Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Jeunes/Job d'été] A 15ans ...
Forum Mobiles > Forum général > Brin de causette
floflo57100
Bonjour à tous ! ! ! biggrin.gif

Donc voilà, comme indiqué dans le titre, je cherche un moyen de gagner de l'argent en ayant 15ans! thumbsup.gif

J'ai 15ans, je suis un garçon (grande nouvelle mdr.gif ), bientôt en 1ere S Bio et les vacances d'été commencent dans 3 jours! w00t.gif Sauf voilà, l'été je m'ennuie un peu, et comme tous les jeunes, j'aime depenser de l'argent (portables, jeux videos, ...)! tongue.gif C'est pourquoi, j'aurais voulu faire un job d'été! Lighten.gif

Mais là est le probleme, à 15ans officiellement on ne peut pas, car il me semble que ce n'est qu'à 16ans! crying.gif Cependant à l fin de l'année je voudrais m'acheter un ecran plat et une PS3! biggrin.gif

Donc, Ô grands maitres d'FM ( wub.gif ) sauriez vous m'apporter des idees, de comment gagner de l'argent ou de quel job d'été faire à 15ans? thumbsup.gif

Merci d'avance! spoton.gif

PS: J'avais deja pensé à un concept comme la Million Pixel Site, mais j'imagine que le concept est protegé! sad.gif J'avais aussi un autre concept, mais malheuresement je n'ai pas les capacitées de le realiser! glurps.gif
AK-47
Officielement comme t'a 15ans personne ne peut t'engager wink.gif

Maintnant officieusement rolleyes.gif tu peut toujours t'arangé mais accroche toi tu trouvera pas facilement
Surfer77
Légalement tu ne peux pas signer de contrat de travail à ton age...

Et honnétement si tu te fais embaucher au black comme plagiste, serveur... tu as des risques de ne jamais voir ton fric et de te faire exploiter.

Pour les concepts de gains d'argent sur le net, pas ici merci smile.gif
romsac
Ouais gagner des sous sur le net... a par si tu veux créer un site comme un des modo de ce forum avec un gagnant de 100€au bout du 100°clique sur les pub.Je connais pas trop bien ce principe mais doit y'avoir moyen de renseignier.Ca m'interrese aussi mais je préfère les payement par paypal wink.gif
floflo57100
Nan pas forcement sur le net! thumbsup.gif N'en parlons pas s'il vous plait sinon Surfer va locker ce topic! tongue.gif

Donc en gros c'est impossible de trouver un job d'été à mon age? sad.gif Et des trucs genre donner des cours de Math, d'Informatique, ... c'est possbile à 15ans? Et comment trouver des "eleves"? tongue.gif
Surfer77
Pour le soutien scolaire, légalement ce n'est pas possible non plus... et il faut être en général au moins bac +3...

Maintenant tu peux toujours essayer de trouver des éléves dans ton entourage, famille... et donner des soutiens au black... mais ce n'est pas sur que tu trouves à 15 ans...
romsac
Ouais bonne idée donnés des cours d'info au petite vieu ou au autres ca peut rapporter pas mal baby sitting aussi ma soeur en fait réguillièrement (2/3 fois semaine) et elle doit avoir genre 40€ par semaine en+ c'est pas très nul garder des enfants wink.gif renseigne toi par contre les cours de maths et tout ça je pense pas trop sauf au personne que tu connais bien mais faut trouver.
floflo57100
Pour le Baby Sitting j'suis pas trop chaud! tongue.gif C'est plutôt pour les filles! biggrin.gif

En ce qui concerne les cours, j'ai des copines qui donnent des cours de Math et de Français à des eleves de CM2/6eme, elles ont mon âge, et elles ont eu un coup de bol pour trouver leurs eleves! sad.gif

@Surfer: Toi qui est aussi dans le 77 t'aurais pas une idee de ce que l'on pourrait faire ici? tongue.gif

[su]Je ne suis pas (plus) du 77 wink.gif et puis le 77 est vaste wink.gif [/su]
Makadam
Bah en même temps Baby Siting, tu peux être chez toi devant Fm avec le Bébé sous le bras tooth.gif
Red_Angel
Tu n'as pas fait de stage pratique au collège? La boite pourrait te reprendre. wink.gif
Pareil avec tes parents, essayes de voir s'ils peuvent te pistonner spoton.gif

Mais bon en effet, 15 ans ca va être un peu dur ...

