Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Tous les softs pour personnaliser Windows!
Forum Mobiles > Forum général > Brin de causette
Pages : 1, 2
Nina
Salut à tous, je vous propose de faire ici un topo des logiciels de customisation pc: tous ces petits logiciels qui permettent de modifier entièrement l'apparence de Windows! J'ai uniquement choisi des logiciels que je connais pour les avoir déjà utilisé, et donc gratuits vu que je ne suis pas fan de l'achat de licences! Voilà, après ça vous n'aurez plus aucune excuse pour ne pas poster vos bureaux customisés ici! tongue.gif
Note: pour tous les logiciels cités, si vous voulez trouver des skins il vous suffit de faire une petite recherche Google, ou alors de vous rendre dans cette section de deviantart, qui regroupe toutes les skins possibles et imaginables! Choisissez juste la sous-catégorie qui vous intéresse, et c'est parti...

1. Les docks

Les docks sont ces barres qui se placent en haut ou en bas du bureau, et qui regroupent les logiciels que vous utilisez, ainsi que des raccourcis. A l'origine, le dock était le petit plus réservé aux utilisateurs de Mac OSX, mais il existe à présent plusieurs logiciels qui permettent de l'avoir sous Windows! En voici quelques-uns, tous gratuits. Une fois votre dock installé, il vous suffit de trouver des PNG qui vous plaisent pour remplacer vos icônes (voir à la fin du post). Ils sont tous assez semblables, donc après il faut surtout faire votre choix sur des critères comme la stabilité, les ressources utilisées par le dock, etc.

- Objectdock

Note: l'avantage d'Objectdock, c'est qu'il est probablement le plus utilisé: par conséquent, il est très facile de trouver des "backgrounds" à utiliser (wincustomize, par exemple).
télécharger Objectdock

- Rocketdock

télécharger Rocketdock

- Mobydock

télécharger Mobydock

- Y'z Dock

télécharger Y'z Dock

- Orbit

Note: Orbit est problablement le plus original des docks, puisqu'il permet uniquement de créer un dock...rond!
télécharger Orbit

2. Les widgets

Les widget sont des petits "objets" qui se placent où vous voulez sur le bureau, et agissent comme des raccourcis, donnent des infos diverses sur votre pc, etc... Je ne met pas de screenshot pour chaque soft de widgets, car ils sont tous très semblables, mais voici à quoi peut ressembler un bureau avec des widgets:

- Konfabulator
télécharger

- Kapsules
télécharger

- Avedesk
télécharger

3. Les icônes

Voici quelques logiciels qui vous permettront facilement de changer toutes les icônes de votre système. Il faut toutefois le faire manuellement, sauf si vous préfèrez utiliser un soft comme Iconpackager, dispo ici (Iconpackager vous permet de télécharger des sets d'icônes, et de les appliquer à votre système en une seule fois. Perso, je ne suis pas fan!)

- Iconphile

télécharger Iconphile

- Activicons

télécharger Activicons

4. Les curseurs

Vous avez la possibilité de changer les curseurs par défaut de Windows. Ici, je ne mettrai qu'un seul logiciel, selon moi le plus performant (les produits de chez Stardock, sont vraiment efficaces!)

- CursorXP

télécharger CursorXP

5. Les horloges et les calendriers

Vous pouvez mettre des horloges et calendriers sur votre bureau, et les skinner à votre goût!

- Beatnik

télécharger Beatnik

- Sysmetrix

télécharger Sysmétrix

- Rainlendar

télécharger Rainlendar

6. Barre des tâche, barres de lancement

Ces logiciels vous permettent de remplacer la barre des tâches de windows, ou d'en rajouter une personnalisable.

- Objectbar
Vous permet de dégager la barre des tâches, pour la remplacer par la barre des tâches de Mac OSX!

télécharger Objectbar

- Freelaunchbar

télécharger Freelaunchbar

7. Les inclassable, futiles et donc géniaux

- SkinnyMix
Vous permet de remplacer le contrôle du volume de Windows par quelque chose de plus classe, et skinnable!

télécharger SkinnyMix

- Kewlpad
est tout simplement un remplaçant pour le bloc-notes de Windows...et skinnable, bien sûr!

télécharger Kewlpad

- Y'z Shadow
vous permet de rajouter ombre et transparence à toutes les fenêtres de Windows

télécharger Y'z Shadow

8. Les styles visuels

Les styles visuels sont faciles à trouver sur le net, un peu plus lourds à utiliser! Deux manières: soit en passant par un logiciel dédié, comme StyleXP, soit en bidouillant un peu.

