Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [all] encoder avec SUPER (MP4)
Forum Mobiles > Les Mobiles > Sony Ericsson
Pages : 1, 2
shadowdams
Salut!

Je voulais faire un petit tuto de base avec SUPER ,pour ceux qui n'aiment pas utiliser Nero Recode pour encoder leurs vidéos en MP4, ou simplement qui ne peuvent pas utiliser Nero Recode, a cause d'un bug par exemple. La qualité n'est pas aussi bonne qu'avec Nero Recode, mais c'est très bon quand même!!

Pour ce tuto, j'ai utilisé la dernière version disponible, la v2006.build.19 (April 26, 2006) , disponible ICI , et ICI via clubic.com.

Une fois le tout installé, vous n'avez qu'à lancer SUPER.

Il s'ouvre, et vous avez ceci :
[IMGDIM]http://img130.imageshack.us/img130/6358/image16jl.png[/IMGDIM]

Vous devez aller dans le menu déroulant, nommé "1. Select the Output Container"
Cela règle l'extension du fichier final (3gp, MP4, avi....)
Si ca n'est pas déja fait, cochez la case "Use DirectShow" , cela garantit un meilleur rendu final, et un encodage plus rapide!

Selectionnez MP4 (MPEG-4)
[IMGDIM]http://img130.imageshack.us/img130/299/image27qt.png[/IMGDIM]

Le format de sortie étant reglé,on peut voir que la résolution 176*144 n'est pas affichée. Ceci est du au codec utilisé, le H264, qui n'est pas pris en charge par nos SE.

C'est pour celà que l'on va s'interesser au codec Video utilisé.
Pour ce faire, allez sur le second menu déroulant, nommé "2. Select the Output video Codec", et selectionnez H263. (En "3. Select the Output audio Codec", conservez AAC)
La résolution 176*144 est disponible, donc cochez la.
Cochez également la case 15 dans Frame/Sec, ce qui va correspondre a 15images par seconde, soit le maximum que le K750 peut afficher en lecture vidéo.

Reglez aussi "Video Bitrate" sur 192, ce qui correspond a 192kbps.

[IMGDIM]http://img143.imageshack.us/img143/5125/image35nx.png[/IMGDIM]

Pour ne pas dépasser le Bitrate maximal de 240Kbps (video+audio), on devra utiliser un bitrate audio de 48Kbps. Ici, ca nous fait un compte rond, donc c'est tout bon wink.gif

Il ne vous reste plus qu'a glisser vos fichiers sur la case prévue à cette effet en bas, et à cliquer sur Encode.
[IMGDIM]http://img130.imageshack.us/img130/6726/image69ia.png[/IMGDIM]

Les fichiers encodés se trouvent à cet endroit : C:\Program Files\eRightSoft\SUPER\OutPut
[IMGDIM]http://img130.imageshack.us/img130/9793/image76bz.png[/IMGDIM]

Et voilà!

Enjoy !

[sh]Modification du lien de téléchargement[/sh]
Nico51
merci bien pour ce tuto shadowdams bien fait comme tous les autres biggrin.gif
je testerais quand j'aurait des video à convertir pour voir la qualité d'encodage comparé à nero
julien152
merci pour le tuto je viens d'essayer top la video passe tres bien sur mon W800i merci encore.... smile.gif
demahom89
Tres bon tuto shadowadams merci beaucoup thumbsup.gif

[sh]Merci wink.gif . Tu rales sur Floflo, mais toi aussi tu écorches mon pseudo ^^ [/sh]
demahom89
Desole c'est vrai c'est shadowdams blushing.gif tongue.gif
Dattic
Moi,j'utilise Nero Recode,mais quand je n'arrive pas a encoder certaines vidéos(tres rarement),l'utilité de SUPER mets indispensable je l'avoue.En plus,comme tu l'as dit shadowdams,la qualitée n'est pas mauvaise du tout(mais elle n'égale pas celle de Nero Recode).Ce qui est bien,c'est que par la suite,vous n'aurez plus besoin de refaire les réglages,et ça je peux vous dire que c'est tres tres pratique. w00t.gif

PS:Encore un tres bon tuto a ton actif shadowdams,merci! thumbsup.gif
carmody
heureusement que il y a des personnes comme toi shadowdams, sa permet de faire avancer les débutants comme moi spoton.gif

super tuto!
services.secrets
Salut Shadowdams,
Merci pour ton partage car j'essaye depuis longtemps d'encoder avec Nero mais....zéro je n'y arrive pas mad.gif