Tondre la pelouse du voisin mdr.gif
Distribuer le journal local ...
MeeD
Et puis en général faut s'y prendre vachement tôt pour un job d'été. Je me rappelle que j'avais posé une candidature en janvier l'année dernière et ils m'ont répondu en mars qu'ils n'avaient plus de place...
floflo57100
@Meed: JE sais bien que c'est un peu tard, mais je ne cherche pas un job pour lequel il faut poster son CV 6mois avant, car à 15ans je ne peux pas! innocent.gif

@Red: C'est des bonnes idees mais:
- le stage au college je l'avais fait en centrale nucleaire (Cattenom), mais c'était là où j'habitais avant! thumbsup.gif
- mes parents, nan aucune chance dans leur boite ils ne pourront pas me procurer un job! sad.gif
- tondre la pelouse du voisin, ça peut être une bonne idee car il ne le fait jamais! mdr.gif Mais la plupart dans mon lotissement employent des entreprises de jardinage! glurps.gif
- et il me semble qu'il n'y a pas de journal local ici! tongue.gif

Alala, c'est dur! sad.gif lol En tout cas merci de proposer! spoton.gif
Morgann
Va voir les paysans, ils ont souvent besoins de jeunes de ton age pour les aidés a ramassé toutes sortes de legumes, c'est payé le SMIC et bon le paysans sont trés sympatiques.
Seule inconvenient il faut se levez Tot et resté au soleil la journé (enfin si dans le 77 il y en a wink.gif )
floflo57100
Y'a du soleil dans le 77! smokeib.gif

Mais il n'y a pas de champs pres de chez moi! mdr.gif Il n'y a que des chantiers et Disneyland! tongue.gif
Morgann
Dans ce cas le BabySitting est la meilleure solution

Et caissier,serveur dans une boulangerie?
arno66
vers chez moi il prennent surtout dans les campings (ou les hotels mais c plus dure surtout a 15 ans)

sinon comme la dit morgann les boulangeries en saison estivale embauchent pas mal

va te renseigner directement chez eux
romsac
Tu sai je pense que tenir la caisse il n'auront pas vraiment confiance wink.gif ou alors faut trouvez quelqu'un que tu connais ta pas un amis qui tien une boutique ?
arno66
pas obligatoirement tenir la caisse

j'ai 15 ans aussi et on m'a proposé dans une boulangerie d'aider le boulanger la journée thumbsup.gif
Gstar
Tu veux avoir de l'argent ? innocent.gif Vends ta PSTwo, ton SE W810i et ton iPod Shuffle !!! mdr.gif

jesors.png

Plus sérieusement, attend Septembre y'a les Vendeanges (si tu connait des viticulteurs) innocent.gif ou alors va avec ta MAMan au marché, chez son vendeur de légume ou autres tu pourra travailler au BLACK !!! Tu vendra des trucs, et il te payera 100 euros (en likide) le jour même (après c'est à toi d'économisé) wink.gif

L'avantage, c'est que tes parents ne payeront pas les Impôts thumbsup.gif !!! Alors que si, tu travailles "en règle" tes parents auront des Impôts (en +) et crois moi, ils vont crié tooth.gif
Katana
Pour les impôts désolé mais une loi est passé comme quoi une personne de moins de 22 ans vivant chez ses parents à le droit de travailler à l'équivalence de 2 smics sans avoir à les déclarer.
Donc pas d'impôt!

