Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Fans de Forum Mobiles
Forum Mobiles > Forum général > La vie de Forum Mobiles
Pages : 1, 2, 3
cycliste
wink.gif Vous etes Fans de Forum Mobiles ???? wink.gif

Alors exprimez-vous sur ce topic !!! smile.gif

- Que pensez vous du Forum ?

- Comment trouvez vous l'ambiance ?

- Faudrait-il arranger des choses ?

EXPRIMEZ-VOUS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! thumbsup.gif thumbsup.gif

[ra]Sujet déplacé avec traceur[/ra]
knight92
ce forum est super on y trouve tout se que l'on veut!!
jeux, video, tuto etc...
N'importe quelle question posée on y répond toujours.
Sinon l'ambiance est bien par rapport à d'autre forum ou le respect n'a pas sa place, ici faut dire qu'il y a beaucoup de moderateur qui font bien leur boulot wink.gif
cycliste
C'est vrai que ce forum apporte beaucoup d'info à nous tous smile.gif

ce forum n'est pas pres de disparaitre smile.gif innocent.gif

je mense qu'il manque un coin tchat mais bon c'est un forum a moins qu'il y en est un doute.gif

bon allez bonne soirée à tous et bonne nuit ...

...je suis crever tooth.gif
Jojo84
qu'entend tu par coin tchat?

Sinon je trouve aussi que l'ambiance sur Fm est pas mal comparé à d'autres forum où les modérateurs ne respectent pas beaucoup les membres...et c'est là je pense la raison du succés de FM...
free
La suggestion du chat a déjà été évoqué et ne verra pas le jour sur FM. On perdrait je pense beaucoup de "l'esprit FM".
Sans compter le boulot monstre pour les modos au niveau de la modération de ce chat innocent.gif

Bref oublions thumbsup.gif
NewHeaven
Tchat ??? oulà non ... MSN vous suffit bien innocent.gif et puis il y a tellement de site de rencontre ....

A chacun son métier et sa compétence, FM gère exclusivement les mobiles et les add-ons qui gravitent "autour" smile.gif

Voilà smile.gif
cycliste
Vous avez raison ca doit etre lourd de tout gerer !!!! smile.gif

Et dites moi vous etes combien de modo et super modo à gerer tout ca, et comment etes vous remunerer pas grand chose vous fait gagner de l'argent à moins que ce soit du benevole mais je pense pas smile.gif
Surfer77
http://www.forummobiles.com/index.php?act=Stats&CODE=leaders

Nous sommes bien évidemment bénévoles.
Sinklar
Moi en tant que membre je suis payé... au nombre de bêtises.

Comme celle-ci tooth.gif

[Edit : c'est une blague pour ceux qui n'auraient pas... saisi innocent.gif ]
cycliste
Comment vous faites pour vivre alors ? smile.gif

Vous etes riches??????????? on partage tooth.gif

ou vous avez un boulot a part ? blink.gif
NewHeaven
Pour vivre ? -->> Comme vous laugh.gif

FM c'est NOTRE passion et pour une bonne partie de nos bons membres aussi la leur smile.gif

En tout cas FM ne se veut pas un vulgaire "retour sur investissement", une passion ca coûte, une passion ca s'entretient, une passion c'est pour longtemps, preuve en ai : j'ai jamais su décrocher lol (même en patch) biggrin.gif

En revanche celui à qui ca coûte financièrement c'est notre BBB (Big Boss Brother) tooth.gif wub.gif

Donc à part nos connaissances et notre sincérité, pas de "roros" à partager thumbsup.gif

++
Makadam
Moi, je trouve egalement qu'il y a de l'ambiance.
Et que c'est un forum actif 24/24 ! tooth.gif

On y retouve plein de gens de diffrent pays.
.. Que dire d'autre c'est géniale pourvu que cela reste thumbsup.gif
cycliste
Moi ca me derangerai pas de m'occuper d'un forum comme passion mais j'ai les etudes et il faut de l'argent pour manger sad.gif tooth.gif
demahom89
Oui c'est vrai qu'il faut de l'argent pour manger mais tu peux etre moderateur ou administrateur en ayant un autre travail.Par exemple on peut etre moderateur sur ce forum et y venir 1 ou 2 heures par jours donc pas de problemes pour les modos et admins.
NewHeaven
Question d'organisation et d'action ponctuelle .... et aussi la vieille recette du "3-8" qui marche toujours aussi bien innocent.gif
cycliste
Tu fais quoi comme djob NewHeaven?

