Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [SFR] Suivi Conso indisponible
Forum Mobiles > Opérateurs > Opérateurs téléphonie mobile > France
Kaouette
Bonsoir tout le monde smile.gif

J'ai ouvert une ligne récemment (le 6 mai), forfait essentiel.

Je n'ai toujours pas accès à mon suivi conso, que ce soit par le biais du net, du wap ou du 950.

Après un tour sur différents forums, il semblerait que de nombreux et nouveaux abonnés SFR connaissent ce problème.

Au SC, on me répond qu'ils ont connaissance du problème... point...

Certains d'entre vous connaissent-ils les raisons ?

Voire mieux, quand le suivi sera rétabli ?

Merci wink.gif
free
Il faut en général 48 heures maximum de délai pour avoir accès au suivi conso après une ouverture. Ca traine peut être à cause du férié blushing.gif
Kaouette
Le hic c'est que sur d'autres forums certains attendent depuis mi-avril blink.gif

Le SC a reconnu le problème mais ne donne pas de news sur le rétablissement du suivi.

Suis la seule qui ai souscrit un abonnement SFR dernièrement ? me sens seule là unsure.gif

Edit: Ouffffff suis pas seule wink.gif

Merci bahzad... donc toujours dans l'attente pour x jours-semaines... ils ont fait péter le serveur ou quoi? lol
bahzad
Non, toutes les lignes souscrite aprés le 12 Avril (date a laquelle les nouveaux tarifs ont été mis en place) ne peuvent acceder a Info Conso au 950.

Aussi le code personnel web n'a toujours pas était envoyé (celui qui permet de gerer son compte sur le web) et quand je vais sur le site pour le réinitialiser sa ne marche pas. SFR dit etre au courant du probleme et essai de le résoudre.

Mais il faut surtout dire au conseiller du service client (que vous allez appeler pour connaitre votre encour car il n'y a pas d'autre moyen) de marquer la raison de votre appel pour d'eventuel dedommagement aprés reparation du 950. Car attendre parfois 10min pour connaitre son encour c'est un peu abusé.

Moi c'est ce que j'avais fait et le lendemain un conseiller m'avais appeler pour me dire que le probleme etait en cour de resolution et que pour le moment seulement le 900 peut m'etre utile pour connaitre mon encour.
Voila!
Vanille
Salut Kaouette smile.gif

je suis sincèrement désolée que tu ais des problèmes de suivi conso, dès ton arrivée chez SFR blushing.gif ... Comme l'a dit mon collègue Free, d'habitude il ne faut qu'un délai de 48h maximum pour pouvoir accéder à son info conso.

Si le problème persiste et que tu as souvent des appels vers le service clients pour connaître ta conso, je te conseillerais d'adresser une petite lettre de réclamation à ce sujet au service Réclamation de SFR, leur demandant un geste commercial de leur part wink.gif ...Tu insisteras bien sur le fait qu'il n'est pas normal que tu dois à chaque fois les appeler pour savoir ta consommation 59.gif et que tu es déçue d'avoir choisi leur réseau (ça les fera plus réagir dans le bon sens tooth.gif )
free
Et normalement tu devrais facilement obtenir un petit gest co. Même un mail devrait suffir thumbsup.gif
AlexP
Quoique l'habitude chez SFR commence à sérieusement devenir un délai de facilement une semaine innocent.gif

Puis pour les gestes co, ils sont malheureusement bien difficiles sad.gif
Kaouette
Oui, ah bravo SFR bouhhhhhhhh LOL biggrin.gif

On verra bien comment ça va se passer en espérant que ça se rétablisse vite (ça dure depuis un mois d'après les news de bahzad ).

Mdr, vais passer pour une chieu** dès mon arrivée tooth.gif

Je vous tiens au courant mais j'ai peu espoir dans l'immédiat vu les réponses vagues du SC.

Wait & See..

P.S: les nouveaux abonnés sfr se cachent sur FM ? lol wink.gif
ignace
salut, je suis , moi aussi ( comme trois autres personnes de ma faille ), un nouvel abonné chez sfr et effectivment pas moyen d'acceder au compte sur le web. pas de reponse non plus du coté du service client. je penses serieusement a resilier ma ligne, car au moins chez orange le service client etait efficace lors de probleme.... bref...
liberty57
Bonsoir,

