Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Motorola flambe, Samsung décline
Forum Mobiles > Les Mobiles > Discussions générales
Avalaaaaaaaaanche

Le premier trimestre a été particulièrement favorable au fabricant américain. Nokia consolide son leadership.

Contrairement aux traditions, le premier trimestre 2006 a été particulièrement dynamique pour le marché des mobiles. Et tous les grands fabricants en ont profité. Sauf Samsung.

Selon le cabinet d'études Gartner, les ventes de téléphone mobile ont progressé de 23,8% pendant cette période pour atteindre 224 millions d'unités. Le marché a été dopé par les fortes ventes en Asie-Pacifique et au Japon. Ailleurs, c'est le passage à la 3G qui tire les ventes.

Côté constructeurs, le finlandais Nokia a encore un peu plus consolidé sa place de leader avec 34% des ventes mondiales, contre 30,4% il y a un an.

Mais la surprise vient de l'américain Motorola qui a affiché au premier trimestre sa part de marché la plus élevée depuis que ces données trimestrielles existent. Le groupe fait état d'une part de marché de 20,3%, contre 16,7% un an auparavant. Motorola surfe sur le succès de sa gamme Razr, très populaire aux Etats-Unis et en Europe.

Ce bond en avant des deux premiers fabricants pénalise Samsung qui a été moins performant que ses concurrents. Le numéro trois mondial, Samsung, a enregistré un déclin de sa part de marché de 13,5% à 12,5%.

Enfin, la part de marché de Sony-Ericsson a progressé de 5,5% à 6,1%.

Ces bonnes performances du premier trimestre poussent Gartner à revoir, encore une fois, ces prévisions annuelles à la hausse. Il table désormais sur 960 millions d'unités écoulées dans le monde.

source: silicon.fr
Kamiyadori
Nokia toujours leader, normal me direz-vous.... thumbsup.gif

Samsung décline faut dire c'est un peu normal, il nous sorte 36 modèles sur pratiquement la même base à savoir le D500/D600 en mettant ou enlevant selon le modèle deux ou trois fonctions... rolleyes.gif

Content pour Motorola, franchement il le mérite leurs modèles sont franchements sympas (V3x, V3i, V3, L7...) mais attention de pas tomber dans le même cycle que Samsung!
mauris
Comme le dit "Kameo Dark" Samsung a beau sortir 50 modéles différents, ils sont la plus part basé sur D500/D600 ou du style Z500..
Faut pas s'étonner non plus !

Et pareil pour Sony Ericson, ca devient gonflant les 50 modéles à la style k750i...
Avalaaaaaaaaanche
Cette news montre surtout qu'on a une vision du marché assez tronquée en France, où Samsung est leader, et où dans certains endroits (cafés, cafets, restos, gares, salles d'embarquement) on ne peut pas faire un mètre (j'exagère à peine) sans voir quelqu'un/quelqu'une (j'parle pour ma cop') dégainer un slide-up Samsung. blink.gif
snoel
Quoi !!! Seulement 6% pour SonyEricsson? C'est quoi ces gens qui achètent des Nokias (pfff...) ou des Motorola (encore pire) jesors.png
Alex57185
+1 pour Motorola
snoel
CITATION(mauris @ 31/05/2006 - 19:22) [snapback]846049[/snapback]
Et pareil pour Sony Ericson, ca devient gonflant les 50 modéles à la style k750i...

50 ? J'en vois 3, à la rigueur 4... k750, w800, w700 et W810 (mais les specs sont différentes) 59.gif
demahom89
Encore 2 ou 3 ans et sony ericsson deviendra leader mondiale de la telephonie mobile. tongue.gif
Red_Angel
Ah ah ... Bonne nouvelle du côté de Motorola smile.gif

On va s'les faire un jour Nokia tongue.gif

eekout.gif

Merci pour l'info Avalaaaaaaaaanche wink.gif
tbop01
enfin des pro SE w00t.gif

aller on va être gentil avec les pro nokia. mdr.gif

parce que nokia sort lui des news gsm peut être, à part la serie N je vois pas autre chose ? blushing.gif

SE n'as part peur de sortir des gsm lui en les modifiants pour chacun, il y en a pour tout les gouts. thumbsup.gif

la série Z n'est pas trop mal avec son clapet, pour la série S au style cybershoot je les trouve super, autant la serie W et inovatrice et le son génial (tout le monde le copie), ainsi que la série K sans parler des série P qui batte tout le monde. thumbsup.gif

pour ma part je dispose dans ma famille un Z520i, S700i, K750i, plus bientôt à la place du k750i un P990i.

de là ou je vois les choses c'est plutôt SE et samsung qui passe en tête.

sa me rassure tongue.gif

et puis leader veut pas dir meilleur innocent.gif

regardez ferrari sont pas leader dans l'automobile mais bon tout le monde sais que c'est les meilleurs tongue.gif

je dis pas que SE vaut une ferrari hein attention tooth.gif

[RA][MC][/MC][/RA]
Kamiyadori
Par contre pour S.E j'espère qu'ils vont faire une refonte du software car ca commence à se ressembler tout ça (K750i, W900i, W800i, W810i....)

