Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [S200] De bonnes protections d'écran ...
Forum Mobiles > Les Mobiles > SPV / Qtek / HTC
gribouilly
Salut,

Voilà, depuis que j'ai mon S100, je prennais mes protections d'écran à la Fnac sous le nom "Convertec" .

Pour ma part, je prennais celle pour modèle iPaq H3800, H3900 et H5000 .

Prix : 15,00 € pour 2 prortections

Je prennais celle ci, car celle pour Qtek S100/S110 était pas totalement de la même taille que notre écran ! Alors que celle ci, la largeur correspondait à la hauteur du Qtek ! Juste un bande à couper et hop .....
Le S200 fait la même taille, donc pour le S200 aussi j'prennais celle ci.

Et puis avant hier, je vais par hasard chez Pc City et je vois des protections d'écran à l'ancienne pour les anciens PDA :

Prix : 3,99 €

Dedans, les protections sont de cette taille :

Cool, ca veut dire qu'en coupant bien, on peut en faire 2 avec 1 feuille ! (Soit 6 au total dans le sachet acheté)

J'achète et j'me dis que au pire, j'aurai perdu 4€ ...

Et bien détrompez vous, car une fois posée, même pour le prix, et bien sincèrement je la trouve mieux :

*** Moins épaisse,
*** Plus douce,
*** Assez facile à mettre (même si elle colle tout de suite)
*** Et les lingettes anti-statique livrées dedans sont éfficaces !

Et le principal :

*** Pas de défaut lors de la frappe sur l'écran,
*** Luminosité vraiment très bonne (mieux même que les Convertec puisque plus fine) .

Donc pour le prix, n'hésitez pas une seconde !!!
rionuj
Cool, merci pour linfo spoton.gif
NewHeaven
Nice Kool ... spoton.gif

Bon filon l'ami smile.gif même pas 1 € la protect au final tongue.gif
Surfer77
J'ai déjà vu ses protections et je me suis demandé ce qu'elle pouvait donner! Bah merci! comme ca je le sais wink.gif

Je pense que j'irais en prendre un sachet...!

Merci pour l'info wink.gif
gribouilly
Une autre astuce pour les culottés pour que ca vous coute encore moins cher, le sachet s'ouvre facilement ! Il est tout a fait possible de rajouter une ou deux feuilles prises dans un autre sachet biggrin.gif

(Chose que j'n'ai pas faite, et que je ne conseille pas non plus laugh.gif )

Merci pour les Merci, y'a pas de quoi !!!

(En remercimant, j'veux bien qu'on m'aide à retrouvé mon surf en Wap comme sur mon ex-S100 sad.gif )
gribouilly
Un petit Up car bcp cherche encore de bonnes protections d'écrans !

Mon retour d'expérience après 3 mois d'utilisation :
Ben j'en suis tjs à ma première, elle commence a être usée, donc changement très bientôt .... Les touches du clavier (et oui, j'lutilise tout le temps) commence a laisser des traces de stylet mais vraiment aucun souci au niveau de la sensibilité !
Pas d'erreur de frappe (comme sur mon S100 notamment)

Enfin bref, pour 4€, vraiment bien !!! wink.gif
daboum
Salut Gribouilly
Merci pour le conseil et pour le suivi après utilisation
alors je courge chez PC CITY en espérant en trouver encore
Bonne journée spoton.gif
daboum
jai mis la protection
mais j'ai plein de bulles.............galère
Bonne soirée spoton.gif
gribouilly
Décolle la avec du scotch, et refait pareil !!!
daboum
Merci Grib
Bonne journée spoton.gif
L@ P!nce
Voilà ce que j'ai trouvé chez cdiscount, je ne sais pas ce que sa vaut
Joelabete
Rien ne vaut une bonne protection Brando ou Exim wink.gif
gribouilly
(joelabete @ 05/11/2006 - 11:39) [snapback]1069638[/snapback]

Rien ne vaut une bonne protection Brando ou Exim wink.gif

Je désaprouve ces dires !!!

