Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Samsung] Test du samsung E900
Forum Mobiles > News & Tests > Tests
Pages : 1, 2, 3
Jojo84
Test Du Samsung E900...

C'est mon 1er test donc soyez indulgent glurps.gif

I Introduction :

Dévoilé au Cebit 2006, le samsung E900 est le nouveau mobile haut de gamme de la marque…Hormis ces caractéristiques impressionnantes pour sa taille slim, il innove aussi avec un système de touches sensitives où un simple effleurement suffit…

II Caractéristiques :

Avec ses dimensions de 93 * 45 * 16,5 (mm) pour un poids de 93g et son superbe design slim, le E900 dispose tout de même d’un écran LCD de 240*320 pixel pour 262144 couleurs.
Le E900 avec son apn protégé a une résolution photo de 2megapixel et peut faire des vidéos en 352*288 pixels d’où un rendu impressionnant que ce soit sur le mobile ou sur l’ordinateur…Ce nouveau slide samsung fait aussi office de lecteur mp3,AAC et wma pour l’audio, mp4 et 3gp pour la vidéo, documents word,excel,powerpoint et pdf…Pour ce qui est de la connectivité,le E900 dispose du bluetooth stéréo,d’un port usb et a la possibilité d’être relier à la tv grâce à un câble cette fois non fournit…Un slot transflash est aussi présent pour améliorer le tout…

III Présentation générale du coffret :

Le coffret contient la notice,le cable usb accompagné du logiciel pc studio 3,un chargeur,la batterie,une paire d’écouteur et bien sur le E900…à la différence du E900,le cable tv n'est pas fournit,dommage...

Cliquer pour agrandir Cliquer pour agrandir
Cliquer pour agrandir

IV Aspect externe du E900 :

A) Le design :

Cliquer pour agrandir

Le E900 a vraiment tout pour plaire,le noir brillant lui va à merveille malgré le fait que les traces de doigts et les micro rayures peuvent se faire génantes...L'écran est superbe avec un bon rendu des couleur...le E900 dispose d'un bouton on/off pour l'allumer et l'éteindre...

smokeib.gif Comparaison :

Cliquer pour agrandir

C) La prise en main

La prise en main du E900 est parfaite malgrés sa taille,il n'y a aucun soucis...L'ouverture du slide se fait parfaitement grace au bouton du milieu et il n'y a aucun jeu...pour ce qui est des touches sensitives,c'est une habitude à prendre mais ça a l'air excellent,trop sensible de sfois mais ça viendra...

E) L’autonomie

Je n'ai pas trop eut le temps de voir la batterie vu que je viens juste de la recharger entiérement mais elle devrait etre identique à celle du D600 soit 2jours avec une bonne utilisation multimedia...Sur le papier,c'est jusqu'à 220h en veille et 3h30 en communication.

F) Connectivité

* Carte mémoire

Le E900 dispose d'un slot carte mémoire microSD à la différence de son "concurrent" le lg chocolate et pour le moment la capacité maximun est de 1go...

* Les écouteurs

Les écouteurs fournissent un son vraiment pas mal et se connecte sur la nouvelle connectique samsung donc les anciens accessoires ne seront pas compatible (soundmate,ancien chargeur...)

* Le cable tv

Il est possible de relier le E900 sur sa tv via un cable non fournit,cela est trés pratique pour regarder ses photos et vidéos mais ça reste quand meme un gadget.

* Le logiciel :

Le logiciel fournit est "samsung pc studio 3",on peut synchroniser avec le pc ses messages et son répertoire,convertir des vidéos,de la musique,transferer ses données,tout est relativement simple et réussi...

Cliquer pour agrandir

V Aspect interieur du E900 (Soft…) :

A) Le menu

Le E900 innove avec une nouvelle forme de menu plus sobre et classique mais trés classe...on peut choisir de le mettre en blanc ou en noir,aprés chaque icone a une couleur et dans le menu,il y'a une urbrillance des titres en orange...Chose bizarre,le menu reste où on l'a laissé,il ne repart pas du début et cela meme dans les sous partie...on peut aussi personnaliser la touche du haut "mon menu"...

