Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Ebay, les plus et les moins
Forum Mobiles > Forum général > Brin de causette
camille31140

Histoire :

CITATION
À moins d'avoir passé les deux dernières années sous une pierre, tout le monde connaît eBay et le principe des ventes aux enchères virtuelles. eBay est certainement le site d'enchères le plus populaire en Amérique du Nord. Le petit frère français comprendra des rubriques locales et un accès à la communauté mondiale: «eBay France a été conçu pour répondre aux attentes des collectionneurs français», précise le communiqué. Conçu sur le même format que eBay original et les six autres versions nationales, le site ne dépaysera pas les Français habitués à eBay. eBay France, qui se targue déjà d'être le No 1 mondial des enchères (on comprend bien sûr qu'il s'agit de toutes les versions nationales de eBay confondues, certes…), a encore besoin d'un peu de peaufinage. Quelques coquilles sont visibles dès la page d'accueil.

Pour la petite histoire, eBay a été fondée par Pierre Omidyar, un Français émigré aux États-Unis. Il aurait lancé eBay pour sa copine collectionneuse de boîtes de bonbons «Pez». «eBay est aujourd'hui le leader mondial des ventes en ligne entre particuliers. C'est en outre l'une des seules entreprises de commerce électronique à être rentable. Avec plus de 15,8 millions de membres et 5 millions d'objets en ligne chaque jour, eBay est présent aux États-Unis avec 53 sites régionaux, en France, au Royaume Uni, en Allemagne, au Canada, au Japon et en Australie», lit-on dans les documents de l'entreprise.

Mais la partie n'est pas encore gagnée pour le nouvel arrivé. Une trentaine de sites d'enchères en ligne sont déjà implantés en France, dont certains – tels que iBazar, Onatoo ou encore Aucland - ont déjà acquis leurs lettres de noblesse.

Voilà, je possède un compte sur ebay ( je ne suis pas powerseller encore ^^ laugh.gif )

Et donc j'ai déjà eu des problèmes de paiement, de contact, de livraison etc...

ET donc je fais ce topik, pour rassembler tout les problèmes qui peuvent exister, et qui existe déjà.. rolleyes.gif

Et je voulais savoir tout les autre site d'enchère qui existe car je n'en connait pas beaucoup. crying.gif

Et si ebay et le meilleur site d'enchère..d'achat et de vente.

A vous de parler maintenant smile.gif

spoton.gif
Jojo84
Comme plus on peut dire qu'ebay permet de vendre tout et n'importe quoi souvent à des bons prix...le site est bien organisé,le systéme d'évaluations est pas mal...il y'a beaucoup d'options et de passage...

Comme moins,il y'a le prix,les arnaques comme les vendeurs fantomes ou les acheteurs fantomes...beaucoup de contrefaçons...
polick11
pour;l'instand aucun probleme avec e-bay,,,seulement avec la POSTE qui ne font pas attention a l etiquette FRAGILE sur les colis,les colis sont" jetes" dans les centres de tries,et enpilles les uns sur les autres sans tenir compte du poids,et du volume,,,,,la poste(ou les sous -traitant) ne fait pas attention ,cela dit c'est general a notre epoque,,des colis me sont arrives casser et pour le renboursement!! il faut batailler,!! la poste dit:"retourner le colis a l'expediteur,il vous renvoie le meme objet "et pour les objets unique? comment on faits??e-baycest pas la redoute tooth.gif
toujouts est-il il vaut mieux eviter de vendre ou acheter des objets de valeurs sur e-bay,j en reste a chiner,aux vielleries,,,,,
Jojo84
c'est vrai que moi aussi j'ai plus eut de soucis avec la poste qu'avec ebay,c'est la folie...maintenant je prend toujours les collissimos recommandés avec assurance comme ça il n'y pas de soucis pour les objets de valeurs...meme pour les lettre j'envois des distinguo suivi car la poste embauche de plus en plus des intérimaires et il arrive qu'il y'en ait sans scrupules...
tcholille
Je m'appelle anthony et je suis accro a ebay depui 2 ans

sa fait deux jour que je n'est pas été c'est pour moi un record

Non plus serieusement ebay c'est assez cool mais il y a toujour des gens malhonnete et ca c'est mal

thumbsup.gif
floflo57100
Moi j'ai un probleme, je m'explique:

Il y a 2 mois maintenant, j'ai envoyé un objet par AR à un acheteur, j'ai recu l'accusé comme quoi il l'a recu!

