Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [903sh] Conversion vidéo "EnglAsh" traduit
Forum Mobiles > Les Mobiles > Sharp
Tn.requin
Bonjour a tous,

Je me suis donc lancé a faire cette traduction en image pour la conversion vidéo car je vois que pas mal de gens cherche à mettre des vidéos dans le Sharp (compatible 902/703/903).

lien officiel : http://www.debbybrown.f2s.com/sdguide/layout.htm

Matériel à avoir : le Sharp tooth.gif , votre carte SD ou MiniSD, et un lecteur de carte

Conversion vidéo EnglAsh :

Trois logiciel à avoir

- Goldwave
- TMPGEnc
- SD-Movistage

Vous les trouverez sur le site donner plus haut

1ère étape

* Ouvrez Goldwave
ensuite File/Open ==> et vous choisissez la vidéo (afroninja ici)

Après : on va dans "Effect/resample" et on saisit 24000 et clique OK

Ensuite "File/Save as" : on choisit comme ou il y a la flèche rouge, et on saisit un nom de fichier par exemple afroninja1 et clique « enregistre ». Si un message apparaît après l’enregistrement cochez « NO ».

Pour Goldwave c'est terminé

2ème étape

* Lancez TMPGenc (si un message apparaît cliquer "Cancel")

Video Source : vous prenez votre vidéo d'origine
Audio Source : le son que vous avez convertit avec Goldwave
Output file Name : l'endroit ou vous voulez mettre la vidéo

(je vous ai marqué pas des fleches rouges les endroit a cliquer)

Après avoir fait les flèches rouges, cliquer ou il y a la flèche mauve "SETTING" (une autre fenetre apparait)
mettre les memes parametres que j'ai saisis

Ensuite dans l'onglet "Advanced" faites pareil, les memes saisies que moi

A l'endroit double clic que je vous ai indiqué faites et cliquer "OK" :

On revient au début et faites comme sur les photos :

faut que ça te donne pareil, sur le coté y a deux fois setting faut cliqué dessus, d’abord pour la vidéo :
faites comme indiquer, cliquer OK, et encore OK

ensuite Setting de Audio : faites comme la photo

Cliquer OK et cliquer ENREGISTRER
ça va encodé la vidéo. Bien attendre 100 % et quitter le programme.

TMPGenc FINI !!!!

Voilà les trois fichiers
(la vidéo d'origine, le son wave crée par nos soins et la vidéo en .avi faites avec TMPGenc)

* DERNIERE LIGNE DROITE

Ouvrir SD-MovieStage

Faites un clique sur la vidéo .avi que vous avez créé, une fenetre apparait :

Format de sortie prenait Sharp 902SH (pour des vidéo pas longue mettait haute qualité, sinon Normale qualité suffit largement). Et là cliqué OK. La nouvelle vidéo se convertit : au format ASF
Ensuite la faire glisser dans le logo Carte SD a gauche. S’il demande de formater la carte faite OUI c’est obligatoire pour lire lé vidéo.

Voilà ! Ensuite dans votre Carte SD il doit y avoir SD_VIDEO/PRL001/"la vidéo que tu as convertie"

(si dans format de sortie, il n'y a pas la mention Sharp 902sh télécharger le, pour installer un simple double clique dessus et cliquer OUI et OK)

http://rapidshare.de/files/22622497/encod_.zip.html

TUTO finit ;-)
Tn.requin
TUTORIAL 3GP_CONVERTER :

télécharger le logiciel suivant :

===> http://rapidshare.de/files/4520020/3GP_Converter031.zip.html

Déziper le dossier, ce dossier comprend deux fichier d'extension .exe

"Setup.exe et 3GP_Converter.exe"

1ere Méthode 3GP High Quality

Cliquer sur "Setup.exe", une fenetre apparait

Les flèches rouges vous guidera
- choisir la langue anglais
- puis double clic sur le paramètre : "General: 3GPP+AAC General Setting" et cliquer YES

une autre fenetre vient alors :

Dans la "barre déroulant" libre a vous de choisir le type de conversion
QVGA Normal quality 15fps Mono suffit largement ! thumbsup.gif

Choisir l'endroit de destination de la vidéo sur le bouton "Select"

Faites glisser la vidéo dans le cadre blanc

Souvent la barre de progression ne progresse pas ! elle reste a 0 %, ne vous en faites pas la vidéo se convertit quand meme, il faut bien attendre la procédure finir

2eme Méthode ASF High quality

c'est la même procédure mais au lieu de prendre "General: 3GPP+AAC General Setting" prenez comme indiquer la flèche rouge

ensuite c'est la meme chose que pour le 3GP High Quality choisissez vous meme vos parametre

Info : pour le format ASF la vidéo se convertit souvent sous un nom MOL001.ASF, il faut le laisser tels quel si la vidéo n'est pas sous ce nom renommer (exple : MOL001.ASF, MOL002...)

VOILA j'espère avoir été clair

je reste disponible a toute éventuel question

TUTO FINIT

thumbsup.gif
DarkX
Merci à toi Tn.requin
Pour ta participation à la section Sharp

Je te remerci pour ton tuto au nom de la section Sharp.
Ca va aider les membres qui nous demandent souvent. thumbsup.gif
the numenoreen
Merci bcp, je teste ça dés que j'ai un peu de temps !
Tn.requin
Pas la peine de me remercié c'est tout a fait normal

innocent.gif
n0x
J'utilise 3GP converter depuis quelques temps et je viens de me rendre compte qu'il ne prends pas en compte les Xvids ?! est ce normal ??? Je vais essayé la méthode pour les asf mais ca a l'air plus lourd :/ (niveau procédure)
Existe t'il d'autre logiciel de conversion 3gp (je sais la fonction recherche existe (lol)) "spécial sharp" ou adapté a la taille de nos magnifiques écrans ??
DarkX
Je regarderai pour les Sharp Japonnais car je sais qu'il existe au moin 7 logiciels rien que pour les portables Sharp!
n0x
Ok j'ai réussi à encodé des Xvid en 3gp mais sur le telephone ca me met lecture impossible :/ le format 3gp divx et xvid serait il différent?
n0x
J'ai une autre question certaine video sont automatiquement en pleine ecran alors que d'autre non (bandes noire tout au tour) (avec les memes paramettre d'encodage et avec plusieur encodeur différents) d'ou viens ce probleme ?
Merci pour votre aide wink.gif
blizou
oh nooooooon c'est pas ompatible avec le 550!!!!!!!mais c'est sur au moins?en bidouillant un peu les paramètres ca passerait pas sur le 550???j'ai trop envie que ca marche!!!
DarkX
A l'époque il me semble que le 550 n'été pas sortie!
flexi2202
bonsoir
ben de mon cote je suis desole je possede un sharp gx30 et j ai essayer pleins de logiciel et aucun ne fonctionne la conversion se fait bien j arrive a le lire mais une fois sur la carte memoire et intoduis ds mon gsm impossible il y a une image blanche avec une ligne en diagonale et impossible a lire
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.