Cliquer pour agrandir

smokeib.gif Le journal d’appel

Cliquer pour agrandir

C) Le repertoire

Il est possible de mettre 1000 n° dans le repertoire du E900...Sinon il y'a possibilité de faire des groupes de contact et d'associer à chaque contact -nom,prénom,n° mobile,domicile,bureau,fax,divers,mail,photos,vidéos et sonnerie...lorsqu'un contact appelle,il y'a possibilité de lui attribuer soit une photo soit une vidéo et elle apparaisse en plus grande comparé au D600...

Cliquer pour agrandir

D) Applications

* Lecteur audio

Le lecteur audio du E900 est compatible mp3,aac,aac+,m4a et nouveauté du wma...le E900 dispose aussi d'un gestionnaire de clé passant par le wap pour lire les wma protégés...le son du haut parleur est vraiment pas mal,c'est un peu plus fort qu'avec le D600 je trouve...on peut aussi choisir d'activer le mode prioritaire qui permet d'écouter la musique tout en naviguant dans le menu ou autres...

* L'editeur d'image :

L'editeur d'image du E900 est trés réussit,il permet de redimensionner une image,de rogner,découper,faire des effets,ajouter des éléments et cela trés rapidement...

* Java :

Le E900 dispose d'origine de 6jeux (foot,auto,billard...) dont les graphismes sont super...

* Divers :

Le E900 dispose aussi d'un enregistreur vocal,des fuseaux horaires,d'une alarme (contrairement au D600,il n'est plus possible d'y attribuer un mp3),une calculatrice,,un convertisseur,un minuteur,un chronometre,une fonction de gestion des clés et un memo...

Cliquer pour agrandir

e) Le naviguateur :

pour ce qui est du naviguateur du E900,de part le edge c'est trés rapide par contre je n'arrive pas à faire fonctionner la tv live,ça bloque...

Cliquer pour agrandir

f ) La messagerie :

il est possible de garder en mémoire 200sms...sinon pas de grande nouveauté pour ce qui est de la messagerie à part la possibilité de voir un aperçu de son sms en 3D...lorsqu'on écrit un sms,le bouton C (corigé) et cumulé avec le bouton raccroché donc il arrive que 'lon efface tous son sms à cause de la sensibilité de la touche...

g ) Le calendrier :

Cliquer pour agrandir

h ) Mémoire :

i ) Gestionnaire des fichiers :

Il est possible de voir ses photos prise avec le mobile en plein ecran mais seulement avec le zoom,ce n'est pas automatique...pour voir ses vidéos en plein écran sur l'horizontal,il suffit d'appuyer sur 1...de plus il est également possible de lire ses documents word,excel powerpoint...par contre les photos ayant une imporatant résolution ne sont plus lisible comme sur le D600 (une photo 5megapixels transférée sur le D600 allait dans le dossier "autres fichiers" et on pouvait la lire...sur le E900,il y'a marqué "non supporté"...)

j ) L'apn :

Le E900 fait des photos en 2megapixels dont la qualité est vraiment pas mal,un peu mieux qu'avec le D600...surtout sur le mobile,elles sont trés nettes...on peut prendre soit cliché unique,soit en rafale,soit en mosaique,on peut appliquer aussi toute une panoplie d'effet (negatif,sepia...) ou des cadres...un minuteur est aussi présent et le falsh qui est amélioré par rapport au D600...

Pour ce qui est de la vidéo,c'est du mp4 avec une qualité maximun de 352*288...il est aussi possible de faire des effets dans les vidéos...les vidéos prises par le E900 ont un rendu exceptionnel que ce soit sur le mobile et meme sur l'ordi...par contre le zoom n'est pas top et pareil pour la photo...

k ) Réglages :

* Affichage :

il est possible de modifier les police,tout comme les couleurs,le rendu est pas mal,c'est assez fun...

* Mode avion :

Nouveauté chez samsung,le mode avion qui permet de couper les fonction necessitant le reseau pour n'utiliser que le multimedia par exemple dans les hopitaux ou dans les avions où les mobiles sont interdit...

Cliquer pour agrandir

* Rétroéclairage :

Il n'est pas possible d'éteindre l'écran durant la charge comme pour le D600,bizarre...par contre on peut choisir la durée ou désactiver le rétroéclairage...on peut meme choisir un intervalle pour le rétroéclairage des touches,seulement la nuit par exemple...

