Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Elephants Dream
Forum Mobiles > Forum général > Brin de causette
PéèMBé

Elephants Dream est un court métrage en images de synthèse réalisé dans le cadre du projet Orange (Orange Movie Project). Sa particularité est d'avoir été réalisé principalement avec des logiciels libres, dans le but d'évaluer leurs capacités dans le milieu du cinéma professionel. Le film ainsi que l'ensemble des fichiers source et matériaux ayant servis à sa réalisation sont disponibles sous licence Creative Commons.

Vous pouvez télécharger gratuitement l'ensemble de l'oeuvre:Vous pouvez aussi acheter le DVD avec plein de bonus: ici

Je suis à la recherche d'un résumé en français pour pouvoir créer un cover DVD (que je partagerais sur le forum wink.gif ).

Voici un résumé en Anglais (il me semble que c'est un résumé tooth.gif ):

CODE
Elephants Dream is a story with quick-witted dialogue, tightly designed architecture and unusual sound effects. The main characters, Emo (a cool young trumpeter) and Proog (a confused – or maybe not? – loner) are each stuck in a world of their own. At a certain moment they cross paths with one another. The oddball Proog cautiously tries to introduce his young friend Emo to his world. When Emo realizes that Proog primarily wants to push his ideas on him, this leads to a conflict between them. But can Emo survive in Proog’s world? And can they overcome their conflicts, or will they each go their own way in life? Tygo Gernandt and Cas Jansen create two unique personalities that command the imagination, and carry the viewer along into a bizarre world that consists of a bleak wasteland with a tangle of cables and other alien landscapes, a living typewriter, an enormous elevator shaft, and especially a lot of very strange birds.

Mon avis j'ai regarder le début c'est assez spécial, mais c'est joli (c'est bien fait techniquement parlant)

Voici quelques screens:

Le site officiel du projet: Elephants Dream official web site
Le Wiki: ici

-----------------------------------------------------------------------------------

EDIT 1:

Je cherche donc un traducteur pour le cover DVD wink.gif C'est bon merci

-----------------------------------------------------------------------------------

EDIT 2:

Un jeu de mémoire en flash qui as comme thème Elephants Dream: ici

EDIT 3:

Cover DVD réalisé par moi même (et à l'aide de ertyx et d'Alfred) téléchargeable ici ou ici (1.10 mo)

Preview:

[IMGDIM]http://img88.imageshack.us/img88/5986/elephantsdreamcoverdvdfrenchpr.jpg[/IMGDIM]

EDIT 4:

Film disponible (en vo donc en anglais) au format suivants:
  • Ipod Vidéo: ici Resolution 480 x 360, optimized for iPod (83 MB)
  • PSP: ici Resolution 320x240, optimized for the Playstation PSP (34 MB)
  • Mobile (3GP): ici Resolution 176x144, optimized for mobile phones with 3GP movie support (58 MB)
Gstar
Merci pmb236 !!! huglove.gif

Les images graphiques, sont COOL cool.gif
Marumekomu
J'ai vu la version HD ( 1920*1080 ) c'est époustouflant !

HS : @ Gstar je vais pas formater le PC , ya déja 130go de données dessus , en plus ce con reste bloké 10min sur le bios au démarrage ... et faut attendre 10min de plus lorsque le mot de passe pour ouvrir session s affiche pour etre sur d'avoir un démarrage normal d'XP ( le bureau complet en sorte )
PéèMBé
Dommage qu'il n'y est pas le français comme langue crying.gif
LouL
Merci pmb236, super bien fait.

Chapeau aux créateurs
PéèMBé
Personne ne comprend bien l'anglais sur le forum sad.gif Allez ne soyez pas timide tongue.gif

EDIT: Traduction de Google::

CODE
Le rêve d'éléphants est une histoire avec le dialogue d'esprit vif, l'architecture étroitement conçue et les effets sains peu communs. Les caractères, l'Emo (un jeune trumpeter frais) et le Proog principaux (un confus - ou peut-être pas ? - le solitaire) sont chacun coincé dans un monde de leurs propres. À un certain moment ils croisent des chemins entre eux. Le Proog excentrique essaye avec précaution de présenter son jeune ami Emo à son monde. Quand Emo se rend compte que Proog veut principalement pousser ses idées sur lui, ceci mène à un conflit entre elles. Mais Emo peut-il survivre en monde de Proog ? Et peuvent-ils surmonter leurs conflits, ou chacun feront-ils à leur guise dans la vie ? Tygo Gernandt et Cas Jansen créent deux personnalités uniques qui commandent l'imagination, et portent la visionneuse le long à un monde bizarre qui se compose d'une terre en friche morne avec un embrouillement des câbles et d'autres paysages étrangers, une machine à écrire vivante, un énorme axe d'ascenseur, et particulièrement beaucoup d'oiseaux très étranges.

Ca serait cool d'avoir la même chose mais en français tooth.gif

Texte originale:

CODE
Elephants Dream is a story with quick-witted dialogue, tightly designed architecture and unusual sound effects. The main characters, Emo (a cool young trumpeter) and Proog (a confused – or maybe not? – loner) are each stuck in a world of their own. At a certain moment they cross paths with one another. The oddball Proog cautiously tries to introduce his young friend Emo to his world. When Emo realizes that Proog primarily wants to push his ideas on him, this leads to a conflict between them. But can Emo survive in Proog’s world? And can they overcome their conflicts, or will they each go their own way in life? Tygo Gernandt and Cas Jansen create two unique personalities that command the imagination, and carry the viewer along into a bizarre world that consists of a bleak wasteland with a tangle of cables and other alien landscapes, a living typewriter, an enormous elevator shaft, and especially a lot of very strange birds.
Marumekomu
La traduction de google est tellement bien qu'on y comprend rien tooth.gif
PéèMBé
Oui c'est bien le problème wink.gif

Le cover est pret il ne manque plus que le petit résumé pour l'arrière wink.gif
PéèMBé
Pour les bons en anglais qui voudrait comprendre le texte à 100% télécharger le film ici (version basse qualité 99 mo) pour mieux comprendre le contexte tongue.gif En plus il ne dure que 10 minutes !!!!

