Note: pour tous les logiciels cités, si vous voulez trouver des skins il vous suffit de faire une petite recherche Google, ou alors de vous rendre dans cette section de deviantart, qui regroupe toutes les skins possibles et imaginables! Choisissez juste la sous-catégorie qui vous intéresse, et c'est parti...
1. Les docks
Les docks sont ces barres qui se placent en haut ou en bas du bureau, et qui regroupent les logiciels que vous utilisez, ainsi que des raccourcis. A l'origine, le dock était le petit plus réservé aux utilisateurs de Mac OSX, mais il existe à présent plusieurs logiciels qui permettent de l'avoir sous Windows! En voici quelques-uns, tous gratuits. Une fois votre dock installé, il vous suffit de trouver des PNG qui vous plaisent pour remplacer vos icônes (voir à la fin du post). Ils sont tous assez semblables, donc après il faut surtout faire votre choix sur des critères comme la stabilité, les ressources utilisées par le dock, etc.
- Objectdock

Note: l'avantage d'Objectdock, c'est qu'il est probablement le plus utilisé: par conséquent, il est très facile de trouver des "backgrounds" à utiliser (wincustomize, par exemple).
télécharger Objectdock
- Rocketdock

télécharger Rocketdock
- Mobydock

télécharger Mobydock
- Y'z Dock

télécharger Y'z Dock
- Orbit

Note: Orbit est problablement le plus original des docks, puisqu'il permet uniquement de créer un dock...rond!
télécharger Orbit
2. Les widgets
Les widget sont des petits "objets" qui se placent où vous voulez sur le bureau, et agissent comme des raccourcis, donnent des infos diverses sur votre pc, etc... Je ne met pas de screenshot pour chaque soft de widgets, car ils sont tous très semblables, mais voici à quoi peut ressembler un bureau avec des widgets:

- Konfabulator
télécharger
- Kapsules
télécharger
- Avedesk
télécharger
3. Les icônes
Voici quelques logiciels qui vous permettront facilement de changer toutes les icônes de votre système. Il faut toutefois le faire manuellement, sauf si vous préfèrez utiliser un soft comme Iconpackager, dispo ici (Iconpackager vous permet de télécharger des sets d'icônes, et de les appliquer à votre système en une seule fois. Perso, je ne suis pas fan!)
- Iconphile

télécharger Iconphile
- Activicons
télécharger Activicons
4. Les curseurs
Vous avez la possibilité de changer les curseurs par défaut de Windows. Ici, je ne mettrai qu'un seul logiciel, selon moi le plus performant (les produits de chez Stardock, sont vraiment efficaces!)
- CursorXP

télécharger CursorXP
5. Les horloges et les calendriers
Vous pouvez mettre des horloges et calendriers sur votre bureau, et les skinner à votre goût!
- Beatnik

télécharger Beatnik
- Sysmetrix

télécharger Sysmétrix
- Rainlendar

télécharger Rainlendar
6. Barre des tâche, barres de lancement
Ces logiciels vous permettent de remplacer la barre des tâches de windows, ou d'en rajouter une personnalisable.
- Objectbar
Vous permet de dégager la barre des tâches, pour la remplacer par la barre des tâches de Mac OSX!

télécharger Objectbar
- Freelaunchbar

télécharger Freelaunchbar
7. Les inclassable, futiles et donc géniaux
- SkinnyMix
Vous permet de remplacer le contrôle du volume de Windows par quelque chose de plus classe, et skinnable!

télécharger SkinnyMix
- Kewlpad
est tout simplement un remplaçant pour le bloc-notes de Windows...et skinnable, bien sûr!

télécharger Kewlpad
- Y'z Shadow
vous permet de rajouter ombre et transparence à toutes les fenêtres de Windows

télécharger Y'z Shadow
8. Les styles visuels
Les styles visuels sont faciles à trouver sur le net, un peu plus lourds à utiliser! Deux manières: soit en passant par un logiciel dédié, comme StyleXP, soit en bidouillant un peu.
- StyleXP
Je ne le conseille pas pour la simple raison que la seconde manière est plus simple, puisqu'elle ne nécessite pas de logiciel dédié! StyleXP consomme beaucoup de ressources système...
- En patchant Uxtheme.dll
Je vous conseille pour cela de suivre le très bon tutoriel qui se trouve ici
9. Les remplacements de Shell
Ces logiciels, parfois complexes à utiliser (mais parfois non!) vous permettent de "tout changer d'un coup" en téchargeant un thème qui changera l'apparence de windows de manière radicale.
- Bblean

télécharger Bblean
- Litestep

télécharger Litestep
- Windowblinds (le plus simple!)

télécharger Windowblinds
10. Pour terminer, quelques liens!
- Vers des sites où trouver des icônes et PNG pour vos docks et vos fichiers/dossiers:
deviantart
interfacelift
wincustomize
crystalXP
gnome-look
customize.org
pixelgirlpresents
iconica
iconizer
i-cons
iconfactory
PNG factory
- Vers des sites pour trouver des fonds d'écran:
A peu près tous les site cités ci-dessus proposent une section fonds d'écran!
Bon, eh bien voilà, je crois que j'ai à peu près fais le tour! Si certaines choses manquent, ou si vous avez des questions, n'hésitez pas!

[/colone][/colo]
[/colone][/colo]

[/colone][/colo]
[/colone][/colo]