Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [tous Sagem] Tutorial Google maps
Forum Mobiles > Les Mobiles > Sagem
Hipette et Sapu
Google maps c'est trop génial ! Il donne les itinéraires (tourner à gauche rue toto...etc) tout en montrant avec une fleche sur le plan, presque aussi bien qu'un GPS mais gratuit !

Sur un myx6-2 Orange, ça marche quasiment avec les paramètres par défault, le seul truc c'est qu'il faut configurer "acces réseau : par session" pour éviter qu'il demande à chaque page "voulez vous autoriser l'application à acceder au réseau"

Mode d'emploi pour ceux que ça interesse :
Télécharger google maps pour portable : dans le wap / aller à l'URL : www.google.fr/gmm et selectionner telecharger
Dans mes applications/mes applets, tu trouves Google maps.
Tu fais choix et là tu as tous les parametres de cette application y compris ceux de connexion par le wap :
Configuration générale / connexion : *Orange (c'est déjà là, en fait c'est le profil de connection au wap)
Configuration / sécurité ("non certifié" taper valider) -> acces réseau : par session

Avec un my301x pur Sagem, c'est un peu plus compliqué. Il faut aller dans réglage wap/profil, selectionner le profil qui a une étoile (celui qui est actif par exemple *SFR) puis modifier et recopier sur un papier les parametres de chaque sous menu "titre du service..."etc). Tres important l'adresse IP.
Puis aller dans mes applications/google maps/choix/configuration generale/connexion et créer exactement le meme profil.
Puis dans /google maps/choix/configuration/connexion choisir ce profil
Puis dans Configuration/sécurité ("non certifié" taper valider) acces réseau : par session

En vue satellite (sur région Paris) je vois ma bagnole !! w00t.gif thumbsup.gif
Et pas trop cher, après avoir joué pendant 10min, mon crédit avait baissé de 50 centimes environ. C'est facturé au kilo donc on peut prendre tout son temps
GOTCHA
quand je vais sur le site pour le telecharger, mon myx5-2m me dit : Probleme d'autorisation (44)

que faire ?
Gt4ever
Quand je le lance il dit, Connexion reseau imposible: aucun profil defini
ertyx
Tu n'as pas de profils wap peut être smile.gif
Red_Angel
Allez zou, j'épingle celà au Post-It de la section. wink.gif

Merci à toi. spoton.gif
Magic-Hyrulean
Très utile, merci thumbsup.gif
beamz
Cela ne marche qu'avec Orange !? Merci
GOTCHA
sayé jai reussi a linstallé sur mon tel biggrin.gif, je me suis servi de Opera Mini pour le telecharger et tout marche nikel rolleyes.gif
tpmx
pour moi sa marche aussi faut juste configurer une connection pour les appli java
rudylsl
Il a les maps que de la France ? En ce qui me concerne j'habite à la Réunion :x
GOTCHA
oui domage quil connai pas les pays etrangé sad.gif mais bon c deja bien
Playman
Je n'ai qu'une chose à dire...tout simplement HA-LU-CI-NANT !!!

Il sont vraiment trop fort chez google ! respekt.gif
abcdefgh
Non il ne fait pas que les maps de la france, j'ai reussi à regarder celles des States donc normalement tu devrais pouvoir voir La Réunion .

@+ wink.gif
patge
blushing.gif crying.gif je ne m'y connais pas trop en technologie mais ce logiciel de gps m'interesse. Je voudrais savoir combien ça coûte de le télécharger et une fois fait faut-il aller sur le wap pour s'en servir?je suis novice en la matière......
Pourriez-vous me donner toutes les explications nécessaires pour qu'une personne de mon entourage puisse m'aider. MERCI dots.gif
Gt4ever
Tu paye que la conexion wap, le logiciel est gratuit mais pour t'en servir il te faudra te conecté au wap wink.gif
ali banana
c'est totalement gratuit avec l'option tv+surf d'orange
GOTCHA
pour les mobicartes, Orange nous a offaire 1500min ou 25mo gratos a utilisé avant le 18/08

j'ai utilisé ces 1500min et en regardant a nouveau mon suis conso, ils m'ont remi encore 1500min ou 25mo biggrin.gif
Magic-Hyrulean
Mobicarte aussi sad.gif
chtibrad89
et je voulais savoir, le wap chez bouygues c'est aussi compté au Ko? meme si je peux pas utiliser ce logiciel bah ça doit etre bien pratique surtout si c'est pas si cher que ça! lol manquerait plus qu'un google maps offline genre google earth 8-) ^^
irvin
Ce logiciel a l'air génial, mais comme beaucoup dans le post, je suis à la mobicarte orange...
Alors le prix de la connexion Wap fais plutot peur... crying.gif
greg63
Salut à tous...
bon moi aussi, j'ai mobicarte orange, mais juste pr le fun, j'aimerai bien tenter de le lancer tongue.gif
bon j'ai telechargé et installé le soft (je l'ai pris sur le net avec mon PC et aprés transferé sur mon myX6-2). Ensuite je l'ai configuré comme précisé plus haut dans ce post et je l'ai lancé...
J'ai donc autorisé la connexion pour la session, il a commencé a se charger et là pouf crying.gif un message que voilà :

"Ce programme requiert une connexion de données. Pour plus d'informations, contactez votre fournisseur d'accès ou consulter el site google.fr/gmm/configure.html à partir de votre ordinateur."

Ce que j'ai fais immédiatement, mais ya po grand chose sur le site....C'est donc pour ca que je fais appel aujourd'hui à votre bonté pour me venir en aide rolleyes.gif !! Qu'est ce que ca veut dire tout ca ??
Merciiiii biggrin.gif ....
greg63
Ben alors ?? Ya person ?!.....
knight92
Est ce que sa marcherai avec i-mode?
irvin
Greg, vérifie:
1-Que tu n'as pas interdit l'acces à certaines données
2-Qu'il te reste du crédit
3-Que tu es quelque part où le réseau passe bien (eh oui, un petit probleme du logiciel...)
tifosy
est ce aussi valable sur le my700xi ?
Si oui ya t-il une subtilité de plus à savoir concernant ce logiciel sur le my700xi ?

Merci d'avance !
gui80200
non ca ne marche pas avec imode crying.gif crying.gif
jerome_mobile
Mais pour le MY700X tout court?
Car perso, ca reste bloqué au niveau des conditions générales.
Dragondu25
Est-ce que sa marche aussi sur le my-C5 2m, et combien de place prend t-il, et avez-vous mis du temps a le télécharger, car j'ai une mobicarte et le credit sa part vite, et c'est vrai que pour 10min sa mange que 50cents ?. blink.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.