Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [S200] Je suis passé du S100 au S200...
Forum Mobiles > Les Mobiles > SPV / Qtek / HTC
illanz
Bonjour à tous,

Suite au décès de mon Qtek S100 et au remboursement de mon assurance, j eme suis décidé pour le S200.
Le titre du sujet est un peu assasin mais je trouve que ce S200 est bcp bcp plus lent que le S100... est-ce que le CPU 200Mhz est 2x plus lent que celui du S100 ou bien il s'agit d'un artifice comme pour les Pentium M ?

Je remarque aussi que le S100 permettait avec un curseur d'alloer à sa convenance la mémoire système et programmes... ce qui n'est plus le cas avec le S200... Bien embetant car je souhaiterait dégager de la mémoire pour le système...

Enfin, je dispose de la ROM : 2.9.7.33 FRE / Radio: 02.07.20, existe t'il qqe chose de plus récent ?

Merci de vos conseils...

PS: Je sens qu'il risque de ne pas tarder à se retrouver sur ebay...
Trab2k1
Pour la première question les 2 processeur n'on pas la même archi donc on ne peut pas comparer les fréquence (mais le S200 est un chouia moins puissant mais avec un ptit overclock ça roule)
Pour la 2ème c'est inérant à la nouvelle gestion de la mémoire de WM5 donc tu ne peux rien y faire
Pour la 3ème je sais pas
foufou55
arréte il est super rapide
a plin d'astruce pour l'accélérer un peu :-)
c'est dommage qu'on ne puisse pas choisir entre mémoire system et mémoire programme
Luke
foufou55, je note le plein d'astuce que tu viens d'annoncer pour faire tourner le S200 plus rapidement...à part l'overclocking, qu'y a t il d'autre ?
mircouleur
Vu sur le forum xda-developers des astuces pour WM2005 en général :

Améliorations de la vitesse

1.HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\GDI\GLYPHCACHE
Changer la valeur de 'limit' par 32768
Valeur originale = 131072

2.HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\StorageManager\FATFS
Changer la valeur de 'CacheSize' par 4096
Valeur originale = 0

3.HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\StorageManager\Filters\fsreplxfilt
Changer la valeur de 'ReplStoreCacheSize' par 4096 ou 8192
Valeur originale = 0

4.HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\StorageManager\Profiles\MSFlash\FATFS
Changer la valeur de 'DataCacheSize' par 4096
Changer la valeur de 'Flags' par 40

pour l'étape 4, si les valeurs du registre n'existent pas, ajouter les nouvelles valeurs (DWORD).

Désactiver l'animation des menus pour accélérer les performances :
"HKEY_LOCAL_MACHINE \SYSTEM\GWE\Menu"
Changer "AniType" de "6" (defaut) à "0" (désactiver).

J'ai testé, c'est effectivement légérement plus rapide à l'usage, confirmé par un petit benchmark (vidéo tcmp)

J'ai comparé les vitesses du S100 et du M600, le S100 reste le plus rapide, même contre un M600 a 240 Mhz mais je ne trouve pas ça très génant (la différence est minime).
foufou55
la 4 je la connaissais pas
merci tu a été +rapide que moi
mircouleur
En tout cas, pour être passé du qtek s100 au sp m600, je suis entiérement satisfait, je ne regrette pas.
C'est juste regretable de devoir overclocker pour avoir des permormances correctes afin de pouvoir matter un film sans saccades (je tourne a 228 mhz en permanence et je me suis fait un "raccourci" pour le booster a 240 mhz)
illanz
Oui, dans l'ensemble je le trouve séduisant mais un peu trop lent..
Les modifications du la base de registre qui sont indiquées correspondent t'elles à l'opération d'overclocking ?

Merci
mircouleur
Non, les modifications de la base des registres apportent un léger gain de performance.
Pour l'overclocking, il faut utiliser omapclock et memaid (et resco explorer).

Je peut faire un petit tuto traduit de l'anglais avec des screenshots à moi mais j'ai pas le temps dans l'immédiat.

En attendant : il y a celui çi qui est pas mal : tutorial pour overclocker un qtek 9100 mais en anglais.
foufou55
passe le en rom "dopod" elle est en anglaise mais comme c'est rapideeeeeeeeeeeeeeee
illanz
Ok ok, je vais faire un petit search...

Sinon, si certains d'entre vous utilisent wisbar advance sur le S200, n'avez vous pas remarqué que l'icone de sensibilité réseau est toujours à zéro barres..., très étrange

Sinon, quel est le meilleur soft pour faire les modifications citées plus haut dans la base de registre ?

Merci
illanz
Auto suivi : G utilisé PH registry editor... et biuen je confirme que mon S200 a pris un serieux coupe de bourre !

MErci bcp pour ces precieux conseils !
pere_u
Salut!
Comment overclocker mon M600?
Memaid ou Omapclock? Le quel est le plus simple et le plus fiable??
merci d'avance!
@+
Trab2k1
OmapClock, mermaid sert juste à "relancer" l'overclocking (donc OmapClock) quand le Qtek passe en veille
pere_u
donc il faut les 2?? blink.gif
Sinon c'est simple la manip?? ou besoin de suivre un tuto?
merci, @+
sebastino29
Comment vous faite pour accéder a la base de registre du Qtek?
Starguezer
Soit directement avec Resco Explorer si tu l'as ou sinon avec un petit soft comme celui-ci Registry Editor ici :

http://rapidshare.de/files/24886287/Regist...-iPAQ-.cab.html
Olympien 77
et l'overclockage joue-t-il beaucoup sur l'autonomie de la bete ?
MadKer
Pour l'overclocking ça pose pas de soucis por l'autonomie smile.gif pa de différences notables pou moi au niveau batterie...
sebastino29
Tu la overclock a combien?
Duditz
commence par 220 puis 240. Au dela c'est plus risqué mais envisageable, certains montent a 280Mhz avec.

Illianz : fais nous un feedback a présent smile.gif avec les trucs que tu as essayé et l'impact sur la vitesse et ton choix final (S100 > S200 en terme de puissance)
sebastino29
Ok merci j'utiliserais l'overclock uniquement avant d'utiliser mon Gps ou pour certains Divx gourmand. wink.gif

A 240 mhz, sa ddevrait tourner correctement smile.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.