Mais lui m'a mis une eval negative comme quoi il l'a pas recu, et même en demandant un accord mutuel il ne veut pas l'enlever! ranting_1.gif

Et ca m'enerve car ça me fait un truc negatif, y'a pas moyen pour changer ça? glurps.gif
tcholille
Bha si il ya moyen en portent plainte via EBay je croit wink.gif
floflo57100
J'ai pas trouvé où porter plainte pour les evals? rolleyes.gif
Jojo84
il y'a le gestionnaire des litiges en bas à gauche dans ton ebay où tu peux régler ce genre de problémes...mais il y'a aussi une possibilité d'erreur de la poste avec le suivi,qu'elle est livré la mauvaise adresse...de toute façon,meme si tu as une évaluation négative,c'est pas grave,tu peux mettre un commentaire dessous expliquant la situation...
floflo57100
Ouai mais quand même, quand on a pas beaucoup d'évaluations, ca baisse le % et aussi le nombre devals positives! glurps.gif
tcholille
tu va la

et apré sa va tout seul wink.gif
polick11
si le AR a etait signe par l acheteur,il la bien recu comme tu dit ,donc c'est lui qui ment,la poste a fait son boulot,le type a signe AR donc il a recu,,,,,,,,,,,,,a part que cest qqls autres qui a signe a sa place du style son voisin,, et pris le colis,la ca peut aller loin juridiquement
tcholille
Pour ton cas je croi que tu devrait cocher sa

floflo57100
Ok, merci j'essaye ça! spoton.gif
Jpack
moi ça doit faire 6 mois que je suis enregistrer mais j'ai toujours rien vendu et encore moins acheté quelque chose.

J'ai Pas confiance.

Mais bon je me suis dit que je vais surement me laisser tenter une fois pour voir...
camille31140
Essaie un achat dune petit miniature voiture doccaz, comme ça tu voit si cest sécuriser ou pas.wink.gif
Jojo84
le systeme en lui meme est assez sécurisé,il faut juste se méfier et ne pas etre trop naif...acheter un vetement de grande marque neuf à des prix défiant toute concurrence,c'est forcement une contrefacon (tn à 35e...)...acheter à un vendeur avec peu d'éval ou avec des évaluations négatives et surtout un objet de grande valeur,c'est risqué...acheter à l'étranger aussi...acheter des objets à un prix exceptionnel (style une ps3 à 250e,lol),c'est aussi risqué...comme se laisser convaincre par l'acheteur de vendre hors ebay et en passant par western union...aprés toujours utiliser les services suivi avec assurance de la poste et tout se passe bien...
Kaouette
Autre expérience d'arnaqueurs sur ebay...

Grâce aux résiliations Orange, j'ai pris un 6680 fin février que j'ai mis en vente sur ebay.
Le tel était donc neuf de chez neuf avec 2 ans de garantie.

Un gars, profil 4, me le prend, il paye dans la foulée. Aucun problème.
Grève de la poste, un jour de retard avec colissimo = devient fort désagréable impoli... = j'en déduis que c'est un c*n et je croise les doigts pour qu'il reçoive son tel.

Il le reçoit, m'envoie un mail comme quoi c'est ok (pas d'evaluation)... fin début mars.

