Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Fans de Forum Mobiles
Forum Mobiles > Forum général > La vie de Forum Mobiles
Pages : 1, 2, 3
Kamiyadori
Quand t'écris tu fais pas semblant toi!!! blink.gif tooth.gif

J'avais déjà proposé un bridage des nouveaux membres, y a un ptit moment de ça, avec un passage en membre + bien plus long (style 200 messages constructifs!)...

Mais bon c'est sûr, il faut pas mettre tout le monde dans le même panier, certains nouveaux postent plus utilement que des membres qui ont plus de 1000 messages! rolleyes.gif

Par contre je crois qu'on devrait poster dans le topic suggestions... tooth.gif

Qui est locké... rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif
Ghislain
CITATION(cycliste @ 28/05/2006 - 22:19) [snapback]841978[/snapback]
- Faudrait-il arranger des choses ?

Quand on dit " - Faudrait-il arranger des choses ?" C'est pas un peu ce genre d'idées qu'on demande Kaméo?

Whaaa! 200 messages! ça fait un paquet de message ça! Que penses-tu de l'idée d 'un parrain? Un Don Corleone par nouveau membre. laugh.gif

Ghislain
Kamiyadori
Je sais pas si l'idée d'un parrain est une bonne chose! Imagines la nouvelle recrue péte un câble, ca la fout mal pour le dit parrain! tooth.gif

(Effectivement je n'avais vu pas cela au début du topic, mais il y avait normalement un topic spécial pour les propositions qui a été locké, et j'attend toujours sa réouverture!)
Ghislain
Ouaip! J'ai lu le locké aussi. Ici semble être un bon endroit enattendant.

Ghislain

PS: Heillle! t'as vu? Je peux faire court aussi! tooth.gif lol
Kamiyadori
Ouais je vois ça! w00t.gif tooth.gif

Par contre l'idée d'un topic ou section (sûrement plus un topic) sur les différentes utilisations qu'ont les gens de leurs portables (et comment ils les utilisent) dans la vie quotidienne peut être une bonne idée c'est vrai!

Moi par exemple je fais des signaux avec la LED de mon D900 à ma copine quand elle m'énerve!!! wink.gif mdr.gif (c'est en général quand on se parle plus... rolleyes.gif )
Ghislain
C'est exactement ce genre d'utilistaion à laquelle je pensais. Une autre parmis une foultitude!

G
Kamiyadori
Moi au niveau des suggestions j'aurai pensé à une édition illimitée pour les membres qui effectuent pas mal de tests...

Ca peut paraitre égoiste (je m'en excuse par avance!) mais il y a toujours des trucs que je voudrais rajouter vite fait sur mes tests (une lettre qui manque par ci par là) ou encore rajouter des photos, souligné un titre...etc et je trouve un peu lourd de toujours devoir demander aux modos. Déjà ca leur rajoute du boulot et en plus je pense que je pourrais me coltiner cette tâche seul! tooth.gif

Voilà je pense aussi aux autres qui postent pas mal de tutos! wink.gif
Surfer77
Le statut existe déjà > "super membres" smile.gif
Kamiyadori
Oui mais pour les membres +, snifff quoi! tooth.gif tongue.gif

Allez je tente, un statut spécial testeur ou tutoman ( rolleyes.gif )? innocent.gif
Surfer77
On va pas créer un deuxième statut identique...

wink.gif
Kamiyadori
Ok Surfer! tooth.gif

Le statut SuperMembres est décidé par la team, Vincka ou peut-on en faire une demande? Quels sont les paramètres qui rentrent en compte?

Je ne me suis jamais trop interessé aux statuts, mais je dois dire que l'édition illimitée moi ca me botte! innocent.gif
Surfer77
Ce statut est discuté par la team quand il y a concensus sur un membre, il est attribué à ce dernier tant que celui-ci lui est utile.

smile.gif
Kalanjy
FM j'adore wub.gif
zaki1070
moi je n'ai rien à dire a par que heuu

c'est le meilleur forum selon moi wub.gif thumbsup.gif smile.gif
Ardwen
Kikou! tongue.gif

Découvert par hasard juste parce que je cherchais de la belle image gratos pour mon téléphone tout neuf et tout nu... Depuis, j'ai oublié de repartir... Je crois que j'ai planté ma tente... tooth.gif

Allez, je vais continuer ma balade nocturne! Ya trop de topics! Sûr que j'vais encore en oublier un quelque part!! biggrin.gif

Atchaô! tongue.gif
cycliste
Je vous remercie à tous pour vos commentaires.

