floflo57100
30/10/2006 - 10:18
Ah ok merci!
Oui oui, en tout cas en Allemagne lorsque l'on precommande sa PS3 on recoit un jeu au choix à sa sortie!
Katana
30/10/2006 - 12:28
Justement cette offre de Sony est la réponse au jeu Wii sport qui est inclus avec la Wii.
(un peu comme la manette, décidément Sony copie pas mal la Wii)
Cette après-midi je la réserve enfin ! Mais je crois qu'il faut un acompte de 30 euros dans les Score Game... :/
Fabibi29
30/10/2006 - 23:27
Effectivement, c'est 30€ d'accompte...
Mais il me semblais avoir entendu que les réservations Score Game étaient terminées...
Kamiyadori
31/10/2006 - 03:08
(Katana @ 30/10/2006 - 12:28) [snapback]1059621[/snapback]
Justement cette offre de Sony est la réponse au jeu Wii sport qui est inclus avec la Wii.
(un peu comme la manette, décidément Sony copie pas mal la Wii)
Justement cette rumeur (répandue par des anti-Sony de bas étage) est entièrement fausse...SOny ont breveté la Dual Shock 3 à partir de 1998, avant un certain plombier...Par contre quand M$ copie ouvertement l'Eye Toy là personne est choqué, bizarre nan?
Magic-Hyrulean
31/10/2006 - 09:45
Ah bon, on parle encore de Dual Shock 3 là?
sasuke.89
31/10/2006 - 10:14
c'est pas la mannette de la ps3 qui comme par hasard 2 semaine avant l'E3 se retrouve avec des fonction gyroscopique(certe pas tres pousse)
c'est bizzar quand meme!
Alfred
31/10/2006 - 11:32
Nintendo prévoirait un lecteur DVD pour la Wii au Japon
Selon le magazine anglais Edge, Nintendo pourrait très bien lancer un lecteur DVD dédié à la Wii, et ce, dès l’année prochaine. Premier bémol dans cette histoire : ce lecteur DVD ne serait réservé qu’au seul marché japonais.
On peut se demander pourquoi ce choix et cette limitation, mais selon les informations fournies par Edge, Nintendo aurait expliqué que les marchés américain et européen étaient tout simplement noyés sous les lecteurs DVD à bas prix. Second bémol : il s'agit d'une rumeur et quand bien même cette information serait vérifiée, il serait étonnant que la situation ne soit pas similaire au Japon.
Il faut se rappeler, selon les anciennes explications de Nintendo, que le lecteur DVD n’a jamais été prévu dans la Wii (ex Revolution) à cause des coûts engendrés par son intégration, et ce qui s’ensuit pour la lecture des films. Si lecteur DVD il y a, il risque donc de ne pas être spécialement bon marché. Annoncée pour 249€ en Europe, la Wii sera certes la moins onéreuse des nouvelles consoles, mais elle ne pourra pas en revanche concourir pour la console la plus multimédia de la catégorie.
via : pcinpact.com
Kamiyadori
31/10/2006 - 20:19
(sasuke.89 @ 31/10/2006 - 10:14) [snapback]1061194[/snapback]
c'est pas la mannette de la ps3 qui comme par hasard 2 semaine avant l'E3 se retrouve avec des fonction gyroscopique(certe pas tres pousse)
c'est bizzar quand meme!
Oui mais juridiquement et techniquement ils avaient cette technologie bien avant Nintendo!
-= Naillik =-
31/10/2006 - 20:31
En regardant tout les info jusqu'a présent, je pense que je vais attendre de voir le prix de la PS3, mais je pense plutot prendre la petit Wii, même si il y a tout de même moins de jeux sur la console.
Le prix me fais vraiment flencher du coté de Nintendo, coté prix qualité, c'est la meilleur,... et la Xbox je regarde même pas tellement elle est chere

Et la Wii c'est aussi un peu un coup de coeur,...

Avant tout achat je vais essayer de vendre ma vielle PS2!

