Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : FT : fin des numéros masqués !
Forum Mobiles > Forum général > Brin de causette
Alfred
France Télécom affichera désormais tous les numéros, même si vous voulez apparaître en numéro caché.

France Télécom lancera très prochainement un nouveau service destiné à ses clients particuliers et professionnels - sauf Numéris - nommé Stop Secret.

Stop Secret et le masque tombe
Lorsqu'une personne décidera d'appeler en numéro caché, un abonné France Télécom utilisant ce service, un serveur vocal lui demandera alors son nom. S'il refuse cette identification, l'appel n'aura tout simplement jamais lieu.

Autrement, une fois le combiné décroché, la personne appelée entendra le serveur vocal lui dicter le nom de l'appelant et lui proposera d'accepter ou non l'appel, en tapant oui ou non à l'aide des touches de son combiné. Si oui, l'appel est reçu. Dans le cas contraire, un message vocal indiquera, à la personne qui aura cherché à appeler, que le destinataire est indisponible.

Un très bon moyen de filtrer les appels indésirables qui nous ferait presque penser aux filtres anti-spam de nos clients de messagerie électronique.

Disponibilité
Le service Stop Secret sera lancé le 15 juin, demain donc. Les deux premiers mois d'essai seront gratuits. Le service sera ensuite facturé à 1 € par mois et pourra être résilié à tout moment. Pour s'abonner, il suffit de composer le 3000, numéro disponible 24h/24 et 7jr/7 ou de se rendre sur le site de France Télécom. Le service sera ensuite proposé dans les agences à partir du 6 juillet.

via : generation-nt.com
Makadam
Tamp mieux tooth.gif

Moins de harcelement au telephone spoton.gif
Alfred
perso, quand le numéro est masqué, que ce soit sur le fixe ou le mobile, par principe je ne réponds pas aux paranos ! thumbsup.gif

direct la messagerie ....
eljoundi
pareil , je ne réponds pas aux numeros privés, d'ailleurs j'ai activé le renvoie des numros prives vers la messagerie, ils n'ont qu'à laisser un message et je rapelle après wink.gif
76ers
C'est une bonne nouvelle ca tongue.gif

En général moi aussi quand c'est un numéro caché je ne réponds pas. Appeler en numéro masqué c'est quelquechose que j'aime pas particulièrement alors je le fais pas par principe
Quand quelqu'un t'appelle en général c'est pour une raison bien précise et au bout de 10sec tu sais qui c'est donc y a pas d'intérêt a moins que ce soit pour faire de mauvaises blagues mad.gif
yO`
+1 !

Le numéro masqué c'est taboo ! On en viendra tous a bout ! innocent.gif

++
Surfer77
Je n'aime pas spécialement le principe de numéro caché, mais j'aime encore moins que FT prenne en otage tout le monde en levant totalement la possibilité d'appeller en masqué...

C'est ceci qui me fait limite gerber... :

CITATION(Alfred @ 14/06/2006 - 11:41) [snapback]865895[/snapback]
Lorsqu'une personne décidera d'appeler en numéro caché, un abonné France Télécom utilisant ce service, un serveur vocal lui demandera alors son nom. S'il refuse cette identification, l'appel n'aura tout simplement jamais lieu.

M'enfin...
asblaze973
Trés bonne chose!

Et pourquoi SFR, BT, Orange ne se lance pas dedans aussi!!!
NewHeaven
Vive les cabines téléphoniques .... voilà comment FT va de nouveau optimiser ses cabines désertes innocent.gif laugh.gif

Faut reconnaitre que l'approche n'est ni correcte ni clean thumbsup.gif

Je ne vois qu'une seule motivation pour FT : l'argent
Morgann
Pour ma part j'ai toujours apelé en Démasqué que ce soit avec mon portable ou mon Fixe, je n'ai rien a caché donc parti de là cette nouvelle reforme ne me derange pas.
NewHeaven
Tout dépend du contexte ... par exemple si entre 2 "EX" il faut se rapeller pour une chose administrative et que ca doit être le dernier appel et qu'entre temps le n° ai changé, il est légitime de rester anonyme smile.gif
globulerouge
1euro le service et allez ... encore un peu de sous dans la poche... Et pourquoi ne serait-ce pas gratuit ??? Vu le prix de l'abonnement FT ...