Celle que j'ai cité sont vraiment costaud et pour ma part, elles sont parfaites !!!! Et surtout, bien moins cher !
Joelabete
Compare la qualité d'une brando avec une sans marque !
Tu verras, j'ai essayé les deux !

Je préfere mettre 9€ pour une brando et la garder super longtemp, que de mettre 2 € et changer tout les mois

db77
Salut à tous,

Je viens de commander sur eBay en Allemagne, 12 feuilles de protection de marque 3M, pour 6 euros.
Je les ai reçues ce matin et j'essayerai ce soir wink.gif
C'est mon premier essai de ce genre de truc car je n'ai mon Qtek que depuis une semaine wink.gif
Je vous dirai ce que j'en pense...
Apparemment ça vient du site displaysafeguard...

@+
db77
Voilà, c'est mis smile.gif

Mais, comme c'est la première fois, quelques minuscules bulles subsistent sad.gif

Cela ne gêne en rien pour l'utilisation, tout fonctionne nickel spoton.gif

Récapitulatif :
3,70 euros : 12x Film de protection écran Qtek 9100 S100 S200 9600
1,47 euros : Frais de port
5,16 euros : Total net (là, il y a eu soit un arondi, soit un cadeau d'un centime d'euro laugh.gif )
0,83 euros : TVA
5,99 euros : Total TTC

En fait, ce sont des films 3M d'après ce qui est expliqué sur la feuille explicative du montage :
"Nos films plastiques 3M se composent de 2 parties disposées les unes sur les autres en 2 couches : Sur le dessus se trouve la feuille de protection et, sous celle-ci, le papier de support"
Puis suivent les explications...

Voilà donc, il n'y a plus qu'à voir combien de temps ça va durer...

D'ailleurs, à ce sujet, comment savez-vous quand le film est bon à changer ?

C'est peut-être quand on n'arrive plus à lire ce qui est écrit sur l'écran tooth.gif

Joelabete
Hello,

Tu change ta protection quand elle se décolle et devient sale !
Pour les protection bas de gamme comme la tienne, ça revien vite smile.gif
elbandito
Salut,
une question d'un noob :
Ca sert vraiment ces trucs là ?
Je n'en ai jamais mis sur mes mobiles à écrans tactile, et je n'ai jamais eu de rayure rolleyes.gif Alors quel interet de ces trucs ?

Merci d'avance de vos éclaircissements spoton.gif
db77
(joelabete @ 13/11/2006 - 19:22) [snapback]1081504[/snapback]

Hello,

Ok, je te dirai... et merci de l'info...
Si je comprends bien, ça se décolle avec le temps...
Pour la saleté, je suppose que ça ne se nettoie pas alors et que tout dépend aussi comment l'utilisateur est soigneux ou pas smile.gif

Mais 3M, tu penses que c'est de la m**de ?
Tu achètes aussi en Allemagne pourtant smile.gif
Perso, ce n'est pas la première fois que j'achète en Allemagne et j'avais réalisé une commande de groupe du temps de mon V525 pour des mini antennes. Elles étaient nickel et ça m'avait fait du boulot mais tout le monde était content de m'avoir fait confiance wink.gif

Pour ces films, je ne manquerai pas de revenir dire ici même quand je la changerai...
L@ P!nce
D'éviter de rayer et elles sont anti-staitiques ce qui veut dire qu'elles n'attirent pas la poussière, en théorie.
elbandito
(L@ P!nce @ 13/11/2006 - 19:54) [snapback]1081603[/snapback]

D'éviter de rayer et elles sont anti-staitiques ce qui veut dire qu'elles n'attirent pas la poussière, en théorie.

Je n'avais pas pensé au coté "statique".
C'est vrai que j'ai toujours de la poussiere dans les coins de l'écran, et c'est super chiant à nettoyer.

