Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [SOFT] Java
Forum Mobiles > Les Mobiles > BenQ-Siemens
sebbump
notre position (phisique)peut etre possible a tous moment (plus ou moins pret ) grace aux emeteurs (chaqu'un a un numero de serie different) et à la triangulation des trois emeteurs les plus proches.
d'apres vous est il possible d'imaginer creer un soft (java) capable de nous localiser voir de localiser notre corespondant.
il existe une carte ou chaque relais et matarialisé ainsi qu'acompagné de son numero de serie.
je n'ai pas encore regarde dans mon sl55 mais sur mon vieux nokia il etait possible de voire les codes des relais
qu'en pensez vous?
je sais que dans certains pays nordique l'operateur peut localiser son abonné a quelques mettres pres dans les centres commerciaux afin de lui envoyer des pubs personalisés sur des ecran lcd.
big brother quand tu nous tiens!!!!! mdr.gif

Edit Nh - Titre non conforme
Willou
je vois pas le rapport avec le sujet, mais pourquoi pas ^_^

juste pour infos, chez orange, sur le orange world il y a un service qui te proposes de te filer l'adresse du ciné/resto/bar le plus proche d'où tu te trouves

j'ai testé au fin fond de l'ardèche pour rire, et ça marche ^_^

W.
NewHeaven
Cela peut fort intéressé certains Cabinet d'avocat en mal de procédure ... car cela est un non respect de la vie privé des gens ... en tout cas si mon opérateur venait à me 'pister' et me 'harceler' de la sorte c'est ce que je ferai probablement ...

Sincèrement ils ne sont pas prêt ... puis bonjour les FLUX ... et surtout ca va leur coûter trop cher .... smile.gif
SandmaN
Avec les phones sous symbian, il est déja possible 'avoir sa position (avec le petit soft MiniGPS de psiloc) et de faire faire des actions au portable selon que l'on entre ou que l'on sort d'une zone donnée. (mais je ne connais pas d'équivlent en Java...)

Il n'y a donc pas de raison que l'on ne puisse pas envoyer ces coordonnées...

Après, comme le dit NH, faut que le matos suive...

un jour peut-être wink.gif
Willou
CITATION(newheaven @ 19/01/2004 - 10:20)
Cela peut fort intéressé certains Cabinet d'avocat en mal de procédure ... car cela est un non respect de la vie privé des gens ... en tout cas si mon opérateur venait à me 'pister' et me 'harceler' de la sorte c'est ce que je ferai probablement ...

Sincèrement ils ne sont pas prêt ... puis bonjour les FLUX ... et surtout ca va leur coûter trop cher .... smile.gif

tu rigoles ?

c'est en activité depuis le début des GSM en france

à l'époque ils avaient réussi à retrouver un gonze dans la montagne grace à ça...

mais là j'ai pas précisé, sur le wap il y a une boite de dialogue qui invite à accepter ou refuser la géolocalisation, ils ont même fais un jeu/tamagotchi qui réagit différemment selon l'endroit où on se trouve, genre heureux à la maison, déprimé au taff, ça me fais délirer ce truc ^_^

W.
FEP
Un juge m'avait même expilaué qu'il avait utilisé cette technique non comme preuve mais comme information supplémentaire pour cercler un voleur de carte bleu -vérification de l'alibi via les coordonnées de connexion-.
C'est vrai que les avocats pourraient s'en donner à coeur joie... mais ce n'est pas là l'intérêt principal de la téléphonie mobile. Il faut bien nous retrouver pour nous passer comm., sms et autres services.
Par contre côté Java : je me demande quelle machine serait capable de supporter une telle application.

A suivre...
sebbump
"je vois pas le rapport avec le sujet, mais pourquoi pas ^_^"

et bien pas besoin de gps car ton phone l'emulerait non pas a l'aide de sattelite mais des emeteurs. et bien sur en java puisque c'est le language de programmation de nos phones

ptite question : s'savez pourquoi le sdealer possede que de tel avec des carte prepayé, et bien comme ça on sait pas a qui appartient le phone
depuis une nouvelle loie (l'année derniere je coix) on est obliger de donner ses coordonées exactes pieces identité et justicatif de domicile (et cheque barré)

enfin pour les septique qu'il recherche les fameuse oreil en angleterre.
toutes les communications sont ecoutées filtrées (par robo avec des mots clef bombe drogue etc).
pas mal d'emissions scientifiques ont n'ont deja fait les demonstrations.
pas grave quand on a rien a se reprocher lol...

efin pour la localisation je voie pas trop pourquoi le compliqué
3 parametre de localisation (indiquer par le portable (numero des 3 emmeteurs capté) a compare dans une base de donnée resencant toutes les balise de franc par exemple
a suivre
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.