Y'a une ou 2 sem, mail de sa part, le tel bug, il exige lel remboursement immédiat sinon plainte sur ebay.
J'explique calmement que le tel est sous garantie et qu"il l'utilise depuis 2 mois donc à lui de faire la demarche.
Il n'en demord pas et à chacun de ses mails, il devient plus nerveux et rajoute un nouveau problème au tel:
- bug logiciel puis batterie charge pas puis rallumage tout seul puis pas de réseau puis carte non acceptée.
Au final, il porte plainte sur ebay, je lui répond qu'il peut faire marcher la garantie et depuis, plus de news.
(litige toujours ouvert il va se cloturer tout seul dans 30 jours).

Faut bien tomber...
Jojo84
ebay c'est comme de partout,il y'a des escrocs et bdes personnes de mauvaises foi...je touche du bois,je n'ai jamais eut de soucis...

[tu la prit en pack orange ou nu? car si il était en pack orange il faut faire jouer la garantie constructeur comme tu as résilié et c'est plus compliqué...]
Kaouette
C'était un pack orange, garantie constructeur nokia 2 ans.
A chaque mail le gars refusait d'utiliser la garantie, louche quand même.

C'est 2 mois après l'achat que le gars me sort ses problèmes donc un arnaqueur de première.

Mais tous ne sont pas comme ça.
Mon homme a fait 4 ventes et à chaque fois ça se passe super bien. smile.gif

D'ailleurs, petite incompréhension, j'avais mis une annonce pour ma psps 1.5 et je parlais de backup, mon annonce a été retirée. je modifie et je parle de hombrews, pareil, annonce retirée.
Je regarde les autres annonces, les gens faisaient carrément la liste des jeux au format iso qu'ils fournissaient sur DVD.

Résultat: je ne vends plus que sur le compte de mon homme, j'ai la poisse sad.gif
Caelle
J'ai egalement un compte sur Ebay, mais jusqu'aux bons conseils de Jojo84, je ne faisais qu'acheter.
Depuis Ques mois maintenant je vends, et dans les 2 cas, je n'ai jamais eu de soucis.
D'ailleurs je suis encore etonnée car j'ai vendu une psp ss garantie et ss boite, elle est partie pour prix egal que sur cdiscount (dc garantie)....donc ca va plutot bien.

Maintenant, je n'achete qu'avec des vendeurs que je reussi a contacter, avec des evals positives consequentes, et idem pour mes ventes. Je precise toujours MES conditions, et je n'hesite pas a annuler les encheres de ceux qui respectent pas.
Jojo84
CITATION(kaouette @ 08/05/2006 - 13:27) [snapback]812569[/snapback]
D'ailleurs, petite incompréhension, j'avais mis une annonce pour ma psps 1.5 et je parlais de backup, mon annonce a été retirée. je modifie et je parle de hombrews, pareil, annonce retirée.
Je regarde les autres annonces, les gens faisaient carrément la liste des jeux au format iso qu'ils fournissaient sur DVD.

je crois qu'il doit y'avoir du "favoritisme" sur ebay de toute façon...un nouveau vendeur qui met des tn à 30e se verra retirer son annonce alors que les poweerseller n'ont aucun soucis à avoir...moi on m'avait retiré une annonce car j'avais mit dans le titre des mots clef beaucoup recherchés alors que pas mal de monde (powerseller bien sur) font ça sur ebay et n'ont aucun soucis...les ventes de liste et liens sont interdites sur ebay,pourtant il y'en a beaucoup mais tout le monde n'est pas embétés de la meme façon...

CITATION(Caelle @ 08/05/2006 - 14:54) [snapback]812737[/snapback]
J'ai egalement un compte sur Ebay, mais jusqu'aux bons conseils de Jojo84, je ne faisais qu'acheter.

ça m'a fait plaisir de t'aider...et maintenant tu dois mieux t'y connaitre que moi... spoton.gif
camille31140
Moi dans une de mes vente, concernant mon siemens CX75 qui n'est toujour pas vendu wink.gif, j'avai mis : "Siemens CX75 NEUF Sous Garantie ( pas nokia, samsung )"

Résultat 2 jours avant la fin de la vente, ebay me la retire ranting_1.gif .
Et il me dise que il ne faut pas mettre trop de mot clé de valeur..