Pour moi c'est la premiére et derniére année que j'en profites!
Gstar
Merci KATANA29 smile.gif !!!!!

Je ne savais pas, qu'il y'avait une nouvelle LOI !!! innocent.gif

Tiens, je vais allé travailler moi alors !!! tooth.gif
romsac
Ouais les marché c'est une bonne idée décidement on a tous 15 ans lol wink.gif
elcyrus
Ma Ptite Soeur ( 16 pijes ) avec sa copine, Achete des Piercings au Luxembourg par Lot de 2OO, 3OO et les revends sur les marchés Le weekend....Elle fait Un Jackpot ! blink.gif A 2,3 neuros le piercing pour la langue, le nombril, le tetons et j'en passe mdr.gif alors qu'elle les payent dans les 40cents environs...
Elle m'avait fait un credit pour Démarrer et Aujourd'hui c moi qui lui demande des neuros mdr.gif !!!
Sinon ici c'est un peu plus facile, a l'arrivé de l'été les snacks, les bars, les restos et autres campings de bords de mers sont en recherchent de mains d'oeuvres ...
A 15 pijes je préparais les salades, les sandwichs et les paninis dans un snack a Carro....
Ma soeur a trouver comme serveuse dans Un resto Chic mais bon c'est jolie demoiselle...
Magic-Hyrulean
Va te déguiser en Mickey à DisneyLand Paris tooth.gif
Sinon plus sérieusement le babysitting m'a l'air pas mal, ou alors un job dans une boulangerie wink.gif
Trab2k1
Baby Sitting ça risque d'être chaud car c'est un garçon (oui les gens préfére engagé une fille ...) et qu'il n'a visiblement aucune expérience dans le domaine ni bafa, ...
Après vu ton age il reste que le black (serveur, boulangerie, vendange, ...) par contre fais gaffe car ça peut être super bénéf (en 15 jours je me suis fais 1700€ y a 3 ans...) comme complétent l'arnaque (un pote on lui avait promis le smic et à la fin du mois le mec lui à filer 200€, en rajoutant "et encore j'suis sympa car tu as pas bossé chez moi officiellement donc ..."). Donc pour moi la meilleur solution ça serait quelqu'un de ton entourage plus ou moins proche qui t'emploirais

@Katana29 -> je crois que tu es obligé de le déclarer c'est juste qu'il y a un abattement supplémentaire (à confirmer...)
floflo57100
Encore une fois merci pour les reponses! spoton.gif

Il y a des idees pas mal! w00t.gif Les idees qui me paraissent le mieux pour l'instant sont trvailler dans un Bar ou dans un boulangerie! biggrin.gif Il faudrait que j'aille les voir! tongue.gif

@Trab2k1: 1700€? w00t.gif T'avais quel age et t'as fait quoi? innocent.gif

@elcyrus: Ouai on peut faire de l'achat vente, mais je ne prefere ne pas m'aventurer là dedans! thumbsup.gif Mais il y a des trucs qui rapportent, ... comme les trucs pour PSP que tu veux sur Ebay! sad.gif (D'ailleurs en passant t'as oublié de me laisser une eval sur FM et aussi de m'envoyer les trucs pour PSP! tongue.gif Merci d'avance!)
twistagain09
Moi je vais avoir 15 ans cet été mais bon pas moyen de trouver quelque chose !Surtout que j'aurais 15 ans le 7 aout (retenez la date !lol) Mon père m'a proposé de l'aider dans son garage Poids lourds mais bon moi en mécanique je n'y connait rien du tout !
Sinon je sais que je peux aller aider dans mon centre équestre 5 jours par semaine. Je sais que c'est pas bien payé mais bon ... c'est mieu que rien .

moi je pense que tu as 4 solutions floflo57100
- baby sitting
- Mais (si tu connait un paysan tu t'arranges avec lui ...)
- bosser dans une entreprise de ta famille
- bosser dans un club hippique ou a la SPA mais faut s'y connaitre ...

voila sinon je ne sais pas ce que tu peux faire
Morgann
Tu n'a aucune entreprise familiale?

