guess34
27/06/2006 - 20:19
Question conne...
Si on a déjà un D600, ça vaut la peine ou pas ?
Car à part les touches sensitives, la taille et l'emplacement de l'APN, je vois pas de grosses différences
Alors ça vaut le coup de changer

?
guess34
27/06/2006 - 22:02
C'est bon, j'ai mes réponses
CITATION
Fort de mon habitude des Samsung (après un D500, E720 et D600), et à la lecture de tous les superbes review qui innondent internet concernant le E900, j'ai craqué hier soir
Mon Dieu, qu'ai je fait ?
C'est vrai qu'il est beau dans sa robe grise et noire qui ne montre que les touches nécessaires quand il le faut. Mais question comportement et pratique, c'est autre chose.
Tout d'abord les menus qui change de police quand on passe dessus : un Orange vif et une police illisible tant elle est grosse: beurk
Puis les fonctions manquantes par rapport au D600 :
* choix d'affichage des contacts par nom/prénom ou prénom/nom
* Affichage de la durée des appels, appel par appel
* cable TV (et bien sur celui du D600 ne risque pas de fonctionner)
* Choix du N° a appeler lorsqu'un contact dispose de plus d'un N° au lieu de donner le choix lors de l'appel, il prend par défaut le 1er N° du contact): pour choisir, le bon N°, il faut se rappeler que le contact en a plusieurs, ouvrir le contact et choisir avant d'appeler
Vient ensuite l'interêt des touches tactiles trop ou pas assez sensibles selon le cas, mais bien casse pied au final: sortie impromptue des menus par que notre gros doigt à oser effleurer la touche raccrocher
La cerise sur le gateau: si on reçoit un double appel, ou que l'on veut consulter le répertoire pendant un appel, il faut réactiver d'abord les touches sensibles (pression sur le bouton central du pad), puis valider la touche voulue dans les 5s sous de devoir refaire la manip : quel plaisir , quel progrès!!!
Enfin, les connecteurs de chargeur et oreillette : on n'a pas le droit d'écouter de la musique en chargeant le téléphone, car c'est le même connecteur qui est utilisé. Connecteur qui est inhabituellement dur : pour débrancher le secteur ou l'oreillette, il faut prendre le téléphone fermement d'une main, pendant que l'autre tente de retirer le cordon coudé (pratique !!!)
Puis petit détail totalement insignifiant à côté du reste, du jeu non pas longitudinal le long du rail coulissant, mais bizarrement de haut en bas en pression sur le pad.
Bref, après avoir fait joujou pendant 3h avec, j'ai repris mon vieux et obsolète D600 avec plaisir. Il a bien rigolé!
J'ai rendu cette icone de modernité à la FNAC ou j'ai pu piquer une colère comme jamais: pour avoir ouvert le produit (normal pour mettre la puce et prendre l'appareil en main), je ne pouvais plus le rendre contre remboursement, mais uniquement contre l'achat d'un autre téléphone: j'ai fini par obtenir un avoir sur le magasin à dépenser le jour même.
Certe j'aurai pu le vendre sur ce forum, mais j'aurais eu l'impression de tromper mon acheteur tant le produit n'est que la poudre au yeux. A n'utiliser que pour frimer mais pas pour s'en servir....
Aller, un petit test négatif, ça change par rapport à ce que ce produit est loué par tout le monde !!!
Mon D600 a encore de beaux jours devant lui !
Makadam
27/06/2006 - 22:25
CITATION(guess34 @ 27/06/2006 - 21:19) [snapback]886464[/snapback]
Question conne...
Si on a déjà un D600, ça vaut la peine ou pas ?
Car à part les touches sensitives, la taille et l'emplacement de l'APN, je vois pas de grosses différences
Alors ça vaut le coup de changer

