Bonjour,
Après avoir galéré pour la configuration du gprs avec SFR, je me suis dit que je ne devais pas être le seul dans ce cas, et comme SFR et HP ont été incapables de m'aider, et qu'ils se renvoyaient la balle, voilà comment j'ai procédé, et comment ,après un bon après midi à rechercher les parametrages sur internet, j'y suis arrivé.
1°) créer une connexion.
Démarer, puis parametres, puis l'onglet connexions, puis conexions, puis Gérer des connexions existantes, puis nouveau.
Ensuite entrez le nom de connexion :WAP SFR GPRS ( en respectant les majuscules et les espaces)
selectionnez un modem : ligne cellulaire( GPRS)et suivant.
Dans : Nom du point d'accès : wapsfr (en minuscules) et suivant.
Ne rien inscrire du tout sur cette page et clic sur avancés.
Entrez l'adresse IP : 195.115.025.129 et cliquez sur l'onglet serveur.
Là, vous rentrez les DNS: 172.20.2.10 et 194.006.128.004. ensuite OK puis terminé.puis fermez.
Après quoi, personne ne vous le dit chez HP,
2°)il faut créer la connexion WAP:
Démarer, puis paramètres, l'onglet connexions, clic sur connexions puis l'onglet tâches.
Ensuite, sous Réseau de bureau, gérer mes connexions existantes puis paranètres du proxy.
Vous cliquez sur : ce réseau se connecte à internet, puis cliquer :ce réseau se connecte via un serveur proxy, et l'adresse du serveur doit être : 195.115.25.129.
clic sur avancées et là, vous rentrez :
HTTP : 195.115.025.129 port 8080
WAP : 195.115.025.129 port 9201
WAP sécurisé 195.115.025.129 port 9203
puis OK.
Dans l'onglet VPN, il doit y avoir, " MON VPN et cette même adresse : 195.115.025.129
Dans l'onglet Modem il doit y avoir WAP SFR GPRS
Ce qu'il faut savoir, c'est que le WAP à pour préfixe : wsp et non pas http. La page d'acceuil SFR est donc " wsp://wap.sfr.net" et non pas, comme vous le disent SFR et HP : http://wap.sfr.net.
Voilà, j'espère avoir été assez clair.Si besoin, envoyez moi vos questions sur philbio@cegetel.net.
Demain je téléphonerai au service multimédia de SFR et s'ils le veulent bien, leur expliquerai les manips.
Phil
[ke]Titre modifié car non conforme aux règles[/ke]