Mais la nouvelle Wii, a une manette assez ressemblante à la PS2 actuelle, coté emplacement des touches?
Joelabete
31/10/2006 - 20:46
Perso je trouve qu'il y a ausune ressemblence
-= Naillik =-
31/10/2006 - 21:13
floflo57100
31/10/2006 - 23:17
Ben moi au début la Wii me plaisait bien aussi ... mais niveau logitheque il manque les grands titres Sony!

Et surtout, on peut même pas lire de DVD avec la Wii, donc non merci!
Kamiyadori
31/10/2006 - 23:21
Ba t as vu la tête des jeux, je dis pas que la beauté sur un jeu est la principale donne mais quand même...Ca fait mal aux yeux les graphismes de la Wii, en sachant que en façe y a deux monstres dans le domaine ca me parait trés léger quand même!!!
Si les boutons de la Wii ressemble beaucoup à ceux de la Dual 3 dans leurs positionnements...(les sticks aussi)
Qu'on me dise pas que la Dual Shock est une copie, c'est bien made in Sony hein...
La manette de la Wii me fait penser à un mixte de la manette Dual Shock et de celle de la Super Nes!
Katana
01/11/2006 - 01:47
La manette de la Wii me fait penser à un mixte de la manette Dual Shock et de celle de la Super Nes!
Exactement! Je suis à 100% d'accord. Un beau mélange.
Euh la qualité des lecteurs DVD des consoles

, c'est qu'une option. Faut pas trop demander! Même si la PS3 lit plein de format ça sert à rien si elle les lit mal!
J'ai fait le test d'un DVD sur une Xbox360, PS2 et un lecteur Pioneer.
Victoire Pioneer sans conteste avec 100% des votes du jury.
Test réalisé sur un seul écran: Le26r41b
Jury constitué de moi, ma soeur, ma copine et 2 amis
fardix
01/11/2006 - 02:20
Ca depend de l'utilisation que tu fais de ton dvd

moi je peux tres bien regarder un film sur ps2 pas de probleme...
Kamiyadori
01/11/2006 - 03:54
(Katana @ 01/11/2006 - 01:47) [snapback]1062752[/snapback]
Exactement! Je suis à 100% d'accord. Un beau mélange.
Euh la qualité des lecteurs DVD des consoles

, c'est qu'une option. Faut pas trop demander! Même si la PS3 lit plein de format ça sert à rien si elle les lit mal!
J'ai fait le test d'un DVD sur une Xbox360, PS2 et un lecteur Pioneer.
Victoire Pioneer sans conteste avec 100% des votes du jury.
Test réalisé sur un seul écran: Le26r41b
Jury constitué de moi, ma soeur, ma copine et 2 amisOui c'est un peu normal aussi, comme si tu compares l'APN d'un téléphone avec un vrai APN Compact ou Reflex...L' APN du mobile se fera arracher l'objectif!
Mais il faut pas oublier que sur la PS3 on parle plus de DVD mais de BR et même de BR-R....On est dans une autre dimension technologique! Tout le monde aura pas les moyens de foutre 1500 ou 2000 euros dans une platine complète BR...Pour moi la PS3 me servira avant tout à jouer (comme un téléphone pour les appels et les sms...) et les films BR pour tester la qualité du support avant tout et d'avoir la chance de matter des films tout HD

(je ferais un test PS3/BR contre mon lecteur/DVD)!
Magic-Hyrulean
01/11/2006 - 10:27
C'est fou ce qu'on dérive sur le topic Wii et PS3
-= Naillik =-
01/11/2006 - 11:25
Tu as trouver Kameo, c'est exactemment ca!!
Encore une p'tite question pour les 3 consoles (PS3 - Xbox360 - Wii).
Est-ce que les jeux sont compatibles d'un continent à l'autre, car on pouvait pas jouer des jeux de PS2 des USA ou l'invers... Avec qu'elle console on peut?
floflo57100
01/11/2006 - 12:23
@naillik: Nintendo n'a pas encore annoncé si les jeux seront zonnés ou non!

@Katana: la qualité DVD de ma PSTwo me satisfait amplement, et comme l'a dit Kameo, je prefere investire 600€ dans une PS3 que 800€ mini dans une platine BR de salon!

