoup glurps.gif

Après, c'est normal que les CHIENS deviennent violents sad.gif

Mais y'a pas déjà, un diplôme pour posséder un "GROS" chien ? innocent.gif
tarzan.84
Non malheureusement il n'y a rien tout le monde peu posséder un molossoïde sauf les gens sous tutelle, en situation irréguliére ou ayant un casier judiciaire mais ceux sont les premiers à avoir ces chiens
c'est vraiment malheureux crying.gif crying.gif crying.gif

merci à toi d'avoir signé
·WøuWι·
J'ai signé!
Je voudrais un staff ou un dogue argentin dans 1 ou 2 ans sa serais bete qu'ils soient interdit.
tarzan.84
timal971 oui sa serait trés béte

merci à toi wink.gif

merci à ce qui signe de mettre un petit mot pour dire qu'ils ont signé
freeangele
bonjour tout le monde!!!!!

je viens pour soutenir cette pétition, je suis propriétaire d'un am' staff de un an. Pour la plupart qui me connaisse, le connais!!! smile.gif il s'appelle harry, il es tout sauf "mechant" comme le disent certaines personnes qui ne connais rien à ce chien et à bcp d'autres, sauf la réputation que le gouvernement leur a faite!

je suis a 100% contre cette loi!

vous imaginez cette été à 30c voir plus selon nos régions, nos chiens muselés????

pas moi c'est une torture, je sais que dans les lieu public c'est obligatoire, mais par cette loi, si on trouve un endroi où il y a personne et qu'on le lache, nos chiens risquerons la mort!!!

honteux!

j'espere que vous serez beaucoup à signés, car ce ne sont pas les chiens les responsables, mais leurs maitres, qui ne savent ou ne veulent pas les eduquer convenablement!!!

merci à tout le monde pour vos signatures.

bisous, à bientôt.

angele

www.ame-staff.com c'est le site de harry.
-= Naillik =-
Je ne sias pas si je vais signé ou pas ta liste... désolé glurps.gif

Car je suis d'accord, cette lois est un peu violente et pas normal, mias juste par rapport a tous ces accident qui il y a eu les derniers mois!!
tarzan.84
naillik2707 si les chiens ont mordu c'est que dans les citées il y a beaucoup de traffic et qu'il y a de la consanguinité donc ça fait des chiens avec des tares
ils ne sont pas de pur race puis les maitres les incitent à mordre avec des méthodes atroce
donne moi un caniche je t'en fais un tueur !!!!!!!!!!

stp signe
freeangele
tout à fait d'accord avec tarzan,

mon oncle est educateur et dans son club il y a de tout comme chiens, du staff au caniche, et sincerement c'est pas les staff les plus dangereux, il y a un jack russel et bien crois moi c'est plus lui que les autres maitres n'approche pas que des staffs.

il y a 5ans une amie m'a donnée un chien, un pitt bull, elle avait 6mois, elle été batue par des bouffons, ils lui donnée a manger seulement quand apres la frappé elle grogner, imagine ce qu'elle serai devenue si elle aurai resté avec ses premiers maitres???

au debut elle avait peur de tout, elle ne restée qu'avec moi, puis de mois en mois elle a pris confiance et est devenue un amour, mon oncle s'en occupe et c'est son chien à present, et c'est avec elle qu'il eduquer les autres chiens, et crois moi, elle ne ferrai jamais de mal a personne.

je le dis encore c'est les maitres les fautifs pas les chiens, ils sont comme on les apprends.

regard sur le site de harry mon chien il a 1 an il pese 32kg c'est un chien impressionnant mais plein d'amour regarde le et dis moi si vraiment il merite ce que la loi va lui imfligé?

merci.

angele
Surfer77
Je ne signerai pas.

Je pense avant tout dans cette histoire aux victimes... bien sur c'est en grande partie la faute des proprietaires. Mais il y a des races de chiens qui sont prédisposés aux violences.

