Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DaVinci Code : votre avis
Forum Mobiles > Forum général > Brin de causette
Magic-Hyrulean
Bonjour à tous smile.gif
Je crée ce topic pour savoir si le phénomène DaVinci Code vous a touché vous aussi laugh.gif
Après la sortie du livre, plus récemment du film, et maintenant, question de marketing, des jeux vidéos, j'aimerais savoir quels sont vos réactions face à cet engouement soudain wink.gif
Plusieurs questions sont posées, à vous d'y répondre :
  • Livre : Répondez si vous aimez ou pas le livre, ainsi que pourquoi cool.gif
  • Film : Répondez si vous aimez ou pas le film (par rapport ou non au livre), ainsi que pourquoi cool.gif
  • Jeu Vidéo (Console) : Répondez si vous aimez ou pas le jeu vidéo sorti sur console, ainsi que pourquoi cool.gif
  • Jeux Vidéo (Mobile) : Répondez si vous aimez ou pas les jeux sortis sur mobile (The DaVinci Code : The Quest Begins & DaVinci Code : Light puzzle), ainsi que pourquoi cool.gif
Si vous n'avez rien vu/lu/joué, ne répondez pas, mais vous pouvez quand même apporter votre pierre à l'édifice en indiquant si le phénomène vous touche personnelement thumbsup.gif
Bon sondage à vous tous, et répondez franchement happy.gif
Makadam
Moi j'ai que le livre, je l'ai lu un petit peu smile.gif

Je ne crois pas que toute l'histoire est vrai .. Certe ya des chose reel.
Comment Dan Brown A t-il su tout ca ? tooth.gif

Ya aussi le Da Vinci Code Decripté, pour savoir ce qui est vrai dans le livre ou pas.
Jpack
Salut Magic! smile.gif

J'ai lu le livre et je m'apprête à lire "Anges et Démons".
J'ai trouvé que ce livre était intéressant du fait que l'auteur a bien su mélanger la réalité à la fiction!
Lorsque je lisais ce bouquin, j'avais vraiment l'impression d'y être, on a presque l'impression de regarder un film.
En plus, j'adore l'Histoire donc J'ai adoré ce livre! thumbsup.gif

Par contre, d'un autre côté, c'est vrai qu'à la place des gens d'église, je n'aurais vraiment pas aimé qu'un auteur, réduise à neant toutes mes croyances.
Des personnes de mon entourage, pratiquant le christiannisme, ont quand même voulu aller le voir pour au moins savoir de quoi ça parler exactement!

Bref, le livre est à lire absolument.
Magic-Hyrulean
@QA : Les recherches ça existe innocent.gif
Sinon pour moi j'ai bien aimé le livre, le film et le jeu sur mobile, mais je n'ai pas pu joué au jeu sur console sad.gif
Pour ceux qui voudraient les jeux sur mobiles :