Cycliste smile.gif
lemarseillais
j'aime bien le forum, y'a du monde, il est vivant, étant toujours à l'affut de la moindre info pour mon phone ou mon futur phone, je dévore les pages de news, de test, etc...

C'est interessant aussi pour se faire une idée du marché, avoir l'occasion de voir les tests de mobiles qu'on s'achèterait ou pas

Bref, j'y suis, j'y reste!!!
eminem1289
biggrin.gif Super forum ambience geniale
Leviet92
Moi je trouve ce forum tout à fait superbe wub.gif , l'ambiance installé est sympa, on prends le temps de répondre ou posé des questions rapidement...

Longue vie à FM thumbup.gif
Surfer77
Merci pour vos ptits mots sympas wink.gif Ca fait chaud au coeur wink.gif et cela encourage à continuer! thumbsup.gif
LOULOU54
Salut
En ce qui me concerne je trouve ce forum trés vivant, les membres réactif à souhait et la gestion du forum par l'ensemble de la team trés efficace spoton.gif
Je pense d'ailleurs qu'il s'agit du meilleur forum francophones traitant de ce sujet biggrin.gif
nokia fun
j'adore fm je suis sur ce forum du matin au soir

malgré que je suis membre - mais c'est pas grave je l'adore quand méme thumbsup.gif

au fait en vient de manoncer que mdbil nous a quitter le lien
damienbo
beaucoup de sujet interessant (trop meme on sait plus ou donner de la tete spoton.gif )

gens presents pour nous repondre

vraiment tres sympa
Nag'
Super Forum très complet!
Réponses multiples et utiles!
Ambiance bon enfant!
BRAVO! laugh.gif
Madame Coluche
respekt.gif salut a tous

j'ai connu FM grace à mon ami google il y a maintenant presque 3 ans, je ne participe pas beaucoup car je suis une truffe en technique, mais je viens sur le site tous les jours et je lis beaucoup et j'apprends beaucoup.
merci à la team car le site est nickel, et il y une formidable entraide.

merci à tous les modos, et administrateurs pour leur travail formidable et surtout pour le temps consacrés à la modération d'un tel site.

castafiore
+1

Merci pour toutes ces heures de plaisir à découvrir, échanger, dialoguer le plus souvent dans la bonne humeur.

Il y a un côté club pour passionnés qui me réjouit sur FM surtout qu'il n'y a pas besoin de se déplacer et que cela fonctionne 24 h sur 24 et 7 jours sur 7 thumbsup.gif

Un point à signaler. Je suppose que je ne suis pas le seul à l'avoir constaté: de plus en plus souvent ces dernières semaines, mon antivirus (Antivir) repère un virus à l'ouverture de FM - que je détruis aussi sec.

Question: existe-t-il sur FM un système de filtre comme chez certains opérateurs (comme Orange) pour vérifier la présence de virus au moment de l'envoi d'un post?

Rappelons que ces virus peuvent provenir de mauvais plaisantins mais aussi des fameuses brigades anti peer-to-peer....
castafiore
Ce n'est pas dans mes habitudes mais je me permets de reposer cette question parce qu'elle semble loin d'être résolue et que je suis au regret de constater que personne n'y a encore répondu:

Lorsque j'ouvre le site de ForumMobiles mon antivirus (AntiVir) détecte régulièrement plusieurs virus (pas des spyware).

C'est un problème récurrent et j'ai même l'impression que le nombre de virus ne cesse d'augmenter blink.gif
Je n'ai jusqu'ici rencontré pareil problème que sur certains sites de style warez.

Y aurait-il une explication à ce problème et existe-t-il une solution pour y parer techniquement?
Alfred
Ayant un PC "très bien sécurisé" innocent.gif , je n'ai jamais rien constaté de tel ...
C'est probablement un paramétrage de ton anti-virus qui détecte de faux positifs !
essaie donc :
soit de modifier ces paramétrages ( si cela est possible ),
soit d'essayer un autre anti-virus ( c'est pas ce qui manque en gratuit ou pas smile.gif )
Par contre dans ce cas, désinstaller le précédent, car 2 antivirus sur le même PC, cohabitent en général très mal thumbsup.gif

Voir également du côté du pare-feu ( firewall ) si il y a ....

ToiNou
+1 avec Alfred.

