CITATION(freeangele @ 16/06/2006 - 15:09) [snapback]869151[/snapback]
mais le soucis c'est que ce qui fait que les gens qui on peur des molosse c'est leur gabari, leur machoire, mais pour moi c pas ca qui qualifie un chien méchant ou gentil, c'est ce qu'il y a dans la tête.
ça je suis d'accord
et le fait de voir un chien muselé la langue pendante car il a trop chaud c'est beaucoup plus impressionnant qu'un caniche sans laisse j'avoue
Ce n'est pas l'impression qui me gène, qu'il soit impressionnant aucun soucis. Mais c'est les "dommages" qui peuvent survenir.
mais maintenant le caniche sans laisse qui dit qu'il ne courrera pas vers toi?
Rien j'ai d'ailleurs dit qu'un caniche pourrait avoir la même réaction. Mais juste les dommages seront moindres
en attendant ce sont toujours les meme chiens qui subisse les consequences des autres, et pour moi c'est stupide.
Oui mais il faut bien fixer des limites est qu'elles soient les mêmes pour tous donc... certes ça peut parraitre inéquitable (ça l'ai sur certains points) mais bon c'est un compromis
mettre tous les mêmes races de chiens ensemble juste car il y a des maitres debiles c'est horrible.
euthanasié un chien car il ne porte pas sa museliere, pourquoi ne pas euthanasié dans ce cas un meurtrié sorti de prison? car c'est la même chose, c'est pas de la securité c'est de la stupidité. bref j'en reste là car je ne vaux pas crée de polémie.
Non car un meurtrier qui sort de prison et soumis à un controle régulier et c'est ça la sécurité (un peu limite dans certains cas mais bon) qui est a comparer à la muselière.
Après si il (le meurtrier) ne respecte pas son controle la sanction tombe, là c'est pareil.
Enfin la sanction n'est pas la même mais bon on entre dans un autre débats ...
CITATION(psykoman63 @ 16/06/2006 - 15:37) [snapback]869193[/snapback]
Je tiens quand meme a vous rapeller qu'ils restent avant tout des animaux et sont donc imprévisible et même moi je ne laisserai jamais mon chien avec un enfant (et pourtant c'est une vrai pantoufle !

) !
100% d'accord pareil je ne laisserai jamais mais furets avec des gosses (ou qui que ce soit d'ailleurs) seul car même si ils sont super doux on ne sait jamais ce qu'il peut arriver.