J'aime les chiens mais j'avoue très honnétement avoir peur de certains... Je me suis fais mordre étant plus jeune en ne faisant absolument rien... le chien a couru vers moi pour me sauter dessus...

Par conséquent je suis pour un contrôle strict... contrôle des chiens mais aussi et surtout des propriétaires.
freeangele
tu es pour les controle des chiens d'accord mais dans ce cas pourquoi faire des differences?

si cette loi passe c'est tous les chiens pas juste des "predisposés" comme tu dis car un chien en aucune maniere n'est prédisposé c'est le maitre que le forge.
comme l'a dis tarzan d'un caniche on peux en faire un chien d'attaque.

et ce chien qui t'a mordu est ce que c'etait un chien de 1éré ou 2éme categorie?

reflechie c'est une forme de racisme animale
BigMac
Signé thumbsup.gif
freeangele
super bigmac!!!! thumbup.gif
Surfer77
CITATION
si cette loi passe c'est tous les chiens pas juste des "predisposés" comme tu dis car un chien en aucune maniere n'est prédisposé c'est le maitre que le forge.

Evidemment qu'il y a des races prédisposées, je veux bien que tu aimes les chiens mais il ne faut pas faire dans la mauvaise foi non plus. Ce n'est plus à prouver...

Ce n'est absolument pas une forme de racisme (faut arréter les raccourcis dangereux)...

Je me ballade dans la rue ou à la campagne... je n'aurai pas la même réactions avec un pitt en liberté ou avec un caniche ou un cavalier king charles... ce n'est pas du racisme, c'est du bon sens.

Je respecte que vous ayez l'opinion qui est la votre, respectez celles des autres.
Trab2k1
Comme surfer77 je ne signerai pas.
Car même si la majorité sont doux, ils peuvent très bien pour une raison ou une autre avoir une réaction imprévue (voir "volontaire" si le maitre est irresponsable mais bon ça c'est autre chose) même si il a un très bon maitre et là bonjour les dommages. Je sais un caniche peut aussi réagir violemment mais les dommages seront moindres. Donc en soit pour moi ce n'est pas une (soit disant) prédisposition qui m'embéte mais plus les dommages possibles
Et donc même si c'est dommage d'en arriver là je pense que la sécurité qui prévaut.
freeangele
bien sur que je respect ton point de vu, mais pour moi ne le prend pas mal mais je pourrai faire de ton raisonnement un paralèlle : tu pense que tu n'aurai pas le même comportement face a un pitt ou a un caniche, c'est un peu comme si tu dis je n'aurai pas le meme comportement face à un quelqu'un barraqué, tatouage ect et un autre costume cravate...

mais le soucis c'est que ce qui fait que les gens qui on peur des molosse c'est leur gabari, leur machoire, mais pour moi c pas ca qui qualifie un chien méchant ou gentil, c'est ce qu'il y a dans la tête.

et le fait de voir un chien muselé la langue pendante car il a trop chaud c'est beaucoup plus impressionnant qu'un caniche sans laisse, j'avoue.

mais maintenant le caniche sans laisse qui dit qu'il ne courrera pas vers toi?

en attendant ce sont toujours les meme chiens qui subisse les consequences des autres, et pour moi c'est stupide.

mettre tous les mêmes races de chiens ensemble juste car il y a des maitres debiles c'est horrible.

maintenant chacun sont point de vu.

euthanasié un chien car il ne porte pas sa museliere, pourquoi ne pas euthanasié dans ce cas un meurtrié sorti de prison? car c'est la même chose, c'est pas de la securité c'est de la stupidité. bref j'en reste là car je ne vaux pas crée de polémie.
-= Naillik =-
Ah non ce n'est pas que dans les cité du tout!
C'est partout, campagne, ville,... !!! mad.gif

Je suis du meme avis que surfer77 appart que j'aime bien les chiens mais ca s'arrete la!! tongue.gif

Hier j'étais a Evian dnas le 01, et j'ai vu une femme qui poussait son chien dans un poussette avec un petit parasolle pour quil n'ait pas le soleil!! mdr.gif

Frenchment ou allons nous! wink.gif
crocodealer
Je ne signerai pas.

