Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [bouygues] arnaque
Forum Mobiles > Opérateurs > Opérateurs téléphonie mobile > France
sisne
Bonjour,

Je viens d'avoir une facture de 220 euros chez Bouygues blink.gif
J'ai souscris début du mois d'avril 2006 au forfait néo, 4 heures, j'ai appelé le service après pour qu'il m'ajoute l'option maghreb, et aussi pour me rendre le forfait à 2 heures puis à nouveau pour imode et j'ai appelais encore des fois pour des problèmes liés à imode, le problème c'est que chaque fois que j'appele, ils me proposent des services, soit disant gratuit, comme par exemple, l'avantage jeune, signalisation,.. enfin des trucs bidons, qui apparaissent intéressants, je dis OUI sans problème après, ce mois ci, j'ai terminé mon forfait, et là, je me suis fais facturé tous les appels que j'ai pu faire après 20h, donc en gros, mon néo ne fonctionnait pas et outre que cela, je me suis rendu compte que l'option maghreb n'a pas été actif et je me suis vraiment avoir, total 220 euros !!! à payer, alors je suis vite passer à ma banque pour annuler tout prélevement automatique de bouygue et j'ai souscris à neuf mobile y a 2 jours, là je sais pas ce que je dois vraiment faire pour me débarasser de bouygue, je rappele que je suis étudiant étranger !!! et je peux fournir un justificatif me disant que je vais aller faire un stage à l'étranger ou autre, mais je sais pas si je risque d'être fiché preventel et si jamais mon abonnement de neuf passe, est-ce qu'il peut être fermé un jour et je rappele aussi que j'ai eu un problème similaire avec orange, avec une facture de 50 euros (pour l'augmentation tarifaire relative aux MMS, en gros, j'ai pris un abonnement, je l'ai résilité un mois après sans même appeler de ce dernier...) mais grâce à la résiliation anticipée, ma ligne a été résilité, je recois une lettre m'informant de cela, je me dis c'est cool, après, je recois une lettre me disant qu'il faut payer et que sinon, ma ligne sera suspendue, là je me dis, elle é déjà suspendue, donc pourquoi payer et plus de nouvelles de leur part, et faut savoir que je voulais pas les payer car ils m'ont taxé avant cet abonnement une sacré facture un jour que j'ai payé, donc là je veux avoir votre avis et surtout ce qu'il faut faire ou ne pas faire..

Merci!
GwinRuz
Bloquer les prélèvements n'est jamais une bonne solution pour une erreur de facturation, tu les as appelé avant au moins?
manchris
Mon frère aussi a eu beaucoup de probleme et une grosse facture avec ce forfait mais sache que tu peux résilier !, mon frère l'a fait car ils n'ont rien voulu savoir au service client, ces communications étaient bien décomptées après 20 heures !
sisne
je les ai appelé pour savoir d'ou vient le montant de la facture et ils m'ont dis que la facture n'est pas encore prête, on a pas encore les détails, y a juste son montant, là j'ai vu que ca sonné pas rond, et comme mon revenu mensuel est limité, je peux pas me permettre de payer un tel montant, sinon, comment faire pour résilier dans ce cas là?
AlexP
@manchris: tu peux nous en dire plus?

@sisne: tu l'as reçue cette facture, ou tu as simplement l'info qu'elle s'élève à 220e?

Mais dans tous les cas, il te faudra consulter la facture détaillée (si tu ne l'as pas déjà demandée, demande leur de te la fournir pour le mois passé) afin de voir qu'est-ce qui n'aurait pas dû être facturé mais l'a été.

Ensuite courir faire une opposition au prélèvement d'une part, et prendre un autre abo ailleurs (avec 24 mois d'engagement pour ne rien arranger...) est loin d'être une bonne solution. De même, ce n'est pas parce que tu n'as pas utilisé l'abo que tu as pris chez Orange pour le résilier que tu n'avais pas à payer les +/- 50e que t'a facturé Orange. Sinon ce serait très simple, et il y aurait un moyen très simple pour changer de portable sans payer le moindre euro de forfait: ouvrez une ligne, et ne l'utilisez jamais...
I-modize
salut Sisne,

d'accord avec alexP!la connerie a ne pas faire : ouvrir une nouvelle ligne alors qu'un autre abo court toujours....!

