Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Aide] pour utiliser photofiltre
Forum Mobiles > Divers > Images
Pages : 1, 2
Jojo84
voilà le lien de photofiltre sur telecharger.com...moi j'utilise photofiltre aussi qui est donc gratuit et plus simple (il faut quand meme beaucoup s'entrainer pour faire qualsque chose de potable) plutot que photoshop où il faut gérer car c'est plus compliqué...
Vanille
Oui sinklar je n'avais pas pensé à utiliser google dans ma recherche blushing.gif

Merci à Jojo84 de m'avoir donné le lien direct du téléchargement huglove.gif ...ça me facilite mes recherches spoton.gif

Merci aussi à boubou88 pour son gentil MP huglove.gif

Une fois après avoir téléchargé "Photofiltre", comment procédez-vous pour créer une signature, car vraiment je suis inculte dans ce domaine ...aussi excusez-moi de vous poser plein de questions blushing.gif ...mais je voudrais arriver comme vous tous à me servir de ce logiciel et surtout à créer mes propres signatures...et peut être vous aider par la suite à en créer pour vous lol.gif ...Euh! ce ne sera pas encore demain que je saurais maîtriser cela tooth.gif

Comment faites-vous pour mettre une image choisie dans la signature? dunno.gif

EDIT : Bah! personne pour m'aider? crying.gif ...Pour vous ça paraît peut être simple mais pour moi non car je n'ai jamais utilisé photoshop ou photofiltre blushing.gif ...Tant pis! je vais essayer de me débrouiller seule tongue.gif
Jojo84
c'est quand meme galére à faire...déjà il te faut faire fichier puis nouveau et aprés régler la taille de ton image (pour qu'elle soit conforme aux regles de FM) et tu choisit un fond d'écran...aprés tu ouvres des images que tu veux insérer dans ta signature et tu les colles...aprés il y'a toute sorte d'outils mais je n'arrive pas à tout bien faire...
Vanille
Merci Jojo84 de m'avoir un peu expliqué la procédure huglove.gif ...J'ai réussi à régler la taille de l'image mais c'est mettre une image à l'intérieur de la signature que je n'ai pas encore réussi à faire blushing.gif ...mais je vais m'entraîner wink.gif ...Une fois que j'aurais compris, ça ira mieux! ... tongue.gif

Merci encore pour on aide spoton.gif
Jpack
Salut Vanille!
J'ai fait une petite recherche pour toi, et voilà ce que j'ai trouvé.
Ce sont des tutoriaux pour Photofiltre. Ca va t'aider à démarer & réaliser des créations assez sympa.

Tuto Photofiltre
Jojo84
ah merci ça va m'aider aussi...
Vanille
Waouahhh!!! merci beaucoup jpack pour ce super tuto thumbup.gif ...T'es vraiment quelqu'un d'ADORABLE wub.gif ...Hier soir j'ai bataillé pour arriver à faire une signature convenable avec une photo insérée ...mais après je ne savais pas comment intégrer mon pseudo à l'intérieur blushing.gif

Vous inquiétez pas si vous ne me voyiez pas trop sur le forum tooth.gif ...Il me faut du temps pour acquérir le savoir faire de Katana29, de jpack, de Surfer77 et des autres membres tongue.gif

Merci à tous ceux qui m'ont aidé huglove.gif
Dattic
Moi qui ne conaissait rien a la retouche d'images avec photofiltre,je comprends tout maintenant,grace a CE SITE qui est vraiment super,et qui te permettra d'apprendre tres correctement.

Bonne chance.
Jojo84
il y'a quand meme pas mal de lecture et d'entrainement avant de devenir un pro de la retouche...merci à toi pour ce site...
Jpack
Merci pour le site onizuka!
ca va en aider plus d'un!
Vanille
Bon j'ouvre un nouveau sujet spécialement sur photofiltre tongue.gif ...Afin d'éviter de ne pas dérouter le topic sur la création de signatures blushing.gif ...et je vais combiner les messages qui vont avec thumbsup.gif
Sinklar
Pourquoi pas, mais il faudrait peut-être que tu en dises plus sur ce que tu attends de nous comme aide, ma petite Vanille thumbsup.gif

[Edit après constat : ah, il y a eu du combinage de topic tooth.gif ]

