Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Que faire quand le gsm est tombé dans l'eau
Forum Mobiles > Les Mobiles > Discussions générales
Pages : 1, 2, 3, 4
paulvoyageur
ranting_1.gif

Bon je sais c'est pas gai d'avori son gsm dans la flotte on préfererait dire allo que dans l'eau !!!! ceci est pour le coté humoristique de la chose ....

crying.gif
Bon ben d'abord chose a ne surtout pas faire !!!!!!

C'EST DE RALLUMER SON GSM POUR VOIR SI IL FONCTIONNE ENCORE

risque évident de le foutre en l'air définitivement et irémédiablement !!!!

thumbsup.gif

Primo je vous conseille de retirer la batterie et la carte sim !!!!

si vous ne disposez pas d'outil pour ouvrir le gsm suivez ce petit truc tout simple mais il faudra s'armer de patience et laisser son gsm inutilisable pendant 24 heures au moins cela dépend du temps rester au contatc de l'eau !!!!

prenez un essui disposez le sur un radiateur bien chaud à la limite du bouillant

si vous savez retirer les faces avant et arrière faites le ca aide a évaporer l'humidité et l'eau qui s'est infiltrée dans le gsm

placer la partie proprement dites du gsm sur l'essui ainsi que toute les autres pieces y compris la batterie

laisser ainsi pendant 24 heures sans y toucher sauf peut etre pour retourner le gsm afin de presenter l'autre face sur l'essui afin de permettre l'évaporation de l'humidité dans celui ci !!! remontez le gsm et rallumer normalement ce procédé permet ainsi de réutiliser son gsm !!! Pour autant que le séjour dans l'eau n'aie pas été trop long !!!

thumbup.gif

L'idéal est de disposer d'outil pour démonter ce dernier complètement mais la attention faut être plus expert en la matière ou débrouillard !!!!

Bien regarder l'ensemble du montage du gsm et comme décrit plus haut procédé a l'étallement des pièces sur un essui a éviter toutes sources d'électricié statiques (sic pour les composants électroniques)

prendre un sèche cheveux et sècher délicatement toutes les pièces du gsm surtout la partie du circuit éléctronique, écran, vibreur, contacteur etc etc etc

laisser à l'air 1h ou deux puis remonter ce dernier normalement si vous n'avez pas essayé de refaire fonctionner le gsm dès que vous l'avez sorti de l'eau cela devrait marcher

59.gif
jerem55
si on doit le demonter entierement un mec qui a un portable comme le e700 est pas dans la merde
cerbere666
Cela devrait marcher pour un Nokia, mais pour les autres, c'est franchement moins évident .
Mon Alcatel 535, je ne sais même pas par quel coté commencer pour le démonter wacko.gif
gaelgbb
attendez les gars .
il nous explique simplement quoi faire.
et tu n'est pas oblige de jouer les mac givver tu peut simplement laisser secher ton portable sans t'en servir pendant 24 a 48 h.
alros soyer sympas et remercie le aulieux de le blinder en disant on a pas de nokia ton post c'est de la m----. lol.gif

voila sinon tu fait bien d'expliquer quoi faire car certain serait capable de le rallumer de suite et la dommage.
c0Ma
Tout à fait d'accord gaelgbb thumbsup.gif

Merci paulvoyageur.
vd95
Une tres bonne idée d'expliquer sa en esperant que sa ne m'arrive jamais wink.gif
Rikimaru
Ouai enfin avant de faire tous sa il faut pouvoir le récuperé le téléphone ... Ya pas lomgtemps j'ai vue un mec qui a fait tomber son téléphone dans la cuvette des chiottes !!!!!!! tooth.gif Je sais pas comme il a fait mais il été vraiment dans la merde !!!!!!!! laugh.gif

Faite attention en allant au toilette sa peut arriver !!! lol.gif

paulvoyageur trés bon post sa peut toujour evité la casse totale !
paulvoyageur
biggrin.gif arffffff
Je vois que certains stress parce qui zon pas de nokia héhéhéhé

je sais facile pr les nokia !!! et les autres ben moins evident surtout si ce sont des clips en plastique ou des vis en forme d'etoile a trois branches :innocent:

là comme je l'expliquais dans mon message faut etre un peu plus poussé en la matière !!!