Cliquer pour agrandir

* Systéme anti-vol :

Voilà une fonction trés interressante de ce E900...si on n'active cette option,en cas de changement de puce dans le mobile,un sms est envoyé aux personnes dont le n° aura été rentré dans la fonction avec à l'intérieur le n° de la puce...pas mal en cas de vol si la personne se sert du mobile,on pourra le retrouver grace à son n°...

VI Les points positifs et ceux négatifs ou à améliorer :

A) Les points positifs

- Design
- résolution de l'écran
- touches sensitives
- qualité photo et vidéo
- lecture des docs words...
- lecture des wma meme protégé
- 6 jeux d'origine
- photocall et vidéocall
- vidéos en fond d'écran
- lecture des vidéos et photos en plein ecran
- editeur d'image dequalité
- edge
- tracage du mobile en cas de vol
- mode avion et mode prioritaire du lecteur audio

smokeib.gif Les points négatifs ou à améliorer

- pas grande possibilité de personnalisation (thémes,skins,java...)
- pas possibilité d'éteindre le rétroéclairage lors de la charge
- pour eviter les mauvaises manip,il se bloque donc il faut toujours le débloquer
- pas de mp3 pour sms ni pour alarme
- pas l'heure en mode veille comme sur le D500
- absence du pictbridge comme sur le D600 pour imprimer ses photos directement sans passer par l'ordi
- traces de doigts et micro rayure
- absence de la touche C pour les sms
- absence de réglages our le sensibilité des touches sensitives
- pas de cable tv fournit,pas de dragonne comme avec le D500

Voilà pour mon test,je ne regrette pas du tout mon achat...en attendant le D900... spoton.gif

[Edité par KaMeL: Ajout d'une image pour le portail wink.gif]
The Kyser
Joli test merci jojo wink.gif
b93140
Merci pour ce test Jojo84, meme si un photo et/ou une video prise par l'appareil photo du E900 aurait été la bienvenue.

thumbsup.gif
Kamiyadori
Merci pour ce test Jojo même si je n'arrive pas à accrocher sur ce portable...En tout cas les menus me font vraiment penser au LG KG 800 Chocolate! blink.gif

Je vois par contre que les traces de doigts sont légions! tooth.gif
Kirua
Super ton test spoton.gif
moto
Tres bon test . Ca serait possible d'avoir une ou deux photos par le phone et une vidéo ?
Makadam
Merci pour ce super test ! spoton.gif

Il est trop bien ce mobile wub.gif

Pour voir quelque cliché du E900, Cliquer là thumbsup.gif
tarzan.84
superbe test Jojo84

merci wink.gif
Evi
bon test
pour le telephone un petit du chocolat non???? blink.gif et quand samsung nous surprendra toujours le design slide up (bon c vrai c ce ki marche mé quand meme) je trouve que samsung ne se casse plus la tete pur le design et sa c pas cool crying.gif
Marumekomu
Je remarque que la barre où il y a l'heure a l'écran de veille est la même que sur le s500i , peut etre que c'est tout l'écran d'acceuil .
lepetitmax
Super test Jojo84 merci a toi pour nous avoir fait rever wub.gif
keanu91
trés bon test Jojo84 pour se trés bon test wink.gif je suis tout a fais d'accord avc les points négatif et positife du tel comme tu le dit vivement le d900 thumbsup.gif
canadian-rider
merci il est très bien ton 1er test spoton.gif spoton.gif spoton.gif thumbsup.gif
vraiment bien construit
Anakronik
Joli test pour un premier Jojo84 thumbsup.gif
yusuf
très bon test merci beaucoup
Jojo84
mais de rien,merci pour vos merci... spoton.gif

je posterais des photos et vidéos prises par le E900 dans la semaine...
Gangsta'Soul
Merci Jojo84 pour ce test, très bien pour un premier test wink.gif
Gstar
Le SOFT on dirait, FireFox tongue.gif