Au fait c'est quoi les criteres pour etre initié connaisseur bac6 mobil............. c'est des qu'on depasse un quota de message qu'on passe d'un niveau ou c'est par rapport à notre presence reguliere, de 4 ou 5 messages par jours? smile.gif
NewHeaven
Pour les titres tu as un panel informatif dans vie de FM qui te dira tout smile.gif

Sinon pour faire simple, j'taffe dans l'informatique (y'aurait trop à dire innocent.gif )

Mais nous avons également des membres de la TEAM FM qui sont étudiants ou dans des activités diverses (profession libérale, corps enseignant, PME, cabinet d'avocat, d'expertise, Franchisé, fonction publique etc etc ...) il arrive même que certains soient à la croisée des chemins pour obtenir un emploi (bonne recherche & chance thumbsup.gif )

FM est quelque part représentatif d'une certaine Sté pluridisciplinaire biggrin.gif
FM est à la portée de tout un chacun

Chacun y a sa place, et il en reste probablement encore beaucoup smile.gif
Sinklar
Depuis vraiment pas longtemps, ça fait deux ans que je suis inscrit sur le forum. J'étais actif au début, puis j'ai eu un temps de relâchement car je n'avais plus de temps pour moi et plus d'internet à l'université. Mais je venais quand même tous les week-end pour voir ce qu'il y avait de neuf.

Depuis que j'ai de nouveau du temps (c'est pas prêt de s'arrêter) et internet non-stop, je suis redevenu très actif, pour plusieurs raisons.
Déjà simplement en remerciement de l'aide que j'avais reçue dans le passé. Ensuite parce que j'ai appris un paquet de trucs que je peux partager avec les autres. Et finalement parce que l'on se sent bien sur FM.
Je poste même juste avant de dormir et dès que je me réveille le matin.

De plus que dire de la team... Des modos efficaces et sympas, des admins discrets et très ouverts.
Et on ne remercie jamais assez Vincka pour la bonne idée qu'il a eu un jour d'ouvrir ForumMobiles!
cycliste
Pourquoi avoir eu cette idée ? d'ouvrir, de creer FM

Combien etai(ent)-il(s) au depart a la creation de ce site?

Combien de temps ont-il(s) ou avez vous mis a la creation du site? smile.gif
Surfer77
Fais une recherche > "histoire de forummobiles"... smile.gif
cycliste
SURFER77 C'est pour completer ce topic smile.gif je me doute qu'il y est deja quelque info .
Si tu veux pas repondre je t'en veux pas tongue.gif

[su]Ce n'est surtout pas le sujet du topic... il ne faut pas trop se dispercer.[/su]
Dattic
Personnelement,ForumMobile est mon site préféré,et il le restera pendant de belle lurettes.
L'ambiance est super,hormis quelquesn incidents qui se provoquent parfois.Sinon,je trouve tous les membres gentils,et je trouve réponses a tous ce que je veux savoir.Alors j'espere que ce site restera comme il est,et que les membres ne changeront pas,ainsi qu'a la team. thumbsup.gif
cycliste
C'est vrai que les membres sont sympa et surtout les modos qui eux ne vire pas comme ca les membres auparavant j'allais sur un forum un seul petit mot de travers ct banni mad.gif pas longtemps 1/2h mais c'est rageant smile.gif tongue.gif

Ici je me sent vraiment bien l'ambiance et super cool on apprend plein de chose

....et on peux aider les autres membres avec des petits truc que nous connaissons tous meme si c'est pas grand chose pour nous mais grandiose pour celui qui recoit sa reponse smile.gif smile.gif smile.gif
romsac
Moi c'est mon forum préféré wink.gif c'est même ma page d'accueil wink.gif ca fait 6 moi que je suis là j'ai relaché pendant 2/3 semaine (merci alice innocent.gif )

Merci a vinka et a toute l'équipe qui est (toujours) présente içi wink.gif
cycliste
LOL toi aussi ROMSAC tu es chez alice moi aussi!!!!!

hier en debranchant mon modem ppour faire un truc je rebranche je veux me reconnecter plus rien j'ai du tout reinstaller la misere tooth.gif tooth.gif

[su]Bon euh... tu vas pas commenter tous les posts... en faisant du off topic complet à chaque fois? unsure.gif [/su]
-= Naillik =-
Oui ta raison souvent du offtopic.gif.

