Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [tuto] MediaTagger associer image dans mp3
Forum Mobiles > Divers > Images
gobbos
Bonjour à tous,

il y a pas mal de temps (arrivé de la psp), j'ai découvert un petit logiciel vraiment sympa qui permettait de d'associer une image (celle de l'album en général) à la chanson pour que lorsque celle-ci est en lecture, l'image apparaisse. spoton.gif

Seulement impossible de remettre la main sur ce foutu programme lol. ranting_1.gif

Je sais que les Ipod ont aussi cette fonction qui est assez sympa, donc si quelqu'un connaissait le nom de celui que je cherche, ce serai vraiment sympa car aparement il n'est pas très répandu ! Merci. thumbsup.gif thumbsup.gif

[nh]Modif Titre suite déplacement ... [/nh]

EDIT

Le TUTO de Morgann ICI
76ers
Moi avec mon Ipod j'utilises iTunes, je sais pas si c'est celui que tu cherches innocent.gif
gobbos
Mouai, iTune est vraiment pas mon truc, et ça m'ennuit quand mème de devoir l'utiliser uniquement pour ça. wink.gif

Mais c'est bien cette fonction la que je cherche merci thumbsup.gif
demahom89
Et bien tu peux utiliser windows media player tu choisi ta chanson puis tu vas dans la bibliotheque apres tu appuies sur le bouton droit de la souris et tu choisis editeur de balise avance puis tu vas dans image et tu mets celle que tu veux.
-= Naillik =-
Moi j'ai Itunes mais hélas les photos de vienne pas sur mon Nano quand j'écoute la musique. sad.gif

C'est normal? on peut m'aider?
elcyrus
Voili, Voila... blushing.gif
Ce que tu cherche tu le trouvera ICI
Tu as meme le tutorial qui va avec au cas ou tu aurais oublier la marche a suivre ! wink.gif
gobbos
Parfait !! vraiment merci bien (c'était bien celui la avec ce tuto et tout) spoton.gif spoton.gif spoton.gif

Merci aussi à mohamedadjel pour sa solution pas mauvaise aussi.

A naillik2707 passe par ce logiciel et fait un test, normalement ça marchera du premier coup wink.gif
Morgann
Associer des Images aux MP3
C'est parti :

deja vous lancer le logiciel Media Tagger ICI

Dans l'onglet Répertoire vous choisissez votre fichier MP3 (ici "Misplaced" coché)

Ensuite allez dans l'onglet Image et cliquer sur la petite icone pour chercher votre image :

une fois votre image ouverte le logiciel vous demande de choisir le type d'image laisser par defaut "32x32 pixels file icon" :

Maintenant cliquez sur le nom de votre image dans la colone a droite pour quel soit afficher et cliquez sur la disquette pour enregistrer le TAG :

Puis allez dans l'onglet TAG & nom de fichier et cliquez sur Appliquer :

Voila ensuite mettez votre fichier MP3 dans le dossier /PSP/MUSIC de la console et admirer :
dans le menu :

et pendant la lecture :

Edited By KENNES .
-= Naillik =-
Oki je vais tester je vous tiens au jus merci à toi 59.gif
eljoundi
Merci Morgann pour ce tuto thumbsup.gif
je me sers d'iTunes pour mettre des images sur les chansons,mais celui peut servir dans d'autres situations wink.gif
Par contre le lien est mort wink.gif
-= Naillik =-
Comment tu fais depuis Itunes?? car moi aussi dans mon itunes y a les images mais pas dans mon Nano!! PK??

Tu peux m'aider eljoundi ?
demahom89
naillik2707 tu n'as qu'a essayer mon astuce et ca marchera surement sur ton ipod nano parceque quand j'avais un ipod ca marchait tres bien pour les mp3.
Angelbyrei
quelqu'un possederai iTunes2.9 pour pc car il me le faudrait pour mettre des images a mes mp3 sur mon E398 tongue.gif
NewHeaven
Pas mal du tout tout ca ....

Ca sent le déplacement de topic avec traceur et modif de titre [tuto] smile.gif
poloo
Il m'a l'air vraiment chouette ce programme.

J'ai cependant quelques petites questions: les images sont-elles intégrées dans le fichier mp3? Il ne s'agit pas d'une référence à un dossier qui contient le fichier me semble-t-il, et apparemment on peut également insérer les paroles des chansons? Que peut-on faire des paroles lors de la lecture?

Quels lecteurs (pour Windows) permettent d'afficher l'image en taille réelle lors de la lecture? Ca fonctionne avec WMP 10 mais l'image est en petit alors que j'ai scanné ma pochette en 500*500.

Enfin, je n'ai pas compris l'utilité dans TAG & Nom de fichier. Est-ce indispensable? Pourquoi "ne rien changer ici"? Qu'est-ce que ça change?
demahom89
poloo pour repondre a tes questions les images sont integres et il ne s'agit pas d'une reference a un dossier et oui tu peux inserer les paroles de chansons.
Et tu peux avoir la photo de l'album en dimension reel en choisissant dans les visiualisations de wmp10 pochette album. thumbsup.gif
Pour les autres questions je ne sais pas. thumbsup.gif
Angelbyrei
cher moi toutes les musiques sont en rouges et je ne peut rien modifier quelqu'un sait d'ou sa peut venir?
PS: personne qui possede iTunes 2.9 par hasard?
Morgann
J'ai trouvé sa Itunes 2.9
eljoundi
Désolé pour ce retard blushing.gif

Concernant iTunes, j'ai la version 6.0.4.2, et pour attacher une image à une chanson c'est tres simple :
Clic droit sur la chanson qu'on veut tagger -> Obtenir des informations -> illustrations et tu choisis l'image que tu veux mettre smile.gif

ça doit être la même chose pour iTunes 2.9 wink.gif
Angelbyrei
Merci Morgann mais quand je veut le prendre sa me dit que c'est la version 3.7 donc c'est pas bon pour mon E398 c'est la tristesse pour trouver ce logiciel crying.gif
Morgann
J'ai que des version MAC :s
solidsnake93
merci pour ce tuto , mais est il possible de d'associer automatiquement tous les mp3 d'un dossier parceque un par un , c'est un peu chiant tooth.gif merci encore
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.