Très très JOLI test !!!!! thumbsup.gif

Merci JOJO84 !!!! huglove.gif à toi et à ton ASTRA tooth.gif
leozeking
On pourrait avoir des exmple de photo???
En tout cas bravo ton test est génial il est magnifique ce protable et en plus samsung a changé ses menus.. innocent.gif
Je ne sais plus ou donner de la tête...
alexic008
moi je touve ton teste super bravo jojo
biket
Et ben pour un 1er test chapeau thumbsup.gif il est très reussi bravo ce portable donne envie. Il ne gomme pas tous les defauts de la tablette de chocolat glurps.gif mais il corrige le point le plus important pour moi le slot C.M rolleyes.gif encore une fois bravo spoton.gif
fgh04
Dis moi jojo,tu dis qu'on peut mettre des vidéos en fond d'écrans.Tu peux me dire si t'arrives à ce qu'elle soit en plein écran ,toi???
Et si oui ,tu peux me dire comment tu fais ?Parce que moi ,mes vidéos en fond d'écran sont de la taille d'un timbre poste ,même en changeant la résolution.Merci
Jojo84
pour le videocall et les vidéos en fond d'écran,le e900 accepte que la résolution mms donc les vidéos seront bien en petit...je cherche une solution car c'est dommage...
fgh04
bah ouais ,c'est clair.Avec mon vieux E720 au moins ,ça prenait tout l'écran.
Aucun intérêt d'avoir une vidéo en fond d'écran de la taille d'un timbre poste!!!!!!!
76ers
Très joli test tongue.gif

Et tu reste objectif sur les points positifs et negatifs du phone thumbsup.gif
*M4K!4V3L*
Je compte prendre ce phone mais vu qu'il ya pas de cable fourni je voudrais savoir si un simple cable usb classic suffit pour le connecter au PC ???

Un cable usb comme sur psp ?

Je compte prendre ce phone mais vu qu'il ya pas de cable fourni je voudrais savoir si un simple cable usb classic suffit pour le connecter au PC ???

Un cable usb comme sur psp ?

PS : trés bon test sourtout pour un 1er tongue.gif
demahom89
Super test tres complet.Merci Jojo84 smile.gif
Jojo84
CITATION(*M4K!4V3L* @ 19/06/2006 - 11:44) [snapback]873314[/snapback]

le cable usb pour le relier au pc est fournit... wink.gif
superphilone
Pour une première, c'est un très bon test. Bravo Jojo ! spoton.gif

Par rapport au D600 auquel tu le compares à juste titre, accepte-t-il les fichiers Mmf et est-il enfin possible d'avoir la vibration directement en même temps que la mélodie, deux fonctionnalités toujours absentes sur le D600 ?

Ton test m'a presque convaincu. Je sens que je vais craquer sous peu et le prendre.
Jojo84
merci,content que mon test te donne envie de l'acheter...

Sinon j'ai testé et le E900 lit bien les mmf,par contre pas de possibilité de vibreur en meme temps que la sonnerie...
cliors
Jojo84 Merci pour ce premier test qui est une réussite,très bien détaillé avec des photos qui détaillent bien ce E900 laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Sinon l'écran a l'air très lumineux, mais les touches sensitives sont elles vraiment trop sensibles ou non??
au début ça doit pas ètre très évident a manipuler ces touches.

ce mobile est beau mais trop grand a mon gout crying.gif crying.gif
papayou39
super test Jojo84 spoton.gif , je pensse peut etre le prendre. enfin un samsung avec un capteur 2 magapixel

pouvant étre protéger en mode fermé spoton.gif (comme sur le d500), dommage qu'il craigne les traces de doit

glurps.gif , mais le menu et le design sont superbe
*M4K!4V3L*
CITATION(Jojo84 @ 19/06/2006 - 17:53) [snapback]873890[/snapback]
CITATION(*M4K!4V3L* @ 19/06/2006 - 11:44) [snapback]873314[/snapback]

le cable usb pour le relier au pc est fournit... wink.gif

Merci j'pense que jvais le prendre spoton.gif
Gangsta'Soul
Juste une précsion Jojo84, tu indiques dans la partie Les points négatifs ou à améliorer :

Alors qu'elle est dispo innocent.gif

Veux tu que je fasse une MAJ dans le premier post?
Gstar
Je crois qu'avec le E900, le malheureux "Chocolat" a fondu tooth.gif