Si tu as Bitdefender (comme moi innocent.gif), essaie de baisser le niveau de sécurité pour qu'il t'embêtes un peu moins smile.gif
castafiore
Merci pour vos réponses mais AntiVir passe auprès des informaticiens comme étant un des meilleurs antivirus connus à ce jour...

Je trouve tout de même étrange qu'il ne trouve des virus qu'à l'ouverture de forummobiles et quasiment jamais sur d'autres sites blink.gif

A l'occasion, je noterai le nom des virus qu'il affiche et que je détruis systématiquement.

Vous avez aussi envisagé le fait qu'il est possible pour des "brigades anti peer-to-peer" (qui ne semblent pas être une légende d'après ce que j'ai pu lire) de glisser sur le forum des posts contenant des virus ?

Alfred
Je te conseille d'aller voir ce lien ( Symantec ) et de faire les 2 tests proposés en ligne thumbsup.gif

Le 1 er analyse ta sécurité ( recherche de ports ouverts, etc ...)
Le second recherche les infections éventuelles de ta machine en balayant la totalité de ton disque dur ( cela peut prendre plusieurs dizaines de minutes ...)

C'est gratuit, efficace et tu as, après chaque analyse, un résultat détaillé
Ensuite nous pourrons aviser en toutes connaissances de causes ! wink.gif

ps : il existe d'autres tests en ligne, par exemple chez Mac Afee

Tu pourras, par la suite, par exemple tester la nouvelle solution complète de Microsoft ( Windows OneCare ). La bêta française est dispo depuis cette page, et est valable 180 jours.
Un compte Live ID est toutefois nécessaire pour accéder au téléchargement.
A ce sujet voir ce topic : http://www.forummobiles.com/index.php?show...p;#entry1082340 biggrin.gif

Comme tu peux le voir, ce ne sont pas les solutions qui manquent ...
Tiens nous au courant du résultat des 2 analyses rolleyes.gif
Ardwen
Merci Alfred! thumbsup.gif

J'ai mis le lien pour les tests anti-virus en favoris... Vu que j'ai encore vu un site Hacké hier... Sans vouloir tomber dans la paranoïa, j'ai l'impression qu'il faut vraiment se monter des forteresses... sad.gif
Alfred
Oui, effectivement sans tomber dans la parano, il faut prendre actuellement un minimum de précautions sur le web, tant actives ( anti-virus, pare-feu, anti-espions, anti..... ) que passives ( éviter certains sites, ne pas cliquer sur tout et n'importe quoi, ne pas accepter systématiquement des .exe inconnus, etc, etc ... ) smile.gif

Alfred
alors castafiore, what's new ?

question subsidiaire : ton XP est-il à jour ? ( Windows Update )

castafiore
Pardon, j'ai été pas mal pris par mon boulot (une fois n'est pas coutume tooth.gif ). J'ai commencé le test de protection. Jusque là c'est OK tous les signaux sont au vert.

Je vais entamer maintenant la recherche de virus et je vous tiens au courant mais ce ne sera pas avant demain matin parce que là, je vais rentrer à la maison. Je laisse tourner la bécane, le temps que Symantec me trouve ces satanées bestioles blink.gif

Pardon, j'ai oublié de te remercier Alfred. Effectivement ça mérite une place de choix dans le favoris ce lien.

Encore sorry. OUI, mon XP est on ne peut plus à jour.

Bonne soirée
castafiore
J'aurais aimé vous annoncer le résultat des courses ce matin mais quand je suis revenu à mon bureau, j'ai trouvé ma bécane toujours allumée mais mon explorer 7 était fermé blink.gif Je n'y comprends rien. L'analyse avait pourtant bien démarré hier soir quand je l'ai quitté.

A recommencer ranting_1.gif
castafiore
Bien, ça vous intéresse toujours le résultats des courses?

Alors, voilà: je n'ai pas réussi à relancer l'analyse antivirus à partir du site de Symantec. Toujours le même message - problème avec les contrôles ActiveX - pourtant ça marchait hier soir rolleyes.gif Comprends pas. Très bizarre... blink.gif

J'ai suivi le conseil d'Alfred et j'ai installé le dernier né de la famille Gates, Windows OneCare.

J'ai été obligé du même coup de désinstaller mon bon vieil AntiVir (ce n'est sans doute que provisoire) et depuis, plus aucune alerte lorsque j'ouvre le site de ForumMobiles.