Alors j'ai bon espoir qu'avec ton programme et ton tuto je vais y arriver thumbsup.gif
Dattic
Si tu n'y arrive pas,c'est vraiment que tu déconnes lol.
Tu y arrivera,personne ne peux ne pas réussir,c'est d'une simplicité exaltente. thumbsup.gif
Tiens nous au courant.
Dattic
Voici un mini-tuto de SUPER pour ceux qui trouverons trop difficile celui de shadowdams,réaliser auparavant par un membre,il a poster une image représantant touts les réglages a réaliser sur le logiciel ci-contre(SUPER):

Le mini-tuto c'est par ici

thumbsup.gif
shadowdams
Oui, mais la grosse différence entre le tuto que tu proposes et le mien, c'est que le mien permet l'encodage en MP4, pas le tien, qui se limite au 3GP.
Tu as vu le nombre de posts qui demandent des vidéos en MP4 et non plus en 3GP ? ^^
Dattic
Je sais,mais si j'ai donné ce lien,je l'ai bien préciser,c'est pour ceux qui avant tout ont uune difficultée avec ton tuto,ce qui m'etonnerai,mais bon ne sait-on jamais. thumbsup.gif

Ne t'inquiète pas,le tien est dix fois mieux,je te rassure. biggrin.gif

[sh] Mouai mouai tu te rattrapes bien wink.gif [/sh]

Ja vais d'ailleurs télécharger la version que tu nous a presenter,elle est toute nouvelle,et oui,effectivement j'ai encore l'ancienne version. wink.gif

CITATION
pour ceux qui trouverons trop difficile celui de shadowdams

Tu vois bien,ce n'est pas une histoire de rattrapage,je l'avais bien précisez. thumbsup.gif
Silimana
Tres bien fait le tuto comme d'hab thumbsup.gif
moi je debute avec nero recode et je voulais savoir s'il y avait moyen d'entrer comme dimension 320*240 pour mon w900i car qd je le fais il remet les données d'origine?
autre question: avec Super j'ai vu ds le tuto qu'il y avait ce format mais avec h264 or il faut mettre h263; si on met h264 et que l'on choisi le format 320*240 est ce que ca fonctionne??
Merci
@+
shadowdams
Je sais pas, j'encode très peu de vidéos, je fais juste les tutos pour les autres ^^ . Normalement, devrait pas y'avoir de souci pour le H264, ca marche pour la PSP, donc ca devrait aller pour le W900. Attention a ne pas dépasser les 400kbps de bitrate vidéo+audio (donc prend environ 350kbps de bitrate vidéo wink.gif )
Dattic
Moi,j'avais trouvé que pour le télécharger sur le lien que tu nous a filé,c'etait assez difficile,alors voici un lien plus simple sur clubic,il suffit d'appuyer sur TELECHARGER:

LE LIEN

En esperant que ça en aide certains. thumbsup.gif

[sh] ca va en aider, c'est certain ! thumbsup.gif [/sh]
momol
Je vais essayer car j'ai des problème pour encoder ff advent children l'image est impec mais le son déconne avec mpegable x4
tit-h0mme
Tout le monde parle de Nero recode mais le trouve pas ; (

moi j'ai super et imtoo je trouve pas sa terrible la calité de la video !
gauv20
Sur cette adresse-ci tu trouveras ton bonheur

http://www.clubic.com/lancer-le-telecharge...ro-digital.html
Dattic
Et pour s'en servir,ca se passe PAR ICI,et c'est encore un tres bon tuto de shadowdams thumbsup.gif .

PS:Si tu telecharges la version francaise,il y a un autre tuto en francais dans le meme topic que je t'ai donné,et c'est encore par shadowdams thumbsup.gif .

++

wink.gif

[sh] Mais il est partout ce shadowdams mdr.gif[/sh]
esparon h
salut.
j ai testé SUPER pour encoder une video avi en MP4. La video avi fait 96 MB et la je vois k en forma Mp4
elle fait plus de 200Mb.
Cest normal?
j ai comme un doute !
Dattic
Ce n'es pas du tout normal,je te conseille de bien suivre scrupuleusement le tutoriel de shadowdams.Il doit y avoir une erreur dans tes reglages.Recommence tout depuis le debut,mais,sans te tromper. wink.gif
esparon h
salut, merci de m avoir repondu.
j ai tt bien refait comme sur le Tuto, les meme chiffres partout et j ai tjs un fichier plus lourd.

J ai meme essaie avec des fichiers avi ke j avais encode avant avec nero recode pour voir si ce n' etait pas mes nouveau fichiers avi qui avait un probleme et ca me fait tjs des fichiers 2 a 3 fois plus lourd!
Le plus etrange c est ke le meme fichier que j encode en Mp4 avec les meme reglages, me donne a chaque fois une taille differente!! blink.gif

J ai re-télécharge Super via un autre site et ca me fais la meme chose!

