Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Qtek 9100] Avis remarque suggestion
Forum Mobiles > Les Mobiles > SPV / Qtek / HTC
borkmadjai
je voudrais avoir des avis d'utilisateur du Qtek 9100,
car je voudrais m'en acheter un d'ici peu,

je voulais savoir si plantage, info logiciels, vidéo, mp3, internet par wifi.
Toutes avis, info, remarques eront les bienvenues.

Merci
Bonisalive
Salut,
J'ai eu un S100 durant 9 mois. J'ai acheté un 9000 il y a 6 mois, en hésitant avec le 9100. Et il y a 2 mois, j'ai acheté un 9100 pour seconder mon 9000 que j'estime un peu lourd pour balader dans les bois (par exemple).
Les mêmes logiciels sont installés sur les 2. Pour te faire une idée, je suis modo sur un site dédié aux spv et qtek et quand je teste un logiciel, je le fais sur les 2 machines...hormis la navigation. Et bien, avec une rom correcte, le 9100 n'a pas à pâlir. Il tourne pas mal, même sans overclocker. Evidemment, faut pas lui imposer un multi-taches sauvage et lui laisser une bonne part de mémoire libre. Que ce soit TCPMP pour les divx, PocketMusic (gros logiciel player mp3 et autres formats), des logiciels de retouche d'image, flexmail pour la gestion de plusieurs comptes messagerie, quelques gentils jeux, pocket informant, PhotoContactsPro, tout tourne super bien...mais un par un. Si tu lances 2 gros consommateurs, ça devient cata...et je ne te dis pas si en plus tu reçois un appel téléphone...
Bref, au prix actuel, c'est un bon achat...tu en trouveras même pas mal à bon prix en occase, vendus par des acheteurs de la première heure qui voyaient dans le 9100 le dernier gsm à la mode et qui se retrouvent avec un bête indomptable par manque de connaissances...
Hormis cela, on pourrait lui reprocher 3 petites choses. La première, c'est l'apn...un S200 fait un peu mieux. Le second, c'est plus une question de choix : le clavier qui, même s'il est pratique (et pourtant je suis un palmiste de la première heure qui préfère le stylet au clavier), augmente l'épaisseur de l'engin. Donc, si celui-ci ne t'est pas absolument vital, un S200 un peu plus fin passera mieux dans la poche d'un jeans...
Enfin, la dernière, qui est plus une comparaison, c'est la taille de l'écran. Même si j'étais habitué à un qvga de petite taille avec le S100, le 9100 a un écran de petite taille qui est parfois peu agréable à regarder. Mais là, je ne suis pas impartial car j'utilise plus le vga grand format du 9000 qui est vachement plus confortable...
Voilà quelques arguments
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.