Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [6600] ou [Treo 600] Que choisir?
Forum Mobiles > Les Mobiles > Discussions générales
natelman
Entre le Nokia 6600 et le Treo 600 que choisir a votre avis?
c0Ma
Un P900 non ? tooth.gif

Bon ben entre les deux, je prendrais un 6600.
nony
MOI AUSSI 6600 wub.gif
Clean Clean
treo pour moi
jerem55
Moi aussi je prendrais le 6600 rolleyes.gif
-=BeBoX=-
moi , pour avoir essayé un peu des 2 (j'avais un tréo 180 et j'ai un ,nokia 3650) je peux donc facilement comparer les 2. Et la tout depends de ce qu'on veux faire de son phone. pour ma part ca serait un choix difficile mais je prendrais quand meme le treo 600 (mais pas chez orange lol)

alors un leger comparatif

le Nokia 6600 :
OS : symbian cad des centaines d'applications et de jeux
clavier 12 touches (env) numérique
carte mémoire : oui MMC
APN : oui 640 x 480 pixels
INFRAROUGE + BT
ecran : 176x208 pix

Le tréo 600
OS : Palm OS 5.0 (cad mp3 multimedia etc equiv aux derniers Win CE) cad des milliers d'applications PALM (bon certe certaines ne sont pas compatibles avec le palm os 5 mais la majeure partie oui)
calvier : AZERTY (oui un vrai clavier !!) + ecran tactile
carte mémoire : oui (SD de mémoire mais a verif)
APN : oui 640 x 480 pixels
INFRAROUGE + (je sais pas pour le BT a verif) + USB
ecran 160 x 160 pix 65535 couleurs

apres c'est une question de gout et de fonctions enfin les 2 restent un bon choix de toute façon

dans le meme genre le P900 c'est de la bombe aussi
LampTréoT610
J'ai les deux donc je peux vous dire... !

Bizarre de poster cette question ici ou ya très peu de gens qui ont un tréo 600 et qui sont pas mal fan de nokia smile.gif

OS: Palm /Symbian : un point pour le Tréo 600 pour le nombre d'app qui sortent.
Photo: Tréo 600 : photo plus grande mais un point quand meme pour le 6600 qui fait des photos plus facilement : avec le tréo fo attendre un chouilla plus pour avoir une image nette a la prise de vue.
Video: Un point pour le 6600 vu qu'il n'y a pas moyen avec le Tréo
BT: 1 point pour le 6600 puisque c intégré alors que le Tréo en addon(donc $$$)
Ecran: 1 point pour le Tréo 600 écran bien gros que jadore
Processeur: Speed tout les deux match nul (cadence comparable des processeur autour de 145 megahertz de tete)
Carte MMC: Egalité (les deux ont un emplacement et une carte livré avec de 30/32 mo)
Package acheté: un point pour le Tréo 600 qui a un cordon usb inclus pour faire les echanges avec le pc + facilité de le faire (comparé au 6600)
Compatibilité avec d'autres systemes: Le tréo 600 reconnait tout c affolant ! mais égalité car le BT donne de la compatibilité au 6600
Sonneries: presqu'egalité ! mais un point quand meme pour le 6600 pour c true tone (pas testé sur treo)
Clavier: Un point facilement donné au Tréo 600 : clavier azerty smile.gif
Liaison infrarouge: Un point pour le Tréo 600 ou la liaison peut etre activé tout le temps (ON/OFF) alors que 1 min seulement pour le 6600
Prix: Le 6600 me parait cher mais bon c personnel donc aucun point donné.
Haut Parleur: Un point pour le Tréo : le haut parleur du tréo est puissant comparé au 6600
Autonomie: un point pour le Tréo qui dure enormement de temps! hallucinant
Reception: égalité ..
Conception: les deux me paraissent robustes! j'ai fais tombé le tréo 2 fois : niquel rien ne sait pas passé meme pas eteint .. j'ai pas fais tombé le 6600 mais on m'a dit qu'il resistait bien aux chocs aussi
Simlockage: Le 6600 gagne un point car il n'est pas exclusif a une marque. Le tréo 600 oui; on peut l'acheter désimlocké mais bon ca revient plus cher.
Organisateur (organiser): plus facile d'organiser c rdv avec le Tréo 600 = un point pour le tréo 600
Radio: 0 points accordés ! ni l'un ni l'autre ne l'ont..
Internet Web: Mieux géré sur le Tréo 600 avec sa facilité de viewage du web (écran oblige) et tous les softs qu'on peut trouver sur le net pour le rendre tel un pc!

Bon je compte les points ca fait :

Tréo 600 15 pts - 10pts Nokia 6600

Par contre meme réponse que les autres: tout dépend de l'utilité : le Tréo 600 me parait plus pour les professionnels (organizer/agenda) et les experts (geeks) et le nokia me parait plus grand public..

Voili voilou !

Jles kiff en tout cas! thumbup.gif

PS: n'hesitez pas a poser des questions sur le Tréo smile.gif
jabirout
Tréo,c'est encombrant et plus compliqué qu'un nokia,pour avoir utiliser les 2,je préfère le 6600.
brynk
coté esthetique je prefere le 6600

PS: je trouve les touches du tréo 600 un peu trop petites

comptons les avis :

TREO 600.......3 voix

NOKIA 6600....5 voix
LampTréoT610
Ouais mais ce sont des voix de personnes qui l'ont pas forcément utilisé longtemps meme pas du tout testé..

Sérieusement c'est une bombe le Tréo 600

Tréocentraldans discussion : plus de 50 000 messages juste pour la section Tréo 600 hardware! hallucinant l'engouement pour ce smartphone ! thumbsup.gif

Ciao
LampTréoT610
CITATION(jabirout @ 16/01/2004 - 15:31)
Tréo,c'est encombrant et plus compliqué qu'un nokia,pour avoir utiliser les 2,je préfère le 6600.

Le tréo encombrant ??? w00t.gif pas plus que le nokia 6600 ! j'ai les deux c kifkif ! sans chipoter..
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.