[va] Effectivement j'ai d'abord séparé et ensuite combiné les messages sur ce topic tooth.gif [/va]
Vanille
Voilà j'ai séparé et combiné tous les messages qui étaient dans le topic "Création de signatures" et qui concernaient uniquement ma demande d'aide avec photofiltre thumbsup.gif ...Comme ça, il n'y aura plus de "off topic" sur l'autre sujet tongue.gif ...N'est-ce pas Surfer77? lol.gif

Merci sinklar d'être toujours disponible pour m'aider huglove.gif ... Je vais vous montrer ce que je sais faire seulement, mais je n'arrive pas à faire la suite blushing.gif

je sais qu'il faut que j'aille dans ""fichier" puis sélectionner "nouveau"...puis je mets la taille de ma signature et le fond jusque là tout va bien tongue.gif ...c'est après que je na sais pas comment mettre une photo qui me plaît à l'intérieur ainsi que mon pseudo blushing.gif

[IMGDIM]http://img91.imageshack.us/img91/1893/photofiltre21rx.jpg[/IMGDIM]

[IMGDIM]http://img100.imageshack.us/img100/6196/photofiltre4va.jpg[/IMGDIM]

Au fait merci beaucoup à onizuka92 huglove.gif pour le lien du site pour apprendre la retouche d'images avec photofiltre spoton.gif ...je vais de ce pas l'étudier plus attentivement biggrin.gif

EDIT : il est super enrichissant ton lien thumbup.gif ...je vais finir par y arriver rolleyes.gif
Dattic
Merci Vanille huglove.gif ca me fait plaisir,puisque tu débutes,essaie de faire CE PETIT TUTO,qui est tres simple,et qui te permettra un peu de voir comment y mettre ton nom.C'est tres simple.
Allez bonne chance a toi.
Jojo84
CITATION(Vanille @ 10/06/2006 - 01:01) [snapback]860171[/snapback]
Voilà j'ai séparé et combiné tous les messages qui étaient dans le topic "Création de signatures" et qui concernaient uniquement ma demande d'aide avec photofiltre thumbsup.gif ...Comme ça, il n'y aura plus de "off topic" sur l'autre sujet tongue.gif ...N'est-ce pas Surfer77? lol.gif

j'ai cru que je devenais fou quand j'ai vu ce topic,je ne me souvenais pas l'avoir créer... biggrin.gif
sinon bonne idée de l'avoir separé pour eviter de polluer le topic des signatures et comme ça on s'y retrouve mieux... spoton.gif et bientot on est tous des pros de photofiltre...aprés il faudra s'attaquer à photoshop glurps.gif ...
Dattic
Tu verras,tu t'adaptera tres tres vite a photofiltre,puis photoshop,la c'est une autre paire de manches,mais je commence a comprendre de plus en plus.
Allez,je vous souhaite bonne chance a vous.
Jojo84:Si tu es dans le même cas que Vanille,essaye de réalisé ce que je viens de vous postez,le petit tuto.

Tres simple,puis vous nous donnez le resultat. thumbsup.gif
Vanille
Waouahhh!!! merci Dattic pour ton petit tuto huglove.gif ...avec ça si je n'y arrive pas je serais vraiment nulle blushing.gif ...Bon je vous posterais plus tard ma signature avec mon pseudo tongue.gif

Après il faudra que je comprenne comment mettre mon pseudo + une superbe image? lol.gif

@ Jojo84...Hi hi c'est moi qui ait ouvert ce nouveau post mais comme je l'ai combiné avec les messages qui étaient dans le topic "Création de signatures" du coup c'est toi qui est devenu le créateur de ce topic tooth.gif
Dattic
Mais de rien,ca me fait plaisir,voici encore un petit site qui vous propose de faire des petites créations,souvent biens détaillés et siple je trouve.En réalité,c'est un forum. smile.gif

Le site:tutopat
Vanille
Grâce à toi Dattic et à tes liens de tuto, j'ai pu télacharger plein de logiciels pour photofiltre spoton.gif ...Merci vraiment pour ton aide huglove.gif

J'ai dû mal à réaliser des signatures comme je voudrais blushing.gif ...Je reste des heures à essayer de suivre correctement leurs tutos mais ce n'est pas évident tongue.gif