Je te conseil d'aller soite en boutique BT soit d'appeler le 614 (3 /4 jours apres la date d'émission de ta facture). gardes ton calme :

-le 614 peut stopper ton prélevement sans frais en cas de litige 8 jours avant ta date de prélevement
-explique leur tes pbs point par point : ne mélanges pas tout : d'abord ta facturation, ensuite les pbs techniques ou la réparation par bt des erreurs humaines et/ ou techniques qui ont créees les pbs que tu rencontres

N'oublies pas qu'un conseiller peut suivre ton dossier chez BT et te rendre compte de ses actions. demande leur : ça ne coute rien d'essayer!

Amicalement biggrin.gif
Dex
Les surfacturations injustifiées avec Bouygues se sont toujours soldées par un remboursement en ce qui me concerne, et ce après appel au SC.Donc à faire avant de partir dans tous les sens, ce qui te retombera dessus.
I-modize
suis entierement ok, que ce soit BT ou autres d'ailleurs!
GwinRuz
essaie surtout de te rétracter sur ton forfait Neuf Mobile parce que là...
manchris
CITATION(AlexP @ 14/05/2006 - 18:20) [snapback]822027[/snapback]
@manchris: tu peux nous en dire plus?

et bien écoute en voyant sa facture mon frère a tout de suite joint le service client pour demander des explications ils n'ont rien voulu savoir il a donc fait immédiatement des refus de prélévement automatique !
AlexP
OK donc ce n'est pas lui qui a résilié...
sebastino29
Moi le mois dernier, j'ai tel à Bouygues car il m'avait facturé mon avantage jeune alors que je suis étudiant et ils m'ont dit, pas de soucis, le moins de prochain on vous rembourse le soucis, et pour vous remercier de votre gentillesse, je vous offre 20 min de plus par mois pendant 12 mois spoton.gif

ce qui me fait 2h20 de forfait + illimité Neo + 120 SMS biggrin.gif

Bref pour ma part, le conseiller à été très pro thumbsup.gif
manchris
CITATION(AlexP @ 14/05/2006 - 19:24) [snapback]822144[/snapback]
OK donc ce n'est pas lui qui a résilié...

Non ce n'est pas lui
samy.
oui et un petit Preventel , un ! [al]il l'aurait déjà été avec Orange si je suis bien...[/al]
manchris
Oui un preventel mais il vaut mieu ça que payer une énorme facture pour rien !
Almamida
En même temps, avant d'agir tête baissée, faudrait peut etre privilégier le dialogue et essayer de comprendre le montant de la facture...

C'est un peu facile de traîter Bouygues d'arnaqueur ! mad.gif
Marumekomu
c'est sur , bouygues sur des erreurs de facturation te rembourse sur la facture du mois d'apres ( comme les autres ) , mais si tu est cool tout en montrant ton embarras ( "on ma conseillé bouygues mais la je suis décu" ) , tu peux avoir un ptit geste commercial .

Il peux meme arriver que l'erreur soit a ton bénéfice : moi j ai eu droit a plusieurs mois de forfait imode offert ( un peu plus de 90€ , j'ai halluciné que sa a duré ! ) .
sisne
bon je vous explique, j'ai eu le montant que via internet, je n'ai pas encore recu de facture, mais là, sérieux, je veux vraiment arrêter tout car ma lettre d'abonnement est en route vers neuf, donc dois-je appeler à nouveau le sc de bouygues pour leur exposer la situation mais tout en sachant que l'idée que j'ai derrière la tête c'est de résilier ou sinon, ne rien faire et au pire si l'abonnement de neuf passe, c trankil et pour orange, à votre avis, je paye ou pas?
AlexP
Pour Orange, je t'ai déjà répondu.