Daccord avec surfer et trab2k1.

Mes pensées vos aux petites victimes.......
psykoman63
Pareil je ne signerai pas car je suis moi meme détenteur d'un chien (Golden Retriever), une crême ! Et lorsque je croise d'autres chiens en le promenant, les races comme les rotweiller et les am staff on toujours tendance à grogner, et leur maitre me dit toujours "mais il est gentil" !
Moi je suis désolé mais mon chien n'a jamais grogné après un autre et les races dont vous parlez n'inspire pas confiance !

Je tiens quand meme a vous rapeller qu'ils restent avant tout des animaux et sont donc imprévisible et même moi je ne laisserai jamais mon chien avec un enfant (et pourtant c'est une vrai pantoufle ! tongue.gif) !
Alors je trouve ca normal que la législation soit renforcer au niveau de certaines races de chiens !

D'accord avec surfer, trab2k1 et crocodealer ! wink.gif
Morgann
A signé!
-= Naillik =-
@ psykoman63: je confirme presque tout les Golden Retriver son calme mais pourtant il peuve comme meme a n'importe quelle moment agresser un enfant comme d'autre race plus méchante!!

Ca me fait trop marrer les gens qui ont des chient qui arrete pas de grogner et quil veulent attaquer et le proprio dit, mais il est gentil!!! tooth.gif

Donc c'est un non définitive je ne signerais pas cette liste!
Trab2k1
CITATION(freeangele @ 16/06/2006 - 15:09) [snapback]869151[/snapback]
mais le soucis c'est que ce qui fait que les gens qui on peur des molosse c'est leur gabari, leur machoire, mais pour moi c pas ca qui qualifie un chien méchant ou gentil, c'est ce qu'il y a dans la tête.

ça je suis d'accord

et le fait de voir un chien muselé la langue pendante car il a trop chaud c'est beaucoup plus impressionnant qu'un caniche sans laisse j'avoue

Ce n'est pas l'impression qui me gène, qu'il soit impressionnant aucun soucis. Mais c'est les "dommages" qui peuvent survenir.

mais maintenant le caniche sans laisse qui dit qu'il ne courrera pas vers toi?

Rien j'ai d'ailleurs dit qu'un caniche pourrait avoir la même réaction. Mais juste les dommages seront moindres

en attendant ce sont toujours les meme chiens qui subisse les consequences des autres, et pour moi c'est stupide.

Oui mais il faut bien fixer des limites est qu'elles soient les mêmes pour tous donc... certes ça peut parraitre inéquitable (ça l'ai sur certains points) mais bon c'est un compromis
mettre tous les mêmes races de chiens ensemble juste car il y a des maitres debiles c'est horrible.

euthanasié un chien car il ne porte pas sa museliere, pourquoi ne pas euthanasié dans ce cas un meurtrié sorti de prison? car c'est la même chose, c'est pas de la securité c'est de la stupidité. bref j'en reste là car je ne vaux pas crée de polémie.

Non car un meurtrier qui sort de prison et soumis à un controle régulier et c'est ça la sécurité (un peu limite dans certains cas mais bon) qui est a comparer à la muselière.
Après si il (le meurtrier) ne respecte pas son controle la sanction tombe, là c'est pareil.
Enfin la sanction n'est pas la même mais bon on entre dans un autre débats ...

CITATION(psykoman63 @ 16/06/2006 - 15:37) [snapback]869193[/snapback]
Je tiens quand meme a vous rapeller qu'ils restent avant tout des animaux et sont donc imprévisible et même moi je ne laisserai jamais mon chien avec un enfant (et pourtant c'est une vrai pantoufle ! tongue.gif) !