Je vous remercie d'avance 59.gif
PéèMBé
Yop tooth.gif Personne pour traduire quelques lignes?
ertyx
Je suis presque bilingue tooth.gif Qu'est-ce qu'il faut traduire ? Je peux le faire.
PéèMBé
Ca:

CODE

wink.gif
ertyx
CITATION

Ca donne ca approximativement :

Elephants Dreams est une histoire aux dialogues vifs, à l'architecture étroitement conçue et et effets de sons surprenants. Les personnages principaux, Emo (un jeune et cool trompeteur) et Proog (un solitaire confus -ou peut être pas ?) sont bloqués dans le monde qui est le leur. A un certain moments, leur chemins se croisent. L'excentrique Poog essaye de montrer à son jeune ami Emo son monde. Quand Emo réalise que Proog voulait d'abord lui donner ses idée, un conflits se déclara entre eux. Mais Emo peut elle survivre dans le monde de Proog ? Et peuvent ils stopper leur conflit, ou pourront ils suivrent chanqun leur chemin ? Tygo Germandt et Cas Jansen ont crées deux personnalités unique, et transporte le public le long d'un monde dans des terres inconnues et des paysages étrangers, une machine à écrire vivante, un ascenseur géants et surtout des oiseaux très étranges.
PéèMBé
Parfait merci, aprés avoir modifier 2/3 trucs ça donne ça:

CODE
Elephants Dreams est une histoire aux dialogues vifs, à l'architecture étroitement conçue et et aux effets de sons surprenants. Les personnages principaux, Emo (un jeune, cool) et Proog (un solitaire) sont bloqués dans le monde qui est le leur. A un certain moments, leur chemins se croisent. L'excentrique Poog essaye de montrer à son jeune ami Emo son monde. Quand Emo réalise que Proog voulait d'abord lui donner ses idées, un conflit se déclara entre eux. Mais Emo peut il survivre dans le monde de Proog ? Et peuvent ils stopper leur conflit, ou pourront ils suivrent chacun leur chemin ? Tygo Germandt et Cas Jansen ont crées deux personnages unique, et transporte le public le long d'un monde dans des terres inconnues et des paysages étrangers, une machine à écrire vivante, un ascenseur géants et surtout des oiseaux très étranges …

Vous en pensez quoi? C'est du français? Pas de fautes? Ceux qui otn vu le film vousd trouvez que cela colle? (perso je trouve que oui wink.gif)

Si vous répondez affimativement à toutes ces questions je finis le cover il est sur le net dans l'aprem wink.gif
PéèMBé
Finalement je supprime le (un jeune, cool) et (un solitaire) ça se comprend tout seul et ca rend pas la phrase top sinon pour le reste vou en pensez quoi?
Alfred
Elephants Dreams est une histoire aux dialogues vifs, à l'architecture étroitement conçue et aux effets de sons surprenants. Les personnages principaux Emo et Proog, sont prisonniers dans leurs univers. A un moment donné, leurs chemins se croisent. L'excentrique Poog essaye de montrer son monde à son jeune ami Emo. Quand Emo réalisa que Proog voulait d'abord lui imposer ses idées, un conflit se déclara entre eux. Mais Emo pourra-il survivre dans le monde de Proog ? Et pourront-ils arrêter leur conflit, ou bien devront-ils suivre chacun leur chemin ? Tygo Germandt et Cas Jansen ont créé deux personnages uniques, et transportent le public, dans des terres inconnues et des paysages insolites, une machine à écrire vivante, un ascenseur géant et surtout des oiseaux très étranges...

j'ai corrigé quelques fôtes et remplacé certains mots par des synonymes wink.gif
PéèMBé
Exclent Alfred wub.gif Merci beaucoup je crée le cover thumbsup.gif
PéèMBé
Voila un petit preview du cover:

Vous pouvez télécharger la version Haute définition ici (1.10 mo) ou ici (1.10 mo)
ertyx
Super Alfred, tes modifs rendent très bien smile.gif
Juste une question bête, ca te sert a quoi de faire le cover ?
wlad952
Pour ceux qui veulent l'imprimer !!!

Sinon juste pour vous dire qu'il me semble que çà a été réalisé avec Blender , un logiciel pour le développement graphique, en open source !

http://www.blender.org/cms/Home.2.0.html

Pour ceux qui savent s'en servir ... un petit coup de main serait le bienvenue !

Edit : je confirme çà a bien été réalisé avec blender (vu la page d'acceuil ... )
PéèMBé
CITATION(ertyx @ 11/06/2006 - 21:43) [snapback]862753[/snapback]
Super Alfred, tes modifs rendent très bien smile.gif
Juste une question bête, ca te sert a quoi de faire le cover ?

Ca me sert à me faire mon DVD tout propre wink.gif Et je partage ma création pour que les autres puissent aussi faire leur cover wink.gif

Oui réaliser avec blender (entre autres) et uniquement réalisé avec des logiciels libres (gimp, blender, ....)

Le plus étonnant dans tout ca c'est que blender ne pèse que 7 mo!
wlad952
Certe mais il est trop galère à utiliser quand on le connais pas biggrin.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.