Va falloir que je trouve une solution pour re-avoir Nerco recode.
Je l avais telecharge mais après le mois d essai, j y ai plus droit!! glurps.gif
SNITON
Heu, je viens d'encoder une video la et, sur le résultat j'ai un "me wink.gif" en bas a droite de la video... quelqu'un peut il m'expliquer ce que c'est et comment le retirer??

merci
SNITON
up
Z500
salut j'ai compri ton topic mais avec mon D820 la qualité est pixélisé , sa fait bizard, j'ai mi la bon resolution 320*240, et en 16 : 9
mais au niveaude la vitesse audio et vidéo je ne voi pas quoi mettre, j'ai mi 192 pour video et 48 pour Audio est ce bon ? merci
shadowdams
Erf, je connais pas du tout Samsung, mais tu devrais essayer de monter le bitrate vidéo aux alentours de 330-350kbps...
En 320*240, 192kbps c'est très peu wink.gif
pawutu
boujours, super tuto mais je voudrais savoir quel sont les caractéristiques max que l'on pe mettre pour le W810.
shadowdams
Ce sont celles que j'ai expliquées dans le tuto. Le W810 est un K750/W800 à très peu de choses près, et par conséquent possède les memes limites que ce fameux K750...
Donc entre 235kbps (le plus équilibré en terme de poids/qualité) et 255kbps (pas sur tous les mobiles, parfois il y'a trop de décalage son/image à cause de cela) de bitrate audio/vidéo combiné.
David777
Merci pour le tuto Shadowdams wink.gif

Moi pour le W900 qui a de trop belles vidéos wub.gif j'utilise un programme malheureusement pas gratuit qui s'appel Ripp-It After Me 5.0.1d (c'est pas un prog pour apprendre l'anglais comme on pourrait le croire, lol)

et je monte jusqu'à un débit global final de 494kbps (430 de débit vidéo) rolleyes.gif ça donne de très bons résultats aussi thumbsup.gif Cela dit, j'aime beaucoup SUPER aussi mais on peut par enregistrer les profiles, ce qui est embêtant... sad.gif

Configuration complète pour Ripp-IT W900 au cas ou vous voudriez tester (W900) :
- Son: AAC-RA10 (64)
- Booster et normalider le son x1.0
- x264 HP / PSP
- Encodage en 2 passes
- Images / secondes : 25
- Débit vidéo final (kbps) : 430
- Débit global final (kpps) : 494
- MP4 coché
- Sharpness coché
wink.gif
Sinklar
CITATION(David777 @ 07/10/2006 - 13:13) [snapback]1027378[/snapback]
j'utilise un programme malheureusement pas gratuit qui s'appel Ripp-It After Me 5.0.1d
Je connais très bien RIAM, ce soft a toujours été et sera toujours gratuit ! De plus, la communauté qui l'entoure est vraiment sympa et dynamique.
pawutu
CITATION(shadowdams @ 07/10/2006 - 12:51) [snapback]1027344[/snapback]
Ce sont celles que j'ai expliquées dans le tuto. Le W810 est un K750/W800 à très peu de choses près, et par conséquent possède les memes limites que ce fameux K750...
Donc entre 235kbps (le plus équilibré en terme de poids/qualité) et 255kbps (pas sur tous les mobiles, parfois il y'a trop de décalage son/image à cause de cela) de bitrate audio/vidéo combiné.

oké, je vous remerci de cette réponse rapide.
David777
CITATION(sinklar @ 07/10/2006 - 13:26) [snapback]1027400[/snapback]
CITATION(David777 @ 07/10/2006 - 13:13) [snapback]1027378[/snapback]
j'utilise un programme malheureusement pas gratuit qui s'appel Ripp-It After Me 5.0.1d
Je connais très bien RIAM, ce soft a toujours été et sera toujours gratuit ! De plus, la communauté qui l'entoure est vraiment sympa et dynamique.