Moi je trouve que c'est trop génial ce forum.
C'est le premier au quelle je m'inscrit et je ne suis pas désu
Moi je suis pas pour un Chat on a déjà Msn comme tu dis! lol tooth.gif

Petite remarque:

J'ai regardé un peu les membres et tout, et j'ai remarqué que il y a vraiment pas beacuoup de Suisse! lol
Et je suis le seul qui est actif souvent étant chez Swisscom tooth.gif

Bonne continuation
NewHeaven
@ naillik2707 >> J'espère que tes compatriotes finiront par venir en masse smile.gif
-= Naillik =-
Moi aussi j'éspére!! tooth.gif mais le tél en Suisse n'est pas vraiment pareil quand France! lol je parles du regard des autres surtout!

Exemple bête.. certainne personne save meme pas comment mettre des MP3 sur un samsung D500!! ca fais peur lol

Mais je l'ai aide tooth.gif
_ReD_
- Que pensez vous du Forum ?

Il est claire et net, que des bonnes réponse, une bonne ambiance, attendez je cherche le mot... Parfait!

- Comment trouvez vous l'ambiance ?

L'ambiance? Magnifique, Superbe spoton.gif

- Faudrait-il arranger des choses ?

Surtout changez rien!!! thumbsup.gif
demahom89
Moi il n'y a que qulques mois que j'ai decouvert Fm et je ne peux plus partir c'est un super forum. 59.gif
boums
tongue.gif Moi quand je serai grand je serai MODO tooth.gif
thumbsup.gif
J'aime beaucoup ce forum , je trouve tres frequemment ce que je cherche
Merci à tous

"Quand la pierre tombe sur l'oeuf, malheur à l'oeuf. Quand l'oeuf tombe sur la pierre, malheur à l'oeuf". Proverbe Chinois.
Sum 41
B'jour a Tous happy.gif ca faisait un moment smile.gif

J'vais juste donner mon avis sur ce Forum (vu que c'est le but de ce topic biggrin.gif) :

J'trouve que c'était vraiment une idée formidable de vouloir mettre en commun tant de connaissances sur les mobiles afin d'aider les "newbies" de la téléphonie a dépasser les experts mdr.gif Je dois donc me citer comme exemple et tirer mon chapeau a Vincka qui doit etre un mec avec un grand coeur pour avoir des idées comme celle ci thumbsup.gif

J'rajoute simplement que j'trouve que l'ambiance de ce Forum se refroidit ... Franchement ca devient le bordel dans certains topics (celui du concours LG en est le parfait exemple) ... Et c'est franchement dommage parce que ce genre d'évenements n'est causé que par certains membres ... J'pense honnetement que certains membres mériteraient d'etre bannis histoire que FM reste ce qu'il est ... au lieu de se transformer en champ de guerre ...

Voila, c'est juste l'avis d'un fantome de FM donc n'y faites pas forcément attention mais bon j'voulais juste dire c'que j'avais a dire thumbsup.gif A la revoyure spoton.gif

Sum
leozeking
Moi je trouve pa vraiment que ca c'est refroidi en fait, mise a part ce concours l'ambiance est toujours très bonne!

Continuez ainsi, et pour reprendre jojo qui en premiere page a dit que sur d'autres forums les modos étaient pas toujours très sympas, il vrai que j'ai eu plusieurs fois l'occasion de constater qu'il reservaient leurs "gentils posts" aux plus anciens membres...

Alors merci pour tous le travail et le respect de la team! spoton.gif
asblaze973
+1 leozeking C’est vrai que sur certain forum l’être humain qui ce cache derrière un pseudo et jugé par rapport a son ancienneté ou aux nombre de post.

Mais ici on ma accueillie dans une ambiance très très très... bonne voir trop bonne parce que des fois j’éteint mon ordinateur avec beaucoup de regret lol ! Moi sur Fm j’était venu apprendre sur les mobiles mais maintenant j’ai découvert un vrai petite communauté qui deviens un vrai petite famille blushing.gif de 46614 membres quand même lol !

wub.gif Allez j’arrête mon sentimentalisme bonne nuit Bisous ! wub.gif
psykoman63
Ben pareil aussi je trouve ce forum vraiment génial, je l'ai découvert cette année et depuis ben au moins une visite par jour, avec ma petite section préférée (Sony Ericsson) ! Mais je fais une petite visite partout ! tongue.gif
Donc bref ben bravo à vous tous et continuez comme ça, longue vie à FM ! 59.gif
Vincka
Un grand merci pour tous ces commentaires réconfortants huglove.gif
Dattic
C'est a nous de te remercier Vincka,c'est tout de même toi qui l'as creer ce site vraiment formidable,que j'adore. wub.gif

Merci Vincka
TiVin77
Bon, ba, moi j'vien donner mon petit avis ^^ j'dit petit car je suis pas très ancien sur ce Forum mais que j'ai tout de même le droit d'ouvrir ma grande bouche tooth.gif

Je suis arrivé il y a a peu près 1.5 semaine sur le Forum et j'ai beaucoup participé sur la partie Motorola qui est superbe ! Une bonne ambiance et l'aide est au RDV !
J'ai aussi participé a la partie FM et Divers, j'y ai trouver une ambiance Extra Ordinaire, du jamais vue pour moi dans un forum (j'ai de l'expérience dans les forum). Les modo sont super actif, sont bon et plein de généreusité (Modos & Admin).
Les membres sont nombreux et attentif peu importe leur expérience et franchement, j'aime beaucoup ca !