?
Bah il a le menu Avion en plus je crois ..
Sinon c'est toi qui voit.
Mais en effet, il y a pas de grand changement par rapport au D600.
cliors
27/06/2006 - 22:28
guess34
27/06/2006 - 22:58
CITATION(cliors @ 27/06/2006 - 23:28) [snapback]886683[/snapback]
Moi aussi !
Enfin un avis qui m'a fait changé d'avis
Holgita
28/06/2006 - 03:19
Ben moi je le trouve pas mal ce petit portable! Ce test m' a donné envie! ^^ Mais j' aurais juste une question, est ce qu' on connait la date de sortie exacte ou approximative du D900? J' ai lu troisieme trimestre 2006, donc est ce que c' est vraiment pour tres bientot? Je meurs d' envie de changer mon portable, mais si un autre doit sortir en amelioré... La question est est ce que je saurais attendre??
Merci d' avance ^^
Abdel69
28/06/2006 - 21:18
Moi je te dis que le d900 a vraiment rien a voir avec le E900 !!! moi je trouve que le d900 et moche apres c'est mes gout si toi tu aime alors prend le !!! Mais je ne sais pas quand il sort voila
tomtom78300
28/06/2006 - 21:19
salut je sais pas si sa ete dis mais ce qui est pas mal c qu'on peut enlever le logo operateur sur l'ecran ce qui est dommage par contre c'est que les video en fond d'ecran soit de taille reduite mais sinon c'est un super telephone avec une qualitée video et photo super.
au passage super test
Abdel69
28/06/2006 - 21:31
on peu enlever le logo de l'operateur super ?
tomtom78300
28/06/2006 - 22:02
oui comme il y a marqué des fois F SFR ou ORANGE F, sa on peut l'enlever ou choisir la couleur
Jojo84
29/06/2006 - 00:01
pour avoir en ce moment les 2,je peux dire que le E900 n'a pas que des défauts par rapport au D600...il a quand meme un meilleur écran,un meilleur editeur d'image (il redimensionne...),mp3 en fond du menu,vidéo en fond d'écran,tracage du mobile en cas de vol,compatible mmf et wma,prise de la photo plus rapide,de nouvelles fonctionnalités plus fun pour l'écriture du texte,un menu plus sobre et classe et le mode avion...il n'a pas que des défauts ce E900...
albundy
30/06/2006 - 14:50
Salut,
Encore bravo pour ton test !!!!!
Neurask
02/07/2006 - 01:21
merci pour ce test! il est tout bonnement magnifique!
Joli test. Le mobile a l'air excellent. Merci
Jojo84 Merci - a décrit bien. Je prendrai.
flo8888flo
03/07/2006 - 12:20
Super test , avec photo ,