- StyleXP
Je ne le conseille pas pour la simple raison que la seconde manière est plus simple, puisqu'elle ne nécessite pas de logiciel dédié! StyleXP consomme beaucoup de ressources système...

- En patchant Uxtheme.dll
Je vous conseille pour cela de suivre le très bon tutoriel qui se trouve ici

9. Les remplacements de Shell

Ces logiciels, parfois complexes à utiliser (mais parfois non!) vous permettent de "tout changer d'un coup" en téchargeant un thème qui changera l'apparence de windows de manière radicale.

- Bblean

télécharger Bblean

- Litestep

télécharger Litestep

- Windowblinds (le plus simple!)

télécharger Windowblinds

10. Pour terminer, quelques liens!

- Vers des sites où trouver des icônes et PNG pour vos docks et vos fichiers/dossiers:

deviantart
interfacelift
wincustomize
crystalXP
gnome-look
customize.org
pixelgirlpresents
iconica
iconizer
i-cons
iconfactory
PNG factory

- Vers des sites pour trouver des fonds d'écran:
A peu près tous les site cités ci-dessus proposent une section fonds d'écran!

Bon, eh bien voilà, je crois que j'ai à peu près fais le tour! Si certaines choses manquent, ou si vous avez des questions, n'hésitez pas! smile.gif Je crois que je vais aller faire une sieste, ça m'a pris un temps fou ce post! On pourrait peut-être organiser un concours du post le plus fatigant? mdr.gif
Kaouette
Merci Nina spoton.gif

Je viens de me prendre un pc portable, le pauvre, il va en voir de toutes les couleurs innocent.gif
D'angelo
+1 kaouette, dans une semaine le mien arrive, il va faloir plein de choses pour qu'il soit tout beau!! ^^

merci Nina d'avoir tout regroupé!!
byebye
Acharnatus
Bien vu Nina, je rajouterai un ou deux details....
Tout d'abord dans tes liens tu n'as pas parlé de CustomXP, site tres sympas, avec de bons tutos pour tout ce qui concerne l'apparence de son interface, et surtout en Francais pour celles et ceux qui auraient des petits soucis avec la langue de "chakiexpire". Ensuite dans les programme, il ne me semble pas que tu ais abordé Samurize, c'est un programme gratuit, et traduit dans une foultitude de langue qui peut faire du monitoring, et relookér tout un bureau par l'ajout de widget faits maison en fonction de ses besoins, et ultime avantage de ce programme (et non des moindre) il est tres peu gourmand en ressources.
Dans la famille addons, je rajouterai un clin d'oeil a PodXP qui permet d'ajouter pas mal de controles sur son bureau. Une petite modification concernant Konfabulator qui depuis peu est devenu YahooWidgetEngine, le moteur est le meme, juste le nom change.
Dans la famille des icones, j'ajoute IconTweaker qui lui aussi est gratuit et offre des possibilitées interressante, nottament l'utilisation de pack d'icones auto installables.
Dans la famille, j'ajoute a ta liste AniTuner qui lui permet de créer des curseurs animés a partir de tout et n'importe quoi, sympas pour les accros de l'animation.
Bon, moi aussi j'en ai surement oublie... comme par exemple les modifications internes de Windows via la BdR par exemple, ou encore Reshacks qui permet d'editer les fichier pour les modifier en interne (fichiers *.exe ou shell32.dll par exemple) pour ce dernier prudence car il est tres puissant et la moindre fausse manip peut engendrer le plantage complet de l'OS et du coup devoir tout formater.
Vala vala vala, si il faut je tacherai de vous faire des tutos en image des prog que j'utilise... je travaillerai a la demande (plus il y a de demande plus vous aurez de la chance de voir un de mes tuto wink.gif ) mais pas de precipitation, je suis pas du genre rapide alors ne vous attendez pas a voir les demandes exhaussées dans les deux jours!
@+;
Nina
Je n'ai pas du tout la prétention de recenser tous les softs de custo, ce serait trop long et comme je l'ai dis je me suis contenté des softs que j'avais déja utilisé. Sinon, pour les softs que tu rajoutes, c'est peut-être un peu léger, peut-être pourrais-tu rajouter des images, ou au moins des liens... En ce qui concerne les tutos, je suis tout à fait d'accord pour en écrire, je customize depuis pas mal d'années! Merci pour ta contribution smile.gif