le but de ce message c'est de rappeler en premier de ne

furious.gif PAS RALLUMER SON G glurps.gif

sinon on risque de crying.gif

si ca arrive que ce soit dans la m***** ou la p***** dans les chiottes ou ds l'eau
ou ds n'importe quel autres liquides lol.gif
FEP
le démonter et faire péter la garantie .. non merci...
il faut enlever batterie et SIM puis le poser sur une boite en carton sur le radiateur de la salle de bains quelques heures en vérifiant la température (max 40°C)...
Comme ça on évite la création de pourriture (verte) sur les composants et si par grand malheur il ne se rallume pas ... Go to the SAV !!!
Mais mon S35i c'était rallumé sans problème malgré un petit séjour ... dans les chiotte... c'est une connerie de connerie de laisser son portable dans sa poche de chemise quand on pisse !!!!! et la chasse ne lui avait pas fait de bien non plus !!!!

Putain l'angoisse juste d'y repenser !!! 59.gif thumbup.gif
com8
moi en été lorque javé mon 7210 il é tombé dans la piscine a cause dun pote ranting_1.gif ranting_1.gif g crui le tué je vené de le recevoir bon je lai rallumé direct et il marché j'aurais peut etre pas du faire ca menfin pdt 6 mois il marché super bien appart un pb javé un mal de chien a l'allumer je sais pas si c'est a cause du bouton ou de son tour dans la flotte mais il ya quelque temps lecran s'esr cassé et mon magasin la envoyé en devis et il mon ecrit ca
"Appareil non réparé car trace de liquide sur carte mére rendue dans l'état"
le pire c'est que il s'allume toujour et jpe toujours apelé apart que g plu que 1/5 de lecran ki marche menfin voila il sont fort de retrouvé d trace de liquide 6 mois apré !!
g alluciné thumbup.gif
voila pour ma ptite histoire lol.gif lol.gif lol.gif
bong
En fait c'est pas trop dur de voir ca... il suffit juste de savoir qu'un circuit imprimé est verni, tu peux faire l'expérience, si tu met une goute d'eau sur un circuit imprimé et que tu l'essuie immediatement, il ne reste pas de trace mais si tu laisse cette meme goute s'evaporer, ca laisse une aureole legerement plus terne qui reflete la lumiere differement... thumbsup.gif
paulvoyageur
en réponse a com8

Dommage que tu n'es pas dans mon coin !!!!

Si le vendeur avait voulu faire un chtit effort et moyennant fiance evidement tongue.gif
il aurait pu tout simplement te remplacer ton ecran couleur

Le seul truc c'est que je n'ai pas encore bien connaissance des prix pour les ecrans couleurs !!!!

sinon faut quelques minutes pr le remplacer faut voir si le prix en vaut la chandelle spoton.gif

il est vrai que les prix entre la belgique et la france sont différent je suis meme etonne de voir comment on peut acquerir des gsms en france vous etes plus gates que nous en belgique

Vrai Bong w00t.gif

le faites d'avoir de l'eau sur le vernis des circuits imprimes et qui ne sont pas seches tout de suite a la longue fout le truc en l'air normale depot de calcaire

le dernier gsm que j'ai eu à réparé c'est un 3310 tombé ds du jus d'orange

je ne vous dit pas l'horreur de chez horreur grrrrrrrrrrr
si je l'avais eu tout de suite il n'aurait pas eu cette oxidation et les touches du circuit imprimé pèté !!!!!