En plus, vu que la Wii ne lit même pas de DVD, il faudra acheter un lecteur DVD à part ... donc moi je trouve plus judicieux d'acheter directement une vraie console multimedia telle que la PS3!
Cependant, c'est vrai que là on rentre de nouveau dans les debats eternels Sony vs. Nintendo!

J'crois qu'on va vite fait partir d'ici Kameo et moii etant Pro-Sony!

Nan mais serieusement, la Wii à des atouts pour une reussits: prix, nouvelle jouabilité, ... mais moi en tout cas, quand j'achete une nouvelle console, c'est avant tout pour de meilleurs graphismes!
Magic-Hyrulean
01/11/2006 - 13:20
Moi quand j'achète une nouvelle console, c'est avant tout pour jouer
T'as un PC pour écouter ta musique, lire des DVD... et une console pour jouer
Enfin c'est que mon avis
Edit : Sinon voilà mes achats de Noël

Console : 250€
Zelda TP : 60€
Wii Play : 60€
Manette Classique : 20€
Nunchuck (si non inclus dans WiiPlay) : 20€
Ce qui me reviendrait à 410€ maximum, sachant que je ne sais pas si le Nunchuck est inclus dans WiiPlay, et que j'ai vu ce dernier à 45€
Et pour ce prix j'aurais la console tant attendue, deux télécommandes, deux nunchuck, une manette classique, et deux jeux, sans compter WiiSports
[Julien·]
01/11/2006 - 19:19
Sony / Nintendo
Windows / Linux
ATI / nVidia
AMD / Intel
C'est toujours la même chose
sasuke.89
01/11/2006 - 20:32
Magic-Hyrulean:wii play sera vendu avec la wiimote:50E(la wiimote etant vendu sans nunchak a 20E)!
hereusement parce que quand meme sa ferait chere...
pour ca
http://www.nintendo-master.net/xtnews/news-4507.htmfloflo57100:apparament si elle serat zone...
http://www.nintendo-master.net/xtnews/news-3917.htmnallik:ca c'est pas beaucoup de jeux????
http://www.nintendo-master.net/xtnews/news-3917.htm
Magic-Hyrulean
01/11/2006 - 21:05
Je m'étais déjà renseigné pour WiiPlay, et ça me reviendra donc à 400€, vu que ce dernier est vendu à 50€
misstilili
01/11/2006 - 22:02
Snif maintenant que je n'habite plus chez mes parents la Wii sort et mon frère va l'acheter...
Je sais ce que je vais faire de mes vacances !!!!!