DaVinci Code : Light Puzzle

The DaVinci Code : The Quest Begins

Bon jeu wink.gif
polick11
le livre ,je commence a le lire,donc pour l instand pas d avis et j aime bien les "romans historiques",les histoires mystiques,les templiers,etc,,,
pour le film je pense pas aller le voir
pour le jeux mobile(la quete comence) ,sur mon sagem myx7 jai jouer et fini en 18 minutes(apres 3 ou 4 parties) le jeux est tres tres court!!!!!!!et les egnimes trop facile
reste "davinci code pulzze"duree de vie longue mais repetitif ,
j'en prefere donc en rester au livre
-=G2'Spirit=-
Ouai moi je veut juste dire que je trouve dommage que le film n'est pas a la hauteur du livre méme si le film est pas trop mal blushing.gif wink.gif
Magic-Hyrulean
Je trouve aussi que le film n'est pas assez long innocent.gif
Les actions vont trop vite, et il n'y a plus qu'un cryptex sad.gif
Vivement le DVD pour la version longue tooth.gif
Jpack
Mais en fait, qu'est ce qui ne va pas dans le film?
j'ai de moins en moins envie de le voir
Edit : ok magic
Magic-Hyrulean
De plus la fin n'est pas la même sad.gif
Enfin je veux dire par là que Langdon et Sophie découvrent par eux même l'étoile de David wink.gif
Mais je raconte pas plus, pour ceux qui ne l'ont pas vu laugh.gif
Si tu veux plus d'infos, MP thumbsup.gif
polick11
critique du livre:
http://bd-livres.krinein.com/Brown-Da-Vinci-Code-2065.html
et du film:
http://www.cinoche.com/films/1378
un livre de toute facon et l ecriture peuvent exprimer,monter,raconter plus de"choses" que un film
a mon avis le film reste un produit commercial
qui.dominatur
Je n'ai pas lu le livre par manque de temps mais je suis sûr qu'il est trés bien...par contre vu ce que j'entend sur le film je risque pas d'aller le voir...

quand au jeu crying.gif je préfère ne pas faire de commentaire biggrin.gif !

PAM
Magic-Hyrulean
Le film en vaut la peine, mais mieux ne vaut pas avoir lu le livre, si vous êtes "maniaque" et que vous voulez qu'un film soit l'adaptation parfaite d'un livre, qui n'est malheureusement que peu le cas sad.gif
floflo57100
Moi je n'ai que vu le film! tongue.gif

Et franhcment, j'y étais hier soir, et la salle la plus grande, la Imax du Disney Village etait complete! w00t.gif

Le film est vraiment bien! thumbsup.gif
Alex57185
Je vien de voir le film , je suis un peu déssu , quand j'ai lu le livre j'étais passionné pour le nombre d'or , malheuresement il n'en parle pas dans le film .
Magic-Hyrulean
Oui, dommage pour toutes les explications manquantes dans le film sad.gif
Espérons qu'elles y seront dans la version longue, si version longue il y a tooth.gif
Alex57185
Exactement , d'ailleur je trouve que ils seraient bon qu'il fasse un film tirer de ange & demon et de deception point que je suis en train de terminer de lire .
Magic-Hyrulean
Normalement demain je vais acheter Deception Point, vu que ça fait que une semaine que j'ai commencé de lire DaVinci Code smile.gif
Fini en 3 jours tooth.gif

Edit : Est-ce vrai qu'Ange et Démon est une copie de DaVinci Code? unsure.gif
Jojo84
moi je n'ai pas lu le livre car je n'aime pas trop lire et je n'ai pas joué aux jeux...par contre j'attendais le film avec impatience et je l'ai vu,j'ai bien aimé...
mjohnkent
je sors du ciné et j'avais lu le livre, ben franchement même impression pour les deux, je trouve que l'histoire part sur les chapeaux de roue et se finie un peu en eau de boudin (j'en dis pas plus pour ceux qui ne l'ont pas vu/lu), ceci dis perso je trouve que l'adaptation est plutôt assez reussie, et qu'une fiction qui epouse aussi bien la réalité, c'est assez impressionnant!.
c'est vrai qu'on peut reprocher le manque de détails du film par rapport au livre, mais très franchement je trouve que le film se tient plutôt bien.
wink.gif
caseopei
J'ai lu les 3 livres de Dan Brown ... Et chaque fois même sentiment. Cela tient plus du mélange un peu maladroit de films ou de séries à succès. C'est franchement inbuvable. Il y a des auteurs bien plus méritant qui n'ont pas ce genre de publicité. Ses livres ne méritent pas un tel engouement.

Quant au film ... Je suis perplexe. Autant le livre arrivait encore à faire passer la pillule, autant le film rend tout cela difforme et donne presque une allure "comique" involontaire. La limite du navet n'est pas loin ...

Magic-Hyrulean > il y a en tout cas beaucoup de similitudes entre les 2 tomes.
elcyrus
Hey tooth.gif en plus en sortant du Cinoche j'ypensait a ce topic !