Dans ce cas désolé pour l'imprécision wink.gif Il m'avais semblé qu'il fallait appeler un numéro payant pour télécharger la dernière version mais j'ai dus mal m'y prendre blushing.gif
neti-power
smile.gif C' moi qu'il la mit se programes thumbsup.gif . je lavé depuis 1ans je croi.
MicaSva
Bon petit programme pour convertir en mp4 thumbsup.gif
Mais quand je regarde mes vidéos en horizontal cela ne prend pas tout l'écran.
Au lieu de mettre 176x144, il n'y pas un autre format ou une autre solution pour avoir la vidéo en plein écran quand je la regarde en horizontal??
ou p-etre simplement inverser en 144X176?
Merci de vos réponses.
shadowdams
Ces réglages sont basés sur les paramètres des Sony Ericsson, lisant les vidéos en 176*144 seulement. Ton E900 lit des vidéos de plus grand format, il faut par conséquent passer sur H263+ dans Output Video, et choisir la résolution 320*240.
Tu peux augmenter le bitrate vidéo à plus de 250kbps également, étant donné que le E900 est plus performants en terme de lecture vidéo qu'un simple K750 wink.gif
MicaSva
Merci d'avoir répondu mais je parlais bien d'un K750i que je possède aussi.
Et donc quand je la regarde en horizontal ben cela ne prend pas tout l'écran pourtant j'ai mis tous les parametres exacts...
Est ce normal?
MicaSva
UP[color=#330033]
Jack Fisher
Merci pour ce tuto ! Mes vidéos passent beaucoup mieux quand c'est encodé avec SUPER ! biggrin.gif
Avec Nero Recode, ça ramé grave !.. mad.gif
chandrou
salut salut...Très bon tuto sur SUPER, mais je me demandais si il est possible de couper les vidéos en les encodant... je sais pas si vous voyez ce que je veux dire..
le truc c'est que comme les films sont longs, et que les sony prennent du temps a fiare l'avance rapide, je voulais savoir si c'est possible des les tronquer en parties de 10 minutes par exemple...

ah oui et aussi, est ce que c'est normal quue quand j'encode une vidéo avec super, j'ai mon écran qui sursaute en permanance?

en attendant une réponse, vive le w700i lol
arroz
tu peux couper tes videos avec YAMB voir dans les sujets indispensables
wink.gif
Cronik
Sinon tu peux couper avec Windows Movie Maker AVANT d'encoder wink.gif
mootix
Salut les gens,
alors voila j'ai suivi scrupuleusement le tutu de shadowdams et même d'autres tutos sur super. Le problème que je retrouve à chaque fois et quoi que je fasse, c'est que je me retrouve avec le message : "an error has occured" je clique et sa me donne plusieurs types d'explications que je comprends pas vraiment d'ailleurs et de plus que je coche ou décoche use directshow sa change rien, alors je vois pas quoi faire. venez moi en aide si vous le pouvez crying.gif rolleyes.gif
merci d'avance tongue.gif

je vous mets un screen pour mieux comprendre :

oudou
Pareil!!! Pourtant il me semblait que ca marchait la derniere fois que j'avais essayé, y'a bien quatre ou cinq mois:( ??!! blink.gif
Arcaziel
bonsoir, moi j'ai un petit probleme qui commence serieusement a me chauffer ranting_1.gif

impossible d'encoder un .wmv en .mp4 en ayant le son (je n'ai donc que l'image >.<)

est-ce que quelqu'un a le meme probleme ou une solution ?
Arcaziel
toujours rien ? glurps.gif
maxraoux
essaye peut etre de telecharger les codec pour ton PC .... K-lite codec est plutot bien pour les installer sur ton PC.
Apres avoir fait sa réésaye d'encoder et de les lire sur ton port !

Si sa ne marche toujours pas fait une mise a jour via SEUS !
decibel34
salut et merci... Suis nouveau sur le forum et j apprend bcp.
J ai un w810i que je trouve super...

Par contre avec l utilisation de super j ai deux question.

1/ j ai convertis un DVIX en MP4 soit de 780mo ---> 178mo. Par contre en mode lecture je peux pas faire d avance rapide... POURQUOI.?

2/ Y a t 'il moyen de convertir en plus grand que 176*220 toujours pour le w810i afin d avoir un affichage plein ecran en mode horizontal.

Merci
shadowdams
Pour l'avance rapide, il faut lire ta vidéo avec le lecteur Walkman et non avec le gestionnaire de fichiers. TU n'auras qu'a rester appuyé sur droite pour accelerer.

Le W810 ne lit pas davantage que les vidéos en 176*144. Pour avoir un affichage plein écran, lis tes vidéos avec le lecteur Walkman, et jette un oeil dans Autres. wink.gif
decibel34
justement c est ce que je fais mais en passant en plein ecran la qualié est moindre d où ma question de faire un encodage avec une resolution + grande pour la faire ensuite passé en plein ecran.!
shadowdams
Il ne prend pas pas en charge les vidéos d'une taille supérieure a 176*144. Le débat est donc clos.
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.