A++ Bisous
Magic-Hyrulean
01/11/2006 - 22:06
C'est sûr que les vacances de Noël vont passer vite
Déjà qu'elle sort un vendredi, alors attendre toute la journée au lycée avant d'aller la chercher, ça va être dur
Et aussi attendre les vacances scolaires, qui cette année tombent très tard, afin d'y jouer toute la journée
Katana
01/11/2006 - 22:08
Le plus dur sera de réviser pour mes partiels de Janvier!
Entre les fêtes, la Wii...... Dur dur!!!
Ca y est, Wii réservée le 30 octobre chez Micromania. 30 Euros d'accompte, il me restera plus qu'à payer 219€..
Score Games a finalement débloqué les réservations
Magic-Hyrulean
02/11/2006 - 10:55
On peut réserver des jeux et des accessoires chez Micromania avant la date de sortie?
Pis si y veulent pas, j'vais leur montrer ma carte, et quand y verront que je suis membre gold, y accepteront tout de suite
Katana
02/11/2006 - 13:55
Bien sûr que tu peux réserver des jeux et des accessoires! Heureusement d'ailleurs, imagine il ne reste plus de Zelda TP quand tu arrives dans ton magasin! (le drame)
Pour toi c'est un avantage mais pour eux aussi car ils peuvent gérer au mieux leur stock grâce aux réservations!
Hihi moi je vais la testé en exclus avant la sortie!!!!! je travaille dans le magasin Toys"R"us(numero 1 des magasins de jouet en france), et on la reçoit le 28 novembre!! elle sort le 9 decembre !!!hihi me langui
Magic-Hyrulean
02/11/2006 - 15:49
Tu travailles dans un magasin de jouet et tu ne sais même pas la date exacte de sortie
Au fait, j'ai réserve Zelda TP, je devrais y retourner pour aller réserver un Nunchuck et une manette classique
Edit :
Liste de jeux Wii @ Wikipedia
toti26
02/11/2006 - 20:33
il me la faut cette console
salut !
et oui ca y est , je l'ai enfin reserver !!! biensur avec
LE JEU QUI VA AVEC The Legend of Zelda: Twilight Princesssa va etre
grandiose !!!
Magic-Hyrulean
09/11/2006 - 07:53
Wii VS PS3 à la manière de Mac VS Window$
Edit: J'ai bavé pendant 3 minutes devant des boîtes de Wii
@YouTube
Alfred
16/11/2006 - 09:47
Nintendo a annoncé ce mercredi qu'il allait fournir 400,000 unités de sa console next-gen pour le lancement, le 2 décembre, sur le marché national (Nippon). Ce chiffre impressionnant est quatre fois plus élevé que ce que Sony avait pu fournir le week-end dernier.
Le constructeur Japonais a de plus indiqué qu'il allait mettre en vente 1,5 million d'unités de sa petite dernière, la DS (Lite), dont les ventes sont excellentes. Ceci en prévision de la saison des achats de fin d'année, qui est critique pour beaucoup de commerces et qui s'annonce particulièrement intense cette année.
Ninoël
Les actions Nintendo ont tout de suite rebondi, avec une hausse de 2,0% à 26,460 yen ce midi, et ont d'ailleurs dépassé la moyenne de l'indice Nikkei.
La Wii, qui est attendue par énormément de fans et qui a fait un petit tabac lors des différents salons dans lesquels elle est apparue, devrait donc faire son entrée dans la compétition en dernière, avec des ventes effectives commençant ce dimanche aux Etats-Unis et le 2 décembre au Japon. La PlayStation 3 a commencé ses ventes ce week-end et a connu un succès immédiat au Japon, avec plus de 88,000 unités vendues en deux jours. L'Xbox 360 de Microsoft, qui est venue en première, connaît de bonnes ventes aux Etats-Unis mais pas au Japon.
Alors, Wii ou Non?
Reste à voir comment les consommateurs Japonais vont prendre cette nouveauté dans la sortie d'une console japonaise, car le territoire national a toujours été le premier à accueillir la sortie d'une nouvelle console. Chose qui a changé cette fois-ci, avec Nintendo qui lance son produit sur le marché américain en premier. Nintendo n'a d'ailleurs pas émis de commentaires quant aux chiffres du lancement américain de sa console.
Si l'on compare la situation de la Wii avec celle de la PlayStation 3 à sa sortie, qui était uniquement disponible qu'en quantité très limitée, pour le lecteur Blu-ray, nous pouvons voir que la rareté crée la demande mais que si Nintendo joue finement son coup. L'afflux massif de console pourra être vu comme un bon présage des capacités de production de Big N et les clients pourraient donc faire confiance à la société et acheter l'objet de leurs convoitises, qui est de toute façon bien moins cher que la PS3.
Rappelons pour finir que Sony, qui avait vendu presque un million d'exemplaires de sa PlayStation 2 dans les trois premiers jours suivant sa sortie, n'a pu en livrer que 100,000 pour le week-end du lancement de la PS3.
Un beau match en perspective...
via : generation-nt.com
sasuke.89
16/11/2006 - 17:06
la wii a deja gagne
Magic-Hyrulean
16/11/2006 - 17:25
On verra bien, mais c'est vrai que la disponibilité ne peut être qu'un atout!
sasuke.89
16/11/2006 - 17:31
pas mal ta signature tu la faite??ou trouve sur le net??????
Silver_Blue
16/11/2006 - 17:35
J'rai trop hâte de voir et d'essayer le prochain Zelda! TP a l'air d'être le "vrai" Zelda que tous les fans attendaient depuis l'excellent Ocarina Of Time!
Magic-Hyrulean
16/11/2006 - 17:54
@
sasuke : Je l'ai faite moi-même
@
silver : Mouais, à l'origine, c'est un jeu GC, donc je sais pas ce que la jouabilité va donner
Mais ça sera sûrement le meilleur jeu Wii ... jusqu'au prochain Zelda
Je viens de voir le manuel de TP en anglais, et sérieux, c'est trop beau
sasuke.89
16/11/2006 - 18:25
-> joli boulot