de plus c'est mon prochain portable à la fin du mois
kasaoui78
06/07/2006 - 17:55
Franchement Bravo pour ton 1er test c réussi
Un tit ajout il y a une touche C pour les SMS c'est la touche racroché (mais c'est vrai que c pas pratique perso instinctivement j'appuie sur la touche "retour" a chaque fois) !!
Jo93600
09/07/2006 - 09:44
Tres bon test !!
Merci
dommage qu'on ne puisse pas deselectionner ces menus oranges dans les sous menus. je trouve ca horrible et je trouve ca hallucinnant qu'on ne puisse pas changer avec une autre couleur
Jojo84
09/07/2006 - 14:27
c'est pas horrible mais c'est vrai que ce n'est pas top de ne pas pouvoir les changer...
est ce que quelqu'un qui l'a pourrait poster une photo de l'ecran illustrant le photocall et ce que ca affiche quand on vient de recevoir un sms?
Jojo84
12/07/2006 - 12:42
la 1ere photo d'illustration de mon test represente le photocall...et pas possible pour les sms...
ok merci j'avais pas vu
en tout cas merci pour ce test. maintenant etant donné que ta batterie est rodé il te fait combien de temps du point de vue de l'autonomie? j'ai un k750i et j'hesite a faire le pas . je l'ai essayé a la fnac hier il est superbe, j'ai juste du mal avec les menus orange
Jojo84
12/07/2006 - 18:19
je trouve l'autonomie mieux que celle de mon ancien D600...là il doit tenir dans les 3-4 jours avec une bonne utilisation du multimedia (wap,jeux et vidéos)
Mouais chuis pas vraiment sur car le mien que je decharger bien et recharge jusquau bout et bien pas plus que 2 jour en utilisant les fonctions multimedia assez souvent ( mais l'avantage c'est que l'ecran s'eteint vite dc sa economise pas mal je pense ) enfin je pense que les touche sensitive (je sais pas comment sa marche) consomme beaucoup voila pour moi !
Mais il reste tres tres beau ... quand même !!
vefasiz11
16/07/2006 - 16:09
Félicitation pour ce test, ca me donne vraiment envie de l'acheter juste en regardant son disagn, mais y a un truc qui est vraiment essentiel pour moi.
Je voudrais savoir si lorsque je recois un appel, le mobil vibre en meme temps que la sonnerie ??
Merci d'avance pour la reponse.
laymine
16/07/2006 - 21:21
bon test tres complet
Jojo84
17/07/2006 - 00:40
CITATION(vefasiz11 @ 16/07/2006 - 17:09) [snapback]913449[/snapback]
Je voudrais savoir si lorsque je recois un appel, le mobil vibre en meme temps que la sonnerie ??
non il n'y a pas encore cette possibilité...pr contre il est compatible mmf donc tu peux faire des sonnerie accompagnées de vibrations mais c'est vrai que samsung aurait pu intégrer cette option depuis le temps...
Holgita
18/07/2006 - 14:04
CITATION(Abdel69 @ 28/06/2006 - 22:18) [snapback]888217[/snapback]
Moi je te dis que le d900 a vraiment rien a voir avec le E900 !!! moi je trouve que le d900 et moche apres c'est mes gout si toi tu aime alors prend le !!! Mais je ne sais pas quand il sort voila
Merci merci (dsl de repondre si tard ^^) Bon de toute facon c' est deja decidé, j' achete le e900 cet aprem!!!

Trop contente il a l' air genial de chez genial!
Merci encore pour ce test!
cliors
18/07/2006 - 17:53
je croyais que les touches sensitives étaient trop sensibles justement...
Quelqu'un peut confirmer??

en plus d'après le test il a autant de points positifs que de points négatifs, donc le test du E900 est mitigé
Jojo84
18/07/2006 - 17:58
pour les touches il suffit de s'habituer en fait...maintenant c'est trop simple...les points positifs l'emportent quand meme et les points négatifs sont récurrents chez samsung de toute façon...
Kamiyadori
19/07/2006 - 04:30
Je dirais, ayant essayé le KG 800, qu'elles sont moins sensibles sur le E900 donc tu as moins vite fait de quitter, par exemple, un sms en cours d'écriture!
Après côté négatif, toujours les problèmes récurrents chez Sam effectivement...Pas de possibilité de mettre un MP3 pour les alertes sms, pas de personnalisation thématique, pas de vibration en même temps que la sonnerie...
Mais bon globalement le E900 est un excellent téléphone, et le mobile parfait n'existe pas et je pense n'existera jamais pour faire marcher le commerce!
Mais disons que le E900 se rapproche quand même de la perfection...il lui manquerait plus qu'un APN plus puissant pour les amoureux des photophones et la 3G+visio et voila!
Jojo84
19/07/2006 - 15:10
c'est bete que samsung ne fasse pas un petit effort parsqu'on leur demande pas beaucoup ,juste des détail qui serait simple je pense à mettre en place comme les mp3 en ssonnerie sms,les themes,sonnerie et vibreur,pictbridge...on verra si le D900 corrige cela...
guiguih
19/07/2006 - 15:22
Personnelement j'utilise le e900 depuis deja 1mois et jen ai deja marre...Je vais me racheter un w800i...les photos du e900 sont vraiment merdique..les vidéos sont de bonne qualité par contre...
Holgita
26/07/2006 - 11:00
Ca y est! je l' ai!

Il a vraiment la classe quand meme ce portable, meme si je crains qu' a force de le faire coulisser il finisse par lacher

Enfin bon, j' ai eu droit a un effacement de sms pour cause de touche tactiles, mais on s' y fait vraiment vite! Maintenant quand je touche d' autres portables j' appuie plus sur les touches!