Merci de ta réponse spoton.gif
Joelabete
(db77 @ 13/11/2006 - 19:52) [snapback]1081589[/snapback]
(joelabete @ 13/11/2006 - 19:22) [snapback]1081504[/snapback]

Hello,

Ok, je te dirai... et merci de l'info...
Si je comprends bien, ça se décolle avec le temps...
Pour la saleté, je suppose que ça ne se nettoie pas alors et que tout dépend aussi comment l'utilisateur est soigneux ou pas smile.gif

Mais 3M, tu penses que c'est de la m**de ?
Tu achètes aussi en Allemagne pourtant smile.gif
Perso, ce n'est pas la première fois que j'achète en Allemagne et j'avais réalisé une commande de groupe du temps de mon V525 pour des mini antennes. Elles étaient nickel et ça m'avait fait du boulot mais tout le monde était content de m'avoir fait confiance wink.gif

Pour ces films, je ne manquerai pas de revenir dire ici même quand je la changerai...

Hé non les protection d'écran je commande en France smile.gif
Chez Wexim les brando et chez chakatche les Exim !!
Les deux sont réutilisable, lavable et super !!!! tongue.gif
db77
@joelabete : Et tu as déjà essayé les 3M ?
Et si je les change tous les mois, ça me fait 6 euros par an... soit 0,50 par mois ...
Pas la mort quoi.

@elbandito (et les autres) : et les traces de doigt, ça marche comment ?
Joelabete
Non jamais essayé cette marque !
J'ai toujours utilisé brando ou exim !

MOi 9 € pour toute la vie de mon PPC wink.gif
Kael944
Salut tout le monde,

alors je devrais normalement recevoir bientot un ecran total (comme les cremes solaires tooth.gif ) pour mon piti TyTN. (techniquement aujourdhui)

Ca provient de la marque ShieldZone, achetable aux états-unis. J'ai déja acheté chez eux un écran pour mon iPod. Je suis decu d'un seul truc, ne pas l'avoir installé plus tot, il avait déja pas mal de rayures. Apres la pose, l'iPod pouvait glisser sur du carrelage sans avoir de rayures ! Impressionnant. Y'a que un cutter ou un couteau tranchant qui abime le film ( débile comme je suis j'ai fait le test... blushing.gif ), mais j'ai laissé mon iPod dans ma poche avec mes clés et aucun soucis !

Pour ce qui est des frais totaux, je ne me rappelle pas avoir du payer un supplément pour le film de l'iPod, la aussi je vous tient au courant spoton.gif

Le lien pour le kit complet (11 éléments) le voici : http://www.shieldzone.com/item_description/HTCTYTNF.html

Pour simplement l'écran, le voici : http://www.shieldzone.com/item_description/HTCTYTN.html

Petit point négatif, le site n'est pas explicite... dommage.
Kael944
Bon a y est j'ai recu le packet.

Donc si on est patient (attendre 1 semaine ca devrait aller), les frais de ports sont gratuits, je n'ai donc payé que 25$.

Le kit comporte 11 éléments.
La traditionnelle protection ecran (moins d'1mm de chaque cote apres la pose)
une protection coque batterie
une protection de chaque cote pour le dos en bas du téléphone (partie clavier)
une protection complete pour le haut (partie écran et partie clavier séparées)
deux protections latérales pour chaque partie
une protection pour la partie en dessous des touches appeller/raccrocher

Ca s'installe assez vite, sauf pour le dernier element de la liste... je suis resté perplexe a comment le monter tooth.gif

Un toucher assez agreable, et s'il resiste aussi bien que pour mon iPod, il est adopte. wink.gif
ALouis
Je déterre ce topic biggrin.gif

Ayant depuis peu mon HTC Touch cruise j'ai collé la protection d'ecran fourni avec.
Celle ci est de la bonne taille sauf que finalement vu que l'ecran couvre les 3/4 de la face avant je voudrais une protection d'ecran sur tte cette surface.
existe t il des protections d'ecran decoupable?

Ceux qui possédent ce pda rencontre le meme probleme ou bien la protection d'ecran fourni leur convient?
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.