->j'arrette pas de regarder des video sur le net!!!!
quelqu'un connait le directeur de nintendo france?????
j'ai cheche son numero mais j'ai pas touve!!!!
bah...on sait jamais si j'arrive a la grater...
bossdupad
16/11/2006 - 18:34
Pourquoi vous ne la mettez pas en rayon tout de suite alors??? et vive sony bou nintendo

vite je me sauve avant de me faire taper je vais me refugier dans le sujet sur la ps3

.
sasuke.89
16/11/2006 - 18:44
ouai c'est ca cour ou tu vas te faire assommer de psp et de ps3!!!!
lol
et de toue facon la wii sera en rayon largement avant la ps3
Silver_Blue
16/11/2006 - 19:46
(sasuke.89 @ 16/11/2006 - 18:44) [snapback]1086071[/snapback]
ouai c'est ca cour ou tu vas te faire assommer de psp et de ps3!!!!
lol
et de toue facon la wii sera en rayon largement avant la ps3

Ca, c'est clair. Quel dommage qu'en France, et plus largement en Europe, on est pas droit nous aussi à une sortie quasi simultanée de toutes les consoles next gen. Parcequ'au final, dans cette lutte acharnée que se livrent les 3 gros constructeurs mondiaux du jeu vidéo (Sony, Microsoft, Nintendo) par consoles interposées, c'est le consomateur qui y gagne dans la diversité du choix!
Alors que l'on soit pro Nintendo ou pro Sony, ce n'est pas ca l'essentiel. Le plus important c'est la qualité et la diversité des jeux!
gilleto
18/11/2006 - 05:53
hello,
attention la wii n'est pas une console next generation !!!
sur gameone j'ai vu une interview du boss de sega pour la france et lui-même l'a dit en premier et qui plus est sega-france considère la wii comme une console complémentaire aux ps3 et 360 justement car elle n'est pas next generation(lecteur dvd , pas prévue pour les TV HD, manettes avec fils, moins puissante qu'une xbox,...). et comme il l'a dit la wii est une console à jouer en famille ou entre amis mais pas axée sur les harcore gamers(ce qui est normal car quand on voit les jeux et comment y jouer je ne sais pas si les gens vont tenir plus de 30 ou 45min à faire aller leurs bras ou poignets dans tous les sens

)
sérieusement moi je suis un fou de jeu vidéo et regardez la vidéo de zelda sur la wii désolé mais c'est impossible de jouer des heures comme ça :
ICI ! donc faites votre choix :

mais moi pour la wii c'est non !!!
et je ne suis pas un anti-nintendo car après une n64-gc-gb-gb color-gba+ fa linker ça serait grâve...
bye
floflo57100
18/11/2006 - 14:44
D'apres ce que j'ai lu (je ne sais plus où

), il aurait été annoncé que la Wii aura support de lecture DVD dans une version de la Wii sortant mi-2007!
-= Naillik =-
18/11/2006 - 14:51
Mais, je trouve que la PS3 et la Xb0x 360, c'est beaucoup trop d'argent... surtout qu'on paye pour les technolgie de DVD que toute facon je n'utiliserais pas.
La Wii c'est le seul console qui reste une console, et qui vaut bien son prix!!!
Magic-Hyrulean
18/11/2006 - 15:44
@
Gilleto : De toute façon, chacun son point de vue

Si tu te laisses endoctriner par des "journalistes" pro-sony ou pro-m$, c'est ton choix
De plus, si une console next-gen, comme tu dis, est considérée telle qu'elle parce qu'elle fait DVD, qu'elle est faite pour des télévisions spéciales, bah je préfère pas en avoir

Pour moi une console c'est fait pour jouer, point barre!
Si tu veux utiliser ta lentille PS3 pour regarder le film que tu pourrais voir sur un petit lecteur DVD, libre à toi
Tu viendras pas te plaindre après d'un retour au SAV
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.