PS: pour customXP, je renvoie vers eux pour le tuto concernant le patch pour les styles visuels, ainsi que pour les PNG Factory qui est excellente. Je ne vois pas bien ce que je pourrais faire de plus, je ne suis pas là pour faire la promotion de sites web, d'autant que pour la custo, j'en fréquente un certain nombre! tongue.gif
crocodealer
Le meilleur pour personaliser Windobe = LINUX ! tooth.gif
Ok je sort eekout.gif
mdr.gif
Sinklar
C'est bien ce que je me disais en lisant le premier post : on est parti pour de longues nuits blanches à tout recenser... il y a des sites entiers qui ne parlent que de ça, en un topic ça fait pas être facile mdr.gif

Quelques sites sur lesquels je me rends presque tous les jours :Je ne vais pas vous mettre tous mes bookmarks quand même! tooth.gif
Nina
biggrin.gif le but n'est pas de tout recenser! Au contraire, plutôt de donner l'essentiel... Après, si certains ont des questions, on est plusieurs à être capables d'y répondre... J'y passerai la nuit si je devais mettre tous mes bookmarks biggrin.gif
Acharnatus
Voui, c'est sur qu'il y a foule dans le domains, et loins de moi l'idée de critiquer l'initiative en postant mes petites remarques, s'était une simple contribution.
Pour les liens voice Samurize et PodXP. En ce qui concerne les captures d'écran j'en ferais a l'occasion, et les posterai dans la rubrique appropriée. En attendant d'en faire plus, bonne custo a tout le monde! wink.gif
Nina
CITATION(Acharnatus @ 27/05/2006 - 17:54) [snapback]840152[/snapback]
Voui, c'est sur qu'il y a foule dans le domains, et loins de moi l'idée de critiquer l'initiative en postant mes petites remarques, s'était une simple contribution.

J'avais bien compris, ne t'inquiète pas smile.gif Merci pour les liens!
Alfred
Très joli tuto Nina, bien fait, synthétique, fonctionnel, didactique .... Bravo

Perso je ne customise personnalise pas mon ordi à outrance, juste le changement du fond d'écran régulièrement et quelques bricoles par çi, par là....

Je trouve que tous ces "widgets"et autres effets visuels bouffent beaucoup trop de ressources système afin de privilégier avant tout l'aspect esthétique...sans parler des risques de plantages ou de vilaines bestioles...

Je préfère garder ces ressources au profit de la performance et du résultat, et préserver un système stable !

Non pas que je n'apprécie pas l'esthétisme, loin de là, mais pour l'ordi, c'est pour moi, dans une certaine mesure, relativement secondaire. On verra avec Vista + 4 Go de Ram wink.gif

Encore bravo pour cet excellent tuto, il me donnerait presque envie !
Nina
Merci Alfred, ça me fait très plaisir! smile.gif Moi j'avoue que mon pc n'est pas assez puissant pour que je customise beaucoup, mais en fait je participe pas mal à des concours ou des topics où l'on expose ses bureaux... (moins en ce moment, manque de temps!) Du coup je customize à mort, je fais une capture d'écran et zou j'enlève tout... Je sais, ce n'est pas super intéressant comme façon de customiser personnaliser, mais en attendant une bête de course de pc, c'est tout ce que je peux faire! biggrin.gif
leozeking
Merci Nina, c'est vraiment une bonne idée ce topic!

D'ailleurs faudrait m'expliquer un truc ou deux: dans le topic "montrez vos bureaux.....", y a des truc interessant mais j'arrive pas a les trouver sur le net, genre une barre avec l'horloge style vista: est ce que c'est des icones d'un odck ou alors c'est des widget??
Nina
ça peut être les deux! Si t'as un screen je peux te dire ça smile.gif
Sinklar
CITATION(Nina @ 27/05/2006 - 18:24) [snapback]840221[/snapback]
je participe pas mal à des concours ou des topics où l'on expose ses bureaux...