ET apres je voit des annonces qui se termine sous mon nez ( vend nokia 6680 ( pas saunsung, sony, ps2, siemens, sagen !! )

Donc ce n'est pas sérieux.. rolleyes.gif

APRES :

Mon père a passer une annonces pour un de ces mobile en achat immédiat uniquement..

1 jours apres la mise en vente qq l'achete, met c'est un membre bizar "dolybay" qui habite en belgique et qui veut que je l'envoi pour son fils en afrique...( je ne fait pas de livraison en afrique en plus ) Et je regarde son profil et ebay met "profil non disponible pour cause de trop de plainte ". Donc j'annul tout...

Je le remet en vente . .1 jours apres qq me l'achete tj en achat immédiat par paypal..
Il sapelle "betybay" c'est un nouveau membre et il me dit qu'il habite en belgique et qu'il lui faut envoyer le colis en afrique pour son fils, ...quel coninsidence...

Je re annule tout car c'est du bidon...resultat je recoit un mail de ebay : facture mois de ** de 12,40 €

C'est quand meme une escroquerie l'achat immédiat mad.gif

Donc je ne vend que en enchère normal maintenant, ou j'achète innocent.gif

EDIT : "dolybay et betybay" parlais en anglais et avais la meme présentation de mise en page dans les email..

wink.gif wink.gif
.
Caelle
bah ça va, je me debrouille spoton.gif
huglove.gif
camille31140
CITATION(Caelle @ 08/05/2006 - 16:09) [snapback]812868[/snapback]
bah ça va, je me debrouille spoton.gif
huglove.gif

A propos de quoi innocent.gif

jesors.png
Jojo84
CITATION(camille31140 @ 08/05/2006 - 16:09) [snapback]812867[/snapback]
C'est quand meme une escroquerie l'achat immédiat mad.gif
Donc je ne vend que en enchère normal maintenant, ou j'achète innocent.gif
EDIT : "dolybay et betybay" parlais en anglais et avais la meme présentation de mise en page dans les email..

à chaque fois que j'ai mit un mobile à vendre en achat immédiat,j'ai eut la meme mésaventure que toi...c'était pour l'envoyer au Nigéria mais c'est une arnaque aec en plus un paiement via western union...maintenant,je fais que des encheres normales avec dans l'annonce "pour un achat immédiat,me contacter"...mais pour toi,ebay te rembourse les frais si tu passes par le gestionnaire de litiges dans ton ebay...
camille31140
A bon mais c'est trop tard, mon père a supprimer tout les preuves..
Merci quand meme smile.gif
Kaouette
Je crois qu'à partir de 10 évaluations tu peux faire un achat immédiat avec paiement immédiat.

En gros, si la personne veut acheter ton objet, il doit payer directement via paypal, s'il ne le fait pas, ton objet reste en vente.

Edit: ne jamais supprimer les mails ou autre sur ebay!
camille31140
@kouette, oui ok, c'est a partir de 5 évaluation positive que l'on peut faire l'option achat immédiat,

Mais mon père avait fait paypal et chèque tooth.gif
Kaouette
@ camille31140, merci de lire l'intégralité des réponses que l'on te donne. rolleyes.gif

Je te parle d'achat immediat AVEC paiement immédiat donc obligation de faire un paiement immédiat.
Morgann
Je revois mes mésaventures a travers tout vos récits, comme vous moi aussi aprés de nombreuses mises aux encheres je recevait souvent des propositions en MP comme quoi l'acheteur voulait m'acheter le 6680 pour sa femme au nigeria.