Pour Bouygues, tu t'es engagé sur 12 ou 24 mois, donc tu ne pourras pas résilier...
sanku
blink.gif dans tous les cas il faut payer, et contester ensuite, sans l'autorisation préalable d'un juge on ne peux pas faire de refus de prélévement, tu vas au devant de nombreux soucis, et s'amuser à souscrire et se rétracter chez plusieurs opérateurs est dangereux. Bouygues va te ficher chez Préventel et tous les opérateurs s'y réfèrent.
sisne
non mais moi de toute facon, je vais pas payer orange que jusqu'à leur prochaine lettre sinon pour bouygue, ca existe les résiliations anticipées, non? et je pense que le fait d'être en période de bienvenu ca un role aussi
AlexP
Pourquoi tu nous demandes si tu "devrais" payer Orange ou pas, alors que dans tous les cas tu ne comptes visiblement pas les payer? J'ai du mal à comprendre...

Ensuite tu penses ce que tu veux, mais évites de trop compter sur les résiliations anticipées. Le temps qu'il y en ait une, ta ligne aura déjà été coupée depuis longtemps pour non paiement, et tu recevras des relances... Si tu préfères croire que les opérateurs vont t'oublier (même pour les 50e d'Orange), libre à toi, mais ne viens pas ensuite poster sur ce forum pour nous demander comment tu peux faire pour ne pas payer parce que "les opérateurs t'arnaquent".

A bon entendeur, salut!
sisne
mais alexp, pour orange, je t'explique la situation, j'étais abonné chez eux, depuis novembre 2005, j'ai entendu parler d'une résiliation anticipée au mois de février ou janvier, je me rappele plu, je les ai contacté, ils non rien voulu savoir, ils ont fini par diminuer ma période d'engagement de 12 mois, au mois d'avril, avec la nlle résiliation anticipée, ils ont fini par me résilier tout en ayant du crédit sur mon forfait, ils n'ont pas voulu me rembourser quand j'ai appelé, j'ai payé ma dernière facture et puis, j'ai pris un nouveau abonnement orange (et un néo) que j'ai résilié un mois après, j'ai recu une lettre après que ma ligne ne marchait plus me disant qu'ils sont dsl que je quitte orange, enfin le speech habituel, après, j'ai recu une lettre me disant qu'il faut payer la facture sinon, ils me coupent la ligne, alors qu'elle é déjà payé donc c claire que je me dis, qu'ils sont un peu out et ne pas payer c pas très grâve et je maintiens toujours ma position, jété arnaqué par ORANGE et là c'est BOUYGUES qui prend la relève mais je payerai pas ca sure !!!!

et je demande si je devrais ou pas, pour voir si c possible de me contenter de mon neuf mobile sans avoir de blèmes avec bouygue ou orange
Marumekomu
oula je m'y perds blink.gif
Tu as résilié une 1ere orange , puis tu as repris une ligne que tu as résilié , avec la même résiliation anticipée ?? ( celle des mms texte )
sisne
oui
Marumekomu
Alors cherche pas pourquoi orange te mets des baton dans les roues !
AlexP
@sisne: ne t'en fais pas pour moi, malgré l'absence de ponctuation, j'ai très bien compris.

1/ Que tu ne sois pas parvenu à résilier ta ligne prise en novembre 2005 est tout à fait normal, car il aurait fallu la prendre au plus tard le 26/10/05. Donc si tu l'as bien prise en novembre, Orange a été bien généreux d'accepter malgré tout ta résiliation... Mais même si tu avais pris cette ligne au plus tard le 26/10/05, tu es parvenu à la résilier (les difficultés font partie des règles du jeu, surtout si la ligne a été souscrite durant les derniers jours...). Quant au remboursement du trop-perçu, à toi de savoir parvenir à l'obtenir, par exemple en envoyant un courrier dans lequel tu exposes clairement les faits.