Je pense qu'il y a encore quelques petites choses à changé dans FM mais le plus gros à été fait et le forum ne manque pas d'originalité pour garder bien au chaud ses membres!
Evi
Quel forum!!!!! J'ai croisé FM aux détours d'une ruelle sombre de google depuis je ne le regrette pas. Moi qui pensé appporter quelque chose à ce forum c'est vous qui m'avait appris quelque chose. Merci membre d'FM.
Je tiens particulierement à remercier les modo et les admins pour leur super boulot (qui doit consacré enormement de travail) et pour leur disponibilité il ya qu'une chose à ajouter Longue vie à FM.
TiVin77
[ac][ci][/ci][/ac]

C'est tout bon ca wink.gif
FM est loin d'arriver à sa fin, et je ne regrette pas nonplus d'avoir connu FM sous un recherche minussieuse sou google...il y a du bon dans google wink.gif

Google est votre amis...car ils nous à présenter FM wink.gif
bacteriano
-que pensez vous de FM ? mdr.gif
pas besoin de reflechir pour y repondre !! dés que j'ai acheter mon 6600 j'ai eu besoin d'une aide et j'ai decouvert ce forum grace à google; je me suis senti bien aleze sur ce forum et ça va bientot faire un an que j'y suis dessu !! l'ambiance est extra ;tout le monde est sympa et respectueu.
FM est une vrai mine d'or et j'éspere qu'il continuera à vivre spoton.gif
merci à tout le monde
boums
Je dedie mon 250eme message à vous tous Modos et autres
Pour vous remercier d'avoir créé cet espace d'echanges
Mobile ou pas , je suis actuellement totalement accroc
Et maniac dans pas longtemps
Merci encore FM
biggrin.gif
Douce Féline
Moi, j'ai découvert FM grace à une de mes anciennes collègues, quand on avait peu de monde elle allait sur FM lire les nouveautés d'Alfred, et les sujets concernants les opérateurs de France.
Depuis, début juin, j'ai enfin internet chez moi, et me suis inscrite sur FM courant de ce même mois, et je ne peux plus lacher mon pc surtout dans le secteur opérateur France, j'adooooore FM, on y trouve des personnes adorables et très compétentes, ici, il y a ceux qui sont perdus dans le monde de la téléphonie et ceux qui les aident par leurs compétences et leurs générosité à prendre du temps, c'est une grande famille qui s'agrandit, restez comme vous êtes vous êtes adorables (du plus petit au plus grand) wub.gif wub.gif

Merci FM
lepetitmax
Moi je me suis inscrit apres que j'ai eu mon D500 thumbsup.gif mais je ne participais pas trop, mais apres j'ai eu des problemes avec Orange, et AlexP (ainsi que tout le reste d'fm ) m'ont aidé a resilier sans frais ( j'etais pas couvert par orange, contrairement a ce que indiquait le site => publicité mensongaire ... ) et c'est la que j'ai connu le principe de la resiliation anicipée spoton.gif .
Alfred
CITATION
quand on avait peu de monde elle allait sur FM lire les nouveautés d'Alfred

Ben ça, ça me fait vraiment très plaisir ! biggrin.gif
Douce Féline
Mais c'est grace à toi entre autre que j'ai eu l'envie de venir et de m'y inscrire !!

huglove.gif et un deuxième parce que tu es Nantais tous comme moi huglove.gif !!
FuriousMax
@douce féline : sa fait plaisir de voir des nantais!
moi je me suis inscris par hasard mais je ne regrette pas on apprend pas mal de choses sur ce forum!
Kalanjy
Moi de meme... inscrit par hasard maintenent c ma page de démarrage carrément tooth.gif
eminem1289
Je trouve l'ambiance super correct et une entraide comme je ne l'ai jamais vu y'as toujours quelqun pour vous aider et si votre probleme est dur tout le monde s'y met pour le resoudre!

