A l'installation il ne me demande pas de brancher le telephone.
Pour que les logiciel LG le reconnaisse je suis obligé d'aller dans une option du telephone et activer ( meme si elle l'est deja

) une option machin chouette "modem" et là les log le reconnaissent mais pas le poste de travail comme par hazard.
Mais au moment ou j'ai reussi à le faire fonctionner parfaitement c'est quand winbouze m'a demandé d'installer les pilotes d'un périphérique de masse et là ça a fonctionné mais il ne le me demande plus meme après plusieur reboot et un nettoyage, j'ai l'habitude de ce genre de procédé ( vive winbouze ).
Donc y'a vraiment un truc pas net avec LG parceque deja le fait que l'installation ne se fait pas comme elle devrait se faire, je pense au fait qu'il ne me demande à aucun moment de brancher le telephone mais surtout que leur livret n'explique absolument rien, ils disent juste qu'il doit apparaitre sur le poste de travail... génial je plains ceux qui ne savent pas trop utiliser un pc eux ils se sont deja ouvert les poignets.
Donc en clair là je me bas pour savoir qu'elle est la façon correct d'installer ce fichu telephone pour qu'ensuite il fonctionne a chaque fois que j'en ai besoin..... c'est pas gagné.