Enfin bon c' est sur que ya qques trucs a corriger niveau sonnerie et personalisation, mais il me convient ce petit portable!
Et j' aurais une question... On peut mettre des videos de notre ordi dessus? Si oui sous quel format? Merci d' avance
JOLYLOREL
26/07/2006 - 12:39
CITATION(Holgita @ 26/07/2006 - 12:00) [snapback]927021[/snapback]
Et j' aurais une question... On peut mettre des videos de notre ordi dessus? Si oui sous quel format? Merci d' avance

Très bonne question, ça m'intéresse également car j'ai le d800??
mikratek
27/07/2006 - 14:46
Salut tous le monde !
donc oui on peut mettre des video de ton ordi mais faut les convertir en mp4 ou 3gp (normal !)
Sinon pour quelques points negatif des gars sur ce forum se penche sur l'edition d'un firmware avec de tres bonne modifications !
en plus ce telephone a la possibilité d'etre flasher avec le cable usb d'origine si sa c pas COOL
Sinon C un tres bon portable
JOLYLOREL
27/07/2006 - 20:39
CITATION(mikratek @ 27/07/2006 - 15:46) [snapback]928698[/snapback]
Salut tous le monde !
donc oui on peut mettre des video de ton ordi mais faut les convertir en mp4 ou 3gp (normal !)
Salut,
Comment fait-on pour les convertir en mp4 ou 3gp?
D'avance merci pour ta réponse.
Jojo84
28/07/2006 - 01:30
il y'a des tuto sur le forum pour utiliser mpegable ou xilisoft...sinon le logiciel samsung le fait trés bien et c'st simple...
Bravo pour le test!!! rien a voir avec les performances du portable mais je voudrais savoir si qq pourait me dire ou je pourrait trouver une housse crystal pour le e900 j'ai tous les boutiques de telephonie de toulouse et a ma grande surprise RIEN !!! WALOU...déçu...donc si qq pourait m'eclairé merci d'avance
Kamiyadori
30/07/2006 - 01:28
Pour une Crystal Case en ce moment pas de news malheureusement!
zaki1070
30/07/2006 - 16:58
merci pour le test
sinon 1 autre petite precision pour la carte mémoire il n'est possible que de prendre la sd de 1Go!!!
mikratek
31/07/2006 - 21:35
Pee : non je pense que une 256 ou 512 passe et il me semble que la 1 Go et la plus grande capacité reconnu !
en fait C pas une SD mais microSD fait attention !
AngeliuS1984
03/08/2006 - 11:30
J'ai fait une recherche, j'ai pas trouvé : est-ce que les fonds d'écrans peuvent être des gif animés ?
djridoo
03/08/2006 - 19:59
bonsoir à tous, je viens d acheter ce telephone et je confirme qu il est vraiment nickel bien que apparament fragile!!
sinon je n arrive pas à lire des musiques, radio, ou videos dans le navigateur...CA me marque format de fichier non pris en charge??
ca peut être du à quoi?
Jojo84
04/08/2006 - 13:37
CITATION(AngeliuS1984 @ 03/08/2006 - 12:30) [snapback]938050[/snapback]
J'ai fait une recherche, j'ai pas trouvé : est-ce que les fonds d'écrans peuvent être des gif animés ?
oui on peut,des gifs en 240*320...
CITATION(djridoo @ 03/08/2006 - 20:59) [snapback]938836[/snapback]
sinon je n arrive pas à lire des musiques, radio, ou videos dans le navigateur...CA me marque format de fichier non pris en charge??
ca peut être du à quoi?
il est edge mais pas encore en pack opérateur donc pas reconnu,donc pas de tv,pas de vidéos,voilà et c'est bien dommage...
dj.seb59
04/08/2006 - 23:21
est ce que c'est vrai que le mobile doit rester ouvert (clavier) pour utiliser les touches du MP3
sur mon d500 je peux laisser le clavier fermer pour utiliser le lecteur mp3
merci de repondre assez rapidement
Jojo84
05/08/2006 - 00:13
si tu débloques le mobile via la touche on/off alors tu peux utiliser le mp3 slide fermé...
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.