* Livre : Cela faisait Longtemps que j'avais pas avaler un livre aussi rapidement, pour moi il etait difficile de le lacher tellement j'etais dans l'histoire...Mais j'ai toujours aimer les livres un peu Contreversé...je me rappele du livre L'effroyable imposture qui parlait du 11 septembre...
Non magic Ange et demons est different ! Meme si tu reconnait de suite la touche dan brown...Bon tu rentre dans un univers famillier mais je te le conseille !

* Film : J'ai passé un bon moment ( O2H3O quand meme..) apres pour les gens qui n'ont pas lu le livre je pense que c'etait plus compliquer a suivre, car sa part vite ! APres c'est une bonne adaptation qui manque de details mais que voulez vous il ne fait que O2h et des brouettes....esperont comme dit magic que l'edition collector du dvd nous combleras....J'ai beaucoup aimé les effets speciaux historiques !!!

* Jeu Vidéo (Console) : Pas essayé...mais je me mefi des adaptations de films en jeux....c'est souvent un bide total ! les matrix par exemple ! tooth.gif

* Jeux Vidéo (Mobile) : The DaVinci Code : The Quest Begins..... blink.gif

Par contre ce qui me choqué c'est d'avoir vu ce qui c'est passé pres de l'odéon a paris lors de la sortie du Film ! Il y avait des hommes d'eglises et des croyants qui manifestaient contre le film, notament un prete qui lors de son interview a qualifier Da vinci code comme aussi grave que les caricatures de mahomet.....enfin,
Alex57185
Dans ange et démon il parle un peu moin de religion mais plus de sciences
crocodealer
le film est completement nul !
(enfin c'est mon avis)
polick11
c'est apparament l avis de beaucoup de monde, le film n est pas top.
Magic-Hyrulean
C'est simple de dire ça comme ça innocent.gif
Explique pourquoi tu le trouves nul rolleyes.gif
Sinon je vais m'acheter Deception Point, puis après ce sera le tour de Ange et Démon wink.gif
Alex57185
C'est vrai que la plus part de mes amis qui n'ont pas apprécié le film non pas lut le livre .
leozeking
Moi j'ai pas lu le bouquin ni jouer a aucun jeu.
Par contre le film j'ai trouvé qu'il trainait vraiment en longueur j'ai cru deux fois que c'était fini et j'aurais été satisfait: j'ai eu l'impression que l'auteur voulait a tout prix que les gens rstent dans la salle en ajoutant des evenement a chaque fois....
Donc BOF
AK-47
Moi j'ai bien aimé, j'y crois pas une seconde a l'histoire, mais les montages, effet speciaux etait d'une réalisation magistral, et les retournements de situation extra.

EDIT : j'ai vu le film mdr.gif
ertyx
Personnellement, le film m'a beaucoup plus smile.gif

Mais je n'ai aucun éléments de comparaison, par rapport au livre, je ne l'ai pas l'u. L'histoire est intérréssante et très prenante. Je compte bien lire le livre. (Plus de détails, parait--il ? rolleyes.gif )

ertyx
tpmx
le jeux light pulzze j'adore
golgoth55
Pour ma part j'ai adoré le livre Da Vinci Code (en le considérant comme un policier et non pas comme la réalité), je reste plus mitigé sur Anges et Démons et j'ai adoré Deception Point wub.gif
Le film est pas mal mais c'est vrai que derrière le livre ça laisse une sensation mitigée (en même temps ça me fait toujours ça quand je visionne un film dont j'ai lu le livre) donc je ne dirais qu'une chose: VIVE LA LECTURE spoton.gif
wlad952
Bon alors moi j'ai uniquement vu le film.
Il est pas génial génial et non plus une grosse daube, çà reste un film moyen mais à voir pour les curieux wink.gif et les accros de l'histoire des religions !
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.