Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : ATTENTION VIRUS
Forum Mobiles > Forum général > Brin de causette
jonathandu54
Voila certain diront que je l'ai chercher...Or j'e suis victime actuellement d'un redoutable virus sur mes 3 Pc dont mon portable qui as 3 jours.....

ce virus Puce.b a infecté tout mes .EXE de tout mes dossiers.

aussi bien program files que les simples .exe qui sont dans mes documents.

donc soyez tres vigilants.scanné vos disques aussi souvent que possible.

je precise que mon portable a 3 jours et aucun logiciel P2P n'est installé dessus.

donc je ne sait pas d'ou cela est il venu. cependant j'ai eu 133 .exe infecté dont certain supprmé et d'autres placé en quarantaine.
Nina
C'est pas de bol... Tu as trouvé l'antidote, ou c'est reformatage obligatoire? sad.gif
jonathandu54
bah le portable je vais remettre ma save ACER. mais les fixes vais les formatté sad.gif

sa fait chier quand meme crying.gif

quelqu'un connait ce virus ? sad.gif
floflo57100
En gros ce virus insere un virus dans tous tes executables? blink.gif C'est chaud quand même! glurps.gif

Moi il y a un mois, j'avais un virus un peu semblable (j'i jamais trouvé ce que c'était innocent.gif ), il m'avait bousillé tous mes *.exe! mad.gif JE ne pouvais ouvrir aucun programme, impossible de lancer un exe, même MSconfig etait impossible, ainsi que les antivirus! ranting_1.gif

Bonne chance John, mais le formattage est la meilleure solution je pense! thumbsup.gif
Lil Nes
Alors la chapeau blink.gif mais les 3 PC on le meme virus ? et il sont connecter entre eux ? car la tout s'explique tongue.gif ou est qu'il se son échanger des média ?
jonathandu54
Et si je laisse en quarantaine sa risque quelques chose ?

car c'est pas sa mais le portable a que 3 jours et si la save marche pas sa craint glurps.gif
Nina
J'ai cherché un peu sur le net mais j'ai pas trouvé d'utilitaire de désinfection...ça sent le reformatage...
crocodealer
C'est un virus de janv.2005
Il n'a rien de nouveau

ici la marche à suivre
jonathandu54
c'est bon AVG a toutmis en quarantaine smile.gif

mais la quarantaine c'est quoi en gros? une prison ? car nero.exe etait infecté =>en quarantaine.

mais nero fonctionne quand meme blink.gif
Gstar
Salut Jonathan, smile.gif

La Quarantaine, c'est quand ton Anti-Virus bloque l'accès au fichier Infecté (mais c'est bizarre, que ton NERO se lance blink.gif ). La Quarantaine est le dernier recours, elle est utilisé quand ton Anti-Virus n'arrive pas à supprimer le Virus sad.gif .

As-tu essayé un scan ON-Line ? innocent.gif
Kamiyadori
Ton anti-virus c'est quoi déjà Jo? Me dis pas Norton car là je vais rire... mdr.gif

Sinan Scan On line via Panda Platinum ici
AK-47
Il me semble que la version 8 de bit defender est devenue gratuite, si quelqun peut confirmé ( excellent antivirus )
jonathandu54
AVG anti virus que j'ai smile.gif spoton.gif

j'ai tout mis en quarantaine car franchement un PC de trois jours j'ai pas tellement envie de le formater blushing.gif

sinon Pc fixe formattage fait w00t.gif
AK-47
Pourquoi tu veu pas le formatté ? mdr.gif

ca n'annule pas la garantie a ce que je sache
jonathandu54
tout simplement parce que j'ai pas de CD livré avec tongue.gif j'ai juste creer la sauvegarde ACER de la partition D: comme il me l'as demander au premier allumage wink.gif

sinon l'analyse en ligne de PANDA a trouver 3 cookies infecté.donc j'ai effacé mes cookies IE et FIREFOX. 59.gif
Kenyboy
Avec ton portable Acer, tu doit avoir reçu le preload, qui te remets l'installation d'usine, c'est fournit dans la pochette à l'achat thumbsup.gif
jonathandu54
euh non keny c'etait une partition du DD a gravé sur 4 cd ou 1 DVD.

donc j'ai graver au premier jour quand il m'a demander.

j'ai juste un CD fournis avec l'ordi c'est norton anti virus glurps.gif glurps.gif ( euh il l'offre maintenant NORTON... innocent.gif )
Caelle
Non acer a pris l'habitude de ne plus fournir de restore... il faut creer les cd avec l'image de restore sur le DD partitionné.
jonathandu54: si tu as ces cds c'est bon tu peux restorer tout wink.gif
Sinklar
Comme quoi ils font tout pour vendre moins cher. Du temps de mon portable Acer, j'avais reçu trois CD contenant la restauration système.

Je doute fort que les 3 cookies effacés suffisent à résoudre ton problème sad.gif

PS : chez Packard Bell on peut les avoir en demandant au SAV par téléphone.
Kenyboy
Peut-être que acer France ne les fournit pas, mais j'ai encore acheter des portable acer au boulot récement, et on a reçu les preloads.

Quel est ton modèle ?
jonathandu54
Bah j'ai lancer mon anti virus il trouve plus rien sad.gif faut dire que j'ai que 6Go d'utilisé sur le PC vu qu'il a trois jours tooth.gif

EDIT/ c'est celui ci keny http://www.forummobiles.com/index.php?showtopic=89263
Jojo84
il est devenu de plus en plus rare que les cd de réinstallation soit fournit avec le pc,de meme que les manuels papier,c'est bien dommage mais bon si ça peut jouer sur les prix...pour les cd de réinstallation,il faut les faire soi meme avec l'utilitaire présent dans le pc...ou en appelant le sav,certains les envoient...
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.