Pire que sa il y a environ 2 mois j'ai vendu un Motorola e398 via Ebay, un profil 2 remporte l'enchere et coup de chance pour lui il habitait a marseille tout comme moi.
Nous nous fixons un lieu et une date de rendez-vous et celui-ci est aux anges pour le portables , 2 semaines aprés la vente il commence a reclamé le Kit main libre non stipulé dans l'annonce, commence a trouvé des defaults au telephone et dit meme qu'il est cassé.
Il porte plainte via EBAY comme quoi je suis un escrot (mdr) ,il me menace de me frapper, il m'insulte...
3 jours aprés je le rencontre sur le port mais celui-ci fait semblant de ne pas m'entendre.
Aprés 1 mois d'arcelement il a fini par disparaite et pour toujours je l'espere LOL.
Bonne soiré a tous wink.gif
camille31140
Quelle histoire !! wink.gif

flood !!
camille31140
Moi je n'aime pas les membre qui sont incompréhensible est qui mélange tout sur ebay ( et sur FM wink.gif )
Marumekomu
Bonjour je voudrais votre avis sur cette réponse d'un enchérisseur qui pourtant a 24 évaluations 100% positives :
La voici en français :

CITATION
Bonjour vendeur, j'ai gagné votre article ainsi je veux juste que vous sachiez que je n'ai pas le compte paypal, ainsi j'ai une meilleure manière de payer mon transaction en ligne, je vous enverrai votre argent par l'intermédiaire de la livraison exprès internationale de courrier royal, l'ok ainsi tout que j'ai besoin de vous est votre nom et prénoms et votre adresse à la maison où vous voulez votre argent devriez être la livraison à vous par l'agent de Royal Mail, l'ok et également tout le coût d'expédition par Dhl ou le Chronopost au Nigéria et également je veux l'article devrais être envoie comme cadeau, ainsi je peux l'ajouter à la quantité d'article, les pls corrects obtiens de nouveau à moi ainsi je peux aller au bureau royal de courrier et envoyer l'argent,
Et l'originale :
CITATION
Hello seller,
I won your item so i just want you to know that i dont have
paypal account, so i have a best way of paying my online transaction,
i will send your money to you via Royal Mail International Express
Delivery, ok so all i need from you is your full name and your home
address where you want your money should be delivery to you by Royal
Mail agent, ok and also the total cost of shipment through Dhl or
Chronopost to Nigeria and also i want the item should be send as a
gift, so i can add it to the item amount, ok pls get back to me so i
can go to royal Mail office and send the money,

rmi1861

Sa mesemble très louche . . .
Marumekomu
personne n'a d'idée ou d'avis ? parce que le type semble français , au vue de ses dernières affaires .
floflo57100
Ben Nigeria, deja! rolleyes.gif Moi aussi je dirais arnaque! innocent.gif
Makadam
Moi aussi ça me semble louche innocent.gif
Khorn
Ca ressemble aussi à ce qu'a eut Jojo84 il me semble avec l'envoie au Nigéria, donc bon ca semble louche attention thumbsup.gif
Marumekomu
bon c'est clair c'est une arnaque on est d'accord , c'est trop louche , je vais pas prendre de risques .

Sa m'énerve !! j'ai besoin de sous et un sale *** pourrie ma vente , tout a recommencer .

Par contre comment je fais sur ebay pour etre remboursé des frais ?

floflo57100
Moi uassi je voudrais savoir comment être remboursé des frais? blushing.gif

Car moi un ******** a acheté un de mes objets, ne m'a jamais payé, et me met maintenant une eval negative car soit disant je ne lui envoie pas l'objet alors qu'il n'a pas payé! ranting_1.gif
Morgann
Tu fais appel au service technique de Ebay, tu devras faire toute une demarche tumultueuse mais si tu obtient gain de cause tu sera remboursé.
Gstar
Vous voulez reconnaitre des imitations ? (des vêtements !)

Vous allez sur ww.ebay.cn et vous tapez la marque que vous voulez (par exemple G-Star cool.gif)

Vous regardez les divers articles !!! Et vous verrez qu'il y'a les même sur www.ebay.fr (certains vendeurs, achètent en GROS aux vendeurs Chinois wink.gif) pour ainsi les revendres !!!

PS: J'ai déjà repéré 3 vendeurs, d'imitation 59.gif

Attention, le site www.ebay.cn (rame trop !! blink.gif )
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.