Cela signifie-t-il qu'AntiVir décelait des virus qui n'existent pas?
Franchement, ça me parait peu crédible comme hypothèse mad.gif

Je suis peut-être un tantinet parano blink.gif mais je sais très bien que je n'ai pas rêvé.

A propos, il est peut-être temps d'aller faire dodo smile.gif

Bonne nuit et grand merci pour vos conseils.
arroz
salut
moi j ai decouvert FM cette ete en faite depuis que je dispose d internet chez mo et je dois dire que j adore
tant l ambiance est agreable, un respect mutuel reigne dans la plupart des topic ce qui est agreable
et les modos sont thumbsup.gif
voila rien d autre a dire a part que sa continue comme sa
Olympien 77
Moi je suis fan aussi de FM depuis un moment maintenant et j'ai une petite question peut-etre déjà posée, mais serait-il possible d'ajouter dans le profil que l'on voit des membres ( messages, inscrit, etc...) le nombre de transactions effectuées ? avec les couleurs comme dans le tableau récapitulatif...
je pense que ça pourrait etre pas mal pour ceux qui désirent acheter mais qui doutent encore non ? wink.gif
Vincka
Ca doit être possible, mais ça devra se faire en 'dur', et donc toutes les modifs sont perdues à chaque MAJ du site.

Donc non, on ne mettra pas ça en place.

Désolé unsure.gif
magic-ice
hello

bha perso RIEN a redire !!!

Ha si...
Des membres écrivent leur topic en MAJUSCULE je trouve que sa fais tout fouarer le forum !!!! et de + je trouve que sa fais boulet de voir le titre d'un topic en MAJ !
Ardwen
Si nous le ratons et que tu le constates, sers-toi du bouton alerte pour nous le signaler! thumbsup.gif

Cela nous mènera directement sur le sujet concerné. wink.gif

A pluche!
magic-ice
oki no prob !
hotvip
Moi j'ai accrocher directe, franchement,
se forum n'ai pas comme les autres,
ce qui m'a avant tout bluffer c'est le coter graphique, ya absolument rien à jeter,
le design, les pages, le concept, les émoticones (aucun n'ai immettable)
le petit coter rpg, avec le statut…

I wub.gif FM
castafiore
Je fait partie des fans de forummobiles. Je crois que c'est évident vu mon activité sur le site tooth.gif
Ce que je vais dire est donc sans la moindre arrière-pensée négative. smile.gif

Je m'interroge sur un point qui me parait important et pour lequel je n'ai pas pu encore trouver de réponse en parcourant le site, à moins que j'ai mal cherché:

Sous quelle forme juridique fonctionne le site de forummobiles? sprl ? sa ? en nom propre?

D'un point de vue financier aussi, je sais bien qu'il y a les annonceurs qui apportent une contribution et couvrent, je suppose, les frais d'hébergement et de maintenance.

Mais à part ça, comment sont rétribués le webmaster et les modérateurs?
Agissez-vous en tant que bénévoles passionnés ou avez-vous droit à des compensations financières pour vos prestations? et si oui, travaillez-vous à la vacation, au forfait ? blink.gif

Je crois qu'à une époque où l'on joue de plus en plus la transparence dans le domaine économique et financier, ce serait bien d'informer les membres du forum sur cet aspect là aussi thumbsup.gif
Petite fleur
Nous sommes tous bénévoles et les annonces google servent à couvrir les frais liés au forum.
castafiore
Là, je dis Chapeau smile.gif

Non seulement, vous faites un boulot formidable mais vous le faites à titre grâcieux. Belle alliance de passion et de générosité.

Je vous suis d'autant plus reconnaissant pour tous vos efforts.

Bonne continuation.

thumbsup.gif thumbsup.gif thumbsup.gif

Ardwen
Exactement! Nous sommes bénévoles, et rien ne nous oblige dans le fond à quoi que ce soit, si ce n'est notre volonté propre à faire les choses.

Ce qui est souvent plus efficace, dans le fond, que lorsque l'on est salarié, donc, d'une certaine façon, contraint... smile.gif

Valà!! wink.gif
sanku
59.gif bonjour , et bravo à vous tous pour ce site formidable w00t.gif wub.gif
head90
Ce forum est tout simplement GENIAL, il y a tout sue ce forum, des news, vdéos, jeux, series ... tout tout tout.
Un grand MERCI aux créateurs biggrin.gif spoton.gif spoton.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.