En +, la publicité TV du E900 elle est trop CLASSE cool.gif
papayou39
elle passe sur quelle chaine la pud du E900? rolleyes.gif
Gstar
Elle passes souvent pendant les Mi-Temps innocent.gif

Ou alors, après le Journal de 20 heures thumbsup.gif

PS: La blonde (à la fin) elle est trop CHARMANTE wub.gif

Et le bruitage, qui accompagne le LOGO Samsung (tout à la fin) est MAGNIFIQUE blushing.gif wub.gif
Jojo84
CITATION(gangstasoul @ 20/06/2006 - 11:11) [snapback]874913[/snapback]
Juste une précsion Jojo84, tu indiques dans la partie Les points négatifs ou à améliorer :
Alors qu'elle est dispo innocent.gif
Veux tu que je fasse une MAJ dans le premier post?

je me suis mal exprimée en fait...elle est bien dispo (heureusement) mais ce n'est plus une touche seule,vu qu'elle est couplée avec le bouton raccroché,au début,avec la sensibilité des touches,on a tendance à effacer son sms plutot qu'une lettre...

en l'utilisant,j'ai remarqué quelques points embetant,lorsque l'on met le mode silencieux et qu'on veut l'enlever avec la tuche diese,il y'a un bruit que l'on ne peut pas enlever et il est assez embetant,dommage d'autant que sur le D600,il n'y avait aucun bruit...il y'a aussi le fait que lorsqu'on a mit plusieur n° pour un contact et que l'on veut en appeler un,il appelle le 1er au lieu de demander lequel comme avec le D600...
yo1
Pour le bruitage désagréable lorsque tu sors du mode silencieux, il te suffit de mettre le volume des touches à zéro à l'aide des touches sur la tranche du mobile ...

[Edit] J'en profite pour ajouter qu'il me semble ne pas avoir vu auparavant (je sors d'un E730, je ne connais pas les D600 et consors) que la fonction de rappel automatique (quand le correspondant est occupé par exemple) demandait quel numéro, parmi les 2 ou plus que l'on a attribué à un contact, rappeller, ça évite donc de repasser par le répertoire, de chercher son contact, et après de choisir un autre numéro ...
Jojo84
CITATION(yo1 @ 20/06/2006 - 17:34) [snapback]875495[/snapback]
Pour le bruitage désagréable lorsque tu sors du mode silencieux, il te suffit de mettre le volume des touches à zéro à l'aide des touches sur la tranche du mobile ...

c'est quand meme embetant...mettre le volume à zero,appuyer sur #,rappuyer sur # et remettre le volume...sur le D600,il n'y avait pas tous ça à faire...
yo1
Bah, j'ai mis le son des touches à zéro une bonne fois pour toutes quand ce maudit son m'ait apparu aux oreilles, ça n'empêche pas que les sonneries appel entrant/texto/etc. soient audibles, et je préfère ne pas jouer une symphonie quand je fais mumuse avec mon phone ...
SeanEmIamFF
Merci pour ce test de ce joli portable wub.gif
moz
bonjour, j'aimerais savoir si la couleur orange dans les sous menus(lorqu'i lest en noir) est modifiable cat je trouve cet orange vraiment moche. etes vous convaincu par lestoucvhes sensiives?
Jojo84
il faut s'habituer aux touches sensitives mais aprés entrainement on s'y fait plutot bien...j'ai meme du mal à appuyer sur les touches de mon D600 maintenant...

pour le orange on ne peut pas changer,c'est assez dommage...que ce soit pour le menu noir ou le blanc...
jc2612
slt

avec l'agenda avons nous un option anniversaire et on tape l'année de naissance et il calcule automatiquement l'age .....?

mercii
@++
armadadu95
super le test mais j'ai fini par prendre le W810i
dadou78
tres bon test ca me donne envie d'avoir ce tel....
Abdel69
bonsoir je voulais vous demandez si avec se telephone on peu zoomer quand on est en 2pix?
LouLe911
CITATION(Abdel69 @ 27/06/2006 - 19:45) [snapback]886296[/snapback]
bonsoir je voulais vous demandez si avec se telephone on peu zoomer quand on est en 2pix?

Salut,

oui oui tu peux parfaitement zoomer , il n'y a aucun probleme
@+
Abdel69
merci et pour les touche sensitives il fau apuié fort ?
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.