Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le dernier samourai
Forum Mobiles > Forum général > Brin de causette
iamphaabs
Pour ceux qui ont vu le dernier samourai, qu en pensez vous?
Pour ma part la bande annonce ne m interessait pas + que ça, et au final j ai été super agréablement surpris. Je vous le conseille donc vivement, meme s il dure 2h40...
SnowKhan
J'ai hésité à créer ce topic hier soir car je voulais connaitre l'avis des forumeurs sur ce film. Je ne l'ai pas vu mais j'ai bien envie d'y aller...
sylviepsg
CITATION(iamphaabs @ 15/01/2004 - 12:37)
Pour ceux qui ont vu le dernier samourai, qu en pensez vous?
Pour ma part la bande annonce ne m interessait pas + que ça, et au final j ai été super agréablement surpris. Je vous le conseille donc vivement, meme s il dure 2h40...

Je vais aller ce week end. J'ai vue la bande annonce et ça l'air bien. Ton avis me donne encore plus envie de le voir
schangro
Je suis aussi bien interessé d'aller le voir, mais j'ai un peu peur que ce soit trop "Hollywood puke.gif "...

ninjastar.gif
Athina
voilà LE film de ce début d'année.
enfin un film qui parle d'une époque méconnue du japon. le scènario tient très bien la route, les prises de vues sont magnifiques,les combat épiques, mais réalistes (rien que ça, ça fait du bien, il y en a marre des combats exagérés). on est loin du standart hollywoodien!
et puis faut quand même ajouter que les USA sont montrés sous un visage historique mais assez tabou outre-atlantique : le massacre des indiens et la participation à la destruction culturelle du japon.

en voyant les affiches, je me demandais ce que Tom Cruise venait faire au japon à jouer au sabre. en fait, à travers ses yeux, on voit le passage du japon du moyen-age à la modernité, perdant ainsi ses racines et ses valeurs, mais sortant alors de son isolement. lui trouvera la paix intérieure qu'il avait perdu en participant à l'exaction des amérindiens.

c'est un film a voir absolument. vous ne regretterez pas d'avoir payer votre place au cinéma thumbsup.gif

ps: vous trouvez pas que je fais fait bien les pitches? tooth.gif
SnowKhan
Eh ben ! tu nous l'a bien vendu la ce film Athina ! laugh.gif

je suis convaincu !
sylviepsg
Oui c'est vrai tu arrives bien a convainvre et avec un film comme ça ce n'est pas étonnant
Athina
c sur, parce que j'aurais pas réussi à vous vendre "les clefs de bagnoles" mdr.gif
sylviepsg
C'est clair cela aurait été missions impossible wink.gif
SnowKhan
CITATION(Athina @ 15/01/2004 - 13:49)
c sur, parce que j'aurais pas réussi à vous vendre "les clefs de bagnoles" mdr.gif

lol !

moi je me suis bien fait avoir j'avais lu les critiques d'allocine et pas mal disaient que c'etait terrible.

depuis c'est fini je ne me fie plus jamais aux critiques allocine. Vive FM !
Athina
pour ceux qui s'interessent au samouraï, je vous conseille aussi de lire le National Geographic de ce mois de Janvier. il a un article très enrichissant thumbsup.gif

sinon question ciné, n'oubliez pas d'aller voir "Master and Commander, de l'autre coté du monde", là aussi extrèment réaliste, bien joué, très bien réalisé, du grand cinéma sérieux comme on aimerait bien qu'hollywood en fasse plus souvent plutot que de nous pondre des crottes avec de grosses explosions.

bon je sais, je suis offtopic.png, mais si vous le désirez, je peux aussi vous parler de cet agréable film avec Rusell Crowe.

faudrait que je crée une rubrique cinéma rolleyes.gif
cdf40
j ai le film m' est je l' ait pas vue......... thumbsup.gif
SnowKhan
CITATION(cdf40 @ 15/01/2004 - 17:50)
j ai le film m' est je l' ait pas vue......... thumbsup.gif

ah mon avis c'est pas le genre de film qui se regarde sur un ecran 17" d'ordinateur en divx screener.

mais ça n'engage que moi wink.gif
Plaf
J'ai vu ce film et franchement il est genial.
Je le conseille à tout le monde, on ne le voit pas passer, c'est que du bonheur ^^
Athina
CITATION(SnowKhan @ 15/01/2004 - 17:52)
ah mon avis c'est pas le genre de film qui se regarde sur un ecran 17" d'ordinateur en divx screener.