Pour la SPA par contre c'est du benevolat.
Renseigne toi auprés des entreprises de distributions de tract, tu fais sa en vello dans les patés de maison.
Magic-Hyrulean
Autre idée que des potes de 15 ans font cette année : ramasser les ordures avec les camions bennes de ta ville wink.gif
Généralement, quand les employés de l'entreprise qui ramasse les poubelles dans ta ville partent en vacances ou prennent des congés, ba y s'emploient des gens, mais pas forcément légalement innocent.gif
Donc si tu connais quelqu'un qui travaille là dedans ou alors si tu vas leur demander, bonne chance! thumbsup.gif
psykoman63
Sinon tu fais des cyclo sportives en vélo ou il y a des belles récompenses ! tongue.gif
Sinon plus sérieusment à ton âge il y aura seulement rammasser l'ail, le maïs et chose comme ca ! Tu dois avoir un point information jeunesse vers chez renseigne toi, ils ont des fois pas mal de job pour les gens de la commune ! 59.gif
asblaze973
Bonjour tous le monde!

Moi aussi pendant les vacs je m'enuie et mets 10 doigts ne servent a rien pendant plus de 2mois donc je veux vosu demendé si a 16ans on peut travaillé (en signant pour évité de se faire arnaqué!) ???...
Surfer77
A 16 ans tu peux tout à fait signer un contrat de travail!... maintenant cela ne sera pas forcément évident wink.gif
asblaze973
@ Surfer77 merci de ta rapidé de reponse! Il me reste plus qu'a trouvé un patron pour l'été mais reste a savoir ou?..

Bonne journé!
Trab2k1
CITATION
@Trab2k1: 1700€? w00t.gif T'avais quel age et t'as fait quoi? innocent.gif

@floflo57100 : j'avais 15 ans et j'avais fais barman en gros ça devait faire 1400€ par le patron 300€ de pourboire.
Clair j'étais trop content au début j'pensais avoir 3-400€ bon quand j'ai vu que les pourboires ça marché pas mal (surtout pour les serveuses mais bon vu qu'on divisait après biggrin.gif ) j'étais déjà comptant mais quand le patron m'as filé ma paye j'ai carrément alluciné...
Dommage glurps.gif qu'il soit parti à la retraite à la fin de l'année sinon j'aurrais bien recommencer.
Kamiyadori
Floflo si tu veux j'embauche sur les circuits pour t'occuper de mon Kart, l'emporter dans les stands, le nettoyer avant une session d'essais....etc

Par contre je te paye avec un lance-pierres!!! w00t.gif mdr.gif
floflo57100
CITATION(Magic-Hyrulean @ 02/06/2006 - 07:45) [snapback]848037[/snapback]
Autre idée que des potes de 15 ans font cette année : ramasser les ordures avec les camions bennes de ta ville wink.gif
Généralement, quand les employés de l'entreprise qui ramasse les poubelles dans ta ville partent en vacances ou prennent des congés, ba y s'emploient des gens, mais pas forcément légalement innocent.gif
Donc si tu connais quelqu'un qui travaille là dedans ou alors si tu vas leur demander, bonne chance! thumbsup.gif

Euh non je ne veux quand même pas faire eboueur! glurps.gif

[su]Si tu veux vraiment bosser, il faut t'en donner les moyens...[/su]

Bon en tout cas merci de vos reponses, j'ai bien l'impression que je ne pourrais ue travailler l'année prochaine, à 16a,s! thumbsup.gif

MErci encore une fois, les modos vous pouvez locker! 59.gif
Alfred
ben voilà, c'est fait !

bon courage et bonne chance à toi floflo ... wink.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.