
Palm vient d'annoncer officiellement sur le site US la sortie de son nouveau smartphone, le Treo 700p, qui est le successeur du Treo 650 et avec Palm OS 5.4.9, un processeur Intel® XScale à 312MHz, un écran de 320x320, 128Mo de mémoire dont 60Mo pour l'utilisateur, Bluetooth 1.2, APN de 1,3 Megapixels, dictaphone, le tout dans 58x129x58mm pour 180g. Pas de date et de prix pour l'instant.
via : journaldugeek.com
******************************
via : mobinaute.com
Reprenant en grande partie le même form factor du précédent Smartphone de la marque, le Tréo 700w sous Windows Mobile, le prochain Smartphone Tréo 700p sous Palm OS se différencie de celui-ci par la présence d'un écran tactile d'une résolution de 320x320 pixels pour un système Palm OS 5.4.9, permettant ainsi à la société Américaine de "renouer" avec le système d'exploitation mobile de PalmSource/Access.
Possédant désormais deux boutons remaniés pour permettre de décrocher et raccrocher simplement, le Smartphone Tréo 700p dispose donc de dimensions similaires (129 x 58 x 22.5 mm) à celles des précédents modèles de la marque, le tout pour un poids de 180 grammes.
Techniquement parlant, le Smartphone Tréo 700p de Palm possède un processeur Intel XScale cadencé à 312 MHz, une quantité de 128MB de mémoire non volatile (NVFS) dont 60MB utilisables, un appareil photo numérique de 1.3 Megapixels avec zoom numérique 2X, une connectique Bluetooth 1.2, un port pour carte mémoire SD non compatible IO - rendant impossible l'utilisation de cartes SD/Wifi - permettant d'utiliser des cartes SD d'au maximum 2GB et enfin une connectique 3G CDMA EV-DO, rendant son utilisation possible aux Etats-Unis, cette norme de téléphonie mobile n'étant pas disponible en Europe.
Equipé d'un système d'exploitation Palm OS Garnet 5.4.9, le Tréo 700p dispose ainsi d'une nouvelle interface utilisateur pour de nouvelles applications, principalement dédiées aux fonctionnalités multimédia de l'appareil de poche. C'est ainsi qu'un nouveau système d'affichage des titres de fenêtres a été mis en place (équivalent thème Mac OS Aqua) avec également de nouvelles icones, de nouveaux raccourcis et un nouveau lanceur d'applications, celui-ci différenciant les applications installées dans la mémoire interne du Smartphone de ceux installés dans sa carte mémoire associée.
De nombreux logiciels présents dans le base dans le Tréo 700p ont été mis à jour dont le programme d'affichage d'images numériques, le logiciel Documents to Go v8 laissant la possibilité de visualiser des documents MS Office ou PDF, le navigateur Web Blazer v4.5, le programme de lecture de mails VersaMail v3.5 ou encore le lecteur multimédia Kinoma Player.
Le Smartphone Tréo 700p de Palm sera prochainement disponible en offres opérateurs via Sprint et Verizon Wireless aux Etats-Unis, aucune indication sur une éventuelle sortie de ce terminal avec une compatibilité GSM n'étant à ce jour disponible.

*************************************
A nouveau terminal mobile, nouvelle oreillette Bluetooth ? Profitant de la sortie prochaine du Smartphone Tréo 700p sous Palm OS, Palm a également annoncé la sortie prochaine d'une nouvelle oreillette Bluetooth de petite dimension.
Beaucoup plus onéreuse que la précédente oreillette Bluetooth de la marque ($59 contre $129), la nouvelle oreillette Bluetooth "Ultralight" de Palm est très légère (9 grammes) et possède la particularité de n'intégrer qu'un seul bouton multifonctions, permettant de répondre, raccrocher, rappeler le dernier numéro composé ou permettant encore de couper le son de l'oreillette.
Cette oreillette est annoncée comme compatible avec les Smartphone Treo 650, 700w et 700p, disposant en effet du nouveau port de synchronisation des derniers terminaux de Palm ainsi que d'une possibilité d'utiliser leurs chargeurs associés.
Reste à savoir si les amateurs d'oreillettes Bluetooth de haut de gamme seront prêts à investir environ $130 pour acquérir un tel accessoire pour les Smartphone Tréo de Palm.
[center]
[/center]
Cette oreillette est annoncée comme compatible avec les Smartphone Treo 650, 700w et 700p, disposant en effet du nouveau port de synchronisation des derniers terminaux de Palm ainsi que d'une possibilité d'utiliser leurs chargeurs associés.
Reste à savoir si les amateurs d'oreillettes Bluetooth de haut de gamme seront prêts à investir environ $130 pour acquérir un tel accessoire pour les Smartphone Tréo de Palm.
[center]
[/center]