Bon, je viens apporter ma petite contribution, qui, meme si elle ne repond pas à LA question en cours, elle aura pour but de faire avancer la reflexion, je l'espere!

Bon, de toute facon je pense que le suivi consommation fait parti du service principal. Il ne peut pas en etre autrement, puisque si c'etait une option, se serait payant.
AlexP : certes il n'est fait mention de cela que dans le resumé des CGA, et pas dans les articles en question...toutefois, meme si ce n'est qu'un resumé, cela figure toutefois sur la premiere page du document CGA! (et pas a part sur un autre document)
Si cela est ambigue, et que sfr veut jouer là dessus, on peut toujours facilement devant un TI, plaider cette ambiguité. En ce cas, c'est la comprehension du client qui sera pris en compte

(j'essaye de retrouver l'article de loi en question
Cela fait tout de meme 2 arguments qui place le suivi conso dans le service principal!
Enfin, cela permettrais donc d'ouvrir la porte a la resiliation anticipée.
Toutefois comme le dis AlexP, il faudra envoyer un AR a SFR, pour leur signaler (moi j'enverrai directe une mise en demeure, car le probleme a deja ete signalé).
Ce premier AR (informatif ou de mise en demeure), permettra au moins d'avoir les reponses d' SFR sur une eventuelle resiliation

et d'envisager la suite

edit :
CITATION
De plus, en cas de doute, selon l'article L132-2 de la consommation " Les clauses des contrats proposés par les professionnels aux consommateurs ou aux non-professionnels doivent être présentées et rédigées de façon claire et compréhensible.
Elles s'interprètent en cas de doute dans le sens le plus favorable au consommateur ou au non-professionnel.
(extrait d'un edit d' AlexP sur le topic de resiliation BT/612)