100% d'accord pareil je ne laisserai jamais mais furets avec des gosses (ou qui que ce soit d'ailleurs) seul car même si ils sont super doux on ne sait jamais ce qu'il peut arriver.
floflo57100
Je ne signerais pas non plus cette liste! mad.gif

Certes certains chiens sont petits, mignons, gentils, ... wub.gif Et même d'autres chiens comme les vôtres tarzan et freeangel peuvent être très sympa je suis sur! wub.gif Mais un chien peut avoir une reaction non controlée soudaine, que l'on aurait pas imaginé auparavant! sad.gif Donc c'est certes triste, mais vu le taux de cas avec des chiens ayant mordus (ou même tués blink.gif ) des personnes, je trouve que parfois le danger est bien present! thumbsup.gif D'ailleurs j'ai moi même peur de certains chiens lorsqu'on les croise! glurps.gif
freeangele

Non car un meurtrier qui sort de prison et soumis à un controle régulier et c'est ça la sécurité (un peu limite dans certains cas mais bon) qui est a comparer à la muselière.
Après si il (le meurtrier) ne respecte pas son controle la sanction tombe, là c'est pareil.
Enfin la sanction n'est pas la même mais bon on entre dans un autre débats ...

tu dis que pour le meurtrier il a un controler comme la museliere pour le chien, ok

mais il y a une GROSSE difference c'est que le chien LUI n'a rien fais contrairement au meurtrier donc dans ton raisonnement il est plus correcte de dire que la museliere c'est dans le cas où le chien fais quelque chose mais pas lui mettre quand il est innoncent.
Marumekomu
Pareil que les autres , je ne signerais pas , même si des molosses peuvent etre des bebetes "innofensives" .
Trab2k1
CITATION(freeangele @ 16/06/2006 - 15:48) [snapback]869210[/snapback]
tu dis que pour le meurtrier il a un controler comme la museliere pour le chien, ok

mais il y a une GROSSE difference c'est que le chien LUI n'a rien fais contrairement au meurtrier donc dans ton raisonnement il est plus correcte de dire que la museliere c'est dans le cas où le chien fais quelque chose mais pas lui mettre quand il est innoncent.

Le principe de précaution est plus fort envers le chien c'est tout (a tort ou à raison...)
Makadam
CITATION(floflo57100 @ 16/06/2006 - 15:46) [snapback]869209[/snapback]

Certes certains chiens sont petits, mignons, gentils, ... wub.gif Et même d'autres chiens comme les vôtres tarzan et freeangel peuvent être très sympa je suis sur! wub.gif Mais un chien peut avoir une reaction non controlée soudaine, que l'on aurait pas imaginé auparavant! sad.gif Donc c'est certes triste, mais vu le taux de cas avec des chiens ayant mordus (ou même tués blink.gif ) des personnes, je trouve que parfois le danger est bien present! thumbsup.gif D'ailleurs j'ai moi même peur de certains chiens lorsqu'on les croise! glurps.gif

+1 ! smile.gif

Tu a tout a fais raison, c'est pas parce que un chien fait une "gourde" que tout les chiens de cette races sont mauvais. Loin de là ! wink.gif

Et puis ya des chiens telements mignons, innofensif smile.gif

Donc moi non plus de je signe pas cette liste.
Et ça jamais ranting_1.gif
freeangele
CITATION(A-Qiazhi @ 16/06/2006 - 15:58) [snapback]869232[/snapback]
CITATION(floflo57100 @ 16/06/2006 - 15:46) [snapback]869209[/snapback]

+1 ! smile.gif

Tu a tout a fais raison, c'est pas parce que un chien fait une "gourde" que tout les chiens de cette races sont mauvais. Loin de là ! wink.gif