Je suis une nouvelle abonné chez sfr depuis le 19.04.06 et je doit dire que depuis je n'ai que des soucis.
Je ne peut malheureusement pas utilisé mon forfait sfr le compte correctement car j'ai du mal a passer des appels et les personnes ont du mal a me contacté sans qu'il tombe sur un répondeur leus disant ce numéro n'est pas attribué et idem pour moi j'ai souvent les message d'erreurs du styles vôtre numéro n'est pas un numéro sfr. J'ai déjà appelé plusieurs fois le service client mais rien ne change. Mon répondeur sfr ne fonctionne pas non plus ni pour les appels sans messages et ni pour les messages du répondeur. je ne peut que utilisé mon forfait pour des textos. Et en plus hier j'ai eu ma premiere facture 33 euros qui ma mis les boules car il mon compté 15 euros de frais de portage ( bouygues-sfr ) alors j'ai tout de suite téléphoné aux SC pour voire le pourquoi je doit payé 15 euros alors qu'on m'avait affirmé que c'était gratuit et effectivement c'est gratuit mais cela n'était qu'une erreur et que je serrais remboursé sur la prochaine facture ( ben voyons ).
si quelqu'un d'autres a ou a eu le meme probleme et a réussi a le résoudre je suis preneuse pour savoir comme il ou elle à fait.

bonne soirée
Kaouette
Aucun conseiller SFR ne vient sur FM ? innocent.gif

Allez montrez vous et dites nous ce qu'il en est wink.gif
Pancreas
Pour les anciens abonnés, nous ne pouvons pas aller sur le site pour changement de mobile également.
Almamida
Wahou ! SFR est à la fête en ce moment niveau problèmes techniques !
Faut qu'on arrive pour que ça foire laugh.gif
Vanille
@ Almamida...Lol c'est vrai que toi et Kaouette, vous n'êtes pas tombés au bon moment chez SFR tooth.gif ...Mais rassurez-vous tout finira bien par s'arranger! innocent.gif ...Enfin, espérons-le lol.gif...Pourtant moi aussi je suis cliente chez SFR et je n'ai aucun problème de suivi conso actuellement dunno.gif
bahzad
Ton abo a été souscrit quand? car comme dit precedement, c'est les clients ayant souscrit aprés le 12/04 qui sont concernés
Almamida
Tu poses la question à qui ? unsure.gif
bahzad
Si je ne cite aucun poste, c'est que ma question concerne le post juste au dessus du mien en l'occurence celui du Vanille smile.gif
Vanille
Oui j'avais bien pensé que ta question me concernait tooth.gif ...mais Almamida n'avait pas fait la liaison tongue.gif

Ma ligne est ouverte depuis un moment déjà c'est pour ça que je n'ai pas le problème de suivi conso qu'ont les nouveaux clients de SFR 59.gif
Genkryo
j'ai le meme problème ligne souscrit apres le 12 avril donc avec les nouveau forfaits et depuis toujours pas de suivit conso...
bahzad
Peut on resilier pour sa? tongue.gif mdrr
AlexP
Il faut voir dans les CGA. Je te laisse le soin de vérifier, tu es le premier à y avoir pensé tongue.gif (sfr.fr/l'offre et le réseau/tarifs et conditions...)
zzz999
motif de résiliation ?

lol

:dehors:
Kaouette
D'après les CGA, l'info Conso fait partie du service principal.

Etant donné qu'il n'a jamais fonctionné, motif de résiliation ? whistling.gif

AlexP
Où vois-tu que ça fait partie du Service Principal?

Mais à supposer que c'est bien le cas, deux points m'embêtent néanmoins:

1/ la mention du suivi conso n'apparait nul part dans les CGA proprement dites (ce que tu as posté n'est qu'une partie du "résumé" des CGA);

2/ SI le suivi conso fait bien partie du Service Principal, alors il faudrait "informer" SFR que le suivi conso n'est pas disponible. Cette information n'est pas à faire par téléphone auprès du SC, mais en LRAR bien évidemment. Il y a alors deux solutions:
  • soit cette première LRAR n'est qu'informative, et une deuxième LRAR s'impose si le problème n'a pas été corrigé dans les délais prévus (48h non?)
  • soit il est également mentionné qu'à défaut de rétablissement dans les délais prévus par les CGA, on demande la résiliation du contrat. Mais une deuxième LRAR de "rappel" devra très certainement être nécessaire...
ignace
lut, donc mon probleme de suivi conso sur deux lignes n'est toujours pas resolu.
Le PIRE, c'est que la semaine derniere j'ai appele plusieurs fois le 900 pour connaitre l'etat de mes lignes et a chaques fois le ( j'insiste bien sur le masculin, vous verrez plus tard pourquoi, lol ) conseiller m'a gentilment proposé de me rembourser les appels vers le 900 dans le cadre de la consultation de mon encouurs. Sauf, que hier, j'ai appelé le 900 je suis tombé deux fois sur une femme qui n'a rien voulu savoir , mais plus encore, qui m'a soutenue qu'il etait impossible que l'on m'ait propose le remboursement de mes appels en compensationde la gene occasionnée. Deux appels de 5 minutes chacun, pour au final etre pris pour un idiot. Je regrette d'etre venu chez sfr, qu'en pensez-vous ???

Je suis a un doigth de me battre pour la resiliation de mes deux lignes...
AlexP
Dans ce cas, commence dans un premier temps par une LRAR leur demandant de bien vouloir remettre en service ce suivi conso (dans les délais qu'ils s'octroient dans les CGA).