2/ Concernant l'abonnement Orange que tu as pris par la suite, et résilié dernièrement. Si tu regardes attentivement tes factures (que ce soit d'Orange ou de n'importe quel autre opérateur), tu t'apercevras que le forfait est payé en avance. Ainsi, si ton forfait débute le 1er du mois, le forfait commençant le 1er mai sera facturé sur la facture du 02 ou 03 mai, et sera prélevé vers le 15 mai (et non en juin). Seul le hors-forfait est payé a posteriori (pour la simple et bonne raison que personne ne peut à l'avance deviner à combien il s'élèvera). Donc si tu regardes la facture qu'Orange t'a envoyé, tu verras qu'une partie de cette facture leur est due. Si tu l'avais payé, Orange t'aurait remboursé le trop-perçu.

Donc Orange ne t'a pas arnaqué. C'est toi qui le fait en refusant obstinément de payer une facture.

3/ Pour Bouygues, tu ne voyais pas sur ton suivi conso que tu avais du hors-forfait qui augmentait sans cesse? Tu aurais ainsi du appeller le Service Clients pour savoir pourquoi tu avais du hors-forfait...
sadéPote
Le plus urgent est de revenir sur l'abonnement Neuf tant qu'il en est encore temps. C'est souscrit par correspondance, il faut donc envoyer un recommandé avant les 7 jours, c'est-à-dire immédiatement.
GwinRuz
CITATION(sisne @ 15/05/2006 - 00:31) [snapback]822637[/snapback]
mais je payerai pas ca sure !!!!

Je ne suis pourtant pas certain du tout que ce soit eux qui soient en tort... rolleyes.gif

Rétracte toi chez Neuf au plus vite, ni Orange ni Bouygues ne vont te lâcher (tu connais les organismes de recouvrement? c'est leur job...) wink.gif
sadéPote
D'autant plus que je suis sûr que tu n'as pas envie de te retrouver coincé à la douane de Roissy ou lors d'un contrôle d'identité rolleyes.gif ...

Ils ont des moyens que tu n'as pas. Entre autres, une armée d'avocats dont c'est le boulot de faire payer les mauvais payeurs. ça peut prendre des années, mais tu te feras forcément rattraper par la justice (non, le mot n'est pas trop fort!!) car une facture impayée reste une facture impayée tongue.gif

Edit: Tes 220€ n'inclueraient pas une avance sur consommation due au fichage Préventel ?
Trab2k1
Pour orange :
- ta 1ere ligne résilié ça c'est normal
- ta 2ème résilié (déjà là ils étaient légalement pas obligé de l'accepté mais bon) pour la facture regarde le détail est fourni le car ça n'est pas clair!

Pour Bouygues :
tant que tu n'as pas le détail tu ne peux pas connaitre la raison donc attends d'avoir la facture (détaillé et appele les ça devrais se régler sans soucis)

Pour Neuf :
Tu peux garder l'abo si tu veux mais ne t'étonne pas si tu te retrouve avec l'abo neuf + BT sinon rétractation (d'élai de 7 jours pour la vpc)
sisne
CITATION(Trab2k1 @ 15/05/2006 - 14:51) [snapback]823081[/snapback]
sinon rétractation (d'élai de 7 jours pour la vpc)

ca veut dire koi? mais sinon, si je paye vraiment pas, ils vont me ficher preventel, c'est tout? enfin y a quelqu'un qui y a été vraiment poursuivis ?
GwinRuz
Oui, si tu ne paies pas chez Orange, tu auras la sogecor aux fesses.

Si tu es dans ton droit tu peux espérer t'en tirer facilement mais si ce n'est pas le cas, et ça ne l'est pas à mon avis, tu vas goûter aux joies des recouvrements.

