Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Concours d'entrée à un master de com'
Forum Mobiles > Forum général > Brin de causette
Nina
Salut à tous,

ben voilà je suis un peu en stress vu que demain je passe le concours d'entrée pour un Master pro "Communication d'entreprise", et j'ai jamais passé un concours du coup je panique! biggrin.gif
Voilà en quoi consistera le concours: 2h de culture générale, et 4h de "créativité" (où il faut amener des crayons, feutres, ciseaux... sad.gif ) Je voulais savoir si certains d'entre vous avaient déjà passé ce genre d'épreuves, et à quel genre de truc je dois m'attendre? Un QCM? Et pour l'épreuve de créa?? blink.gif Merci pour vos réponses, je flippppppppppe! crying.gif

biggrin.gif biggrin.gif
Katana
2Heures de culture générale j'adore^^
Du coloriage^^
J'en sais rien mais ça à l'air sympa comme épreuve, moi je paniquerais pas si j'étais toi. C'est un super Master ça.
Et on fait quoi comme métier par la suite?
Trab2k1
Pour l'epreuve de culture Général je pense un QCM (comme c'est souvent le cas) pour la créativité je sais pas trop peut être imaginé une pub pour un produit X, ...
Dans tous les cas reste zen ... and good luck
Ache
Tu devrais peut-être te renseigner avant l'épreuve! Va voir sur le site internet de la fac ou de l'école qui propose ce master tu devrais y trouver des infos quant aux conditions des épreuves du concours. Si ce n'est pas le cas téléphone au secrétariat du master. Avec un peu de chance tu vas tomber sur une dame qui se fera un plaisir de t'expliquer les modalités des épreuves.
Nina
@Ache: non ils disent rien, ces pourris! biggrin.gif

Sinon oui ce serait super que ce soit une épreuve de création de pub, ce serait le pied même si c'est pas évident...et un QCM, ce serait mieux qu'une dissert!

@Katana: bah c'est une formation assez "large", après tu peux bosser en entreprise ou en agence... moi ce qui m'intéresse c'est plutôt la conception-rédaction blushing.gif Voilà!
Trab2k1
Alors ça a donné quoi?
Nina
ça a donné cool! En fait la culture générale c'était pas du tout un QCM, tout le monde avait l'air vraiment étonné... C'était une sorte de dissert, mais bon en 2h c'est sans prétention, je pense plutôt que c'est pour vérifier notre expression, syntaxe, capacité d'analyse...

Et l'aprem, c'était l'éclate totale, en fait l'épreuve de créativité consistait en une fausse consultation pour une entreprise: donc, lui trouver un nom, un slogan, un logi et un petit texte de présentation commerciale. Et pour chaque élément (nom, slogan...), il fallait justifier nos choix en une dizaine de lignes. Franchement je me suis vraiment amusée, c'était super à faire et je pense que j'ai fait un truc pas trop mal!

Les résultats sont jeudi, je vous dirai si je suis reçue ou pas! tongue.gif
Merci en tout cas pour vos gentils messages huglove.gif
Trab2k1
Tant mieux si ça c'est bien passé
Pour la dissert c'est vrai que c'est un peu bizarre mais bon c'est pas la première fois que je vois ça (enfin perso j'considére que c'est pas vraiment de la culture général dans ce cas mais plutôt pour vérifier l'expression écrite enfin ...)
Sinon j'veux pas de bisous ranting_1.gif sauf si tu es une demoiselle biggrin.gif
Surfer77
Trab2k1 > "nina" ca t'inspire un gros barbu? wink.gif

Bon puisque c'est fini, et que ca c'est bien passé, on ferme wink.gif

-------------------------------

EDIT : réouvert suite à MP de Nina. wink.gif
Nina
Coucou, j'ai demandé à Surfer77 de réouvrir le topic afin que je puisse vous dire que je suis reçue au Master! Ils ont fonné les résultats ce matin! 300 candidats, 20 admis et je suis dedans, je suis sur mon petit nuage! biggrin.gif

Voilà c'est tout spoton.gif
Kaouette
Felicitations Nina wink.gif
romsac
Bien content pour toi wink.gif
The Kyser
Bien joué wink.gif
floflo57100
Bravo not' ptite Nina! huglove.gif T'es la meilleure! wub.gif
yO`
Felicitations !! flowers.gif spoton.gif

++
AlexP
Féloches spoton.gif

Et en effet, 20 reçus sur 300 candidats, ça fait pas beaucoup! Tu as donc d'autant plus de mérite smile.gif
eljoundi
Toutes mes félicitations smile.gif
on est tous content pour toi huglove.gif
Surfer77
Aller hop on est tous content pour toi! Félicitations!

hop hop hop on ferme! wink.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.