donc allo whistling.gif mais pas a l'eau crying.gif

spoton.gif
jabirout
Faut le revendre via ebay,tu l'envois par la poste après avoir reçu le virement,ensuite il est parti pour un bon prix,le reste,tu t'en fous!!!
C'est chiant pour celui qui l'achète,mais bon,c'est à toi de tout prendre en considération...
paulvoyageur
tout en sachant le bleme qu'il a tu le revendrais combien a tout hazard tout en sachant ce que tu as eu comme bleme smokeib.gif
kilter188
CITATION(jerem55 @ 16/01/2004 - 19:21)
si on doit le demonter entierement un mec qui a un portable comme le e700 est pas dans la merde

c'est clair la avec le E700 on est pas dans la merde!!! tooth.gif
tu sais meme pas par ou commencer. tellement qu'il est bien assembler.
alors pour moi se sera 24 h de sechage voir 48 h pour etre bien sur. et puis test. en esperant qu'il remarche. glurps.gif
hicham767
Moi j'ai mis le mien dans le micro- ondes juste aprés l'accident mdr.gif

d'accord j'ai compris

jesors.png
Metalsky182
merci ca pourra m'etre utile la prochaine fois que je ferai tombé un portable dans l'eau lol ! mon nokia 3310 a décédé suite a une baignade dans une piscine..

je me rends compte que j'ai fait des erreurs comme essayer de le rallumer même si je l'avais entierement démonté.

bon now g un S55 ca serai plus dur à démonter...
skipper17
moi je dis qu une seule chose, n allez pas faire caca avec votre tel , ca se fait pas de telephoner aux toilettes tooth.gif
paulvoyageur
ca peut être ch***** biggrin.gif

mais parfois tu attends un coup de fil important et tu ne sais pas faire autrement hum hum

lol je rigole nan je crois que je rejoins ta réponse faut savoir être raisonnable et être en paix si on doit faire sa grande ou sa petite

je n'imagine po le bruit que cela ferait si ton interlocuteur entendait un drole de bruit whistling.gif whistling.gif

arffffffffffff lol.gif lol.gif
FAR-Nemrode
Ben moi ca m'est arriver dans une salle de bain, j'avais mis mon Ericksson GH 337 (ha nostalgie quand tu nous tiens) dans la poche de ma chemise.

Deshabillage "heu" enfin arrachage de chemise brutale (faut la comprendre la petiote...) et plouf le natel dans l'eau.

Je l'ai ressorti promptement et malheureusement il etait grille. Je l'ai seche avec amour et hop -> retour au magasin.

le mec trouve ca bizzare, il le tourne dans tous les sens, enleve l'antenne et blink.gif une goute d'eau qui perle. il agite le portable et sous comptoir devient tout mouille et moi blushing.gif

Il m'a dit qu'il le ferait secher et qu'il le renverait a l'usine. Tout en me disant que le soucis c'est que les composants des portables rouillent tres tres vite.

mais bon comme on ne les reparent plus, on change tout...je me suis retrouve avec un tout nouveau appareil (qui est tombe de la poche de ma veste de moto alors que l'on roulait a 130...mais ca c'est une autre histoire..LOL)
zemac
personnellement ca m etait arrivé avec un nokia 3410 j ai pris un seche cheveux que j ai tenu eloigne du porable pour pas tout faire fondre et ensuite nikel tout marchait bien
bubux
un autre conseil:ne jamais laisser tomber le portabe dans la flotte
thispicture
un autre conseil. Ne le passez pas à la machine à laver. c'est arrivé à mon père et pas moyen de le récupérer. c'est ptêtre à cause de la mousse tooth.gif
bubux
moi ca mé deja arrivé
au lieu de l'eau c t le soleil l'ecran etait tout bleu
mon natel etait allumé on voyait rien du tout
et hop un ptit coup froid et ct repartit
freudreuse
j'ai fait tombé mon portable dans l'eau , vite rattrapé. crying.gif
Acheté depuis peu chez rue du commerce , puis-je faire jouer la garantie.

merci
en attendant il seche sad.gif

freudreuse désespérée.

[Edité par Ache: Sujet combiné]
Funk
Ca être dur... :/

Si le SAV découvre ça, tu vas devoir banquer, de plus je vois que tu as flasher ton téléphone, ça te supprime la garantie... sad.gif
freudreuse
et crotte de crotte.
bon j'ai plus qu'a croiser les doigts .