Personnellement je suis assez déçu du SC SFR, qui était probablement le plus compétent il y a encore un an, mais qui est peut-être maintenant le moins bon...
pilou71
moi ça remarche!!!!!!!!!!!
Kaouette
@ pilou71:

Petite nuance, toi ça remarche, donc tu l'as déjà eu alors que nous, nous ne l'avons jamais eu wink.gif
Kaouette
Pffff on tourne en rond.

Impossible de leur envoyer un mail, il faut être inscrit sur le site sfr (chose impossible pour les nouveaux clients) ranting_1.gif

(sorry, ras-le-bol du soir)
Caelle
Bon, je viens apporter ma petite contribution, qui, meme si elle ne repond pas à LA question en cours, elle aura pour but de faire avancer la reflexion, je l'espere! wink.gif

Bon, de toute facon je pense que le suivi consommation fait parti du service principal. Il ne peut pas en etre autrement, puisque si c'etait une option, se serait payant.
AlexP : certes il n'est fait mention de cela que dans le resumé des CGA, et pas dans les articles en question...toutefois, meme si ce n'est qu'un resumé, cela figure toutefois sur la premiere page du document CGA! (et pas a part sur un autre document)
Si cela est ambigue, et que sfr veut jouer là dessus, on peut toujours facilement devant un TI, plaider cette ambiguité. En ce cas, c'est la comprehension du client qui sera pris en compte wink.gif (j'essaye de retrouver l'article de loi en question wink.gif
Cela fait tout de meme 2 arguments qui place le suivi conso dans le service principal!
Enfin, cela permettrais donc d'ouvrir la porte a la resiliation anticipée.
Toutefois comme le dis AlexP, il faudra envoyer un AR a SFR, pour leur signaler (moi j'enverrai directe une mise en demeure, car le probleme a deja ete signalé).
Ce premier AR (informatif ou de mise en demeure), permettra au moins d'avoir les reponses d' SFR sur une eventuelle resiliation wink.gif et d'envisager la suite wink.gif

edit :
CITATION
De plus, en cas de doute, selon l'article L132-2 de la consommation " Les clauses des contrats proposés par les professionnels aux consommateurs ou aux non-professionnels doivent être présentées et rédigées de façon claire et compréhensible.
Elles s'interprètent en cas de doute dans le sens le plus favorable au consommateur ou au non-professionnel.

(extrait d'un edit d' AlexP sur le topic de resiliation BT/612)
Vanille
@ Kaouette...Même si tu pouvais leur envoyer un mail, SFR n'y répond pas et c'est bien dommage glurps.gif
Le mieux serait de leur adresser un courrier de réclamation pour obtenir une réponse de leur part thumbsup.gif ...L'adresse est la même que celle du service clients, il faut juste mettre à la place "Service Réclamation" wink.gif

Je suis sincèrement désolée pour tous ceux qui ont ce problème de suivi conso blushing.gif
Kaouette
Bouh Vanille, tout ça c'est ta faute! gros LOL (ne nous banissez pas mdr)

mdr.gif

Tu n'y es pour rien Vanille mais c'est vrai que ça commence mal.
Heureusement que les conseillères sont sympa (dixit Alma whistling.gif )

J'espère que tout ceci va vite se rétablir. A suivre wink.gif
eljoundi
comme le dit notre chère Vanille un petit courrier fera l'affaire je pense smile.gif
t'aura même le droit à un petit geste commercial de leur part à mon avis
bahzad
C'est bon sa remarche, et les code pour l'accés a l'espace client sur le web ont aussi été envoyé a tous les nouveaux clients (en tous cas QUATRE lignes cher moi, l'info conso marche et ont recu le code web)!
Almamida
Toujours rien pour moi.

En tout cas, bonne nouvelle; même si on n'aura plus besoin d'appeler les gentilles dames du 900 biggrin.gif
Kaouette
@ bahzad:

tu les as prises quand tes lignes ?

Nous toujours rien, lignes prises le 6 mai.... ils procèdent peut-être par vague....

Alma: fish.gif
wink.gif
Genkryo
ca marche enfin aussi pour moi, ligne prise fin avril, c'est la premiere fois que j'ai le suivit conso.
Kaouette
C'est bon, le suivi conso est disponible...

Ils ont du faire ça par vague... wink.gif
AlexP
...Ou ils ont vu qu'on commençait à se pencher du côté de la résiliation anticipée mdr.gif
Almamida
moi aussi, ma ligne est OK maintenant pour le suivi conso ! green.gif
Du coup, je me suis vite inscris sur le net laugh.gif
bahzad
CITATION(AlexP @ 18/05/2006 - 13:22) [snapback]826910[/snapback]
...Ou ils ont vu qu'on commençait à se pencher du côté de la résiliation anticipée mdr.gif

Avant je doutais mais maitenant je suis sure que SFR nous suit tout les jours tooth.gif 59.gif
Caelle
Comme tous les operateurs, c'est pas une surprise biggrin.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.