tout à fait d'accord! franchement là c'est se priver d'un spectacle magnifique.
il y a des films qu'il faut pas rater temps qu'ils sont sur les écrans. en ce moment, il y a "le retour du roi", "master and commander" et "le dernier samourai".

apres c'est trop tard et on se dit "j'aurais du aller le voir au ciné..."
Goofy
C'est vrai que la bande annonce a pas l'air convaincante, mais a lire vos topic comme ca, je pense que je vais i jeter un oeil finalement a ce film.

a+
ShinX
j'ai été le voir au ciné et je l'ai trouvé très bien ! (faut dire que je suis fana du *japon alors...)
pour une fois dans un film américain, leur image est loin d'etre bonne :o)
a voir absolument !
Athina
j'y suis allée avec des copains qui ne connaissent rien au japon, et ils m'ont tous dit qu'ils avaient été captivé par le film.

un peu comme la plupart des gens qui connaissent pas l'antiquité et qui ont adoré Gladiator.
Max8
Si vous voulez visionner la bande annonce de ce chef d'oeuvre, c'est ici : bande annonce
jabirout
Bah vos avis m'ont convaincu,je vais le voir ce week-end...
MysteryChunk
j'y vais ce soir en troupe... critique des que je re.
NewHeaven
Même sentiment que la plupart ... mais CT vendu en mon âme et conscience ...

J'Irai un de ces jours ... smile.gif
MysteryChunk
Excellent film vous pouver y aller les yeux fermés, suffira de les ouvrir pendant wink.gif
La culture Japonaise a votre porté.
  • + L'imperialisme américain souligné, apreciable !
  • + Decors (filmé en Nouvelle-Zélande) & costume somptueux.
  • + La musique de Hans Zimmer est pas mal est colle bien au sujet.
  • Tom Cruise (Nathan Algren) ce débrouille (ressemble à Kevin Costner dans Danse avec les Loups) mais j'ai été vraiment scotché par l'interpretation de Ken Watanabe (Katsumoto), Hiroyuki Sanada (Ujio) ainsi que Koyuki (Taka)
  • - Les 2 scene de Seppuku et celle du baiser de Nathan Algren et Taka, mon déçus, si connaisait un peux les codes vous comprendrez wink.gif
  • - Scenes de combat final trop en face à face
Athina
CITATION(MysteryChunk @ 17/01/2004 - 00:03)
[*]- Les 2 scene de Seppuku et celle du baiser de Nathan Algren et Taka, mon déçus, si connaisait un peux les codes vous comprendrez wink.gif

tu ferais pas un peu la fine bouche? laugh.gif

quelle bande son... thumbsup.gif aussi splendide que celle de Gladiator! Hans Zimmer est un maitre.
ShinX
CITATION
- Les 2 scene de Seppuku et celle du baiser de Nathan Algren et Taka, mon déçus, si connaisait un peux les codes vous comprendrez

pour ceux qui connaissent un peu les manga, cette relation m'a trop fait penser à Kenshin ^^
sylviepsg
J'ai trop aimer ce film. Il est émouvant, il y a une vrai histoire.
Un conseil allez le voir il est torp bien biggrin.gif
alextos
je la'i vu c une bombe dans la lignée de breaveheart, je l'ai trouvé mortel
^^kakou^^
Etant un peu septik qd a aller voir ce film,j'irai sans doute le voir ce week end car vous m'avez convaincu en plus c un film de guerre ki sort du commun cad ce ne sont pas des gentil GI qui se font ataker et d'apès la BA les decors ont l'air superbes spoton.gif

Tags corrigés + Taille normale ... by Nh
SnowKhan
c'est bon ma copine a choppé des reduc j'y vais ce weekend et je vous donne ma critique ! biggrin.gif
cdf40
moi j' ai vu des bandes anonces sa a lers superbe........ thumbsup.gif

chtao.......... spoton.gif
jabirout
CITATION(jabirout @ 16/01/2004 - 16:45)
Bah vos avis m'ont convaincu,je vais le voir ce week-end...

Je retire,j'irai un de ses jours,là j'ai des places pour le salon de l'auto (technique de drague oblige...malgrè ce que vous pensez... reçu 5 places d'une de mes clientes qui travaille au stand VW...)
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.