Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Decoupage
Forum Mobiles > Divers > Images
Rikimaru
Bonjour,
Connaissez-vous un programme qui permet de découpé des cercle dans une image ?

Enfaite je voudrait faire du tunning voiture (sur pc) et je narrive pas a découpé des jantes pour les coller sur la roue dune foto dune autre voiture !
favor
a mon avis photoshop diot le faire tres bien, encore faut-il trouver un bon tuto pr arriver a maitriser tte la puissances et les capacités de ce logiciel.
Rikimaru
Non c pas possible malheuresement ...
MysteryChunk
Tu essaye de faire quelque chose comme ça ?
Image source :
Image Final :

Mais avec un cercle ?

Si c'est ça n'importe quelle logicielle de retouche gerant les calque peuvent le faire.
essaye ça The Gimp
Rikimaru
Non c un decoupage il faut que aprés decoupage limage ne fasse que la taille de la jantes !
C'est vraiment pas simple !
MysteryChunk
Plus comme ça alors ?
Source:
Final :
Rikimaru
Oui exacte !!! Tu pe me donner le programme ?stp
m0bz'
CITATION(MysteryChunk @ 19/01/2004 - 05:25)
essaye ça The Gimp

Comme dit précédemment biggrin.gif
Rikimaru
MErci mais j'ai pas trouvé le lien pour dl sur le site !!
MysteryChunk
essaye ici Sur Clubic
MysteryChunk
ou ici WinGimp en francais page en français du portage de Gimp sous windows, il as quelque info et conseil sur cette page wink.gif
Isc@riot
Photoshop peut aussi le faire !!!
dux
petit conseille, sous Photoshop, pour détourer un ovoid, le plus rapide et simple en général est l'outil de sélection Polygonal.
Pour le plus précis, c'est la plume
Et pour ceux qui sont nés avec une souris dans la main, c'est le lasso.
Et à la fin, on fait un petit flou de sélection pour le fondu.

Bien sur tout ce fait en zoom maxi.

La je suis avec Jessica Alba de Dark Angel. (découpe faite au lasso, c'est assez rapide)
59.gif
m0bz'
Mouarf biggrin.gif Tu m'étonneras tous les jours dux biggrin.gif
Booster
CITATION(dux @ 08/02/2004 - 17:17)
petit conseille, sous Photoshop, pour détourer un ovoid, le plus rapide et simple en général est l'outil de sélection Polygonal.
Pour le plus précis, c'est la plume
Et pour ceux qui sont nés avec une souris dans la main, c'est le lasso.
Et à la fin, on fait un petit flou de sélection pour le fondu.

Bien sur tout ce fait en zoom maxi.

La je suis avec Jessica Alba de Dark Angel. (découpe faite au lasso, c'est assez rapide)
59.gif

Pourrais tu m'expliquer comment tu as fait ? Je n'arrive pas crying.gif
NewHeaven
Question de doigté ca .... en quoi tu n'y arrive pas ?

Les fonctions ... le résultat ... tu as découpé aussi le fond .... etc etc ....

Merci d'être plus précis smile.gif
dux
Sorry de répondre si tard, je suivais pas ce thread.

1) trouver 2 photos avec sensiblement le même angle de vue.
2) Décider quel fond utiliser (Ici c'est celui de Max que j'ai gardé)
3) Découpe du perso à rajouter sur le fond que l'on garde (La c'est moi qu'on découpe)
4) Utilisation du Lasso et de 2 touches en zoom pour adapter le sujet à l'écran: lasso avec touche Majuscule= Rajouter de la sélection
Lasso + touche ALT= retirer de la sélection.

Abuser grassement de ces 2 touches.

Conseil: faites la sélection légèrement à l'intérieur du sujet et non sur son fond.

5) Sélection --> Contour Progressif (quelques pixels suffisent suivant la résolution de l'image et la taille du sujet)

6) Coller le sujet découpé sur Max. Régler la taille avec EDITION->TRANSFORMATION->HOMOTETHIE

7) Réglez les couleurs et luminosité du nouveau calque pour avoir une meilleure cohérence. (IMAGE->REGLAGES->LUMINOSITECONTRASTE et TEINTESATURATION)
C'est une opération longue et délicate. Si vous vous plantez, n'anulez pas, revenez en arrière grace à la palette historique.

8) Pour finir, Finir le découpage du sujet au cas où il y a encore des bords qui bavent (Utiliser la gomme sur les bords du calque du sujet)

9) L'ombre: Selectionner le calque de fond et avec outil DENSITE PLUS et goutte d'eau pour lisser dessinez les ombres portés.

Y a pleins d'autres petits trucs pour que ce soit parfait mais tout le monde à ces secrets.
Booster
Merci ! thumbup.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.