Le site est super bien fait a part la banniere qui derange un petit peu blushing.gif

Les admin sont tous super sympa, bref aussi la on retrouve beaucoup d'entraide

PS:y'as toujours qque boulet pour ennuyer leurs monde mais bon les admins sont la pour faire reigner
l'ordre tongue.gif

Voilà longue vie a Fm

++ biggrin.gif
Ghislain
Beaucoup de choses biens sur FM c'est sûr! Bravo à toute l'équipe.

Bravo. Bravo. BRAVO!

Une ou deux améliorations?

- Un topic par mobile classé par marques. Les hauts de games pour leurs différentes fonctionalités, les bas de games parce qu'ils concernent plus de gens donc plus de lecteurs pour FM.

- Un section innovation-interraction-GSM-humanum: Ce que tu sais faire avec ton GSM. Ce que personne n'a jamais pensé ou osé faire avec mais qui est faisable. Je ne penses pas nécessairement à un tuning spécial, ou une manip à à faire fondre le boîtier. Je pense plutôt à des nouvelles utilisations de l'outil (ha! haaaa! Y'en a qui vont me reconnaître-anakronik?) Tu parles avec le G à un copain à cent km de toi. Ça tu sais le faire. Tu allume une lumière à 100 km de toi via ton pote, ça aussi tu sais le faire mais tu ne le fais pas. Que peut-on faire par personnes interposées- par GSM interposés qu'on ne fait pas aujourd'hui. Ce n'est qu'un bête exemple parmi tant d'autres de toutes les possibilités encore inconnues de l'outil.

- Battre en brèche le flooding. Une police des floodeurs? Tout ça reste extrèmement subjectif. Elle est où exactement la limite entre flood et information de seconde zone? Qui peut juger la qualité d'une information exactement?

- Une accessibilité à l'écriture plus restreinte pour les nouveaux membres. Difficile à mettre en pratique je l'avoue. Qui n'a jamais lu de la part d'un nouveau membre qui ne prend pas la peine de lire les topics depuis le début, une question qui a déjà été posée mille fois avant? Je propose une certaine canalisation de la participation à l'écriture des nouveaux membres. On doit avoir fait ses preuves en LECTURE avant de pouvoir poster. Y a-t-il un Modo sur terre qui n'aie jamais demander à ne pas écrire sous forme texto? Trouvez m'en juste un! Il se trouverait ici, plus de contenu de qualité plus facilement accessible. Une forme de parrainage peut-être? Le parrain étant l'initiateur du nouveau membre. Un mauvais parrain se voyant refusé l'accès à ses nouveaux filleuls.

- Plus de ponts entre les différentes marques de GSM. Une dynamique d'échange d'idées au delà des marques sans devoir passer par un topic toutes marques confondues qui sert un peu de fourre-tout et où les membres ne vont que rarement. Cela pourrait prendre la forme d'un journal en début de section avec les titres et résumés des sujets chauds de toutes les sections confondues. Du style chaque modo de section qui fait un court récapitulatif de la vie de sa section (Sony-Ericsson, Nokia, ...) et un copié-collé dans chacune des sections.

- Une édition journalière (ou presque) des premiers postes avec les idées qui on fait avancer les débats. Les idées pertinentes affichées en début de topic me semble être une proposition à examiner. Par exemple on pourrait pensé à la possibilité d'ajouter une case pour coter la pertinence d'une réponse. Cote appliquée par chacun des lecteurs. Avec la possibilité de ranger les réponses par importance de la pertinence. Vive la programmation. Maître Vincka?

- Je ne sais absolument pas quelle forme cela pourrait avoir mais on peut imaginer un tableau avec tous les téléphones disponibles sur le marché disons... en Europe et leurs principales caractéristique (vidéo: oui-non; normes vidéos; résolution de l'écran; etc...). Information difficile à trouver et qui pourrait grandement servir les créateurs de contenu perso ou commercial.

- Quand on tue pour un lecteur mp3 (c'est arrivé à Bruxelles), on peut tout aussi bien le faire pour un mobile. Je ne parle même pas du vol! Comment faire pour protéger son GSM, pour se protéger. Quelle mesures à prendre quand on fait face à un vendeur de matériel volé? Sujet à débattre.

- Je dois avoir d'autres idées... reste à les trouver!

(vous m'dites si j'débloque hein? M'est d'avis que ce ne serait pas la première fois!)

Ghislain

Venez lire ma présentation dans nouveaux membres (récente inscription- plus d'informations et de propositions sur ma vision personnelle de FM) ou dans la boîte à idée de la section Sony-Ericsson.
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.