Ah tiens, toi aussi rolleyes.gif
Kamiyadori
Par contre je ne saurai gré de vous mettre en garde contre la pose de patch pour installer des thémes non-signés par exemple...L'un d'eux m'a fait planter mon PC de façon propre et nette... ranting_1.gif
Nina
Tu veux dire, en suivant le tuto de customXP? C'est bizarre, j'ai jamais eu de problèmes... Non je n'ai pas mis en garde vu que sur ce point je renvoie sur un autre site, où ils mettent en garde puis font un très bon tuto... Désolée pour toi... sad.gif
Sinklar
@ Kameo Dark : voici le lien vers un patch qui fonctionne sans problème. Il est utilisé par boucoup de monde. Lance le prog pour installer, lance-le une deuxième fois pour désinstaller. Source : NeoWin.net.
Kamiyadori
Nan c'était un patch pour le Bricopack Vista 1.1...résultat tout mes logiciels perdus, reformatage complet car base de registre corrompu...un truc de ouf!!! rolleyes.gif
leozeking
CITATION(leozeking @ 22/05/2006 - 15:11) [snapback]832465[/snapback]
CITATION(elcyrus @ 08/05/2006 - 18:09) [snapback]813066[/snapback]

CITATION(jessica @ 29/04/2006 - 20:24) [snapback]799308[/snapback]

Voilà le Windows Xp de mon Tonton relooké par moi tongue.gif

[IMGDIM]http://img134.imageshack.us/img134/8867/tontonwindxp10le.jpg[/IMGDIM]

[IMGDIM]http://img134.imageshack.us/img134/6710/tontonwinxp26zh.jpg[/IMGDIM]

tongue.gif

Moi c'est ca que je veux!

C'est de ca que je parlais Nina thumbsup.gif
Acharnatus
Heureusement que tu pose la question a une pro de la custo, j'aurais pu etre vexé sinon! wink.gif tongue.gif m'enfin, t'as raison, 2 avis valent mieux qu'un!
Nina
@ Leo: non ce n'est pas Objectdock mais ça ressemble à desktop sidebar ou à smartbarxp... après Jessica a utilisé un skin vista mais je ne sais pas où elle l'a trouvé! Essaie les liens que j'ai donné dans le premier post, par exemple deviantart ou customize.org wink.gif

@ Kameo Dark: c'est vraiment dommage pour ton pc sad.gif Mais je n'ai absolument pas parlé des packs universels ou brickopacks, donc pourquoi aurais-je dû mettre en garde? innocent.gif

@ Acharnatus: tu parles à qui? biggrin.gif
Katana
CursorXP est sympa mais ne semble pas marcher sur toutes les machines.
Après installation, j'avais des grosses striures horizontales qui donnaient mal aux yeux. J'ai même cru que mon écran me lachait!
Je l'ai désintallé et maintenant il fonctionne correctement!
Acharnatus
CITATION(Nina @ 28/05/2006 - 09:18) [snapback]840862[/snapback]

Non, c'etait juste un clin d'oeil a Leo... il avait deja posté cette question...et la pro en custo a qui je fais allusion, ben c'est toi! blushing.gif . Desolé pour le [HS] je tacherai de pas recommencer.
Nina
@Jacky: oui t'as raison pour Samurize, je me suis plantée de section! biggrin.gif Super les liens thumbsup.gif
AK-47
est-ce que quelqu'un aurais l'amabilité de posté windowblind 5 en version complete ? innocent.gif merci a celui qui fera ce geste spoton.gif
Vanille
Waouahhh!!! quel joli tuto tu nous as fait Nina thumbup.gif ...Bravo pour ton beau travail spoton.gif ...et merci pour ce topic fort intéressant huglove.gif

Je vais essayer de suivre tes recommandations tongue.gif
Nina
Merci Vanille! smile.gif
@AK-47: je ne sais pas trop si on peut poster ici, mais on peut voir ça par MP si tu veux innocent.gif
boums
Dites moi , du point de vue RAM est ce que ca en bouffe ???
Combien au minimum pour :
Retaper son bureau
Ajouter des docks et des widgets
Merci
Nina
Avec 512 tu rames et tu es un peu obligé de fermer quelques logiciels quand tu veux utiliser, par exemple, photoshop + internet... Avec 1Go ça passe pas mal par contre! (je trouve, mais je ne suis peut-être pas très exigeante)
boums
Merci Nina de ta reponse rapide
Digne d'une RAM d'au moins 1Go tooth.gif

Merci Nina de ta reponse rapide
Digne d'une RAM d'au moins 1Go tooth.gif
PéèMBé
Comme excelent soft il y a tuneup wink.gif Ca permet de faire pas mal d'autres truc s aussi
Fabibi29
Merci pour ce topic !