Red Angel: Moto bouffer Nokia!!! blink.gif

Si ils sortent un V3x finition métal avec des specs gonflées peut-être... tooth.gif
Morgann
Sa fait plaisir de voir Motorola autant progréssé, pour ma part depuis le V3 je suis un Fan de Motorola donc bientot la chutte de Nokia tooth.gif
Avalaaaaaaaaanche
CITATION(Red_Angel @ 31/05/2006 - 19:54) [snapback]846110[/snapback]
Ah ah ... Bonne nouvelle du côté de Motorola smile.gif

On va s'les faire un jour Nokia tongue.gif

eekout.gif

Merci pour l'info Avalaaaaaaaaanche wink.gif

Thanks Red Angel, mais je crois que Nokia est un peu trop loin, ça me rassure cependant sur mon prochain choix de portable (sans aucun doute un Moto) thumbsup.gif
Almamida
CITATION(tbop01 @ 31/05/2006 - 20:02) [snapback]846121[/snapback]
enfin des pro SE w00t.gif

aller on va être gentil avec les pro nokia. mdr.gif

parce que nokia sort lui des news gsm peut être, à part la serie N je vois pas autre chose ? blushing.gif

SE n'as part peur de sortir des gsm lui en les modifiants pour chacun, il y en a pour tout les gouts. thumbsup.gif

Nokia n'a pas peur non plus de sortir des GSM pour tous les gouts. De la Série N (N91 pour les mélomanes, N80 , N90...)à la gamme L'amour, aux 6270, 6280, 6111, 3250Symbian original musical, passant par le futur symbian sport.

Le succès s'explique, faut arreter d'être amer wink.gif
Red_Angel
CITATION
Red Angel: Moto bouffer Nokia!!! blink.gif
Un jour peut-être whistling.gif wink.gif

J'espère aussi que Sagem va remontrer en flèche avec les GSM qu'ils ont prévus de sortir. smile.gif
haitem
J'ai eu que des problemes avec les portables ,j'avais le SE w550i (retour sav) Nokia 6680 (retour sav) et puis motorola v3x mais le dernier je l'ai résolu moi même ,donc j'ai gardé celui là ,l'avantage avec motorola ,leurs firm sont tellement maniables et modifiables a souhait ...

Donc hello moto...
victorpivert
Motorola : c'est clair que le design est vraiment TOP (à côté de samsung qui effectivement fait tjrs la même chose et Nokia qui s'endort) Mais par contre, menus super lents (ça me rappelle les vieux PC), peu intuitif, et haut parleur inexistant !!! Vous ne pensez pas ??
Almamida
C'est vrai que les différents menus Motorola que j'ai pu voir ne sont pas un modèle d'ergonomie... A savoir si la gamme V3 a pu échapper à ça... je l'espère du moins. wink.gif
Avalaaaaaaaaanche
CITATION(victorpivert @ 01/06/2006 - 15:46) [snapback]847134[/snapback]
Mais par contre, menus super lents (ça me rappelle les vieux PC), peu intuitif, et haut parleur inexistant !!! Vous ne pensez pas ??

Et le premier prix de la comparaison-à-deux-balles est attribué à...
Roulement de tambour, le projecteur estampillé '20th Century Fox' balaie la salle... Suspense...
J'ouvre l'enveloppe, "Victorpivert" ! Félicitations ! thumbup.gif

Et non, personnellement, je ne pense pas.
De toutes façons Moto a eu beau améliorer l'ergonomie de ses menus, dans 5 ans on nous refourguera encore la même appréciation, remontant à ses anciens modèles, et avec toujours autant de mauvaise foi.
smile.gif
knight92
les moto commence a faire des truc cool, sinon samsung c'est sure qu'il font trop de copier coller de leur portalbe. Sinon j'aurais dis que SE est pas mal ( mieux que nokia ) . Les nokia sont solide mais peu de fonctionallité pour des prix de malade
Kamiyadori
Les Nokia peu de fonctionnalités...Oui si tu prends le 3310 comme modèle... rolleyes.gif mdr.gif

Motorola font des des beaux téléphones mais après avoir goûté aux S.E et surtout aux Nokia je dirais qu'ils sont enormément à la traîne, et je pèse mes mots!

Pour moi ceux qui s'endorment c'est Samsung! Et ceux qui se réveillent LG! wink.gif
Jpack
Je suis complétement d'accord avec Kameo
@knight92 : j'espère que t'as entendu parler d'un truc nommé N80
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.