J'arrive à faire de simples signatures avec mon pseudo mais pas celles dont je rêve glurps.gif ...Hum! ne soyez pas presser de voir mes oeuvres car ce n'est pas demain que je vais vous en poster uen super belle lol.gif
Dattic
Si je peux te donner un conseil,tu dois surement être boulverser par des mots ou des fonctions dont tu ne sais pas leurs utilités.Tu prends un nouveau document,puis tu essaie toutes les fonctions au hasard,puis au fur et a mesures,tu verras que tu y arrivera. wink.gif

PS:Merci,ca me fait plaisir huglove.gif
Vanille
T'es vraiment ADORABLE Dattic wub.gif

J'ai réussi à faire une signature, grêcà à ton dernier lien mais pas en utilisant photofiltre blushing.gif mais paint tongue.gif ...Bah! c'était beaucoup plus simple à faire tooth.gif

Alors comment la trouvez-vous? innocent.gif ...N'ayez pas peur de donner vos critiques je les accepterez volontiers biggrin.gif ...C'est ça qui me fera avancer spoton.gif

Bon elle est simple mais ce n'est qu'un début pour moi tongue.gif
Katana
Celle que je t'ai faites ne te plais plus? glurps.gif
Je plaisante. tooth.gif Ben pour une toute premiére signature ben on vois que c'est une toute premiére signature. (on dirait mes débuts avec Paint!)

Persévére avec Photofiltre, ça vaut le coup. Et crois moi, c'est pas plus dur que trouver de bonnes infos sur Forummobiles. wink.gif
Vanille
Ben oui je sais que ça se voit que c'est une toute première signature tongue.gif ...ça n'a rien de l'étoffe d'un grand créateur blushing.gif ...mais je persévère quand même avec photofiltre wink.gif

Merci Katana29 pour ton commentaire huglove.gif
Katana
De rien, si t'as la moindre question sur Photofiltre, n'hésite pas , je le maitrise assez bien et je pourrais t'aider au mieux.
@+ Vanille
Vanille
C'est vrai Katana29 que tu maîtrises bien photofiltre? w00t.gif ...Alors tu vas peut être m'aider à avancer dans mes créations spoton.gif

Bon je sais qu'il faut faire Fichier puis ouvrir...Ensuite je détermine la talle de ma signature et le fond...Jusque là il n'y a pas de problème tongue.gif ...Ensuite j'ouvre mes images mais elles sont à la taille 1024 x 768...Comment les mettre à la taille de ma signature et la coller ensuite à l'intérieur? ...et enfin mettre un texte avec?
Makadam
Pour redimensionner une image faut ouvrir l'image, puis clique droit, taille de l'image et la tu choisie la taille.

Apres pour la coller dans ta signature tu fais clique droit copier et clique droit coller dans ta signature.

Puis pour te texte tu doit aller dans image, texte.

Et voilà biggrin.gif
Vanille
Merci A-Qiazhi huglove.gif pour tes explications...Ben je comprends un peu mieux maintenant green.gif ...je vais de suite essayer ce que tu m'as dit spoton.gif
Katana
tu sais ouvrir une image parfait.

-Sélectionner une Zone de l'image:

Tu peux sélectionner qu'une partie de cet image si tu le souhaites en utilisant l'outil indiqué ci dessous.
[IMGDIM]http://img48.imageshack.us/img48/3331/pasdetrichenonmaisoh7bo.jpg[/IMGDIM]
par défaut c'est un rectangle, mais en cliquant bouton droit sur cet outil, tu peux sélectionner un rond.

Ensuite avec la souris, clic gauche sur l'image, maintient le clic et fait une diagonale comme indiqué ci dessus et cela jouera sur la surface sélectionner. Re lache le clic une fois la zone désiré.

Tu peux maintenant encore transformer ta sélécetion en cliquant maintenu sur les petits carrés. Et même tourner le rectangle en cliquant maintenu sur l'extérieur.

Si la zone ne te plais pas, clic droit et fait "annuler".

Si tu as obtenu ce que tu voulais, clic droit et fais "recadrer".

-Modifier la taille d'une image:

Clic sur la barre du haut "Image", puis "taille de l'image".

[IMGDIM]http://img79.imageshack.us/img79/9232/pasdetrichenonmaisoh2bu.jpg[/IMGDIM]
Une série de mesure apparait ne tiens compte que des 2 premiéres lignes qui sont en pixels.
Sur Forummobiles la taille pour une signature est de 150 pixels en hauteur.