Je savais que ca existait mais j'avais la flemme de chercher!

Hier soir je me suis bien marré a personnalisé tout ca....

Ce serait bien si les docks pouvaient remplacer totalement la barre windows tongue.gif

Puis les Widgets, c'est tip top !

Merci merci !
Kamiyadori
CITATION(Nina @ 28/05/2006 - 09:18) [snapback]840862[/snapback]
@ Leo: non ce n'est pas Objectdock mais ça ressemble à desktop sidebar ou à smartbarxp... après Jessica a utilisé un skin vista mais je ne sais pas où elle l'a trouvé! Essaie les liens que j'ai donné dans le premier post, par exemple deviantart ou customize.org wink.gif

@ Kameo Dark: c'est vraiment dommage pour ton pc sad.gif Mais je n'ai absolument pas parlé des packs universels ou brickopacks, donc pourquoi aurais-je dû mettre en garde? innocent.gif

Nan mais vu que le titre de ce topic est en gros Personnaliser Windows je voulais juste mettre en garde les gens contre la pose de patchs à tout va, car pour planter sa base registre y a pas mieux...J'ai entendu parler aussi de gens qui mettaient en ligne des "soi-disant" softs avec applications directes (exe.) virulés!

Bon bref je vais pas m'étendre mais faites gaffes à tout installer proprement et tranquillement sans vous précipiter (comme moi l'autre fois... innocent.gif ) et pour info mon PC est en trés bonne santé maintenant! laugh.gif
Acharnatus
CITATION(Kameo Dark @ 29/05/2006 - 03:42) [snapback]842224[/snapback]
[

Bon bref je vais pas m'étendre mais faites gaffes à tout installer proprement et tranquillement sans vous précipiter (comme moi l'autre fois... innocent.gif ) et pour info mon PC est en trés bonne santé maintenant! laugh.gif

C'est sur, il y a toujours des malins pour mettre des soft vérolés en ligne, d'ou l'interet d'aller sur le site de l'auteur (en general sain) et de fouiller les forums d'utilisateurs (2 avis vallent mieux qu'un... et meme plus de deux! ) De tpute facon sur la toile 36 precautions vallent mieux qu'une, et un peu de parano est parfois salutaire pour sa machine...ceci etant dis, il n'en reste pas moins que ces petits programmes ajoutés (meme si ca fait un peu gadget pas forcement util) deviennent vite indispensable quand on prend l'habitude de les utiliser et qu'ils sont bien configurés.
Pour resumer : Prudence, et bonne custo! wink.gif
ridan7
Un merci de plus pour toi Nina et pour ceux qui participent à enrichir ce topic biggrin.gif

En ce qui me concerne, j'ai cracké pour les docks je trouve ca trés jolie, malheuresement j'ai du m'en séparer car ca me faisait ralentir énormément (rame et processeur).

Pouvez-vous m'en conseiller un qui soit moins gourmand, SVP?

Merci d'avance.
Nina
As-tu essayé RocketDock? Il est réputé moins gourmand que ses petits copains smile.gif
Magic-Hyrulean
Moi j'ai ObjectDock et StyleXp, ainsi que CursorXP, sur du 512, et ça rame que très peu smile.gif
Jpack
je vien d'installer rocket dock pour remplacer object dock
mais j'arrive pas à insérer des icônes
wlad952
Pour compléter le topic de personnalisation de windows, je peux vous proposer un programme qui permet de changer l'interface graphique d' XP en celle de Vista ! Par contre je ne sais pas comment uploader le fichier sur le net ...
Acharnatus
Bah, avec le nom du programme et le lien ou le telecharger (site officiel par exemple) ca devrait suffir, ne te casse pas trop la tete. smile.gif
wlad952
Hum , télécharger sur un site non officiel biggrin.gif
Acharnatus
Ben oui, ou es le soucis?
Pour object dock, rocket dock, podXP samurize et tous les autres il y a un site officiel ou le programme est en distribution libre, donc c'est clean!
Apres biensur, si on utilise des artifices pour passer outre certaines restrictions c'est autre chose, mais pour decouvrir un prog, le site de l'editeur reste encors une reference dans bien des cas. wink.gif
wlad952
Le nom du programme c'est :
Windows Vista Transformation AiO.exe
Je n'ai pas trouvé de site officiel !
Sinklar
Comme on me l'a de nouveau demandé, je vous mets un post tout-en-un de ma customization. Comme d'habitude, j'ai passé du temps pour vous, avez des petites captures d'écran et tout et tout wink.gif
Et avec les liens, oui monsieur.