Et puis ya des chiens telements mignons, innofensif smile.gif

Donc moi non plus de je signe pas cette liste.
Et ça jamais ranting_1.gif

raisonnement un peu bizarre si tu es d'accord du fait que tous les chiens sont pas a mettre dans le même sac, pourquoi ne pas voter?
BigMac
Certes certains HOMMES sont petits, mignons, gentils, ... Et même d'autres l peuvent être très sympa je suis sur! Mais un homme peut avoir une réaction non contrôlée soudaine, que l’on n’aurait pas imaginé auparavant! Donc c'est certes triste, mais vu le taux de cas avec des hommes ayant volés, violés, torturés, agressés (ou même tués) des personnes, je trouve que parfois le danger est bien présent! D'ailleurs j'ai moi même peur de certains hommes lorsque ont les croisent !

« Plus je connais les hommes, plus j’aime mon chien… »
freeangele
CITATION(BigMac @ 16/06/2006 - 16:28) [snapback]869268[/snapback]
Certes certains HOMMES sont petits, mignons, gentils, ... Et même d'autres l peuvent être très sympa je suis sur! Mais un homme peut avoir une réaction non contrôlée soudaine, que l’on n’aurait pas imaginé auparavant! Donc c'est certes triste, mais vu le taux de cas avec des hommes ayant volés, violés, torturés, agressés (ou même tués) des personnes, je trouve que parfois le danger est bien présent! D'ailleurs j'ai moi même peur de certains hommes lorsque ont les croisent !

« Plus je connais les hommes, plus j’aime mon chien… »

++++1

franchement tres bien raisonné
crocodealer
un chien de catégorie 1 et/ou 2 doit avoir une muselière un point c'est tout!
Ils ont beau être "pepere", "pantoufflard", et je ne sais quoi..... (c'est mon point de vue)

De là a comparer un chien avec un detenu, hmmmmmmm... bon, bref.

Par principe de précaution je suis pour la muselière.

Un chien reste un animal, et même si je n'ai rien contre les chiens, je prefere mes enfants ! donc pour moi y'a pas photos 1 seconde.

Allez sur GOOGLE, choisissez image et tapez : morsure de chiens
C'est sur, les chienchiens peperes a leurs maman sont tres gentils.......
psykoman63
Je sais bien que beaucoup de gens font des choses inadmissibles, mais je ne vois pas pourquoi on compare ici les hommes avec les animaux ?

blink.gif
crocodealer
CITATION(psykoman63 @ 16/06/2006 - 16:41) [snapback]869286[/snapback]
Je sais bien que beaucoup de gens font des choses inadmissibles, mais je ne vois pas pourquoi on compare ici les hommes avec les animaux ?

blink.gif

+1

Dominique de Villepin a demandé « un bilan de la loi du 6 janvier 1999 relative aux animaux dangereux, ainsi que des propositions permettant de renforcer la prévention des attaques de personnes » par ces animaux. Le Premier ministre, qui a « fait part de son émotion à la suite des incidents dramatiques » des derniers jours, a convoqué dans les tout prochains jours une réunion sur le sujet. En attendant, il a invité les services de l¹Etat à procéder à des rappels de la réglementation en vigueur, et notamment des obligations auxquelles doit se conformer toute personne qui détient un animal dangereux.

De son côté, Nicolas Sarkozy demande aux préfets de diligenter les services de police pour procéder à des patrouilles « sur le terrain avec une vigilance accrue ». Ces services devront constater tout manquement à la loi : « Chiens non déclarés, non tenus en laisse, absence de muselière sur la voie publique, etc. »....

Les brigades canines des services de police et de gendarmerie seront renforcées afin de faciliter la capture des chiens dangereux et recevront à cet effet un matériel approprié. « Au cas par cas », en cas de carence du maire, les préfets pourront ordonner l'euthanasie immédiate.

