matrix2004
16/01/2004 - 20:54
bonjour
qlq un peux m'expliquer c'est quoi le GPRS
Merci
girondins
16/01/2004 - 21:35
Tout simplement un mode de transfert de données plus rapide que celui d'un GSM classique. Ainsi grâce au GPRS, il est possible de "surfer" sur le wap plus rapidement qu'avec les premiers téléphones compatibles wap.
En outre, le GPRS permet un mode de facturation plus intéressant car basée sur le volume de données échangées plutôt qu'au temps passé sur le wap.
Grâce à certains téléphones récents (P900 notamment), il est possible de surfer sur le "vrai internet" en GPRS. Mais attention, il est nécessaire pour ça d'avoir souscrit une option data chez l'opérateur.
Le GPRS s'appuie sur la techno GSM c'est à dire que ce sont les memes protocoles. Cependant le GPRS compresse les données ce qui fait que dans le meme volume tu passes bien plus d'nfo, donc ca va plus vite polur recevpir une page wap. Interet pour les opérateurs : pas de mise à jour de l'infrastructure (money, money), juste mise à jour du soft.
En gros l'emeteur zip les donnés et le recepteur les dézip.
Par contre pour l'UMTS le système serait toalement différent mais je n'en sais pas plus. Mais ca va couter tres cher aux opérateurs.
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.