N'oublie pas de cocher "Conserver les proportions"

Fais Ok une fois la taille en pixels modifiés.

J'espére avoir été assez clair. Je vais attendre que tu es bien compris pour la suite

Edit: j'étais partis promener mon chien, j'ai écris ce tuto pour rien! En plus c'est Photoshop!
Aie! Je vais me cacher dans un trou.

Je laisse ça peut tout de même t'aider!
Le principe reste le même.
Vanille
Mais non Katana29 tu n'as pas écrit ce tuto pour rien 59.gif ...Je suis en train de le regarder et de lire ce que tu m'as indiqué wink.gif ...Tout ce que vous m'apprenez me sert beaucoup spoton.gif

Merci d'avoir pris du temps pour me l'expliquer clairement huglove.gif
Katana
Oui mais c'est Photoshop et pas Photofiltre.
A la place de l'outil indiqué sur la premiére image. Il y a une petite icone en forme de curseur qui joue le même principe. Pour le reste c'est quasiment identique.
Vanille
Effectivement je ne retrouvais pas dans photofiltre l'outil que tu m'indiquais tooth.gif ...Bon si le reste c'est identique, je vais essayer de suivre tes indications thumbsup.gif

Encore merci à vous TOUS huglove.gif pour votre aide et surtout pour votre patience à mon égard blushing.gif ...Mais quand j'aurais bien maîtrisé tout cela, ce sera grâce à vous TOUS spoton.gif
Vanille
Voilà une signature que je viens de faire avec photofiltre smile.gif ...Bon elle n'est pas géniale mais j'apprends petit à petit à les faire correctement tongue.gif

J'aimerais pouvoir un jour les créer aussi bien que Katana29 ou jpack rolleyes.gif

Alors j'ai fait des progrès ou pas? blushing.gif
Jpack
thumbsup.gif

Franchement Vanille c'est pas pour te faire plaisir mais j'aime bien!
c'est simple et zolie tongue.gif
les couleurs vont bien ensemble et en plus le fait que l'on voit des palmiers dans "Vanille" rend très bien
Je pense que tu peux encore l'améliorer :
essaies de faire en sorte que le daufin fasse plus partie de la sign et pas enfermé dans une carré
après le reste ça dépend de ton imagination...
Bonne continuation
Makadam
C'est bien Vanille thumbsup.gif

Surtout les dessins dans les ecritures laugh.gif

Sinon le seul truc c'est que t'essaille de mettre un autre fond tongue.gif

Bah continue comme ça tooth.gif
Katana
Au niveau de l'écriture, ben tu as su intégrer une image. C'est bien bravo. Mais évite la répétition, tu as écrit 2x Vanille.

En faisant clic droit, tu peux faire "option de texte" et modifier les données, comme la taille, l'ajout d'un contour, l'ajout d'ombre.....

Pour l'image du dauphin, une petite découpe de la partie noire en bas aura été bienvenue. (à l'aide de l'outil curseur (fléche) en traçant une petite diagonale puis clic doit et "recadrer".
Vanille
Merci à jpack huglove.gif , à A-Qiazhi huglove.gif et à Katana29 huglove.gif pour leurs gentilles remarques spoton.gif

Je tiendrais compte de vos commentaires tongue.gif

Euh! Katana29, c'est normal que je mets toujours mon pseudo Vanille puisque j'essaie de me faire des signatures personnalisées green.gif ...Mais bon pour te faire plaisir je mettrais autre chose lol.gif

Puis je changerais de fond pour satisfaire A-Qiazhi laugh.gif

Et enfin, j'essayerais de ne pas enfermer le dauphin la prochaine fois sinon jpack va être triste glurps.gif tongue.gif

Cela me fait plaisir que vous me donniez vos avis car je m'améliorerais grâce à vous spoton.gif

Au fait, impossible de me rappeler comment j'ai réussi à intégrer une image dans ma signature blushing.gif
Makadam
Pour inserer une image c'est simple:

Tu ouvre ta signature.
Tu ouvre ton image.
Tu fais coper coller de ton image et tu colle sur ta signature.

Si tu veux mettre par exemple que le dauphin mais pas le fond, il faut que tu "selectionne" le dauphin avec la bagette magique ou en fesant Clique Droit, Forme de Selection, et la tu choisie soit Polygone ou Lasso. Puis tu trace le contour du dauphin.