En liaison étroite avec son collègue de l'Agriculture, le ministre de l'Intérieur fait savoir qu¹il s'apprête à modifier l'arrêté de classement des chiens dangereux en y incluant les produits de croisement. En effet, la pratique du croisement des chiens dangereux avec d'autres races permet d'échapper à la classification des chiens d'attaque et de défense.
Le ministre de l'Intérieur souhaite qu¹une nouvelle loi impose au gardien réel du chien les mêmes obligations que le propriétaire. Cela permettrait de disposer du chien, de le mettre en fourrière ou de l'euthanasier, sans se voir opposer la nécessité de notifier la décision au vrai propriétaire, souvent introuvable.

Dans le cadre de son projet de loi de prévention de la délinquance, Nicolas Sarkozy proposera d'élargir la capacité d'intervention des maires qui sont en outre invités à proscrire la présence des chiens dangereux sur les lieux de grands rassemblements de personnes, tels que fêtes foraines et raves parties.

Quoi de choquant la dedans ?
sasuke.89
les nintendog ca compte????
parce que ma soeur elle a un berge allemand alors...
freeangele
pourquoi comparer des des chiens à des hommes?

c'est simple vous parler des morsures de chiens,

mais un pédophiles, un tueur, un violeur... c'est pire que des morsures laissés sur des victimes!!!!

et pourtant quand ils ont purgés leurs peines, basta il vivent une nouvelle vie, NON faut arreter avec les chiens "dangereux"!!

un chien n'est pas plus dangereux qu'un homme.

pouvez vous me certifié que tout homme que vous croisés dans la rue est innofensif?????
crocodealer
RIEN A VOIR !

Pareil je peux ecrire aussi grand que toi tooth.gif
Bref, je quitte (definitevement ce topic)

VIVE LES CHIENS, MUSELIERE POUR LES HOMMES tooth.gif
BigMac
Un pitbull n’est pas forcément dangereux, comme un arabe n’est pas forcement un voleur…

Il est a trop de préjuger sur les chiens (et dans la vie de tous les jours) soit disant dangereux, je pense que un chien ne née pas dangereux, il le devient à cause de son maître, c’est a lui de l’éduquer afin qu’il ne soit un danger pour quiconque...

En cas d’incident, le maître et le seul responsable… wink.gif
Surfer77
Hey oh doucement sinon le sujet va pas faire long feu.

freeangele > personne ne te dis que les hommes sont innofensifs. MAIS toutes les comparaisons entre hommes et chiens sont hors de propos.

Débattre ce n'est pas écrire en gros et en rouge... c'est l'inverse...

Alors calmos ou lock...
freeangele
effectivement j'ecris grand vu que c'est comme cela que vous faite resortir vos points de vu.

mais retablissons mon point de vue :

je suis ok pour la loi qui avait deja etait faite en 1999, mais là c'est different, euthanasier un chien juste parce qu'il n'a pas sa museliere 10 min, où quand il est dans un terrain ou il n'y a personne, pour qu'il se defoule mange de l'herbe, joue avec sa balle, bref comme tous les chiens c'est abusé et c'est ca qui coince dans cette nouvelle loi

et je suis entierement d'accord avec bigmac

je viens de lire ce que tu a ecris surfer77 desolée je me suis emporter car ca fais mal de voir la cruauté des lois. sad.gif
tarzan.84
vue qu'il y a trop d'inculte et que la plupart d'entre vous ne connaisse rien au monde cynophile

veuilliez Mrs les modos locker ce topic

je remercie ce qui on signé cette pétition
Surfer77
Mais ce n’est pas croyable... mais tu es qui pour prendre les gens pour des merdes comme ça tout le temps? Tu ne fais que provoquer les gens ou faire comprendre que toi seul détiens la vérité. Il faut vraiment que tu descendes de ton nuage clairement.

Si c'est pour insulter les gens, abstiens toi de poster ou va le faire ailleurs.

Le respect des autres et de leurs opinions, c'est pas ton fort... et cela devient très très très contrariant.

PS : lock... doute.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.