[colo][colone=50%]Introduction
Pour commencer, la vue d'ensemble de tout ce bazar qu'est le mien. On peut y voir :
Winamp, Windows Live Messenger, RK Launcher, thème WindowBlinds, Icones[/colone][colone=50%][/colone][/colo]
[colo][colone=50%]Multimédia
Il s'agit de Winamp 5 ave la skin Simplicity. Il y a de très nombreuses options de configuration. Suivez le lien pour avoir un aperçu de tous les modes d'affichage et options.

Télécharger Simplicity[/colone][colone=50%][/colone][/colo]
[colo][colone=50%]Dock
Le dock, c'est RK Launcher ave le fond d'origine tout simplement. Les icones sont issues d'un pack dont je parle plus bas.

Télécharger RK Launcher[/colone][colone=50%][/colone][/colo]
[colo][colone=50%]Messagerie instantanée
La version beta de Windows Live Messenger. Comme vous le remarquez, mon messager est allégé de toute publicité, bandeaux inutiles, etc... Ceci se fait à l'aide d'un add-on nommé A-Patch.

Télécharger WLM
Télécharger A-Patch[/colone][colone=50%]
[/colone][/colo]
[colo][colone=50%]Thème Windows
Le thème que j'utilise pour l'instant s'appelle aerial, il ne fonctionne qu'avec WindowBlinds 5. La plupart des boutons sont animés avec ce thème.

Télécharger aerial[/colone][colone=50%][/colone][/colo]
[colo][colone=50%]Icones
Les icones que j'utilise sont en fait un pack pour IconPackager. Mais elles sont disponible également au simple format d'icones ou png. Il s'agit de iVista.

Télécharger pour IconPackager
Télécharger archive .ico
Télécharger archive .png[/colone][colone=50%][/colone][/colo]
[colo][colone=50%]Fond d'écran
Le fond d'écran je l'ai créé moi-même à partir d'un autre bien connu, aux couleurs de mon site. J'avais déjà posté un lien vers la version non taggée "sinklar" dans la section "Images" du forum. Je vous le remets ici.
(Clic pour agrandir ou clic-droit pour enregistrer)[/colone][colone=50%][cinema]http://img522.imageshack.us/img522/5302/collineverdoyantemodbysinklar8.jpg[/cinema][/colone][/colo]

Voilà, vous avez tout pour faire comme moi maintenant (alors plus de MP/mail à ce sujet svp wink.gif ).
Jpack
Merci Sinklar
J'aime bien ton thème
moi j'ai vista inspirat et je crois que je vais essayer le tien
Acharnatus
@jpack

Pour installer de nouveaux raccourcis dans rocket dock tu clic droit sur un emplacement vide dans le dock puis dans le menu deroulant qui apparait tu choisis nouveauraccourcis. Un nouveau menu apparait et la t'as plus qu'a te laisser guider.

Dans la famille des dock, pour les utilisateurs d'AveDesk, un plugin interessant est a tenter pour remplacer le dock. Il sagit de AveDock que vous pourrez trouver ici son plus est de pouvoir se skinner relativement facilement et qu'il a une fonction du type onglet (genre object doct plus) mais il est gratuit lui. Vala vala vala, @+.
Acharnatus
Un petit mot dans cette section qui semble tomber dans l'oublis, c'est fort dommage... Tout ca pour dire que j'ai mis en ligne un tuto pour RocketDock...qui pourra servir dans une certaine mesure aux utilisateurs des autres dock puisque leur fonctionnement est simillaire.
Alors, voila, c'est ici que tout se passe, n'hésitez pas a faire des demandes si besoins est! Lighten.gif
Kalanjy
Merci ... je vais me laisser tenter innocent.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.