C'est vrai comme il était vodaphone cela passera pas .

zut alors.

freudreuse encore plus désespérée
afr0dysiak
il y a quand meme des magasin qui font ce qu'on appelle une désoxydation et donc offre une 2nd vie à ton phone mais mis a part une assurance Casse n'importe quel opérateur et constructeur fait payé ce genre de réparation
PéèMBé
Moi je te conseil de ne plus allumer le téléphone, d'essayer d'enlever la coque et de le laisser secher moi ca avait marcher mais par contre obliger de changer de batterie wink.gif
corleone13000
+1 surtout ne tentes pas de le rallumer (en espérant que ce n'est pas déjà fait) laisse le sécher une bonne semaine avant de tenter quoi que ce soit....

Une fois j'ai fait tomber dans l'eau un nokia, je l'ai ouvert et je l'ai séché avec un séche cheveux..... si si j'vous assure biggrin.gif et ben au bout de 10 jours je l'ai rallumé et magieeeeee.
Alexthecoolman
L'été passé je vais me faire une petite sortie en cata ...
j ai oublié le T610 dans la poche ... on a désalé plusieur fois fais pas mal les cons truc habituel en cata quand il fais chaud spoton.gif

résultat limite il y avais des crevette derriére l'écran de mon tel blink.gif
j'était trop deg ... j ai suivi le conseil d'un pote j ai elever la carte sim et la baterie et trempé le tel dans de l'eau déminéralisé pour sortir le sel.

ça fais flipper mais bon a ce moment la on se dit que de toute façon c est le traitement de la derniére chance.

après séchage 4/5 jour comme ça et 2 jours dans une boite en plastique airmétique avec des cristau contre l'humidité a coté du téléphone que j avais surélevé avec une petite gomme.

cétait il y a 10 mois et il marche toujours mais bon j ai eu beaucoup de chance a mon avis.

le truc c est qu'il ne faut surtout pas tenter de l'alumer sinon il y a des courts circuit.
kart001
et oui comme ca a ete dit, ne surtout pas le rallumer
il faut bien le laisser secher et ca peut repartir

au pire, essaie avec une autre batterie (si tu peux t'en faire preter une a condition que tu connaisses quelqu'un ayant le meme tel) car c'est souvent elle qui prend en 1er en cas de chute dans l'eau

sinon pour l'assurance, tu n'y arriveras pas a mon avis car l'oxidation est trop visible
freudreuse
merci les gas.
je fais secher la chose : j'ai eu le reflex de tout enlerver tt de suite carte sim et batterie , un coup de seche cheveux. c tout pas plus.
j'attends donc.
j'ai demandé a un élève à moi , il a le même le sien est passé à la machine à lever directos et marche très bien.
le mien est resté à peine 15 secondes dans l'eau.
il m'a conseillé comme vous d'attendre une semaine, charger batterie et voir s'il se rallume.
je vais voir
merci beaucoup.
Freudreuse ki a peur d'avoir perdue son C65 tout neuf crying.gif
corleone13000
CITATION(kart001 @ 20/06/2005 - 12:36)
et oui comme ca a ete dit, ne surtout pas le

sinon pour l'assurance, tu n'y arriveras pas a mon avis car l'oxidation est trop visible
*

Au passage, c'est un peu offtopic mais en renouvellant mon abonnement pour un 6680 en mai et bien j'ai souscrit à une nouvelle assurance SFR et bien l'oxydation est couverte 59.gif si je fais tomber mon beau 6680 dans les WC et bien en 48h j'en ai un tout neuf tongue.gif. Mais bon c'est 10€ par mois c'est pas donné je vous l'accorde.
kart001
oui exact
il existe des assurances qui couvrent la casse, perte et l'oxidation est comprise bien sur

en ecrivant assurance, je pensais a garantie en fait lol

j'ai dit des betises lol.gif
soular12
slt a tous, aujourd'hui, j'ai fais tombé mon portable dans l'eau (enfin je l'ai amené avec moi dans l'eau dans mon short de bain). lorsque je l'ai sorti de ma poche au bout de 2 minutes, il marchait encore. blink.gif blink.gif
je l'ai éteint de suite. depuis je l'ai pas rallumé, je crois que je vais le laissé éteint pendant 2 jours car il a un peu d'eau et de buée dans l'écran.
qu'est ce que je dois faire car j'ai tous mes numéro dessus. crying.gif crying.gif