Rétracte toi chez neuf, tu as sept jours pour le faire, appelle BT pour te faire rembourser et avec Orange, je ne vois pas...
AlexP
Preventel est un bon système, car ça permet aux mauvais payeurs d'être marqués comme tel. Ainsi, avant d'ouvrir une ligne à un (futur) client, l'opérateur consulte le fichier Preventel. Mais ce système n'est qu'informatif.

Ce n'est pas parce qu'on est fiché Preventel qu'on n'a pas à payer ce qu'on devait... La dette n'est pas annulée pour autant hein! laugh.gif Au contraire, elle grossit avec les intérêts débiteurs...
Ar@KniLL
Un chose a dire, envoi un courrier a NEUF pour anulé ton nouvel abonement car tu ne pourras par resilier bouygues

Ensuite vas a ta banque et enleve le bloquage des paiement vers bouygues

Pour finir t'appeles bouygues en expliquant que cest pas normal cette facture ect.. ils vont regler le probleme et peut etre meme faire un geste, genre des minutes offertes ou qqc comme ça wink.gif
AlexP
C'est vrai que pour le moment, il faut déjà annuler l'ouverture de ligne chez N9uf Mobile. Inutile de se rajouter des soucis supplémentaires... (puis si jamais tu parvenais à résilier Bouygues, il ne sera pas trop tard pour ouvrir une ligne chez N9uf).

En ce qui concerne le montant de cette facture Bouygues, tu peux essayer de demander un échéancier, afin de la payer en plusieurs fois si tes revenus t'y obligent.
sisne
je viens d'appeler bouygues et ils m'ont dis qu'ils vont me rembourser que 50 euros, et ca, à compté du mois suivant, c'est à dire que la facture de ce mois ci, elle est déjà passé, je paye mes 220, et puis pour le mois suivant, j'ai un remboursement de -50 euros mais je leur dis, c'est insuffisant comme remboursement et là, elle me sort, le vieux truc, c'est pas moi qui vous avez fais les modifications relatives à votre forfait, tout ce que je peux faire c'est de faire un remboursement de 50 euros et sinon, pour bouygues, suffit de prouver juste qu'on fou le camp du pays pour résilier, en gros, si j'ai une convention de stage qlq part, ca peux m'aider ?

pour neuf, je vais pas annuler !
GwinRuz
CITATION(sisne @ 15/05/2006 - 20:55) [snapback]823602[/snapback]
pour neuf, je vais pas annuler !

Alors bonne chance, si comme tu le dis, tu n'as pas de gros moyens, c'est pas avec un forfait en plus pendant 24 mois que tu vas sortir de cette situation blink.gif

CITATION
c'est pas moi qui vous avez fais les modifications relatives à votre forfait

C'est quoi exactement ces modifications?
AlexP
Pour Bouygues, dès que tu reçois ta facture (à propos, as-tu profité de ton appel pour demander la facture détaillée si tu ne l'avais déjà pas?), tu l'épluches comme il faut.

Puis tu fais une belle lettre recommandée AR (mais pense à la ponctuation, sinon ils n'auront pas du tout envie de la lire...) dans laquelle tu donnes la liste des options qui t'ont été facturées alors que tu ne les avais jamais demandées.
sisne
ok alexp, je vous tiens au courant
GwinRuz
CITATION(AlexP @ 15/05/2006 - 22:11) [snapback]823737[/snapback]
tu donnes la liste des options qui t'ont été facturées alors que tu ne les avais jamais demandées.

Le problème à mon avis c'est que, selon le premier post, ils les avaient bien demandé mais sans doute pas arreté à temps...
sisne
non non, j'ai rien demandé
GwinRuz
CITATION
chaque fois que j'appele, ils me proposent des services, soit disant gratuit, comme par exemple, l'avantage jeune, signalisation,.. enfin des trucs bidons, qui apparaissent intéressants,je dis OUI sans problème

wacko.gif
rems143
sisne une ptite question, ta une somme de 220€ et il te rembourse de 50€ euros la difference s explique comment?? tooth.gif
un seul truc je que tu a pas saisie quand tu appelle ben simple tu PAYE!! mdr.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.