Pour etre plus clair je te propose un petit tuto: blushing.gif

[IMGDIM]http://www.mezimages.com/image/tutovanille/1.jpg[/IMGDIM]

[IMGDIM]http://www.mezimages.com/image/tutovanille/2.jpg[/IMGDIM]

[IMGDIM]http://www.mezimages.com/image/tutovanille/3.jpg[/IMGDIM]

[IMGDIM]http://www.mezimages.com/image/tutovanille/4.jpg[/IMGDIM]

[IMGDIM]http://www.mezimages.com/image/tutovanille/5.jpg[/IMGDIM]

[IMGDIM]http://www.mezimages.com/image/tutovanille/6.jpg[/IMGDIM]

[IMGDIM]http://www.mezimages.com/image/tutovanille/7.jpg[/IMGDIM]

[IMGDIM]http://www.mezimages.com/image/tutovanille/8.jpg[/IMGDIM]

[IMGDIM]http://www.mezimages.com/image/tutovanille/9.jpg[/IMGDIM]

[IMGDIM]http://www.mezimages.com/image/tutovanille/10.jpg[/IMGDIM]
Vanille
Oh! comme c'est gentil A-Qiashi de m'avoir fait un petit tuto spoton.gif ...ça me touche vraiment! et je t'en remercie huglove.gif

Ce qui est bizarre c'est qu'à chaque fois que je fais un copier /coller de mon image dans la signature, ça ne marche pas dunno.gif ...j'ai l'impression que l'image ne veut pas se coller dans ma signature glurps.gif ...A votre avis d'où ça peut provenir ce problème? blink.gif
Dattic
Pourrais-tu nous montré ceci en image,peut-être fais-tu une mauvaise démarche. blushing.gif
Vanille
ça y est j'ai compris enfin comment coller l'image dans ma signature thumbup.gif

Je ne faisais pas la démarche comme il le fallait tooth.gif ...Bon je vous montrerais la prochaine fois car là je n'ai pas le temps d'en faire une tongue.gif

Merci encore à vous TOUS huglove.gif ...Je vous adore wub.gif
Katana
Pour les 2x Vanille, c'est écrit 2 fois Vanille au même endroit. Regarde attentivement ta signature avec le dauphin emprisonné!
Vanille
@ katana29...Ah ok! wink.gif

Grâce à vous tous j'ai réussi à faire ceci aujourd'hui spoton.gif

Vanille
Voilà une autre signature que j'ai réussi à créer...Oui je sais c'est très sexy blushing.gif ...mais bon je suis une fille des îles tongue.gif

J'ai suivi avec soins vos conseils spoton.gif

Et la même image avec mon pseudo écirit plus nettement :

Et le même paysage avec Tyra Banks

Laquelle préférez-vous? smile.gif

Alors trouvez-vous que j'ai fait un peu de progrès ou pas? blushing.gif ?
AlexP
Bravo Vanille huglove.gif

Personne ne t'a pas répondu depuis le 14/06 car apparemment ils sont tous sur Photofiltre à essayer de te dépasser maintenant mdr.gif
Makadam
w00t.gif

Et bah dis donc quel progres ! w00t.gif
Bravo tongue.gif

Je prefere la 1ere moi tooth.gif

En tout cas continu ! spoton.gif
D'angelo
Moi j'aime bien celle avec Tyra Banks!! wub.gif

Bravo Vanille!!!

huglove.gif

Byebye!
Dattic
Moi,je prefere la 1ere.

Felicitation,tu progresses vite !!! wub.gif
Vanille
Merci à tous pour vos encouragemetns huglove.gif...Il est vrai que je suis quelqu'un de tenace tooth.gif ...Tant que je n'arrive pas à faire quelque chose, je persiste jusqu'à le réussir tongue.gif

@ A-Qiashi et @ Dattic...Quand vous me dites que vous préférez la première, il s'agit de celle que j'ai posté le 14/06/06 ou bien la prmière signature que j'ai posté hier soir? blink.gif
Makadam
J'ai dis que je preferer la 1ere .. Celle là:

spoton.gif tooth.gif
Vanille
Ah! c'était bien ce qui me semblait tongue.gif ...Et pourqui préfères-tu celle-ci? innocent.gif ...Ben ça m'aidera à mieux comprendre vos goûts blushing.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.