Sinon le principe est interessant.
Dex
En effet, ça pourrait être gratuit, genre valeur ajoutée pour faire un plus par rapport à free et consorts.

Filtrer quoi?Un téléprospecteur donne son nom (ou nom d'emprunt... rolleyes.gif ) et on n'est pas plus avançé.
Pour ceux qui n'ont jamais attendu le coup de tel d'un recruteur, vous verrez que l'on prend l'appel de toutes les façons...
·WøuWι·
Meme plus la possiblité de faire des canulars.... sad.gif
lol
gobbos
Encore une bonne raison pour facturer l'annulation d'un service qui n'est vraiment pas utilise (aucun avantage le numéro masqué à par faire c**** blushing.gif ) ranting_1.gif ranting_1.gif ranting_1.gif
romsac
C'est pas mal je trouve commme système mais je connais du monde qui appelle en numéros masqué pour pas que tout le monde ai son numéros wink.gif
Tugudu
Comme surfer, je trouve ca trop "traitre"

Je n'appel jamais en masqué, mais ca m'arrive quand j'appel un standard ou un correspondant que je ne veux pas qu'il ait mon numéro...

Faire ca c'est s'imitier dans les droits des clients... France telecom me donnera toujours autant envie de gerber blink.gif
Anakronik
CITATION(Alfred @ 14/06/2006 - 11:49) [snapback]865902[/snapback]
perso, quand le numéro est masqué, que ce soit sur le fixe ou le mobile, par principe je ne réponds pas aux paranos ! thumbsup.gif

direct la messagerie ....

+1 thumbsup.gif

Que ce soit un pote ou l'urssaf entre autre car beaucoup d'aministrations usent de ce numéro masqué..
poloo
D'un côté, je ne vois pas trop l'utilité de ce système...
Je sais que mon père appelle toujours en numéro masqué car il est susceptible d'être contacté par beaucoup de monde pour des choses parfois pas hyper urgentes et il ne veut donc pas être joint par toute personne à qui il téléphone. Il demande qu'on lui envoie un e-mail (qu'il vérifie très régulièrement) et appelle ensuite en numéro masqué lorsque c'est nécessaire.
Maintenant, ce système d'identification ne changerait pas grand chose pour lui puisqu'il lui suffirait de s'identifier et puisque son correspondant souhaite être en contact avec il n'y a aucun problème tant qu'il n'est pas joignable par tout le monde...

Maintenant, quid si la personne enregistre un faux nom? Puisqu'il s'agit d'un service vocal, toutes les identités de peuvent pas être vérifiées, si?
Fabibi29
Je crois que vous avez oubliez de préciser quelque chose non? C'est que ce service ne s'applique pas aux listes rouges, d'opposition... Normal, puisque c'est un choix permanent. C'est plus pour éviter les canulars!
(Meme si donner un faux nom n'est pas très compliqué!)
Evi
du grand nimporte koi a ft me fera tjrs rire tout sa port se mettre des sous ds la poches franchement moi je trouve sa inutile je decroche tt le ten privé po rivé dc........... en + 1 euros pour sa pff blink.gif mad.gif mad.gif
ToiNou
Mais c'est complétement con !

Désolé de dire sa, mais imaginez j'appeles qqun que je veux harceler et mon prénom est : Antoine ; quand le serveur me demande mon nom, je peux en dire un autre genre : David !

Et l'autre quand il vera que c'est David, il va accepter, sachant que c'est Antoine !

Lol je sais pas si vous avez compris smile.gif
AlexP
Personnellement je ne trouve pas ça complètement inutile; ça s'adresse à ceux qui ne veulent pas répondre aux appels masqués, mais ça peut quand même leur permettre de ne pas rater un appel "important". Et si le correspondant ne veut justement pas communiquer son n° (c'est pour cela qu'il appelle en masqué...) il est inutile qu'il laisse un message sur le répondeur, pour demander à ce qu'on le rappelle.
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.