merci pour vos réponses
si je m'y suis pris si tôt pour m'on orientation c'est que j'ai touours poursuivit un but: l'informatique
jusque l'anner derniere je pursuivait dans cette voie mais voila, arriver en seconde j'ai eu une prof qui... comment dire...
[censurer]

enfin voila quoi... avant j'avais 15 de moyenne en math et avec elle j'avais plus que 6

(en plus elle pouvait pas me saccer, mon cursus scolaire qu'elle disait, c'est vrai que je bavarde beaucoup mais c'est parceque je m'ennuye et c'est surtout que j'arrive a suivre le cour tout en parlant), donc a la fin de ma seconde je demande un redoublement(avec 13 de moyenne général dont 6 en math; je faisait un seconde isi+lv2) tout les prof refusent le redoublement sauf elle, et en second choix j'avais demander 1°SSI, tout les profs était d'accord sauf elle

donc comme je ne pouvais pas redoubler ni aller en S je me suis rabatu en STI, la je passe en terminal sans probleme mais l'une des matières principales (la méca) me soule (et la je pèse mes mots), c'est donc pour sa que je ne veux pas faire un bts, tous ce qui est contrat de phase et tout le touintouin sa me facine pas beaucoup, c'est meme plustot l'inverse... et pour ce qui est de l'histoire ba c'est pas mon fort, loin de la... heureusement qu'il y en a plus l'anner prochaine!! sa consiste en quoi un IUT, ou DUT (sachant que je prefere les maths, la phisique(éléctricité))???
en tous cas merci quand meme...
@kart001: je pensais que si vous avier des proches dans la meme situation que moi vous auriez pu m'aider un peu...
pour ce qui est d'une conseillere d'orientation, je suis aller en voir une seul (et une seul fois) et ba je n'y retournerais jamais

, c'est plutôt une conseillere de désorientation
sur ce, bonne soirée FM