c'est bon signe qu'il soit resté allumé?
LeTurkishPlayBoy
Salut ce matin un verre d'eau ses renversé sur mon gsm ... j'ai fait ce ki est mit a propos de metre un essui sur un radiateur ... mais j'ai fait une erreur jai essayer de le rallumer ... mais esque y a quand mm une chance kil remarche ?
DarkX
Lavenir nous le dira thumbsup.gif
Non serieuesement je pense que tout les tel ressucité c'est une part de hasard certain on resister à pire que d'autre.
Mais bon si on respecte ce qui à été dit on mes ttes nos chnaces de notre cotés smile.gif
msstaf
Juste pour info j'ai vu que chez sony, il integrait un petit bout de papier (genre papier buvard de 5mm sur 5) et des que celui etait en contact avec l'eau il virait au violet.
=> avec une securité aussi bete vous etonné pas que le SAV vous retourne votre telephone avec une jolie feuille du genre :

Le telephone a été probablement en contact avec un liquide qui a du etre a l'origine de la panne. Les conditions de garantie stipule bien que ....
caxco
Je sais, j'débarque, mais ça me donne l'idée d'une oreillette Bluetooth marine ou d'un tuba dans le genre.
Mais j'arrive pas encore à définir comment tu peux parler ????
bilelx2002
J'ai une petite remarque a faire :pour les portables les plus récent il faut surtout pas les placer sur le radiateur ou autres endroit chod comme le précise "paulvoyageur" .car ils sont beaucoup plus fragil et qu'une température élevé peu fair griller des composan ce qu'il faut fair c'est de le laisser pendant plusieurs heurs dans un endroit sec a température embiante
Fedayn
J'aurais une petite question:

combien ça coute la réparation à peu près si on l'a fait tomber dans l'eau et qu'il est out(j'ai essayé de l'allumer blushing.gif )?
bilelx2002
je me rappel à l'époque de sa sorti un 6100 tombé dans l'eau couté enviren 130E pour la réparation .Ce qu'il faut changé c'est la carte mére .
jice77
Et si c'est de l'eau de mer ???

D'accord, je me tais lol ... blink.gif
Fedayn
CITATION(bilelx2002 @ 28/07/2005 - 08:29)
je me rappel à l'époque de sa sorti un 6100 tombé dans l'eau couté enviren 130E pour la réparation .Ce qu'il faut changé c'est la carte mére .
*

glurps.gif 130 Euros glurps.gif

Moi je me suis baigné avec et à mon retour chez moi je l'ai branché au chargeur et l'écran s'est allumé 2 secondes ça a fait un drôle de bruit et paf, plus rien.
bilelx2002
CITATION(jice77 @ 28/07/2005 - 08:49)
Et si c'est de l'eau de mer ???

D'accord, je me tais lol ...  blink.gif
*

Je suis pas trop fort en chimie ,mais je sait que si le portable est tombé dans l'eau il y aura une récation d'oxydation entre l'eau et le cuivre mais si c'est de l'eau salé ,je sait pas ce qui va se passer .

Pour "Fedayn" ,regard avec un réparateur agréé Nokia en leur précisan d'avance qu'il est tombé dans l'eau ,mais a mon avis tu va payer le prix cher si jamais tu peux le réparer.
Fedayn
Ok, merci pour ces conseils.
Sevade
Dilué dans l'eau le sel (qui est l'ion sodium) conduit l'électricité. Donc on peut supposer que lorsque l'eau va s'évaporer, il ne restera que le soduim et qu'il y a des chances d'avoir des court-circuits au niveau du circuits imprimé de ton mobile (Toutes les pistes de cuivres seront raccordées par les dépôts de sel).

Mais bon, je en me suis aas trop approfondi sur la question, donc elle va rester incomplète et peut être fausse blushing.gif .
akkroz
Allez les gars Venez JOUER ! et vous me direz vos score lol.gif

...
..
.

jesors.png
Tr@nKILLom@n
Salut
ATTENTION si le téléphone au tout autre appareil électronique est tombé dans le l'eau salé il faut impérativement le rincer a l'eau douce.
Salut
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.